21-12-2018, 13:28:38
Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum, où les conseils ont l'air de bonne qualité. (Je ne suis pas dutout un pro de la mécanique moteur...)
Je suis en pourparler avec un vendeur pour l'achat d'une GTR R32 de 1989, modèle qui m'intéresse car sera Oldtimer en janvier en Belgique -> plus de taxes à payer et assurances peu chères. Elle est équipée d'une ligne d'échappement non d'origine et d'un filtre à air et le vendeur annonce 420 ch
Seulement :
- La voiture affiche un peu plus de 200 000 bornes
- L'intérieur est très usé (le vendeur me propose de l'échanger avec l'intérieur d'une autre R32 qui en bon état et ce pour 1.000 eur).
Le vendeur me propose une révision moteur "complète" pour 4.000 eur (joint de culasse, segments pistons, bougie allumage, bobines, coussinets de bielles et villebrequin, pompe à huile, courroie de distribution, tendeurs, galet de guidage, pompe à eau, guides de soupapes, thermostat,.) --> Quel est votre avis ? Toutes les pièces mentionnées sont-elles nécessairement à remplacer? Voyez-vous d'autres choses? Le prix est-il correct? Est-ce réellement utile?
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait vérifier la corrosion sous le chassis et dans le fond de coffre, à faire donc.
Quid des trains roulants avec un kilométrage pareil? Tiennent-ils le coup?
Pensez-vous que acheter une R32 GTR avec un kilométrage si élevé soit une bonne idée? Bien que le kilométrage soit difficilement vérifiable dans le cas d'une importation depuis le Japon...)
EN regardant sur le net, je ne vois rien de correct à moins de 20.000 eur .. Le modèle vendu avec révision moteur et un bel intérieur, à combien l'estimeriez-vous?
D'avance merci beaucoup !
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum, où les conseils ont l'air de bonne qualité. (Je ne suis pas dutout un pro de la mécanique moteur...)
Je suis en pourparler avec un vendeur pour l'achat d'une GTR R32 de 1989, modèle qui m'intéresse car sera Oldtimer en janvier en Belgique -> plus de taxes à payer et assurances peu chères. Elle est équipée d'une ligne d'échappement non d'origine et d'un filtre à air et le vendeur annonce 420 ch
Seulement :
- La voiture affiche un peu plus de 200 000 bornes
- L'intérieur est très usé (le vendeur me propose de l'échanger avec l'intérieur d'une autre R32 qui en bon état et ce pour 1.000 eur).
Le vendeur me propose une révision moteur "complète" pour 4.000 eur (joint de culasse, segments pistons, bougie allumage, bobines, coussinets de bielles et villebrequin, pompe à huile, courroie de distribution, tendeurs, galet de guidage, pompe à eau, guides de soupapes, thermostat,.) --> Quel est votre avis ? Toutes les pièces mentionnées sont-elles nécessairement à remplacer? Voyez-vous d'autres choses? Le prix est-il correct? Est-ce réellement utile?
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait vérifier la corrosion sous le chassis et dans le fond de coffre, à faire donc.
Quid des trains roulants avec un kilométrage pareil? Tiennent-ils le coup?
Pensez-vous que acheter une R32 GTR avec un kilométrage si élevé soit une bonne idée? Bien que le kilométrage soit difficilement vérifiable dans le cas d'une importation depuis le Japon...)
EN regardant sur le net, je ne vois rien de correct à moins de 20.000 eur .. Le modèle vendu avec révision moteur et un bel intérieur, à combien l'estimeriez-vous?
D'avance merci beaucoup !