(10-08-2021, 11:32:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Dans le fond, c'est une bonne caisse pour le quotidien hein, mais dans ces moments là je vous jure que j'en viens à envier le quidam moyen qui achète une caisse récente et claque 500€/an de révision pendant des années pour être peinard
Ca ne met pas forcément à l'abri des problèmes l'option "neuf".
Au moins avec une occasion tu t'attends plus ou moins à avoir un peu de taf' à faire
(même si çà ne fait jamais plaisir quand ca te tombe sur la tronche, on est d'accord
)
je me retrouve un peu dans ton discourt j'aime bosser sur mes voitures, mais comme je suis pas mécano ça à vite fait de me dépasser.
Tu paie surement les conneries d'un ancien proprio.
J'ai pas suivi ton histoire de vidange mais si le bouchon a foiré c'est du à un mauvais serrage, les freins ça arrive surtout que honda sous dimenssionne totalement ce point (HS je suis très impressionné de voir la taille des freins chez porsche et encore sur machin turbo S qui est faite est électrique)
Partir sur une caisse neuve ou presque t'es pas à l'abri, ma femme à une golf 7 de 2017 45000km on a un petit souci que meme VW ne sait pas réparer, on te dit attendez que ça empire.
Finalement 130 000km pour un cardan un carter et des freins c'est pas la folie non plus comme emmerde
Courage c'est bientot la quille
Le carter c'est moi qui avait fait la vidange précédente et RAS. Donc j'ai probablement merdé sur le serrage ou au remontage du bouchon, on saura jamais
(11-08-2021, 20:32:59)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Finalement 130 000km pour un cardan un carter et des freins c'est pas la folie non plus comme emmerde
En soit, pour une caisse de 12 ans c'est pas si étonnant (surtout quand on voit la gueule des routes du gers) mais à quelques jours des vacances t'as envie d'autres choses que des emmerdes
Et pour le neuf, je sais. C'était juste une réaction à chaud
Carter ça arrive, la voiture a connu 10 vidanges, si chaque mécano sert un peu trop fort arrivé un moment des filets lâchent.
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Et même moi qui suit mécano, je ne fais pratiquement plus rien.
C’est un de mes ouvriers qui s’en charge.
Exacte jai jamais compris les mécano qui sert comme des malades
Pour les éléments sécu freins,trains etc ...je comprend bien
Mais pour ce qui est carter , Bouchon de vidange ,filtre a huile ,ou même vis de boîte de vitesse vaut mieux y aller cool...sinon surprise..
Quand il ya un joint pourquoi l'écraser..
Ca se trouve snow tu ny es pour pas grand choses comme dit tonton c'est a force de demonter remonter!
Je dois refaire ma vidange bientôt sur le même modèle je vais utiliser la clef Dynamo cette fois et à l'avenir je pense
Comme disait mon prof de mécanique au lycée « cela ne ce serre pas veine bleue »
(10-08-2021, 11:32:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon, un an plus tard j'ai tenté de faire faire la vidange. À priori ça le fait, enfin...
En fait je ne peux pas l'affirmer, j'ai pas eu le temps de rouler depuis : le cardan passager qui s'est mis à faire clac-clac, à 3 semaines de partir en congés et 130 mkm (c'était il y à 2 semaines et demi donc ). La fiabilité Honda ? Kessecé ?
Combo d'emmerdes : je commande la pièce en speed après avoir vu avec le mécano du self-garage où j'ai mes habitudes. Non seulement je ne savais pas que le cardan était en deux parties (et lui non plus j'imagine... enfin j'espère), mais en plus une fois reçu on m'apprends que son planning est blindé jusqu'à ses congés (alors qu'il m'avait dit qu'on s'arrangerait... ). J'ai été voir un autre garage qui acceptait de me monter la pièce reçue mais ils avaient pas de dispo avant ce lundi (soit à j-5 de mon départ en vacances).
C'est ainsi que j'ai découvert hier que je n'avais qu'une partie des pièces nécessaires
J'ai absolument pas pris le temps de venir raconter la suite, j'étais en congés en famille puis seul avec mon fils.
De retour de Belle-Île-en-Mer, mais toujours en vacances, je me suis attelé à cette histoire de cardan (faut bien la faire réparer la Civic) et je suis allé voir le garagiste de ma sœur, à 30min de route pour avoir un devis. Elle va le voir depuis 3 ans, il a toujours semblé réglo avec elle. Tant sur les tarifs que le service (ex : il a refait gracieusement les niveaux de ma sœur, sans lui facturer. C'est pas grand chose mais ça donne une idée).
Bref, il voulait quand même voir la voiture avant de faire un devis. Il doutait que ce soit le cardan, parce que pas de bruits en braquant a fond. Il essaie la Civic, la met sur le pont et il cherche, en prenant même le temps de montrer les choses au petit curieux de 5 ans qui m'accompagnait
Guess what? C'était pas ce foutu cardan
Le type à sorti deux barres, testé au niveaux des triangles et découvert que... deux vis autour d'un silent-block étaient un poil desserrées. Une fois les vis resserrées, RAS, plus un bruit.
Coût total de l'opération : 25€ et 15 minutes
Ce que ça m'a coûté de faire confiance à des gens qui n'avaient pas envie : 1 mois d'anxiété, 93€ chez Autodoc (remboursés) + 56€ de frais de retour (oui, à mes frais
)
PS : Ah oui, le bouchon d'huile avait une légère fuite. Il m'a proposé d'y mettre de la pâte à joint pour pas être emmerdé. Et ça pour... zéro euro.
Il à gagné un client et deux bagnoles
Un bon garagiste honnête !
Tant mieux que ça se finisse bien
N'hésite pas à donner l'adresse
Tu vois que tu dramatises pour rien
Les feux qui s'opacifient, tu peux les polir avec un kit 3M comme
ceci et les protéger avec un vernis anti-UV comme
cela (sans protection, le problème revient chaque année
)
Et encore, quand j'avais ma Civic 8, ce n'est pas revenu opaque même 1 an après, et au pire juste un coup de polish dès que ça redevient à peine opaque
Ah mais je vais pas m'emmerder, quand ce sera trop opaque (ou juste avant le CT
), je passerais par un pro.
A 50 balles la réno en moyenne, je vais pas m'emmerder à acheter un kit à 30€ + trouver une perceuse à me faire prêter et perdre des heures de ma vie pour ça.
T'as même pas une perceuse ?
Je dois avoir des trous à faire une fois par an grand max, qu'est-ce que je vais m'emmerder à acheter une perceuse pour ça ? Et pour la stocker où ?
On à beau vider la baraque régulièrement, y'a toujours une tonne de truc dans les placards
Bonne nouvelle pour ton "pas cardan"
Pour les feux... J'ai passé le CT hier, deux ans après les avoir poncé et reverni ils sont déjà dans un triste état. Comme le dis TsoF, un coup de polish de temps en temps ça ira très bien (J'ai le kit rénovation Meguiar's mais un coup de polish ou de dentifrice ça va aussi bien).
Une préférence sur la marque de dentifrice ?
Pour moins cher une fois le kit 3m hs tu Achete une feuille de papier de 800, un feuille de 1500, une feuille de 2500 et un peu de polish pour le pad en mousse de récupération du kit 3m.
Pas besoin d’une perceuse pour le kit 3m, une visseuse suffit et avec un kit je fais 3 voir 4 voitures ( donc pour 35e).
Oui donc il faut tout de même acheter une visseuse
Pas forcément.
Tu peux lustrer à la main sans problème, parce que bon tu a beau polir/ lustrer même avec un pro dans un an tu recommences.
Vu le soleil du sud + ma mauvaise habitude à me garer en marche arrière à la maison (ou la voiture reste presque 5j/7) et donc face au soleil de 13h jusqu'au coucher du soleil... Oui, quelque soit la solution ce sera pas éternel. Suffit de voir la gueule des phares à l'achat (en première page) et aujourd'hui
J’ai fait mon trafic y’a 1 an ils redeviennent jaune.
Ça finira par achat de 2 neufs.
Achète une bâche et fait pas chier
Ça va faire une grosse bâche pour un L2H2...
C'est pour notre ami Snow que je dis ça
Hello je viens de m’acheter une civic type s 1.8 et du coup je lisais la présentation de ta voiture pour voir si je pouvais dénicher quelques infos intéressantes
Je vois que tu veux changer ta calandre. J’ai du démonter la mienne aujourd’hui car le sigle est déclipsé et en fait il n’y a pas besoin de tomber le pare choc. Je suis assez surpris de voir partout sur YouTube et le net qu’il faut démonter le pare choc pour démonter la calandre alors qu’en fait on peut l’enlever comme ça. Il suffit juste d’arriver à passer sa main derrière la calandre et d’aller enfoncer les clips du bas par en dessous et hop ça sort !
Vu le tarif des calandres, je préfère garder ma thune pour des trucs plus intéressant (je vieillis bordel
), mais je suis curieux de voir comment tu t'y es pris parce que c'est serré derrière la calandre quand même.
Justement vu le prix des calandres je l’ai ouvert pour remettre le sigle Honda en place, et j’ai repeint en noir. Plus couche de vernis sur le plastique transparent et sur les feux avant et franchement c’est pas mal le résultat
Pas envie de mettre 200€ juste pour une calandre plus belle 😂
Pour le démontage:
quand tu enlèves ton cache plastique au dessus de la calandre, tu vas voir 2 pâtes de fixations fixées elles-mêmes sur la calandre, par 2 visses. Il faut prendre un petit cliquet avc rallonge et se débrouiller pour enlever celle de gauche. Une fois enlevée tu peux passer facilement ta main et accéder au clips du bas, celui de gauche. La il faut positionner sa main de façon à avoir ton ongle contre le clips, pousser et tirer. Hop un côté fait! Pour le côté droit il faut s’aider d’un petit tournevis plat pour pousser la languette du clips. Biensur avant de fr tout ça, il faut enlever les 2 visses de 10 qui fixent la calandre par le haut et la déclipser de chaque côté en haut 🙂
Elle est vendue, la prochaine sera... québécoise (très probablement une jap ou une coréenne mais à 6000km d'ici)
10 balles que ce sera une Sentra Rust édition