Japan Car

Version complète : Achat R32 GTR
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Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum, où les conseils ont l'air de bonne qualité. (Je ne suis pas dutout un pro de la mécanique moteur...)

Je suis en pourparler avec un vendeur pour l'achat d'une GTR R32 de 1989, modèle qui m'intéresse car sera Oldtimer en janvier en Belgique -> plus de taxes à payer et assurances peu chères. Elle est équipée d'une ligne d'échappement non d'origine et d'un filtre à air et le vendeur annonce 420 ch

Seulement : 

- La voiture affiche un peu plus de 200 000 bornes
- L'intérieur est très usé (le vendeur me propose de l'échanger avec l'intérieur d'une autre R32 qui en bon état et ce pour 1.000 eur).

Le vendeur me propose une révision moteur "complète" pour 4.000 eur (joint de culasse, segments pistons, bougie allumage, bobines, coussinets de bielles et villebrequin, pompe à huile, courroie de distribution, tendeurs, galet de guidage, pompe à eau, guides de soupapes, thermostat,.) --> Quel est votre avis ? Toutes les pièces mentionnées sont-elles nécessairement à remplacer? Voyez-vous d'autres choses? Le prix est-il correct? Est-ce réellement utile?

J'ai lu dans un autre post qu'il fallait vérifier la corrosion sous le chassis et dans le fond de coffre, à faire donc.  

Quid des trains roulants avec un kilométrage pareil? Tiennent-ils le coup?

Pensez-vous que acheter une R32 GTR avec un kilométrage si élevé soit une bonne idée? Bien que le kilométrage soit difficilement vérifiable dans le cas d'une importation depuis le Japon...)

EN regardant sur le net, je ne vois rien de correct à moins de 20.000 eur .. Le modèle vendu avec révision moteur et un bel intérieur, à combien l'estimeriez-vous?

D'avance merci beaucoup ! Big Grin Big Grin
Bonjour, merci de lire de règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre chose.

L'équipe de Modération.
C'est bizarre ce pseudo me dit quelque chose LOL ex GT5rs LOL ?
Mes excuses, je suis allé un petit peu vite, je m'en occupe Wink

Arthman: Exact haha, j'ai depuis migré sur Iracing , ton pseudo me dit qqchose aussi !
Tu as quelques connaisseurs Nissan en Belgique, je pense à Dorifutsan par exemple Wink qui pourrons surement t'aider et t'aiguiller. Sur notre ancien fief tu avais PetiSeb qui a une R32 GTR V-SPEC Wink.

Personnellement, si elle tourne niquel sans soucis pourquoi vouloir tout ouvrir, parfois le mieux est l'ennemi du bien.. Mais j'ai peur qu'en lisant ça tu t'aventures malheureusement sur une merguez... Pourquoi ne pas voir pour en importer une propre par exemple ? Tu peux contacter Grand Tourisme IMPORT qui est très réputé... Smile !

Et oui, nous avons même fait du kart ensemble IRL quand on faisait les rencontres Karting Wink j'étais modérateur à l'époque également Smile mais ça fait bien longtemps que j'ai pas touché à une manette ou un volant Big Grin !
Un moteur remonté par un inconnu, s'il a pas déjà fait 20.000km sans casser, j'y touche même pas.
Si le bloc vient d'être remonté, il te pètera dans les mains à la moindre erreur de montage (et le rb26 peut être très capricieux pour ça).

Je préfère encore l'acheter dans son jus.
+10 avc folken
(21-12-2018, 20:43:57)folken a écrit : [ -> ]Je préfère encore l'acheter dans son jus.

Avec 420 ch annoncés, je doute qu'elle soit "dans son jus".
A cette puissance, çà veut dire pression turbo plus grande, carto modifiée, etc ...
Si c'est un particulier, oublie direct parceque déjà qu'avec des "pros" la garantie sur ce genre de caisse, c'est compliqué alors avec un particulier ...

@Arthman : je doute que GT import s'occupe des démarches d'homologation en BElgique Wink
Le vendeur est un garage aux pays bas spécialisé dans l’import de japonaises (Sky-exclusive)

Il a 6 R32 GTR à vendre, je suis allé les voir et il y avait cette noire de 89. Et une de 94 avec un intérieur nickel. Je lui ai demandé si il était possible de switcher les intérieurs. 

J’ai essayé la voiture, elle tourne bien si ce n’est un soucis d’allumage quand on écrase la pédale.

Après je l’ai questionné sur la fiabilité du bloc vu que l’auto a 205.000 km affiché et là il m’a proposé une révision moteur comme solution pour être sûr de ne pas avoir d’ennuis. Garantie 6 mois.

Il vend toutes les GTR 22.000 avec papiers pour l’himologation Belge. Il me faut une 89 car fiscalement beaucoup plus intéressante. Il me propose , suites à mes demandes, pour 27000:

Transfert de l’interieur D’origine nickel d’une Autre R32
Révision moteur comme décrite ci dessus 
Nouveaux pneus
Nouveaux disques et plaquettes..

Ça commence à faire cher la R32 de 200000 km
Ne te précipite pas.
Et choisis plutôt une auto d’origine.
Même avis, 420cv avec ce kilométrage moi je tenterais pas.
Mais ça représente quoi cet avantage fiscale, parce que de toute manière ce sont quand même des véhicules qui coûtent du fric.
Ça m'étonnerait que tu sois gagnant si tu tombes sur une merguez.
En Belgique, si le véhicule n’est pas Oldtimer (30 ans), il y a 1000 euro par an de taxe de roulage à payer pour le R32 GTR. Au niveau de l’assurance RC ça change aussi, en Oldtimer j’en ai trouvé une à 200 eur par an, alors que sinon ça serait dans les environ des 1000 eur minimum je pense.

Donc disons qu’un modèle 89/90 me fait gagner environ 2000 par an par rapport à un modèle plus récent.

Vous êtes donc d’avis qu’une révision moteur/turbo en remplaçant toutes les pièces d’usure ne filmerait pas entièrement les 200.000 km précédant ?

J’ai regardé sur Grand Tourisme Import, le prix avec homologation est an’oncé A « à partir de 30.000 » pour les R32 GTR. Cela dit elles ont l’air très propres.
Surement qu'il peut la mettre en ancêtre.
Moins voir pas de taxes, tu la passe une fois au CT et roule, l'assurance aussi qui doit etre moins cher.
si deja tu fais la pince a l'achat pour t'eviter des boulet fiscuax, cette voiture n'est pas pour toi, car même sans taxes, tu n'as visiblement pas de quoi l'assumer
Si pour une même voiture, je peux éviter de payer 2.000 eur par an en taxes et assurances en prenant le modèle de l’annee Adéquate, je trouve cela logique de le faire, ça ne veut pas forcément dire que je me mets dans le rouge en l’achetant et que je n’ai pas de quoi l’assumer ??

Inutile de m’envoyer Balader de la sorte. Merci pour les conseils précédant.
Boyou2, ça se voit que tu vies pas en belgique pour parler ainsi... Big Grin
On a une taxe annuelle nous, pas juste une cg a payé puis c'est bon...

cela dit c'est pas 2000 mais 724.68€ annuel, à ça tu ajoutes, la première année, le forfait de 600€ pour le co (ils tentent même 2500 sur les imports car souvent maintenant plutot que de ne rien mettre sur les papiers ils mettent 999...) et 61,50€ de mise en circulation (oui pas plus, ça a plus de 15ans)

c'est pas le genre de caisse avec laquelle tu fais 20000km par an, je vois pas l'intêret de payer autant alors que tu peux faire la même chose en l'immatriculant ancêtre, en payant une taxe annuelle de 31,5€ et pas de co à la mise en circulation.
il sera quand même perdant, une version 1989 c'est :

/trains roulants a refaire (tout ce qui est SB, rotules)
/usure du faisceau, qui, avec le temps, subi les mêmes outrages que les z32
/transmission, faut pas rever, les ponts/boitepren,nent très cher, t'achete pas une GTR pour rouler en sous-régime sans jamais t'amuser avec, et des boites/ponts, ya des pignons qui s'usent, des roulements aussi, des joins qui sechent
/une version 1989, ça veut aussi dire un 'nez court' pour l'entrainement de la pompe à huile, donc soit trouver un vilo 'nez long' (et encore ça résoud pas complètement le soucis), donc ouverture du bloc,n changement des coussinets, pochettes completes (et quand je dis coussinets, c'est coussinets de qualitay, pas des trucs a 150balles le jeu et monté sans controle a la vla comme j'te pousse)
/pompe a huile changé
/pompe à eau changé

etc

etc

etc....

Ba fait le calcule, s'il ne fait rien lui-même, et qu'il sous-traite a un pro, le pro, faut qu'il gagne sa croute, spas gratuit......

qu'il se balade sur les sujets des proprios de GTR ici-même, ou 'juste' de GTST, il verra que les mises a niveau ne se font pas sur quelques semaine,s mais sur quelques mois, le temps de réunir les budgets, avoir les bonnes oscase niveau prix, etc.....

Je ne dis que la triste réalité des choses, un peu comme ceux qui acquierent des Evo, en disant, malgré les avertissements 'je gère l'aspect conso', et après quelques mois/semaines, gerent plus rien et revende (je parle pas de l'aspect entretien/maintenance..., c'est KIKOULOL a ce niveau la, faut pas rever)

cette caisse, faut avoir els reins solides, certes, on casse pas de pièces tous les 4matins, mais quand c'est le cas, ça fait Über mal, et au feuillard, et au moral.

Pour rappel, un jeu de pistons forgé (si ça perce, on n'est pas a l'abris, puis quand ça arrive, tu poses rarement de l'OEM), c'est un billet de 1000balles, généralement, tu prends les bielles qui vont avec, et BOUM c'est encore 400balles (la c'est la fourchette basse hein LOL )

Un piston qui perce, le fait rarement proprement, donc pochette complete, coussinets, usinage, surfaçage, JDC renforcé, pompe a huile (pas donné la chiennasse, c'est passé de 250 a 450balles en N1 LOL) etc......puis comme tu forges, tu vas pas rester a la puissance stock, donc t'en profite pour foutre un jeu d'injos, une Nistune pour gerer tout ça, etc.....pour après etre revendu sur lecoincoin/2emain, pour une poignée de dollars Sac
Correct, mais dans les 2000 (a peu près) je comptais aussi la différence en assurance RC pour un ancêtre par rapport à un véhicule classique de cette puissance ?

Enfin, mieux vaut éviter de se lancer dans l’achat d’une R32 modifiée et autant kilométrée , si je résume vos avis !
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Merci pour ces précisions.

Mais, hormis le problème de vilebrequin qui est propre aux premières versions, tous les problèmes que tu énumères risquent de survenir aussi bien sur un modèle 93/94 que sur une 89, non?
5ans de différence, ça commence a faire......de plus, au Japon, le traitement des soubassement, est, comment dire, inexistant LOL

donc oui, 5ans, ça fait une différence.
Faut demander à Jocky ce que ça coûte une Skyline à problème il en sait quelque chose. Sa r33 lui a tout fait.

D'ailleurs les Skyline question conso ça ce pose là aussi.

C'est vrai qu'en France on trouve que l'automobile est " wanted " mais en Belgique vois êtes pas mal non plus.
(24-12-2018, 17:44:49)Sky vroum a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'en France on trouve que l'automobile est " wanted " mais en Belgique vois êtes pas mal non plus.

je crois qu'on fera pas mieux que moi : 60L au 100 Sac
(24-12-2018, 17:44:49)Sky vroum a écrit : [ -> ]Faut demander à Jocky ce que ça coûte une Skyline à problème il en sait quelque chose. Sa r33 lui a tout fait.

D'ailleurs les Skyline question conso ça ce pose là aussi.

Ah non, j'ai pas (encore) fait la boite ... Sac
Les SB, c'est prévu pour 2019 avec un bon nettoyage/traitement du berceau tant qu'à faire ^^.

Pour la conso, dépend d'où tu vis et combien tu tiens à ton permis Sac (mais y a pire que la GTR dans la même catégorie ^^ )
My 2 cents : les 30 ans, c'est sa date de première mise en circulation.

- Pas son année de fabrication
- Pas l'année de sa première immat, mais bien la date d'anniversaire.

Donc si première immat en novembre 89, tu peux encore attendre 1 an LOL
Et si c'est immat en 91, je te fais pas de dessin :/
Ah ben boîte de vitesse j'ai fait moi  Facepalm

C'est vrai que ça dépend vachement de la conduite et du niveau de prépa aussi.
Oui ça doit faire 30 ans accomplis.. au pire elle patientera un petit peu au garage, ou je payerai la taxe un an. On verra Smile

60 L/100 c’est costaud ça ! J’en cherche une pour rouler de temps en temps, pas comme véhicule principal donc ce n’est pas dramatique si ça boit beaucoup .

Ça sert à quelque chose une pompe à Huile Greddy sur un moteur presque stock?
(24-12-2018, 20:18:12)pandax a écrit : [ -> ]My 2 cents : les 30 ans, c'est sa date de première mise en circulation.

- Pas son année de fabrication
- Pas l'année de sa première immat, mais bien la date d'anniversaire.

Donc si première immat en novembre 89, tu peux encore attendre 1 an LOL
Et si c'est immat en 91, je te fais pas de dessin :/

mais du coup, c'est la date de 1ere MEC au Japon, ou en Belgique? Parce que ca change du tout au tout LOL
Première immatriculation du véhicule, peu importe où
Voilà plus de détails donnés par le vendeur sur la configuration et pièces utilisées en cas de révision: (traduction via Google translate)

Cher Sacha,

La pompe N1 est souvent suffisante, mais le GReddy veille à ce que le problème soit complètement réglé. C'est une option mais pas un must à utiliser.

Nous utilisons des pièces d'origine Nissan pour la révision, à l'exception des pièces suivantes:
- Joint de culasse -> Cosworth
- Vis à tête -> ARP
- Paliers de vilebrequin et de bielle -> ACL
- Bougies d'allumage NGK
- pompe à essence Deatschwerks
- Huile Silkolene Fuch Racing 15W50
- Set d'embrayage Stage Clutch 4

Autres pièces Nissan:
- Jeu de joints moteur complet Nissan
- Courroie de distribution, tendeur et guide Nissan
- Pompe à huile Nissan N1
- Pompe à eau Nissan N1
- segments de piston Nissan
- guides de soupape Nissan

Pour le 420hp, il faut:
- pompe à essence
- filtre à air
- système d'échappement
- régulation de pression turbo
- réglage sur banc d'essai avec une pression turbo de 0,85 / 0,9 bar
Les goujons et vis arp, beaucoup en sont revenus.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien ...

Ça serre tellement fort que sur certains blocs ça déforme le rond des paliers.
Idéalement il faudrait que ce soit (re)usiné avec les nouveaux goujons serrés au couple mais bonjours le coût.
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