Ce sont les Recaro que tu avais dans l'EK4 ?
Tu as gardé d'autres pièces de cette dernière pour mettre sur celle-ci ?
A condition de virer la boîte et de la balancer d’une tour de 28 étages, arrivée en bas cela règle le problème de conception.
Je continue les travaux sur l'ek3 :
- Swap des internes AAC et Culbuteurs Y8
- Démontage de l'admission
- Un ti lavage du moteur à l'extérieur
Photos :
Joli boulot, original et bien pensé
Quoi de prévu pour la boîte, un 4,437 de derrière les fagots peut-être ?
Merci - Je vais partir sur une S20 , je m'y connais pas en composition de salade de pignon ^^ lol
Un peu d'update des travaux , depuis l'autre fois donc j'ai chopé :
- Une barre inf AR avec les renf
- Une boite S20
- Un ECU P28 restant à chipper
Maintenant que les ingrédients sont tous présent y a plus qu'as monté le tout ^^
Photos :
Reste a chopé un collecteur inox et si possible une ligne qui va bien et j'espère quelle serai opé pour Mai et le HEM 2019
Je continue sur l'ek3 après une période perso assez tendu , je reprend les basiques - donc on as changé quelques pièces , calorstat , distri , embrayage fluide etc...remis l'ensemble boite S20 et moteur dans la voiture tout re connecté et zou on as tourné la clef pour voir si sa tournai ou pas avec le P28....et non sa tourne pas => immo qui c'est mis en route pas moyen de l'enlever que se soit P28 ou claculo d'origine !
Après un coup de fil à un amis ^^, on as put shinté ce jour l'immo et sa tourne !
Objectif final , tout remonter pour quelle soit ready pour le HEM afin de "l’étrenner" a Clastres !
Hâte de voir le résultat avec l'aac ^^
Sympa ton projet je post ici pour suivre
Ah j'étais passé à coté de ce topic !
J4aime beaucoup l"idée de ce projet !
hâte d'avoir plus de photos ! ça va t'en faire une bonne base !
Y a quoi comme carto dans le P28 ?
Merci les gas pour les compliments !
carto d'origine avec le P28 je verrai ensuite pour une carto spécifique . je priorise pour quelle soit roulable au HEM .
Dans ce cas il te faut au minimum les injecteurs D16/B16/B18 aussi, sinon ça va tourner très pauvre.
Et tu risque d'avoir d'autres souci, selon les default remonté au voyant moteur...
Dac merci du tuyau ! je vais voir si je peux trouver cela , au pire j'ai toujours mon ECU d'origine .
Oui mais du coup pas le bon AAC...
j'ai pus avancer encore un peu sur l'ek3 mais il reste des choses a faire donc pour ce HEM c'est rappé :
- Pose de combiné fileté
- Bar in f ar
- Cardan
Reste a faire :
- changement du recepteur d'embrayage qui fuit donc purge du circuit impossible
- Changer rotule et triangle
- passage en jante 15 pouces + semis slick
- Changement des injos passage en 240cc
- passage en collecteur inox
- passage en Admission direct
Et enfin le fin du fin afin que sa tourne au poil une carto qui va bien sur le P28
Quelques photos :
C'est dommage ç aurait été l'occasion mais chapeau t'as déjà bien bossé dessus !
Nickel ! ils vont bien dedans !
Niveau confort ils sont comment ?
Alors niveau confort c'est les baquets qui étaient monté dans mon M3 donc faut pas dépasser les 500km lol , sinon c'est serrer maintien ok mais qu'est ce qu'on est bas sur ek lol .
Sinon j'ai roulé la bête , sa manque d'une fucking reprog ; d'injo et d'un réglage qui va bien lol - demain je met la main sur une admission complète de D16Y8 avec les injecteurs en 240cc ; y 'as t'il d'autre différence entre ces 2 collecteurs Z6 et Y8 ? j'ai fait quelque recherche et j'ai pus lire que c'était les même . - j'espère pouvoir lui faire une reprog avant le HEM si quelqu'un as une adresse sérieuse en RP ^^je prendrai volontier ^^ - quelqu'un à des retour sur CRTUNE il bossent bien ?
Il n'y a qu'une seule différence entre les collecteurs D15Z6 et D16Y8 :
Le 1600 n'a pas de soupape EGR, ce qui t'arrange donc bien dans ce projet !
CR Tune sont des gens issus d'ici, mais je n'en sais pas plus personnellement !
Mais il doit y avoir moyen de trouver des évaluations objectives quelque part
Des nouvelles de l'ek3 , j'ai reçus des injecteurs en 240 cc provenant d'un D16Z6 donc ODB1 , parallèlement à cela j'avais anticipé la commande de faisceau de conversion ODB2 vers ODB1 - Une fois les injos montés le moteur a tourné rond plus de tremblement - pas trou à l'accèleration et enfin un ralentis stable .
Il me reste à refaire la purge du circuit de refroidissement ( je dois avoir de l'air encore ) ensuite un essai routier pour confirmer que sa tourne bien et next step l'optimisation en passant par une carto sur mesure afin de tirer le plus possible de cv de cette config
Il n'y a pas les conduits qui sont un peu plus gros sur le D16Y8 que sur le D15Z6 ?
Car entre le D16Z6 et D15B7, la forme est quasi la même, mais les conduits sont plus gros sur le D16 donc tu gagnes pas mal (tout reste relatif quand même) avec une reprog pour parfaire le tout.
Il y avait un post aussi qui expliquait les différences entre les collecteurs d'admi D16Y8 et D16Z6, d'après mes souvenirs, le Z6 était un peu plus performant en haut dans les tours, le Y8 remplissait mieux a mi-régime mais perdait en haut.
Je partirais plus sur un Z6 perso que sur un Y8
PS : Je parle que de D16Z6 et pas du D15Z6 (j'ai confondu dans les précédents posts les deux blocs).
Niveau boite à air, tu as prévu quoi ? Tu as trouvé ton collecteur d’échappement ?
je pensai que les collecteur d'admi était les même , à voir j'ai un amis qui as une admis de D16Z6 peut être swapé également le conduit pour voir - niveau boite à air je vais juste investir dans un conduit avec un cone et réaliser un carter home made pour l'isolé de la chaleur de la baie moteur .
Niveau ligne a voir ce que je trouve sur LBC, je vais juste investir dans un collecteur inox neuf ; idem je verrai ce que je trouverai sur le net .
J'ai roulé un peu l'ek3 hier soir sa tourne bien sa prend ces tours de manière normal ralentis ok , comme j'ai pas de reprog le solenoide vtec est pas commandé donc pas de vtec - j'ai vraiment besoin d'une reprog pour harmonisé un peu tout sa.
Cool, les injos ont été montés rapidement en fait, vous avez pas trainé ^^
Oui en effet on as pas trainé ^^ j'ai une autre coquille la température moteur je vous explique quand je roule la température est normal , une fois que je reviens de ma ballade , la tempé augment directe - ce que j'ai fait :
- j'ai refait une purge => pas d'air dans le circuit
- j'ai testé en directe le ventilo => il tourne
- Le relais n'as pas l'air cramé ( je sait pas comment le testé )
- J'ai pas de chauffage ( le ventilo intérieur tourne pas )
- Il y a 2 sondes je crois une sur le radia et l'autre sur la culasse ?
Soit je change ces 2 sondes et je regarde ce qu'il se passe , soit j'ai mal purgé il y de l'air dans le circuit .