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Ouaip, j'étais sur le cul à ce propos, quand j'ai feuilleté le manuel de ma défeinte (
) 86... En usage normal, la courroie distri ne doit jamais être remplacée
C'était inspection à 100.000 km puis inspection tous les 20.000 km comme tu le dis isat... Et en usage intensif, remplacement tous les 100.000 km !
Panda a écrit :Ouaip, j'étais sur le cul à ce propos, quand j'ai feuilleté le manuel de ma défeinte ( ) 86... En usage normal, la courroie distri ne doit jamais être remplacée
C'était inspection à 100.000 km puis inspection tous les 20.000 km comme tu le dis isat... Et en (b]usage intensif[/b], remplacement tous les 100.000 km !
Non, usage sévère : taxis, véhicules de porte à porte, cycles uniquement urbains, démarrage arrêts fréquents, etc.
Apparemment, le rupteur et le 180 chrono fait partie d'un usage normal
enfin perso, je risque pas de claquer le moulin, pour un set de pieces a quelque roro
C'est l'avantage chez Toyota, ça ne claque pas... Tu as juste besoin de resynchroniser le tout.
il parait que : une courroie ne pète qu'au démarrage du moteur...
qui n'est pas d'accord ?
Ouais effectivement, ça parait logique, c'est au démarrage qu'elle subit un "choc" fort puisqu'elle passe de l'arrêt à plus de 1000 rpm (moteur) en une fraction de seconde. Sinon le reste du temps elle ne subit que des variation de vitesse sans à coups.
pas ds tout les cas
un pote a peter sa gsi16 en roulant a allure normal, ducoup PAF cling vlan!
moi je vais faire part de mon expèrience de la jap,car j'ai bossé chez la plupart des constructeurs japonais comme commercial:Honda,Mazda,Nissan,Toyota,Suzuki,Mitsubishi.
En règle général,toutes les caisses des années 80-95 sont d'une très grande fiabilitées et cela peu importe la marque.Mais depuis cette époque la qualité a nettement diminué même si elle reste supèrieure au reste du monde.
A partir du moment ou la production a quitté l'archipel nippon, sauf Mazda qui fabriquait ses véhicules sur le bateau qui les transportaient à l'étranger,et que les cadences de production ont augmenté,la qualité a chuté !!!
Toyota ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !!! Une gamme ou certains modèle n'ont aucun problème important :KZJ,Hi-lux,carina (jap et pas UK ).....a coté de ça vous avez des modèles comme les corolla dernière génération,avensis 2eme génartion,avensis verso,Rav4 2 eme génération qui montre une fiabilité en baisse!!
Je vous rassure entre faire un choix entre une jap et une autre marque,la jap sans aucun doute !!!!
Maintenant le choix diminue car entre Suzuki qui est sous le giron GM,Mazda qui a été racheté par Ford,Nissan qui s'est mélangé avec Rino....seul quelques contructeurs ont gardé leur indépendance :Toyota,Honda .
Je vous ai pas dit mais j'ai aussi travaillé chez Audi-VW et là c'est pareil voir pire !!!!
En ce qui concerne la Yaris,en 2002-2003 seul les versions 1.0l était fabriquée en france.Aujourd'hui cela a peut être changé !!
Par contre ce qui m'a le plus choqué chez Toyota c'est la qualité médiocre de ces moquettes,les véhicules arrivaient neuf en concession et la moquette était déjà "gondolée" aux pieds des occupants!!
La mondialisation de la production a aussi apportée de bonnes choses,la chute du prix des pièces.Exemple :2 cabochons de clignos avant dans le PC d'une EE9=137 euros / PC complet neuf à la couleur de la voiture ,de la dernière civic, 300 euros !!!!On peut pas tout avoir !!!
Enfin, j'essaie d'être le plus objectif possible !!!
8) 8) 8)
tres objectif titan 30
pour ce qui est des courroie ca pete n importe quand mais plus de chance au demarage et pour les decalage au contraire c est souvent au ralenti ou a regime stable
Burner a écrit :pas ds tout les cas un pote a peter sa gsi16 en roulant a allure normal, ducoup PAF cling vlan!
Attends là, Panda parlait de voitures pas de charettes.
D'ailleurs, il y a le dicton bien connu qui dit une Opel c'est bien, une voiture c'est mieux...
Mise à jour :
Lexus IS 200 business, 11/2002.
achetée en avril 2004 avec 16.000km compteur
revendue en novembre 2004 avec 40.000km compteur
- aucune panne à signaler.
Lexus IS 200 business, 11/2001.
achetée en janvier 2005 avec 60.000km compteur.
revendue en octobre 2006 avec 114.000km compteur.
- à 60.000km : un bourrage avait bougé. Remplacé + distribution refaite car il causait une fuite d'huile sur la courroie elle-même.
- à 60.000km : condensation dans les 2 phares avant
- à 88.000km : remplacement de la batterie
- à 90.000km : remplacement de la sonde d'ensoleiment de la clim (la clim soufflait trop froid)
- à 95.000km : corrosion des jantes alu
Lexus IS 200 Pack Luxe, 12/1999.
achetée en novembre 2006 avec 49.408km compteur.
toujours en ma possession; affichant 55.000km compteur
- aucune panne à signaler
jamais pas de panne sur ces perfections de technologie
Je trouve que sur ma celica st182 il y a un gros probleme d'isolation sonore sur l'arriere du veh on entend tous les bruits un truc de fou !!
celica AT180
collecteur felé
et toujours mettre des disques de qualité car il ya que 2 disques pour supporter le poids de la voiture lancée et ils ont tendances a voiler
moi j ai aucun probleme avec mon lst162
alexheraud a écrit :Je trouve que sur ma celica st182 il y a un gros probleme d'isolation sonore sur l'arriere du veh on entend tous les bruits un truc de fou !!
je vai acheter de l'isolant sur gt2i et refaire l'isolation arriere
salut!
donc je suis ptetre sur le point d'acheter une celica serie bio(je sais pas ce que ca veut dire?!)de 90-94,je sais pas encore l'année ni le kilométrage,j'ai pas grand chose a craindre?!
c'est une 2l16,premiere main et carnet d'entretien!
je voulais une 200sx mais je me résigne!
quoique quand j'ai eu ma 200 je voulais une celica!
et au meme vendeur encore!
j'esper que ca sera que du bonheur!
C 4EST POUR UN BOUTON EN PLASTIC
Romuald a écrit :Toyota devrait cette année devenir le plus important constructeur autombile au monde, vu sa croissance supérieure au groupe GM, mais ce mauvais coup de pub risque de changer la donne :
http://www.leblogauto.com/2005/10/toyota_rappel_d.html
regarde un peu les dates de tes sources : 19 octobre 2005
ca changera rien la majeur partie est au japon
en plus il rapelle des voitures de 7 ans d age ce qui prouve le suivi et le serieux de la marque il aurais pu faire passer ca pour de l usure ce qu aurait fait un constructeur francais
il l on deja fait avec par exemple dans les 306 et zx les fils de connexion des portes avant etait trop cours il se coupaient il ont jamais rapeler les voitures
et certain turbo d psa dont les chapeaux de bielles se desserai et eclatais les blocs jamais rapelé
alors pour un malheureux bout de plastique toy n as pa a avoir peur!!!!!!!!!!!!!
toyota powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à Tous ! Je bosse chez toyota pour l'indication, donc :
-Rav 4 : Volant moteur qui se desequilibre (valable pour tous les D4-D 115cv, modif apres 2003 je crois pas sur...), électrovanne de pompe a injection, Vibration par-brise (modif constructeur a faire), levier de vitesse qui vibre a 110 km/h (idem), Amortisseurs ARR qui fuient souvent, pneus Ar se déforment, montant de porte qui s'effrite, sonde lambda sur les VVT-i ains que débimètre et j'en passe...
-KDJ : Injecteurs, probleme boite 6 (rappel)
-KZJ : Culasse par avant le joint, donc interdit de chauffer...
-Yaris : c'est toujours des petites bricoles.
-Yaris II : Contacteur de pédal d'embrayage défectueux d'origine (rappel)
-Corolla TS VVTL-i : Je le note parceque c'était marrant mais c pas vraiment qq chose qui revient : Système d'admission bloqué. Voyant moteur qui apparait lorsqu'on dépasse les 6000 trs, et régule a 7000 trs. (La femme n'avait jamais dépassé les 5000 tours... je m'en suis rendu compte aux essais.
Pour le 1.8 VVT-i, bcp consomment de l'huile.
Voili voilou
Citation :La femme n'avait jamais dépassé les 5000 tours... je m'en suis rendu compte aux essais.
tu as surement ici la réponse. Jamais entendu chez toyota me dire que ça se bloquait :roll:
Tu oublis
tous les D4D et leur probleme de filtre a gazoil et passage systématique au voyant moteur, avec en plus de cela un blocage de l'accélération! bref ça accélère plus.... OUi ça c'est ultra récurrent.
vous oublier les amortisseurs de volant moteur qui prenne du jeu sur les d4d don petit tictic en 5 ieme
mais bon on devrai faire un inventaire des default des francaise il faudrait deux cent pages
jojo TS a écrit :Citation :La femme n'avait jamais dépassé les 5000 tours... je m'en suis rendu compte aux essais.
tu as surement ici la réponse. Jamais entendu chez toyota me dire que ça se bloquait :roll:
Tu oublis tous les D4D et leur probleme de filtre a gazoil et passage systématique au voyant moteur, avec en plus de cela un blocage de l'accélération! bref ça accélère plus.... OUi ça c'est ultra récurrent.
J'ai bien dit : " Je le note parceque c'était marrant mais c pas vraiment qq chose qui revient " :roll:
Par contre, pour les filtres a gazoil je ne vois pas trop... On a eu 1 ou 2 membranes de percées mais sans plus... ?
A oui et pour les nouveaux RAV 4 :
-Rappel avant meme la livraison pour une durite de turbo,
-Remplacement des cables a cause de la grille de boite décallée,
-Bruit intolérable de fonctionnenemt à l'interieur venant de la boite (enfin moi perso, si je met autant de sous dans une voiture, je supporterais pas ça).
lst162 a écrit :vous oublier les amortisseurs de volant moteur qui prenne du jeu sur les d4d don petit tictic en 5 ieme
mais bon on devrai faire un inventaire des default des francaise il faudrait deux cent pages
Oui j'en ais parlé plus haut, c'est la grosse maladie du D4-D... Avec grosse facture a la clé... Bruit plus vibrations au ralenti.
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