26-01-2005, 11:48:42
Pages : 1 2
26-01-2005, 11:54:56
Ben j'ai toujours cru que c'était la butée :]
De toute façon ma boîte à 58 000 kms et mon pôte n'est pas un bourrin donc ça ira
De toute façon ma boîte à 58 000 kms et mon pôte n'est pas un bourrin donc ça ira
26-01-2005, 20:50:37
Merci de tout tes rensceignements.... C'est vraiment génial de pouvoir conversé avec un passioné compétant et éclairé.
Visiteur
26-01-2005, 23:23:17
Il me reste la partie butéé(=roulement) à traité pour l'embrayage, et après je met en ligne la distrib sur le CA18DET.
26-01-2005, 23:44:30
Quand tu t'emmerde tu fait la segmentation...
Je suis admiratif car je suis bien imcapable d'en faire autant...
Je suis admiratif car je suis bien imcapable d'en faire autant...
Visiteur
26-01-2005, 23:49:55
reylebon, Menteur et la distrib sur le trol sur ton site.
au debut je me suis dit : tiens je savais pas que le trol c'etait un double arbre à came en tête, mais non en faite c'est le pignon de pp à gasoil.
si tu sait qu'il faut tourner à gauche pour devisser et l'inverse pour visser et compter jusqu'à 50 tu sais faire un distrib sur un ca18det, il y a 48 dents entre l'act d'echappement et le repère de poulie de vilo.
au debut je me suis dit : tiens je savais pas que le trol c'etait un double arbre à came en tête, mais non en faite c'est le pignon de pp à gasoil.
si tu sait qu'il faut tourner à gauche pour devisser et l'inverse pour visser et compter jusqu'à 50 tu sais faire un distrib sur un ca18det, il y a 48 dents entre l'act d'echappement et le repère de poulie de vilo.
26-01-2005, 23:59:06
Ne t'inquiéte pas, je vais pas te contredire...
En tout cas, je suis un amateur éclairé, voila tous.
En tout cas, je suis un amateur éclairé, voila tous.
Visiteur
27-01-2005, 00:04:20
reylebon, on a pas mal de points communs
200 sx RS13
4x4 j'ai un pick up D21 avec un moteur de T2 intercooler, + rehausses maison en 235/85/16 (ça doit faire 32).
200 sx RS13
4x4 j'ai un pick up D21 avec un moteur de T2 intercooler, + rehausses maison en 235/85/16 (ça doit faire 32).
27-01-2005, 00:07:54
Tiens, c'est marrant ça....
Oui ça fait 32 / 33 il y à de grosse diférence taille d'un constructeur à l'autre....
C'est domage que ce soit pas un troll....
Oui ça fait 32 / 33 il y à de grosse diférence taille d'un constructeur à l'autre....
C'est domage que ce soit pas un troll....
01-02-2005, 18:54:55
...pour mon problème d'embrayage...et pour les autres :
rappel...à chaud impossible de passer la première...il faut enclancher la 4 eme, puis remettre la première qui passe de suite...
J'ai vu un garagiste qui semble très bien travailler, et très bien connaitre le problème, d'après ses dires : je laisse la voiture la semaine prochaine, et il va intervenir très simplement sur le récepteur, et son réglage...je demande à voir, et au cas où, je fais part de sa solution miracle...
rappel...à chaud impossible de passer la première...il faut enclancher la 4 eme, puis remettre la première qui passe de suite...
J'ai vu un garagiste qui semble très bien travailler, et très bien connaitre le problème, d'après ses dires : je laisse la voiture la semaine prochaine, et il va intervenir très simplement sur le récepteur, et son réglage...je demande à voir, et au cas où, je fais part de sa solution miracle...
09-02-2005, 13:25:01
...donc, pas de solution miracle ;
D'après le garagiste que j'ai vu, le fait d'avoir des difficultés pour passer à chaud viendrait d'un diaphragme fatigué, ou avec à défaut : avec la chaleur du moteur, le diaphragme reste en position "appuyé", et ne fait plus office de ressort, il colle légèrement le disque d'embrayage, d'où la difficulté de passer la première, la boite étant très légèrement entrainée.
Pour ma voiture, c'est le problème que j'ai ;
A terme, cela va user rapidement le disque ; le diaphragme pourrait casser aussi...
D'après le garagiste que j'ai vu, le fait d'avoir des difficultés pour passer à chaud viendrait d'un diaphragme fatigué, ou avec à défaut : avec la chaleur du moteur, le diaphragme reste en position "appuyé", et ne fait plus office de ressort, il colle légèrement le disque d'embrayage, d'où la difficulté de passer la première, la boite étant très légèrement entrainée.
Pour ma voiture, c'est le problème que j'ai ;
A terme, cela va user rapidement le disque ; le diaphragme pourrait casser aussi...
09-02-2005, 13:26:24
Donc en gros l'embrayage est agonisant.
09-02-2005, 13:32:01
SK_Flowne a écrit :Donc en gros l'embrayage est agonisant.
Oui...
Il y aurait une solution : il faudrait que la fourchette repousse un peu plus en arrière le mécanisme ; je vais tenter de lui mettre un ressort de rappel...ce qui fait que l'embrayage sera encore un peu plus dur...à voir ;
Visiteur
09-02-2005, 18:25:25
JP32, je ne comprends pas trop ta solution de fourchette qui repousse le mecanisme, tu peux expliquer ?
10-02-2005, 09:49:15
En fait, je vais essayer, on verra bien !
Au repos, le haut de la fourchette, au niveau de son contact avec le récepteur, est, on peut dire ça comme ça, à une position 0 ;
Quand j'embraye elle se déplace à une position + 10 ;
Quand je débraye, elle revient à 0 ; Mais à chaud, le diaphragme perdrait de son élasticité, et la fourchette se positionnerait sur +2 par exemple le disque resterait légèrement collé au volant moteur ; et la première ne passerait plus pour cette raison
Donc en mettant un ressort de rappel, au bout de la fourchette, j'espère qu'il va tirer à O, voir à - 5 ; à la main, je peux faire revenir la fourchette dans cette position négative ; A moins qu'il y est un réglage ailleurs qui m'échappe ?
J'ai essayé au niveau de l'émetteur, mais cela ne change rien et je ne vois pas de partie réglable sur l'emetteur ; en fait, l'ensemble est réglé ou s'use à chaud, comme si cela poussait "trop" ou "trop fort" en permanence
J'ai des doutes quand même tout d'un coup car la 1ère, je la passe quand je viens d'embrayé donc la position de repos qu'elle soit à 0 ou à -5, n'a plus d'importance ?
Avant tout, je vais purger l'ensemble, car il se pourrait qu'il y ait de l'air dans le circuit on ne sait jamais
Qu'en penses tu ?
Au repos, le haut de la fourchette, au niveau de son contact avec le récepteur, est, on peut dire ça comme ça, à une position 0 ;
Quand j'embraye elle se déplace à une position + 10 ;
Quand je débraye, elle revient à 0 ; Mais à chaud, le diaphragme perdrait de son élasticité, et la fourchette se positionnerait sur +2 par exemple le disque resterait légèrement collé au volant moteur ; et la première ne passerait plus pour cette raison
Donc en mettant un ressort de rappel, au bout de la fourchette, j'espère qu'il va tirer à O, voir à - 5 ; à la main, je peux faire revenir la fourchette dans cette position négative ; A moins qu'il y est un réglage ailleurs qui m'échappe ?
J'ai essayé au niveau de l'émetteur, mais cela ne change rien et je ne vois pas de partie réglable sur l'emetteur ; en fait, l'ensemble est réglé ou s'use à chaud, comme si cela poussait "trop" ou "trop fort" en permanence
J'ai des doutes quand même tout d'un coup car la 1ère, je la passe quand je viens d'embrayé donc la position de repos qu'elle soit à 0 ou à -5, n'a plus d'importance ?
Avant tout, je vais purger l'ensemble, car il se pourrait qu'il y ait de l'air dans le circuit on ne sait jamais
Qu'en penses tu ?
10-02-2005, 10:00:23
JP, c'est sur quelle voiture?
En principe, le réglage sur la bielle de l'émetteur est fait pour régler la course libre de la pédale.
Moi aussi je commencerai par purger le système, fait-le avec un tube en plastique transparent comme ça tu pourras voir les bulles et ça évitera de salir la voiture.
En principe, le réglage sur la bielle de l'émetteur est fait pour régler la course libre de la pédale.
Moi aussi je commencerai par purger le système, fait-le avec un tube en plastique transparent comme ça tu pourras voir les bulles et ça évitera de salir la voiture.
Visiteur
10-02-2005, 14:04:02
JP32 a écrit :En fait, je vais essayer, on verra bien !
Au repos, le haut de la fourchette, au niveau de son contact avec le récepteur, est, on peut dire ça comme ça, à une position 0 ;
Quand j'embraye elle se déplace à une position + 10 ;
Quand je débraye, elle revient à 0 ; Mais à chaud, le diaphragme perdrait de son élasticité, et la fourchette se positionnerait sur +2 par exemple le disque resterait légèrement collé au volant moteur ; et la première ne passerait plus pour cette raison
Pour qu'on parle le même language et faciliter notre compréhension mutuelle :
debrayer : c'est appuyer sur la pedale d'embrayage ce qui a pour effet de desolidariser la BV du moteur
embrayer : c'est relacher la pedale d'embrayage, pour demarrer par exemple
Au repos (moteur embrayé donc) la fourchette est à une postion 0, quand on debraye elle se deplace a une position plus +10
à ce moment qu'est ce qui se passe derrière ?
la fourchette pousse la butée d'embrayage contre le ressort qui sous la pression decolle le mecanisme ce qui a pour effet de ne plus entrainer le disque d'embrayage qui est solidaire de l'arbre de boite. L'arbre de boite s'arrête de tourner et il est possible de passer la 1 ere ou la MA.
Quand on embraye, la fourchette ramène la butée à sa position initiale, le mécanisme + disque + volant moteur deviennent solidaire et la boite se met à tourner ce qui fait avancer la voiture....
L'histoire de la postion 0 n'a rien à voir avec le passage de la vitesse vu q'on est pas dans cette postion la à ce moment precis.
Si le ressort s'use le systeme hydraulique va compenser, au pire il faut rajouter du liquide en respectant le mini et le maxi.
Si on joue sur la course libre de la pedale on peut arriver à debrayer plus, mais c'est en etant toujours un peu debrayer en fonctionement normal, ce qui très mauvais pour l'embrayage lui même.
Dans un premier temps, tu peux changer les pièces d'ususre des emetteurs et recepteur (+- 15), ça obliger à vidanger le circuit donc une bonne purge.
26-02-2005, 01:13:27
Salut à tous je suis pas calé en mécanique du tout.
Mais je suis intéressé par l'achat d'une Nissan 200SX ds 1 p'tit garage.
Niquelle: mais un gros hic quand même: y'a une sorte de bruit dans le moteur quand on accélère et qu'elle est entre 2000 et 3000 trs/mn!
Au ralenti rien, avec un régime plus haut rien, mais c en gros dans cette intervalle que ça merde.
Selon le garagiste ça pourrait venir d'un pousseur hydrolique... mais on ne sait pas trop, j'aimerais être renseigné avant d'acheter.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Auriez vous une explication?
SVPPP elle est trop belle cette voiture je la veux mais avec cette merde c relou...
Merci salut
Mais je suis intéressé par l'achat d'une Nissan 200SX ds 1 p'tit garage.
Niquelle: mais un gros hic quand même: y'a une sorte de bruit dans le moteur quand on accélère et qu'elle est entre 2000 et 3000 trs/mn!
Au ralenti rien, avec un régime plus haut rien, mais c en gros dans cette intervalle que ça merde.
Selon le garagiste ça pourrait venir d'un pousseur hydrolique... mais on ne sait pas trop, j'aimerais être renseigné avant d'acheter.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Auriez vous une explication?
SVPPP elle est trop belle cette voiture je la veux mais avec cette merde c relou...
Merci salut
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