27-12-2018, 15:48:53
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27-12-2018, 17:11:51
Ok, c’est noté merci
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Le terme marrant n’est pas des plus rassurant hehe
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Le terme marrant n’est pas des plus rassurant hehe
27-12-2018, 21:27:05
Pour être moins cynique que boyou, toute la responsabilité te revient ..
T'as demandé conseil, et les avis ont tous été plutôt pessimistes
Je ne connais pas du tout les Skyline, donc c'est pas sur moi qu'il faut compter.
Mais acheter une voiture, c'est beaucoup de recherche, et au final beaucoup de chance.
Tu peux acheter une R32 nickelle qui va te faire toutes les merde du monde, comme tu peux acheter une poubelle qui tiendra 50k sans broncher
Du coup, si t'as confiance et que tu te sens chanceux, fonce !
Mais faudra pas venir raler si elle te fait des merde; les connaisseurs t'auront avertis
C'est la lotterie, et tu es le seul maître de ton porte feuille
T'as demandé conseil, et les avis ont tous été plutôt pessimistes
Je ne connais pas du tout les Skyline, donc c'est pas sur moi qu'il faut compter.
Mais acheter une voiture, c'est beaucoup de recherche, et au final beaucoup de chance.
Tu peux acheter une R32 nickelle qui va te faire toutes les merde du monde, comme tu peux acheter une poubelle qui tiendra 50k sans broncher
Du coup, si t'as confiance et que tu te sens chanceux, fonce !
Mais faudra pas venir raler si elle te fait des merde; les connaisseurs t'auront avertis
C'est la lotterie, et tu es le seul maître de ton porte feuille
27-12-2018, 22:25:06
Je comprends bien, j’essaye juste d’approfondir ce qui reste une possibilité en entendant bien qu’il existe des véhicules bien plus « safes » que celui là , qui présente pas mal de risques vu l’age Et kilométrage
27-12-2018, 23:16:41
Le kilométrage n'est pas fondamentalement un critère sur un véhicule âgé, l'entretien l'est beaucoup plus, ainsi que ... beh son âge.
Tu auras toutes les articulations en caoutchouc à remplacer qu'il ait 5o ou 2oo.ooo km.
Les roulements ne vivront pas forcément encore bien longtemps parce que la graisse est hors d'âge.
Les joints moteurs vont commencer à pisser parce qu'ils sont vieux.
Potentiellement une réfection des freins parce qu'à presque 30 ans c'est quand même bien rare que ça ne commence pas à gripper dans un coin.
Peut-être pas dans l'immédiat, mais probablement dans les 5 prochaines années.
Si tu mets les mains dans la mécanique sans te dégoûter et que tu as la place pour, c'est un achat presque raisonnable. Tu feras à ton rythme la remise en forme et tu apprendras beaucoup de choses (dont la patience, la frustration, le goût de l'essence et le numéro de ton ostéo'). Tu pourras parfois profiter de la bête même si le châssis ne sera pas au plus haut de ses capacités, enfin pas trop longtemps non plus, t'as vu de la rouille au coin du passage de roue là.
Si tu n'as jamais touché un arrache-rotule ou que tu penses que le plastigauge pourrait avoir un lien avec des pratiques explosives, ce n'est pas spécialement conseillé. Ou il te faut à minima un garage, de l'outillage à disposition et la volonté d'apprendre la mécanique sale et qui fait mal. Je pars du principe que ce n'est pas ton daily bien sûr.
Si tu as un peu trop d'argent à ton goût et que ton garagiste est ton meilleur ami, c'est à considérer aussi dans l'équation, ça aide.
Du coup vouloir s'y risquer en commençant par une auto importée qui en prime n'est plus d'origine, c'est à la limite d'être purement déconseillé.
Je ne dis pas ça pour décourager cependant. Mais j'ai 4 véhicules "témoins" à la maison qui ont entre 20 et 40 ans ainsi que 25o à 5oo.ooo km, je vois assez bien ce que ça donne comme aventure (et ce ne sont ni des imports d'autres continents ni des véhicules modifiés).
T'as l'air au stade de l'achat passion, laisse donc passer un peu de temps et essayes-en quelques autres chez d'autres pro.
Tu auras toutes les articulations en caoutchouc à remplacer qu'il ait 5o ou 2oo.ooo km.
Les roulements ne vivront pas forcément encore bien longtemps parce que la graisse est hors d'âge.
Les joints moteurs vont commencer à pisser parce qu'ils sont vieux.
Potentiellement une réfection des freins parce qu'à presque 30 ans c'est quand même bien rare que ça ne commence pas à gripper dans un coin.
Peut-être pas dans l'immédiat, mais probablement dans les 5 prochaines années.
Si tu mets les mains dans la mécanique sans te dégoûter et que tu as la place pour, c'est un achat presque raisonnable. Tu feras à ton rythme la remise en forme et tu apprendras beaucoup de choses (dont la patience, la frustration, le goût de l'essence et le numéro de ton ostéo'). Tu pourras parfois profiter de la bête même si le châssis ne sera pas au plus haut de ses capacités, enfin pas trop longtemps non plus, t'as vu de la rouille au coin du passage de roue là.
Si tu n'as jamais touché un arrache-rotule ou que tu penses que le plastigauge pourrait avoir un lien avec des pratiques explosives, ce n'est pas spécialement conseillé. Ou il te faut à minima un garage, de l'outillage à disposition et la volonté d'apprendre la mécanique sale et qui fait mal. Je pars du principe que ce n'est pas ton daily bien sûr.
Si tu as un peu trop d'argent à ton goût et que ton garagiste est ton meilleur ami, c'est à considérer aussi dans l'équation, ça aide.
Du coup vouloir s'y risquer en commençant par une auto importée qui en prime n'est plus d'origine, c'est à la limite d'être purement déconseillé.
Je ne dis pas ça pour décourager cependant. Mais j'ai 4 véhicules "témoins" à la maison qui ont entre 20 et 40 ans ainsi que 25o à 5oo.ooo km, je vois assez bien ce que ça donne comme aventure (et ce ne sont ni des imports d'autres continents ni des véhicules modifiés).
T'as l'air au stade de l'achat passion, laisse donc passer un peu de temps et essayes-en quelques autres chez d'autres pro.
28-12-2018, 00:57:13
Y'a aussi le fait qu'en temps que passionné outillé on a tendance à minorer certains postes de dépense.
Mon père aime bien les Jaguar, il a 2 XJ6, des voitures qui cotent au maximum dans les 6000€ en très bel état.
Sauf que changer les freins arrières là dessus c'est de l'ordre des 1200 ou 1500€ je crois ... les pièces coûtent rien ... mais faut tomber le train arrière pour accéder aux disques inboard et la main d’œuvre pique
Le mec équipé va mettre 100 balles de pièces et c'est bon, pour lui c'est pas une caisse chère à entretenir.
Celui qui passe au garage pour tout, finira par brader un exemplaire mal entretenu
Mon père aime bien les Jaguar, il a 2 XJ6, des voitures qui cotent au maximum dans les 6000€ en très bel état.
Sauf que changer les freins arrières là dessus c'est de l'ordre des 1200 ou 1500€ je crois ... les pièces coûtent rien ... mais faut tomber le train arrière pour accéder aux disques inboard et la main d’œuvre pique
Le mec équipé va mettre 100 balles de pièces et c'est bon, pour lui c'est pas une caisse chère à entretenir.
Celui qui passe au garage pour tout, finira par brader un exemplaire mal entretenu
28-12-2018, 01:16:53
Ok je vais suivre vos conseils et prendre mon temps, merci.
Je ne suis effectivement ni outillé ni habitué au travail mécanique , et je ne m’y Risquerais pas seul en tout cas.
J’ai par contre pas mal de connaissances Dans le milieu de l’automobile et donc potentiellement de la main d’oeuvre Qui pourrait être bradée.
J’avais pour « plan » de rouler avec le véhicule occasionnellement , peut être 15 à 20 fois par an dont 1 ou 2 sur circuit, et m’etais Dit que la valeur que le véhicule prendrait avec le temps couvrirait une partie des frais d’utilisation et que donc ce serait un bon moyen de combiner plaisir et investissement.
Je ne pensais pas que le véhicule serait si lourd financièrement (d’après Ce que vous dites) , moi qui ai l’habitude de mettre ma golf à l’entretien tous les 30.000 km pour 400 euros haha.
Donc celle ci me paraissait bien car pas trop chère, un moteur avec une nouvelle santé et donc dans mon esprit pas de panne pour un bon bout de temps, et « restaurable » petit à petit. Mais si c’est pour devoir sortir un billet de 1000 tous les 2 mois, ça l’est beaucoup moins
Merci des conseils, je vous tiendrai au courant !
Je ne suis effectivement ni outillé ni habitué au travail mécanique , et je ne m’y Risquerais pas seul en tout cas.
J’ai par contre pas mal de connaissances Dans le milieu de l’automobile et donc potentiellement de la main d’oeuvre Qui pourrait être bradée.
J’avais pour « plan » de rouler avec le véhicule occasionnellement , peut être 15 à 20 fois par an dont 1 ou 2 sur circuit, et m’etais Dit que la valeur que le véhicule prendrait avec le temps couvrirait une partie des frais d’utilisation et que donc ce serait un bon moyen de combiner plaisir et investissement.
Je ne pensais pas que le véhicule serait si lourd financièrement (d’après Ce que vous dites) , moi qui ai l’habitude de mettre ma golf à l’entretien tous les 30.000 km pour 400 euros haha.
Donc celle ci me paraissait bien car pas trop chère, un moteur avec une nouvelle santé et donc dans mon esprit pas de panne pour un bon bout de temps, et « restaurable » petit à petit. Mais si c’est pour devoir sortir un billet de 1000 tous les 2 mois, ça l’est beaucoup moins
Merci des conseils, je vous tiendrai au courant !
28-12-2018, 11:58:11
le meilleur exemple, c'est vintage garage sur la télécrochet
tu vois bien qu'une caisse d'ocase, vieille, c'est le kinder.......
Perso, cette caisse, je la vois pas en collectionnable. Plutot, suivant son réel etat vu sur place par un oeil connaisseur, comme une future pistarde, ou donneuse d'organes (suivant l'etat du chassis et péripherique)
----------
je viens d'aller voir sur le site, ya aucune R32gtr avec 200 000kil' en stock
pour celles présentées, pwalalala, elles sont usé jusqu'a la moelle, entre les supports de plaques rouillés qu'on se demande si la plaque va vraiment tenir, au joints de portes cuit par le soleil, le TDB (grand classique) dont le vinyle se décolle, les trous 'cachés' au scotch noir sur celui-ci, j'en passe et des meilleures, me demande comment sont les dessous de ces dames d'un âge certain
tu vois bien qu'une caisse d'ocase, vieille, c'est le kinder.......
Perso, cette caisse, je la vois pas en collectionnable. Plutot, suivant son réel etat vu sur place par un oeil connaisseur, comme une future pistarde, ou donneuse d'organes (suivant l'etat du chassis et péripherique)
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je viens d'aller voir sur le site, ya aucune R32gtr avec 200 000kil' en stock
pour celles présentées, pwalalala, elles sont usé jusqu'a la moelle, entre les supports de plaques rouillés qu'on se demande si la plaque va vraiment tenir, au joints de portes cuit par le soleil, le TDB (grand classique) dont le vinyle se décolle, les trous 'cachés' au scotch noir sur celui-ci, j'en passe et des meilleures, me demande comment sont les dessous de ces dames d'un âge certain
28-12-2018, 19:14:58
Non, celle qui m'"intéresse" n'est pas sur le site, je l'ai vue sur place.
Les kilométrages qu'il annoncent ne correspondent pas forcément non-plus, car plus les compteur d'origine donc il met un peu n'importe quoi dans les annonces. A 22.000 frais d’homologation compris ...... pas étonnant qu’elles ne soient pas au top de leur forme quand je vois les prix dont on parle ici (35.000 pour une belle)
J'ai quand même pris rendez-vous pour aller la revoir sur un pont avec un oeil plus avisé, et faire un essai plus complet (la dernière fois j'ai juste fait quelques tours de zoning), histoire d'avoir vraiment fait le tour et ne pas avoir de regret.
Sinon j'essaye de contacter GTR-Import, mais ça sera un autre prix
Les kilométrages qu'il annoncent ne correspondent pas forcément non-plus, car plus les compteur d'origine donc il met un peu n'importe quoi dans les annonces. A 22.000 frais d’homologation compris ...... pas étonnant qu’elles ne soient pas au top de leur forme quand je vois les prix dont on parle ici (35.000 pour une belle)
J'ai quand même pris rendez-vous pour aller la revoir sur un pont avec un oeil plus avisé, et faire un essai plus complet (la dernière fois j'ai juste fait quelques tours de zoning), histoire d'avoir vraiment fait le tour et ne pas avoir de regret.
Sinon j'essaye de contacter GTR-Import, mais ça sera un autre prix
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