Japan Car

Version complète : Fiabilité TOYOTA
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itr_vtec,
t'inquetes pas, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, ce problème de fiabilitée de ce début du 2ème millénaire n'est pas unique chez toyota, mais aussi chez ses concurrents jap, qui exporte de + en + leurs ateliers à l'étranger (hors Japon)

pour ma part, ma Célica de 94 n'a aucun problème malgrer ce que je lui fait endurer...(hors mis l'antenne :* )

ma civic ex de 1993, n'a jamais eu 1 seul soucis en 4 ans ! :happy:
je l'ai troquer contre une de 2002, CDTi 100 cv ---> que des misères depuis 1 ans : turbo, couroie, vitre electrique, frein... le tout en moins d'un ans Ouinn
Celica T20 1.8l 16v, 208 000 km, je n' ai jamais su si mon antenne fonctionnait encore, on me l' a arrachée avant que j' ai eu le temps de poser mon poste. Embrayage qui commence a donner des signes de fatigue, claquement au niveau du train arriere quand je roule sur une route un peu degradée, Leger bruit au niveau de la roue avant gauche lors de virages a droite un peu appuyés, boite qui accroche un peu ( pas de jeu en revanche c' est appreciable ) peinture morte ( vernis qui se barre sur le toit et nombreux impacts sur la voiture mais bon, Toy ne peut pas etre incrimminé a ce niveau :o ) Sinon, consommation d' huile negligeable ( 1 litre / 10000 et encore je ne suis meme pas sur d' avoir mis 1 litre dedans ), démarre au quart de tour, ralenti qui est un peu bas lors de la mise en marche des ventilos de refroidissement, frein a main qui ne bloque pas la voiture immediatement ( elle bouge legerement avant de bloquer lorsqu elle est stationnée en cote )

Voila.
bah alors qu'est ce que t'attend pour reparer tout ca profanateur!!!
c'est pécher de la laisser dans cet etat :tape: LOL
Je vais demenager pour aller habiter un entrepot amenagé avec un garage de 70 m2, la ca va pouvoir bosser dur ^^
enf....é!!!!! Shock mon reve!!!!
bon ben chui cassé, j'me casse :chiotte2:
Lexus IS 200 2001

achetée en janvier 2005 avec 60.000km compteur.

- à 60.000km : un bourrage avait bougé. Remplacé + distribution refaite car il causait une fuite d'huile sur la courroie elle-même.
- à 60.000km : condensation dans phares avant
- à 90.000km : remplacement de la sonde d'ensolleiment de la clim (la clim soufflait trop froid)
- à 95.000km : corrosion des jantes alu
Tiens je profite de ce topic pour demander à combien de kilomètres il faut changer de courroie de distrib car la mienne et pas loin de 162 000 et comme je sais que sur la plupart des voitures il faut changer tous les 80 000 je me pose la question

voiture celica 6eme gen 1.8l st

merci
110.000 à 120.000 km sur ce modele Wink
Pascal-34 a écrit :AE92.
Ma 1ere (toy): RAS a part les garnitures de portes qui se gondolent a cause du soleil. un demarreur a refaire a 145000km.
ma 2eme: RAS a part l'entretien courant et il y a peu de temps fuite d'huile a l'allumeur 140000km. Silencieux troué donc changé a 130000.
Celle de mon patron: a 260000 pas grand chose a part des conneries soufflet de cardans, etc rien de grave.
Sinon Boite probleme d'etagement (la 5 est nulle!!) rapport de 4 et 5 trop long.

Tres bonne auto dans l'ensemble.
8)

Avec mes trois Corolla je totalise 640000 km ; ce sont des Corolla Gti de 1987, 1990 et 1991 (AE92) ; voici le bilan :
- Embrayage d'origine sur les trois, sachant que la plus kilométrée compte 253000 Big Grin
- Amortisseurs d'origine aussi : je sais, ce n'est pas bien, mais ça passe toujours au CT Oops!
- cardans d'origine sur les trois, mais deux soufflets de cardan gauche (celle de 1987, kilométrage inconnu, et celle de 1990, vers 250000)
- sur celles de 1987 (170000 km) et de 1990 (253000), l'échappement est d'origine et pas de trace de fatigue
- sur celles de 1990 et 1991 (217000), le joint de culasse s'est mis à suinter au même endroit (chemise d'eau vers le conduit d'échappement du cylindre n°4) et au même kilométrage (210000 environ)
- sur celle de 1987, moteur cassé : bielle coulée probablement à cause d'un manque d'huile
- sur les trois, corrosion avancée dans les passages de roue arrière

Au final, cette voiture est quand même exceptionnellement fiable mais souffre de quelques défauts qu'ils faut surveiller sinon qui peuvent se révéler très coûteux :
- un circuit de refroidissement assez curieux, dans le sens où le thermostat empêche l'eau froide de rentrer dans le bloc : on peut donc rouler sans eau dans le bloc, ce qui est très préjudiciable à la santé du joint de culasse
- sur les premières générations du moteur (avant 1989), l'accumulation d'huile dans les carters d'arbre à came entraine une consommation excessive d'huile moteur (aspirée par l'admission à travers le reniflard ou par les joints de guide de soupapes) quand le moteur est mené très sévèrement
Celica TS : à part la courroie d'alternateur qui couine de temps en temps : RAS !
Moteur ( 3SGE ) cassé a 86000 km : Pistons Fendus!!! Bravo toyota Evil
thecazpower a écrit :Moteur ( 3SGE ) cassé a 86000 km : Pistons Fendus!!! Bravo toyota Evil

Pourtant le 3S-GE est loin d'être un moteur fragile....
thecazpower a écrit :Moteur ( 3SGE ) cassé a 86000 km : Pistons Fendus!!! Bravo toyota Evil

Est-ce que la cause a été identifiée ? Parce que dès qu'un piston lâche on a tendance à accuser le dimensionnement des pièces, mias parfois c'est bêtement un problème annexe...

A titre d'exemple : essence de merde => injecteur encrassé => mélange trop pauvre => élévation de température dans le cylindre => trou dans le piston.

Cela dit une casse moteur cela arrive quand même de temps en temps, cependant le 3S-GE reste tout de même très fiable Smile
moi pompe a huile qui a degage, probleme de sonde de pression moteur.
et disques avant qui se voilent. a part ca, ca le fait LOL
Bonjour à tous !

Et sur la Toyota Celica 1.8 ST, il y a quoi de fragile ?
en truc en plus: gros probleme de ralentis!! vanne egr??
LJ 70 et KZJ 95 Landcruiser.... => culasse fragile modèle 90 et 95.... Toyota les prenaient en garantie jusqu'a 10 ans... Moi j'ai pas eu de chance .. lol .. elles ont peter il en avait 12.... Bref sinon apres mutiple sortie Trial (+augmentation du debit de pompe a gasoil pour la peche) et les culasses neuves Toy... aucun soucis avec ses modeles de 4x4... (apparement le prob venant de fragilité mais aussi des proprio de ces voitures qui roulaient au dessus de 130 sur autoroute... les 4x4 de cette générations n'aiment pas trop ça)... Au compteur 180 000 et ça roule...
Pour info 4x4 eco service a Vitry à une depanneuse HJ 60 1 million 5 de kilometre (15 tours de compteur..lol).... Bon y eu quelques reparations ... mais bon il depanne toujours avec... ptain

Ma 86 ... (bon je parle pas de la carrosserie..restauré..) moteur 9500 kilometres, caisse 91 000 km.. avec les arbres + les pistons forgés.. et en utilisation quotidienne.. genre allez au taf et se taper les embouteillages a Paris le week... ben no prob ... le bluetop rageur et fragile (pas de vilo alleger, donc moins de monté vertigineuse dans les tours mais plus de fiabilitée)... accepte bien ma prepa light.. et reste fiable.. pas de chauffe.... rien ... une vie de moteur tout juste rodé et en pleine santé.. lol Wink
salu mec moi aussi j ai une celica t23 7 j ai les memes problemes ainsi qu une surconsommation d huile pourtant je l entretien regulierement
djeff01,
jako a écrit :salu mec moi aussi j ai une celica t23 7 j ai les memes problemes ainsi qu une surconsommation d huile pourtant je l entretien regulierement
djeff01,

presentation please
jako a écrit :salu mec moi aussi j ai une celica t23 7 j ai les memes problemes ainsi qu une surconsommation d huile pourtant je l entretien regulierement
djeff01,

j'ai eu deux T23 , et elle consomme toujours un peu d'huile, c'est normal, maintenant à charge pour toi de bien faire les niveaux et assez regulierement.. pas tous les jours non plus...

Wink
les toys c est incassable Big Grin c est bien connu les africains se batte pour les racheter car c est les seules voiture costaud qui se repare bien en plus ma camry 2.2 16s de 1992 avec 338000km et partie la haut elle tournai comme une horloge et j ai jamais rien fais dessus a part les revisions et j ai un celica de 1986 qui ronronne comme au premier jours
le 1zz a quand meme mauvaise reputation !

mais parcequ'il est mal utiliser

en gros c'est un moteur pour vieux et souvent des jeunes achete les celica et les mr s donc bon ils prennent dans la gueulle

le 4age et le 3SGE on vraiment bonne reputation mais a ces generations la c'est les boites souvent qui semble souffrir

voila maintenant je dis par rapport au echos je connais pas toutes ses voitures ( enfin j'en ai pas eu )
Salut, je suis possesseur de Corolla AE92 moteur 4AF 1600cc 16valves carbu.
Pour ma part, j'en suis à ma deuxième (la 1ère étant une EE90 1300cc 12valves carbu).
Mon but est bien entendu d'avoir une AE92 gti-16 avec le 4AGE


Mes problèmes sont:
-chauffe anormale des disques avant (en même temps vu comment les traitent!)
-pompe à essence hydraulique qui fuit (elle est fixée sur l'arrière du bloc moteur et l'huile qui en sort coule directement sur mon démarreur d'où de temps en temps des soucis de démarrage)
-carburateur en déconnade complète! ( quoi que je fasse->10l/100km)
-auto-alumage (probablement dû au carbu)
-démarrage à chaud très difficile suivi d'une violente odeur d'essence(faute au carbu encore)
-la cinquième de ma boîte bouge mais ne saute pas
-la marche arrière saute en dehors au dessus de 6000tr/min.

A part ces petits détails je n'ai pas d'autres problèmes majeurs avec ma caisse.
J'ai oublié de préciser qu'elle a plus de 394.000 kilomètres au compteur avec moteur et boîte en monte d'usine!!!!
Pour infos, je ne suis pas le petit pépére qui roule tranquille avec!
Je la traite très dûrement, une quinzaine de fois par jour j'atteins les 6000-7000tr/min.
Elle ne bronche pas, ne se plaîns pas, ne se fâche pas et surtout, ne se casse même pas!
Je vous rassure quand même: je ne suis en aucun cas un taliban mais un simple exemple de la longévité et de l'efficacité des Toyota Corolla sur cette planète malgré un traitement des plus sauvage....
Les anciens proprio que je connaîs ne la ménageaient pas non plus...
Et elle n'est pas prête de finir sa vie............
vive les toyota Big Grin Big Grin
allez , a mon tour: toyota mr mk1 de 1988 avec 4AGE red top 125 cv , 193000 km ( acheté a 189000) , il a toujours la peche , boit pas d'huile meme en etant a fond LOL , et 7L/100 sur national , pas beaucoup plus sur autoroute Wink , et elle consomme plus en ville que sur les ptites routes de montagne a 5000 tours minimum LOL

objectif : passer les 200000 sur un circuit a 7000 rpm 8)
encore un fan de plus que du bonheur ces voitures Yes
Allez , j'en remet une couche , célica 6eme gen 1.8l , achetée/livrée neuve en février 99 , aujourd'hui +242.000km au compteur et toujours la santée ...

En plus certains me traiterons sans doute de fou ou de débile , mais au diable les prégugés , etant donné que ce moteur peut avoir une courroie de distri dans le sac et ne pas endommager les elements interne si ce n'est que de les dérègler , j'ai encore la courroie d'origine dessus ( Oops! ) , par contre j'ai le kit courroie neuve dans le coffre et j'attends de voir jusqu'ou ca ira comme ca ...
JAPFAN a écrit :Allez , j'en remet une couche , célica 6eme gen 1.8l , achetée/livrée neuve en février 99 , aujourd'hui +242.000km au compteur et toujours la santée ...

En plus certains me traiterons sans doute de fou ou de débile , mais au diable les prégugés , etant donné que ce moteur peut avoir une courroie de distri dans le sac et ne pas endommager les elements interne si ce n'est que de les dérègler , j'ai encore la courroie d'origine dessus ( Oops! ) , par contre j'ai le kit courroie neuve dans le coffre et j'attends de voir jusqu'ou ca ira comme ca ...

ouais t fou! LOL
je savait pas que sur cette voiture aussi, il se passe rien si sa pete...
crx oui mais la, enfin bref moi:dodo


@+
Espèce de malade LOL

J'espère que ça pète pas au mois de février un matin quand tu reviens du boulot sur l'autoroute, je te vois bien refaire ta distri sur la bande d'arrêt d'urgence par -15 °C LOL
Panda a écrit :Espèce de malade LOL

J'espère que ça pète pas au mois de février un matin quand tu reviens du boulot sur l'autoroute, je te vois bien refaire ta distri sur la bande d'arrêt d'urgence par -15 °C LOL

Il vaut mieux pas qu'elle pète non plus pendant un dépassement :roll:

En même temps c'est dans le manuel : inspection à 100000 puis tous les 20000 LOL

J'espère au moins que tu y jetes un oeil de temps en temps Wink
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