Japan Car

Version complète : [ED7] Roulements arrieres
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Salut à tous

J'ai un bruit depuis peu à l'arrière en roulant, proportionnel à la vitesse.
Je soupçonne très fortement les roulements mais n'en suis pas sûr. Je n'arrive pas à savoir de quel côté il est cuit (parait que ça meurt pas en même temps des deux côtés, ce qui me semble logique).
Aussi je suis allé sur differents sites, je n'ai pas trouvé de roulements arrieres pour ed7. Je demande donc votre aide là dessus svp.

Merci par avance !
Salut,
Tu as essayé avec la ref OEM ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Bon alors:

1- tu passe ta main à plat sur les pneus, si tu sens des « créneaux » ( creux/bosse/creux/bosse) le bruit peu venir de pneus déformés et ou mal usé ( amortisseurs défectueux principalement).
On dit alors que le pneu est usé à facette.
Ça fait un bruit du diable, pour vérifier l’hypothèse tu bascule les pneus avant à l’arriere et tu vois si le bruit ce déplace.

2-tu lève la patte arrière de ta caisse et tu fais tourner rapidement la roue avec tes mains, ça doit tourner normalement sans bruit.
Tu repose et pareil de l’autre côté.

Une fois le diagnostic fait, tu oublie les sites internet, tu prend ta carte grise et tu va chez un revendeur local, il te trouvera ça.
(17-12-2018, 08:33:57)TsoF a écrit : [ -> ]Salut,
Tu as essayé avec la ref OEM ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net

Oui, je me suis mangé je ne sais combien de vues éclatées sur Lings Honda Parts, et je n'ai pas trouvé le roulement en lui même sur les schémas. Je ne posterai pas ici pour demander de l'aide sinon. Je les ai tous regardé au moins 3 fois. Quand je dis "tous" je parle de ceux qui parlent de direction/chassis/suspensions, je vais pas regarder les schémas moteur pour un roulement de roue bien sûr Smile

(17-12-2018, 09:29:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ][...]
Une fois le diagnostic fait, tu oublie les sites internet, tu prend ta carte grise et tu va chez un revendeur local, il te trouvera ça.

Ok je vais faire ce test. D'ailleurs, j'ai déjà échangé mes pneus AV et ARR afin de les user de façon plus homogène (comme j'ai prévu de tout passer en semi slick je me suis dit qu'au moins je les rentabiliserai bien avant de les jeter). Peut être que c'est à cause de mon action que les pneus arrières se sont mal usés ? L'arr étant plus haut que l'av, il y a, fatalement, moins de carrossage à l'arrière, cela peut jouer dans la façon dont ils s'usent je suppose.

Sinon autre test : je prend 2 jantes stock, je les monte à l'arr et j'roule.

Merci en tout cas Smile
Hello.

Si je ne dis pas de bêtises, au vu de l'éclaté, le roulement a l'air de faire parti d'un ensemble (tu ne peux pas avoir le roulement seul), pièce n°1:

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...01/4/11362

Comme ici:

https://www.lebonroulement.com/roulement...8-008.html
Alors vous allez sûrement rigoler, j'ai passé ma main sur les pneus arrières..... et il y a de très fortes chances que j'ai une usure à facette et pas un roulement cuit... Un coup au témoin un coup pas au témoin... sur le même boudin c'est quand même assez révélateur non ? lol. Aussi, j'ai fait le lien avec une reflexion que je me suis faites ya 2 mois : "bah là c'est bon j'suis à la fin des pneus arr, autant que je les finisse au frein à main" .. héhéhéhé je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin lol.

J'attends une livraison de NS2R (j'ai TROP hate d'essayer d'ailleurs), donc je vais les changer et on verra. Smile
Merci encore pour vos réponses
Citation :autant que je les finisse au frein à main

J'adore fou
Tu a trouver ton problème Wink
NS2R tout neufs montés, plus de bruit !!! Bon bin voilà, maintenant je le sais lol.