Bon, un an plus tard j'ai tenté de faire faire la vidange. À priori ça le fait, enfin...
En fait je ne peux pas l'affirmer, j'ai pas eu le temps de rouler depuis : le cardan passager qui s'est mis à faire clac-clac, à 3 semaines de partir en congés et 130 mkm
(c'était il y à 2 semaines et demi donc
). La fiabilité Honda ? Kessecé ?
Combo d'emmerdes : je commande la pièce en speed après avoir vu avec le mécano du self-garage où j'ai mes habitudes. Non seulement je ne savais pas que le cardan était en deux parties (et lui non plus j'imagine... enfin j'espère), mais en plus une fois reçu on m'apprends que son planning est blindé jusqu'à ses congés (alors qu'il m'avait dit qu'on s'arrangerait...
). J'ai été voir un autre garage qui acceptait de me monter la pièce reçue mais ils avaient pas de dispo avant ce lundi (soit à j-5 de mon départ en vacances).
C'est ainsi que j'ai découvert hier que je n'avais qu'une partie des pièces nécessaires
Bref, là de suite, j'en ai plein le cul de cette bagnole
: le coup du bouchon de vidange (et donc un potentiel carter à faire un jour), les 2 jeux de disques de freins (voiler des disques coup sur coup, je pensais pas que ça m'arriverait un jour), le cardan qui claque à 130 000 bornes, les feux qui s'opacifient sous le soleil du sud...
Dans le fond, c'est une bonne caisse pour le quotidien hein, mais dans ces moments là je vous jure que j'en viens à envier le quidam moyen qui achète une caisse récente et claque 500€/an de révision pendant des années pour être peinard.
J'ai été naïf, et peut être un peu trop confiant une fois de plus. Ici sur ma capacité à chercher des pièces/réfs de bagnole, mais aussi surement en me reposant sur le self-garage. J'ai perdu 3 semaines connement alors qu'en appelant le premier garage venu ça aurait peut-être été fait (ou pas vu qu'on est en août, on saura jamais
).
Je ne peux qu'en vouloir à moi-même (et c'est le cas bordel
) et en tirer une leçon : touche à ton cul c'est pas ton taf.
Sur ce, je vous laisse vous marrer (je vous connais
), j'ai encore 4 jours de taf intense (avant 3 semaines de vacances
) et un départ en Mazda2 à préparer