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Bon , en voyant tout les posts sur la fiabiliter de telle ou telle voiture , bien je me suis dit , pourquoi passe tous les énumérer et les trier pas la suite pour en faire une compile des default des voitures ou des pannes fréquentes .
Donc dite deja le Véhicule et la panne !!
Ex : Toyota Supra mk3 turbo : Le joint de culasse fragiler du au mauvais serrage d'origine ;
Voila voila !! Ah vous !!
EDITE : Eviter de faire Causette pour que le post reste le plus claire possible
!! Merci !!
Yaris => monté en france donc a l'arrache
non mais c'est vrai
non plus serieusement : les joints de portiere un peu flasque
Celica 6 : Disques de frein qui se voilent, mais tant que ça freine...
Cordelius a écrit :Celica 6 : Disques de frein qui se voilent, mais tant que ça freine...
Même maladie pour toutes les dernière toyota.
COROLLA TS: moyeu de direction changé à 50 000 km et sous garantie
faisant clock! clock! opération bénine et rien de grave
Corolla TS: ECU changé vers 15000Km pour des baisses d'intensités des feux de croisement
=> Buée dans les optiques sur Celica 7
=> couinement de la courroie d'alternateur sur Celica 7
rien de bien grave...
Corrosion...pour les voitures des années 80 et +...même les Supra mk3...cela commence par en dessous, à l'arrière, ou au fond du coffre, c'est assez vicieux !
Problème d'alternateur sur certaines Célica (année 80-90)
celica st182=>vis de cache soupapes qui se desserrent
ecrou de fixation des cardans qui se desserrent environ tous les 20 000/30 000 km attention ce probleme engendre la deterioration du roulement (64 euros LE roulement chez toy)
Celica 7: Courroie d'alternateur et pompe à eau changées à 18000 km.
Toyota Christophe briard automobile (Paris) : opération des doigts néscessaire !
moteur cassé a 40 000
echange standart
embrayage fragile sur monospace previa.(70000km) c le second!!
Yaris 100000km
probleme boite de vitesse qui senclenche mal
probleme sur les join de porte etc...
corrosion de la peinture au bord des porte
ligne dechapement mal fixé
moteur de vitre qui fatigue vite
embrayage dur apres 90000km
siflemen apres 4500tour
bug analogik ( sa doi venir que de la mienne
)
batterie qui se vide kan la clef reste sur le contact ( changé sur la phase 2)
pipe dadmission 90000km
tambour arrier fatigué au bout de 3 ou 4 frein a main brutal
voila bon j'ai du oublier encore quelqu'un mais c'est ce qu'eu jenten a droite et a gauche concernant la phase1 (certain bug on été reparé sur la phase2)
le probleme sur les yaris c qu'elles sont assemblés en france.................doc c pas des toy..............!!!!!!!!
oui c'est pour sa qu'il a tous c probleme mais c'est seulement lassemblage
les piece vienne bien de la ba (sauf quelque truc comme le silencieur intermediaire etc...) mais les plastique, moteur vien bien de la ba. seulemen les francais ne save pas prendre soi de lassemblage de bonne piece. dou vienne les probleme
enfete certain piece son aussi usiné en france mai avec model de la vitz
technologie japonaise+default francais=...
Probléme d étanchéité des rétroviseur sur les supra mk3 !! Entré d air
oué ben la franchemen chapeau toyota je me suis pri un fossé la voiture nikel vous pouvai voir des foto si sa vou intereesse
Je profite de ce topic pour dire que il y a quelques semaines j'ai recu une lettre de toyota disant que la serie de ma celica avait une facheuse tendance a envoyer en l'air son maitre cylindre de frein et qu'il y avait eu déjà pas mal d'accidents avec ça et que gratuitement on peut profiter d'un échange standart de cette piece qui coute dans les 400 je pense, voilà, si quelqu'un là egallement fait... ou juste pour information
Cordelius a écrit :Celica 6 : Disques de frein qui se voilent, mais tant que ça freine...
>> idem
+ antenne éléctrique de la radio qui déconne .
+ ma premiere ampoule qui viens de griller , celle de la plaque d'imatriculation arrière , coté gauche .
Non mais vous imaginez , c'est pas serieux tout ca , avec a peine plus de 197.000 km
Vive TOYOTA , y'a pas photo !!!
Sur ST182 et ST185 :
Alternateur vers les 100000 kms à refaire, roulements, faisceau éléctrique (allumage) à surveiller il aime bien cuire.
Embrayage à 120000 KM pour la ST185 et 200000 pour la ST182.
Les disques de freins qui se voilent, changement à 200000 sur la ST182 et j'attends encore un peu pour ma ST185 144 MKm.
Utilisation essentiellement urbaine (75%), il reste les vacances pour la décrasser un peu !
165000 pour la ST185 : Changement des disques et plaquettes de freins... ça devait arriver
Sur Yaris:
Vitres electriques qui fatigent vites
Remplacement prématuré de la batterie
Et aussi un clquement en dessous de la voiture lorsque je prends des bosses sur autoroutes mais j ai rien trouvé d anormal
:
coT passager le moteur de la vitre est naze... il me faut 2seconde de plus que pour la vitre conducteur pour les fermé
la batterie c'est normal si tu laisse la clef sur le contact le moteur arreter
y a une puce qui communique avec la clef constammeent si cel-ci et a coT( bug corriger sur la phase 2)
max-spy a écrit :enfete certain piece son aussi usiné en france mai avec model de la vitz
technologie japonaise+default francais=...
La Yaris TS, ainsi que la D4d et toutes les verso sont fabriquées au japon. Seules les 1.0 et 1.3 le sont ici (et encore 1.3 je ne suis pas sur) En fait ils ont délocalisé ce qui leur ramène le plus d'argent à l'étranger. TOYOTA est le constructeur le plus prolifique de la planete ne l'oublions pas
Sinon pour les défauts( j'ai une Yaris TS) : un sifflement à certains régimes, bouton de volume capricieux (voire très) lecteur laser qui commence à déconner, 2 optiques changées, un bruit de grincement lors d'un passage sur Nid de poule, disque avant gauche défectueux, j'en oublie j'en oublie...
Donc clairement, comparé à mon ancienne clio bah c'est du gros caca la Yaris (fabriquée au Japon je tiens à le repréciser).
Ah oui j'oubliais : mon véhicule a presque 10 mois et 20000 km .
AE92.
Ma 1ere (toy): RAS a part les garnitures de portes qui se gondolent a cause du soleil. un demarreur a refaire a 145000km.
ma 2eme: RAS a part l'entretien courant et il y a peu de temps fuite d'huile a l'allumeur 140000km. Silencieux troué donc changé a 130000.
Celle de mon patron: a 260000 pas grand chose a part des conneries soufflet de cardans, etc rien de grave.
Sinon Boite probleme d'etagement (la 5 est nulle!!) rapport de 4 et 5 trop long.
Tres bonne auto dans l'ensemble.
8)
Pascal-34 a écrit :AE92.
Ma 1ere (toy)
La mienne affiche 337000 km et elle a encore toute ses dents..
Moteur d'origine, aucun soucis particulier. Les pièces d'origine ont une durée de vie bien supérieure à l'ensemble des autres marques. Je confirme la tendance au voilage des disques mais un allésage (à faire chez un pro) résoud le problème très facilement.
Une admission directe type Green transcende le bruit du moteur, bref, je resigne quand vous voulez.
Pascal-34 > Dis, tu pourrais m'indiquer un constructeur qui serait capable de proposer un échappement autre que l'origine? Mon Sebring agonise et ce constructeur semble ne plus proposer de modèle pour cette Corolla...
Many Thanks
célica ST J2 Alternateur,Embrayage à 140 000 KM Joint de culasse à 150 000 KM (radiateur changé avant). Ca lache pas souvent mais quand ça lache ça coute cher !!!!
an tant qu'apprenti chez toy, je n'est qu'une chose a vous dire, n'acheté jamais un rav-4 , c'est tout le temps en panne ( D4-D et VVT-i, et puis comme ça j'aurais un peu moins de boulot
) sinon disques voilés, souvent sur des corolla-verso ou avensis-verso( anciènne gen.), les celica le 145 casse souvent mais le TS pas de problème particulié.voila demandé moi d'autre truc si vous voulé.
sinon sur les ts 192 as tu rencontré d'autres problèmes...
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