Japan Car

Version complète : [Honda] AH53 AH passée en AT - la "ROUGEN"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je vous présente un peu tardivement ma Civic AH GT progressivement.
La voiture est une huitième main, mais les deux précédents l'ont modifiée et mise en couleur.
Le premier (Marius) fait de la course de côte en Roumanie, d'où l'arceau, le vidage complet, changement de tous les SB et allègement (capot en fibre et suppression de pas mal d'accessoires)
Le deuxième (Michael) l'a rapatriée, fait la déco, fait installé tableau de bord et portières d'origine, changé les durites de freins par des avia, silencieux d'origine et ceintures de sécurité.

Pour ma part, j'ai monté des BC, changé le bloc moteur par un ZC1 (246000km catalysé non modifié pour l'instant), une boite courte avec pont 4.436, les freins avant (étriers  de Clio RS, disques 260mm d'EG6 rainurés), short-shift, 2 baquets, réservoir de 30 litres, traction bar, ... boitier Mugen

Voilà les photos:
la voiture avant:
[Image: 28906595_1884295398249909_104266336_n.jp...e=5C1A10DC]

[Image: 46518825_366073630619641_332894102699062...e=5CAEEC05]

récupération du ZC1
[Image: img_1996-548f5f7.jpg]
une fois installé
[Image: 37500516_10214286023498522_8931444711768...e=5C90C7CE]
Changement du carter
[Image: 37953423_10214359424173493_3454214141999...e=5CA7B50B]
les étriers de Clio
[Image: img_0693-539d38a.jpg]
[Image: 37390380_10214282965302069_1355262842760...e=5CD8EBA8]
La traction bar
[Image: 38834092_233801177340031_403408780846012...e=5CA4547A]
le boîtier d'origine modifié Mugen
[Image: 46654914_965157920346617_919832731804762...e=5C9D9360]
Voilà ce que ça donne à fond de 5 avec le boîtier d'origine sur le circuit de Nogaro
[Image: 41898007_1964997263592108_90199590098719...e=5CA6E8FA]

Et la voiture actuellement
[Image: 46914955_1420103841460130_29817130215559...e=5C9A19DA]
[Image: 48189109_540285596448610_494992600163627...e=5C92FB48]

Et une petite vidéo
Je savais pas que c'est toi qui avit acheté cette auto Shock

C'est du beau boulot, le pont court doit changer la vie Yes
Maintenant je passe de 0 à 100 en moins de 3 secondes LOL LOL LOL
Quand même pas LOL

Les boites Honda sont tellement longue d'origine...
Non, c'est une blague, mais ça aide pas mal, à la place du 3.866
mais je n'ai pas changé les pignons, trop chers à faire fabriquer
Cool, super sympa de l'avoir présentée !

Donc tu a mis ta boite préparé que tu avais sur l'AS avec le rapport de pont que tu avais fais faire sur mesure c'est ça ?

Pourquoi a tu changé le carter ? Il posait soucis ? Une autre question, tu sais si l'arceau est du sur mesure ou il provient d'un manufacturier ?
Ca a l'air d'être un bel outil Yes
Ouai je l'ai vu tourner à Clastres au HEM cette année, elle envoi la petite! (T'avais pas des MR5 dessus d'ailleurs?)

...dire que j'ai raté ma chance de faire un tour de dedans  Oops!



Elle à sacrément vécu n’empêche!
Super ca!
nico0711, si tu le souhaites Marius m' a envoyé quelques photos avant de s'en séparer. Si tu souhaites je peux te les envoyer Wink
(17-12-2018, 15:08:00)heiki2009 a écrit : [ -> ]Cool, super sympa de l'avoir présentée !
Donc tu a mis ta boite préparé que tu avais sur l'AS avec le rapport de pont que tu avais fais faire sur mesure c'est ça ?
Pourquoi a tu changé le carter ? Il posait soucis ? Une autre question, tu sais si l'arceau est du sur mesure ou il provient d'un manufacturier ?
C'est la première boîte que j'avais préparée pour l'AS avec un autobloquant Mfactory et je lui ai ajouté un pont plus court (4.428), au lieu de 4.286 pour l'AS avec un Quaife.
D'origine le pont est un 3.866.
J'ai changé le carter car le filetage de la visse de vidange était foiré par l'ancien proprio, quand je l'ai sortie, le filetage m'est resté entre les doigts.
L'arceau est sûr-mesure mais aux normes FIA, il a été fabriqué en Roumanie, par un ami de Marius

(17-12-2018, 16:08:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca a l'air d'être un bel outil Yes
Et en plus elle est amusante

(17-12-2018, 16:18:47)Anarchti a écrit : [ -> ]Ouai je l'ai vu tourner à Clastres au HEM cette année, elle envoi la petite! (T'avais pas des MR5 dessus d'ailleurs?)
...dire que j'ai raté ma chance de faire un tour de dedans  Oops!
Elle à sacrément vécu n’empêche!
Au HEM, la voiture était mal réglée (décalage de la distribution ... mea culpa)
Oui elle avait bien des MRF, mais le vendeur avait oublié de me dire qu'il fallait au moins 2 degrés de carrossage négatif, donc les pneus sont partis en fumée entre le HEM et Nogaro, donc je repasse en R888R
Peut-être l'année prochaine, je ne vais pas arrêter d'aller au HEM Wink
Pour avoir vécu, oui, et elle n'a pas fini, surtout avec moi LOL
(17-12-2018, 17:17:39)vinzek3 a écrit : [ -> ]Super ca!
nico0711, si tu le souhaites Marius m' a envoyé quelques photos avant de s'en séparer. Si tu souhaites je peux te les envoyer Wink
J'ai déjà plein de photos, mais tu peux qu'en même les envoyer il se peut que je ne les ai pas encore Wink
Jolie j adore la déco
(17-12-2018, 23:49:34)Mick88 a écrit : [ -> ]Jolie j adore la déco
Je me demande qui a eu cette idée ????
Et voila, fallait bien qu'il parte en vrille aussi le Nico Big Grin

Féloch pour la pistarde Yes
(18-12-2018, 12:22:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Et voila, fallait bien qu'il parte en vrille aussi le Nico Big Grin

Féloch pour la pistarde Yes
Je ne pouvais pas non plus "pistardiser" encore plus la CRX ... donc il fallait que je trouve une voiture qui soit dans le même esprit Big Grin
Maintenant avec celle-là, je peux tout lui faire Wink
Qu'est ce que tu penses de ton couple en 4.286 ? Je vais monter un 4.21 moi. J'imagine que ça sera déjà pas mal. Tu fais à peu près combien en pointe en 3eme ?
(20-12-2018, 15:10:48)heiki2009 a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu penses de ton couple en 4.286 ? Je vais monter un 4.21 moi. J'imagine que ça sera déjà pas mal. Tu fais à peu près combien en pointe en 3eme ?
Le 4.286 est un bon compromis pour nos moteurs d'origine, bonne reprise, bonne vitesse de pointe, et en 3ème à 7000, je dois être vers 140 compteur au lieu de 150
C'est plutôt en 5ème que j'ai des chiffres, un peu plus de 200 compteur en 5 à 7000 avec le 4.286 et 190 avec le 4.481, mais la Rougen n'avait pas encore son boitier Mugen, donc je n'ai pas fait d'autres tests.

Quel autobloquant vas-tu monter en 4.21, Heiki?

Sinon quelques nouvelles depuis la dernière fois
Petite modification des raccords pour les durites du réservoir
[Image: 48381767_36342845...379776_n-5584097.jpg]
Remise en ligne de la face avant
[Image: 48380325_54082033...429504_n-558409a.jpg]
----------
Pour les Classic Days 2019 au Mans, que 2 Honda pour le moment et une des deux sera sur la piste:
[Image: 48380125_2070789029681209_49806524081252...e=5C8D1299]
Je pense pas mettre d'autobloquant. Juste un couple final d'Integra 1st Gen.
tu vas le faire venir des US ou GB?
J'en ai trouvé un pas cher aux US. Y a presque plus cher de transport...

Et j'ai trouvé la bas aussi des kits de réfection pour nos boîtes à vitesses. Synchros, joints et roulements.
Sur quel site vas-tu pour les kits de réfection?
Je l as connais celle ci

Elle avait les plaques Reflex-Auto il y a pas longtemps ?
ça doit en surprendre plus d'un sur piste ce genre de caisse Langue
Superbe avec cette déco.
C'est malin j'ai envie de reprendre une AH maintenant Sac
(21-12-2018, 22:20:52)fab3232 a écrit : [ -> ]Je l as connais celle ci

Elle avait les plaques Reflex-Auto il y a pas longtemps ?
Oui, elle était à Nogaro
----------
(22-12-2018, 12:39:28)Hacketo a écrit : [ -> ]ça doit en surprendre plus d'un sur piste ce genre de caisse Langue
Je dirais ... Oui, et beaucoup reste fâché avec moi, la voiture à abattre ??
----------
(22-12-2018, 20:10:16)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe avec cette déco.
Merci, c’est l’œuvre de Mick88
----------
(23-12-2018, 10:24:27)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est malin j'ai envie de reprendre une AH maintenant Sac
Très bonne idée ?
----------
Je reçois les pièces de modif supplémentaire et j’en attends encore.
J’ai déjà reçu les tubes pour l’échappement sont arrivés
J’attends les rotules de direction, le volant moteur et le lightshift pour finir mon montage
Pour certains vous pourrez la voir à Spa, au Mans (Circuit Bugatti), au HEM et peut-être à Nogaro
Salut
Très joli petite auto, ca donne envie ...
Pour ta pignonerie ça doit sûrement exister en France mais aux US il y a NRGTECH qui fait ça sur demande .
http://www.nrgtechonline.com/fabrication
Reflex-Auto c'est moi ?.

C est vrai que elle est très belle cette AH comme ça ?
Oui on peut trouver en France là où un ami m’a fait faire mon pont court
----------
C’est donc toi l’ami de Mick88
Yes Wink
Pages : 1 2