Japan Car

Version complète : [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger
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Oui la banquette "magique" ça à l'air hyper pratique !
Concernant le moteur, pour le moment en trajets crèche et périf' je suis pas déçu, ça fait bien le job.
Reste à voir sur les routes vallonnées du Gers ce que ça donne
Avec le système de banquette arrière, j'ai calé 2 vélos derrière les sièges avant !
Content que tu soit vite passé à autre chose.
Je n'ai pas encore fait des milliers de photos mais comme j'ai croisé une Type S noire aujourd'hui.
D'ailleurs j'aime bien la lame Type S, elle donne un aspect plus sportif a la face avant de la Civic

[Image: OS4x3nT.jpg]

[Image: rMeEA18.jpg]
Vous noterez l'option boue sur la roue avant Sac Boue gersoise chopée pour les 30 ans d'un de mes meilleurs potes LOL

Et un petit compte rendu après une première semaine d'utilisation :
Globalement la voiture me semble très agile et la direction plutôt précise. La Civic s'utilise aussi bien en ville que sur route. La boîte 6 aide bien dans les deux cas pour consommer au minimum.
Bon pour relancer franchement, il faut rétrograder sinon ça peu prendre du temps (surtout en 6e LOL) Sac
Je déconne un peu, mais c'est vraiment correct et ça consomme peu pour les performances proposées (en utilisation normale).
Bref, j'en suis content de cette tondeuse.
Bon finalement ça a été un mal pour un bien avec la Mazda, maintenant petit passage en bi-cartho éthanol ? Cool
J'ai eu une Type S en 1.8L 140ch pendant 2 ans.

Globalement content de la voiture sauf le moteur. Quelle déception, ça a rien dans le bide et la conso j'ai jamais réussi à faire une conduite dites ECO
Rayon de braquage très contraignant en ville...
J’ai la même réflexion avec mon ex-ek3 moteur sacrifié par une boîte minable et pour une consommation quasi identique à mon ex-ej9 qui elle était pétillante ( 97.5ch, au banc, d’origine au passage).
Je ne m'attendais pas a un moteur sportif, il est taillé pour l'économie et fait ça plutôt bien. La boîte 6 est aussi la pour faire dans l'économie, tout comme le Vtec qui ne se déclenche que dans certaines conditions et non pas de manière "fixe".
Au besoin, on peut taper dans les tours avec ce RA18. Mais pas sur que cela apporte grand chose in fine, si ce n'est le plaisir d'entendre le moteur prendre ses tours.

Je reviens d'un périple de 1500kms (Toulouse Paris AR) avec la Civic. Comme le disait TsoF, et comme je le supposait, il faut parfois rétrograder pour doubler en côte de manière sereine. Non pas que ce soit impossible mais je préfère dépoter que prendre 15min.
L'odb affiche une moyenne oscillant entre 7,5 et 7,8l au 100 sur ce périple, ce qui donne plutôt des valeurs entre 8,2 et 8,5l en réalité.
J'ai aussi pu expérimenter les grincements du tableau de bord aussi, c'est assez gênant ce bruit. Il faudra que je voie pour y remédier.

En région parisienne nous étions chez de la famille a ma femme. L'oncle a hérité de la Civic de son père, et extérieurement c'est presque une copie conforme de la mienne.
L'intérieur différe, puisque c'est une Executive Cuir Navi full option ou presque (toit panoramique, rétro electro-chromatique, galette, GPS, cuir, ...). L'autre grosse différence, c'est la boîte auto (et non pas la i-shift).

[Image: qRqbgXa.jpg]

On peut apercevoir derrière un 807 V6, plutôt rare, et qui boit plus qu'il n'avance LOL

[Image: mfxJhAa.jpg]

[Image: RY0dLb0.jpg]

Bref, je la trouve plutôt dynamique pour une caisse taillée pour l'économie.
Salut, tu peux te fier à l'obd, sur mon FN2 elle est à 0.1 de la réalité Wink
Quand je fais le calcul sur les pleins, l'odb est en décalage pourtant
C'est ptetre que t'as jamais su vraiment compter Rolleyes Sac
Moi j'avais 0,5 d'écart par rapport à l'odb
(31-12-2018, 12:25:42)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Au besoin, on peut taper dans les tours avec ce RA18. Mais pas sur que cela apporte grand chose in fine, si ce n'est le plaisir d'entendre le moteur prendre ses tours.

J'avais essayé celle de Kévin ayant dans l'idée de changer la accord coupé ... du coup j'ai gardé le coupé LOL

C'est clairement le moteur qui m'a freiné, tout le reste de la voiture m'allait bien ... Je l'avais trouvé assez souple en bas, très agréable pour de la ville mais absolument inutile d'y faire prendre des tours. J'ai vraiment pas accroché au comportement de ce bloc qui en plus consommait la même chose voire plus que le 2 litres de la accord alors que la civic est plus légère et le bloc fait 200cc de moins ...

A mon sens il aurait été plus judicieux d'y mettre un K20 dégonflé (un petit 160ch comme les civic si des US par exemple) dans cette auto et de faire une vraie type S sur le plan motorisation.
Je suppose qu'Honda n'y à pas mis de K20 dégonflé pour limiter les émissions de CO2 au maximum et satisfaire les exigences européennes (tant en terme de normes que des habitudes de conduites essentiellement "peri-urbaines").
C'est fort probable.

N'en ayant pas on va être obligé de se rabattre sur les FN2 ... quel dommage ! Sac
Je me serais bien rabattu sur une FN2 aussi Sac mais c'est plus les mêmes tarifs Sad
C'est sûr c'est le double mais c'est toujours moins cher qu'une EP3
(03-01-2019, 13:06:55)nico1131 a écrit : [ -> ]
(31-12-2018, 12:25:42)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Au besoin, on peut taper dans les tours avec ce RA18. Mais pas sur que cela apporte grand chose in fine, si ce n'est le plaisir d'entendre le moteur prendre ses tours.
A mon sens il aurait été plus judicieux d'y mettre un K20 dégonflé (un petit 160ch comme les civic si des US par exemple) dans cette auto et de faire une vraie type S sur le plan motorisation.

Les marché UK et allemands ont eu droit eux Civic EV1 avec le K20A3 160ch, dénommée Type S en GB et Sport en Allemagne.
J'avais hésité avec la Mazda 3 mais le look des Civic 5 portes m'a refroidi.

Clair que ce moteur dans une 8G avec la boite 6 et la finition Type S aurait été top.
Quasiment 9 mois et 14 xxx kms plus tard, je me dit que je pourrais peut-être écrire quelques lignes sur cette caisse (avant d'en faire éventuellement un article plus complet sur mon blog Scratch).

Globalement, je trouve que c'est un bon daily à tout faire. Au quotidien, elle se révèle plutôt économe, surtout si l'on suit les indications du tdb pour monter/descendre les rapports. Et comme tout bon daily qui se respecte, elle se révèle être assez bien pensée pour des usages multiples. Grosso modo, la Civic 8 1.8 c'est pratique : pour aller d'un point A à un point B, emmener le petit, remplir le grand coffre, embarquer des gros trucs avec la banquette "magique" ou même ne serait-ce que caler des affaires sous la banquette pour un voyages, et j'en passe Yes

Côté châssis, je dois dire que je ne suis pas déçu, il se comporte très bien sur petites routes et je le trouve assez prévenant. C'est un poil ferme sur les routes défoncées du Gers mais ça passe. Après c'est peut-être moi qui suis exigeant après avoir eu mon cul dans une berline orientée confort pendant 3 ans. Ou je deviens vieux Sac
Quoiqu'il en soit, en usage vraiment dynamique sur petite route, je n'ai rien à redire sur le châssis. En revanche sur le freinage... c'est une blague ? Déjà en utilisation quotidienne je trouve que c'est pas fou, mais alors en arsouille LOL Y'a plus personne au bout de quelques freinages appuyés. C'est vraiment le gros point noir de cette caisse. Bref, pour qui veut un daily de daron pépouze, le freinage ira surement bien hein.

Pour ce qui est du moteur, je vais évacuer de suite le plus gros reproche que j'ai à lui faire : l'absence de couple à bas régime. Voila, les détracteurs de tondeuses sont heureux, les amoureux de Honda liront la suite LOL
Le RA18 (le petit nom du 1.8 i-vtec donc) reste un moteur suffisamment volontaire pour aller chercher le couple assez rapidement, à l'aide d'une boite assez bien étagée à mon goût. Pour les plus jeunes, on dira "elle prends ses tours, sa march fort (enfin presque)". Au quotidien ça se roule bien, sur autoroute c'est pas si dégueulasse y compris en côte. Bon, dans ce genre de situation il faut parfois retomber en cinquième, voire en 4, pour relancer assez fort et dépasser correctement. Personne, ni moi, ni la loi ne vous y oblige hein LOL vous pouvez aussi doubler comme un bon français à 3,5 km/h de plus que la voiture qui vous précède. Chacun voit midi à sa porte Sac
Malgré mes godasses de plombs et des mini-trajets réguliers (4km AR le matin + pareil le soir jusque cet été), la conso moyenne reste raisonnable : entre 7 et 8 litres au 100. SpritMonitor m'affiche une moyenne, depuis l'achat, de 7,78 l/100km. Certains feront largement moins que moi je pense. Depuis que mon fils est rentré à l'école, plus besoin de la caisse pour l'emmener. La conso moyenne devrait donc baisser puisqu'on enlève les AR à la crèche matin et soir (4 km AR comme dit plus haut).

Pour conclure, avant de vous laisser une photo de ma tronche et de la tondeuse Civic, je dirais que cette FK2 est un très bon daily, économe et avec un châssis sympa pour s'amuser occasionnellement. C'est une bonne voiture mais il lui manque quelques petites choses.
Si vous cherchez une caisse un poil sportive, rabattez-vous directement sur une FN2 (dispo qu'en 3 portes hélas).

[Image: 67235767_10219946097781481_6791248618247...e=5DCDFEC4]

Ah oui, pour ce qui est du bolidage, toujours rien de prévu. À 100 euros la calandre style Type R/Type S pour un daily et un démontage complet du PC avant, ce sera sans moi.
tu utilises une caisse pour faire 4km par jour? LOL
Pour emmener le gamin à la crèche de ce qu'il dit. Pas choquant...
quelle idée de faire des gamins aussi Big Grin
T'es bien mal placé pour parler LOL
(05-09-2019, 12:55:18)boyou2 a écrit : [ -> ]tu utilises une caisse pour faire 4km par jour? LOL

8 en fait : 2 à l'aller, 2 au retour (je bosse de la maison) et la même chose le soir. Et une journée par semaine entre 150/200km pour aller voir les entreprises avec lesquelles je bosse.
Mais la crèche c'est fini, l'école est à 200m.
Ça serait aberrant si tu roulais en 2.2 CTDi. ☺️

C'est super intéressant ton retour et ça me conforte dans mon choix d'être parti sur une Mazda 3 2.0. J'avais peur que le 1.8 soit juste. La Civic est plus récente, mieux équipée et plus pratique. La Mazda 3 a un très bon châssis et je suis à venu à bout des freins qu'en mode arsouilles en descente sur les petites routes de montagne.


Par contre vu les km que tu fais tu aurais pu partir sur un engin plus couillu non ?
(05-09-2019, 15:50:04)frangio a écrit : [ -> ]Par contre vu les km que tu fais tu aurais pu partir sur un engin plus couillu non ?

J'aurais aimé mais c'était un achat à 2, avec mes critères et ceux de ma femme, et tout ça un peu en urgence parce qu'une seule caisse pour 2 en décembre c'était un peu la merde à gérer. En 2 semaines de recherches, y'avait pas grand chose de dispo dans la région rentrant dans les critères qu'on avait. Si Kalbar passe par là, il confirmera vu qu'il cherchait à la même période.
Je comprends. J'ai de la chance ma femme de veut pas conduire ma RHD Big Grin
(05-09-2019, 12:55:18)boyou2 a écrit : [ -> ]tu utilises une caisse pour faire 4km par jour? LOL

[Image: 772d.jpeg]
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mort de LOL Big Grin Semarre
Semarre Tonton tu me tues !
Je l'ai vu cet été cette petite civic. Bien pratique pour l'utilisation que tu en as. Pas sûr de trouver quelque chose de moins coûteux et aussi confortable et agréable à utiliser au quotidien dans ces prix. Bon peut-être l'IS même si elle consomme un poil plus. J'suis sûr que t'as pas voulu l'essayer pour ne pas craquer Big Grin
Tu te trouveras bien une petite sportive à côté quand tu en auras le budget et l'envie Wink
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