En ce moment préparation de l’intermédiaire d’échappement qui est supprimé pourun tube droit mais je reste pour le moment en 44,5mm
Après changement des 4 rotules de direction et montage du shiftlight
Ah ben
nico, je n'avais pas vu ton post, magnifique petite "racer", ça doit en surprendre plus d'un
Tu peux tirer combien avec ton Shuttle, plus que le CRV ?
Oui j'en surprend un peu plus qu'un c'est vrai, HEM2018 (décalage de la distribution, 2 et 1 dents), Nogaro (calculateur d'origine et échappement d'origine) ... mais ça avance, les tests seront faits à Spa.
(Moteur stock, calculateur "icedfluid", K&N, collecteur inox, ligne modifiée, gros frein clio rs 260mm, pont court+autobloc ... grosso-merdo)
Concernant le Shuttle, il pèse 1565kg, F1=2200, F3=3400, soit max 1200kg, la remorque est donnée pour 1.250t (50 kg de trop mais tolérance ok), donc ça va, la remorque pèse 300kg et la voiture environ 800kg (mais je dois la peser), donc 1100kg
et l'avantage c'est un automatique, ça gère tout seul le changement des rapports, ce qui m'aurait fait "ch@#" avec le CRV
Sinon alignement des pièces de carrosserie et quelques modifications ... on verra ce que ça apporte
Les dernière nouveautés
L'échappement:
Petit rangement des câbles des feux arrière:
Feutrine sur le bloc compteurs:
Isolation de la prise d'air du compartiment moteur:
Meilleure fixation de la partie basse de la calandre:
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Et d'autres modifications à venir
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Et quelque réparation carrosserie
et une petit hommage de notre défunt Autoworks:
Merci ?
Normalement l’avant est fini, sauf changement des plaquettes.
À l’arrière, je vais revoir les freins et la rouille, et elle devrait être prête pour cette année.
Après ça il ne restera plus que le contrôle des fluides, et vidange
(23-01-2019, 10:55:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Défunt Autoworks ?
Oui depuis le 1er janvier 2019
Sur leur page Facebook:
Autoworks Magazine
22 décembre 2018 ·
Vous apprenez pour certains la triste nouvelle, pour les autres nous vous laissons lire l'édito du 61 pour tout savoir.
A ce sujet, c'est le moment ou jamais si vous souhaitez vous procurer par le biais de la boutique le dernier numéro d'Autoworks Magazine ou le livre collector #enjoycarlife2 (il en reste 120), ou encore des anciens numéros que vous avez loupés.
Ne tardez pas, puisque vous n'avez que jusqu'au 31 décembre pour passer commande ! Ensuite la boutique sera mise en sommeil dans l'attente d'une décision qui ne nous appartient plus.
Nous vous souhaitons malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année avec Autoworks !
www.autoworks-boutique.com
(10-01-2019, 12:37:09)nico0711 a écrit : [ -> ]Concernant le Shuttle, il pèse 1565kg, F1=2200, F3=3400, soit max 1200kg, la remorque est donnée pour 1.250t (50 kg de trop mais tolérance ok), donc ça va, la remorque pèse 300kg et la voiture environ 800kg (mais je dois la peser), donc 1100kg
et l'avantage c'est un automatique, ça gère tout seul le changement des rapports, ce qui m'aurait fait "ch@#" avec le CRV
Ah ben ouais, c'est même parfait ça ! L'avantage d'une track car légère, tu peux même tracter en Honda !
(23-01-2019, 11:01:14)nico0711 a écrit : [ -> ] (23-01-2019, 10:55:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Défunt Autoworks ?
Oui depuis le 1er janvier 2019
Je dois avouer que ça ne me fais ni chaud ni froid, la disparition de ce mensuel,
la moitié si ce n'est plus des articles ne m'intéressait absolument pas, si il faut suivre des modes à la noix , bonjour la créativité
Mais c'est vrai qu'il restera un manque, un vecteur de communication entre tous les courants en français
(23-01-2019, 16:17:52)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ah ben ouais, c'est même parfait ça ! L'avantage d'une track car légère, tu peux même tracter en Honda !
(23-01-2019, 11:01:14)nico0711 a écrit : [ -> ]J'ai aussi tracté une MB3 et je peux te dire qu'à partir de 120km/h, la remorque commençait à zigzaguer ...
donc 110, c'est une bonne vitesse si la voiture dépasse les 900kg
(23-01-2019, 10:55:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Défunt Autoworks ?
Oui depuis le 1er janvier 2019
Je dois avouer que ça ne me fais ni chaud ni froid, la disparition de ce mensuel, la moitié si ce n'est plus des articles ne m'intéressait absolument pas, si il faut suivre des modes à la noix , bonjour la créativité
Mais c'est vrai qu'il restera un manque, un vecteur de communication entre tous les courants en français
Je pense que chacun voit la créativité différemment, mais je pense que c'était un magazine cool, pas forcément ce que je préfère, mais ça permettait de voir les tendances actuelles, des reportages hors normes et de vraies réalisations propres ...
Sinon, j'ai aussi changé le volant moteur ... et le joint de vilebrequin
Un mag tenu en grande partie par des passionnés comme nous, c'est surtout ça qui apportait de la valeur ajoutée. Mais bon on part un peu en HS...
ah ouais, gain de combien? Pour une pistarde c'est pertinent.
A peu près 11mm d'épaisseur
Tu ne l'aurais pas en termes de poids plutôt stp ?
Ton volant moteur me fait penser à ça
Je n'ai pas tout compris ...
Casse du VM entrainant la découpe ou plutôt l'arrachement de tout ce qu'il y a autour.
Nico déjà tu n'as pas de setup turbo ni de besoin d'accèl si violente donc on est loin d'une utilisation/config comparable avec le CRX de la video.
Je n'ai qu'entre 125 et 130cv, si ils sont toujours là
c’était juste pour illustré
je ne lui souhaite pas
Le volant moteur a été allégé sur les conseils d'un pro que certains connaissent et qui fait fureur chaque année au HEM.
Donc je ne devrais pas me faire de souci, sauf qui j'ai fait une connerie au montage
Je n'ai pas vraiment roulé dans cette configuration ... mais ça viendra, il suffit juste d'un peu de soleil et pas de verglas, de pluie ou de neige ... je vais éviter le sel de route
Je suis résolument pour ton volant moteur allégé, et tu es très loin d'avoir les contraintes développées par ce D15 de Puerto Rico
Pas de problèmes, aucuns risques, que du plaisir supplémentaires. Le moteur va devenir plus nerveux, avec beaucoup moins d'inertie, monter plus vite dans les tours, bravo !
Quelle cure d'amincissement du VM !!
Oui et c'est très impressionnant comme la voiture part ... comme une balle de 125cv
Sinon ma barre Panhard réglable est à la Poste, la récupérer, et la monter et régler.
Il me reste à monter un pompe lave-glace avec réservoir et buse, et finir la peinture sur le côté droit
Et elle sera prête ...
mais elle n'est pas finie à mon goût mais prête pour la piste