- Paseo version S 1996 première main environ 260 000 km
1998 choc frontal évité de peu une aile, deux portières, une jante et un rétro.
1999 voiture en contre sens sur autoroute évitée de justesse une aile, et une portière.
1999 silencieux ressoudé.
2004 un amortisseur AR HS, j'ai changé les 4 et mis des ressorts courts.
2004 carter de boite fissuré après avoir roulé sur des grosses pierres sur autoroute (si, c'est possible ... merci les routiers).
2008 changement de boite à cause du carter fissuré, distri et donc embrayage au passage (mais pas nécessaire), silencieux ressoudé, changement radiateur et custodes pour raison esthétique et peinture complète.
2010 nouvelle portière conducteur (encore) voiture à l'arrêt devant chez moi, un C15 fait marche arrière ...
Fin 2011 le carter moteur a morflé après avoir roulé sur un gros bloc de glace ou une pierre (invisible sous 30 cm de neige).
Mise à l'arrêt du véhicule car pas le temps (rénovation ruine maison)
2012 véhicule à l'arrêt changement du carter moteur démontage et traitement corrosion.
Aout 2012 elle reprends la route après un gros nettoyage.
En gros, aucun réel soucis mécanique ou autre.
Elle consomme un peu d'huile (mais elle roule aussi sans huile de toute façon).
Entretien méticuleux, mais zone rouge quotidienne (on y est vite à 5000 tours ...).
Elle est quand même basse donc les trucs qui trainent sur la route peuvent faire des dégâts, les chauffards aussi !
Le truc à surveiller c'est la corrosion, surtout à cause du sel en hiver.
A part ça deux ampoules de plaque AR gauche, et j'ai eu pitié, j'ai changé les ampoules des phares vers 160 000 (mais elles fonctionnaient encore).
Une ampoule de tableau de bord aussi (jauge d'essence).
Ca fait deux ans que j'ai une ligne complète neuve ... je crois que je vais finir par la poser (pas le temps) ... par soucis esthétique, plutôt que de ressouder encore une fois.
Mis à part pour la carrosserie, n'a pas vu une garagiste depuis ... je sais pas.
Aucun défaut de conception sauf les balais d'essuie glace qui rouillent et que je repeins de temps en temps.
Moteur increvable, je vise les 500 000 km ! (et la faire rouler dans un rallye d'anciennes dans quelques années).
- Celica T23 2003 version S (si, ça existe, en Allemagne)
première main, environ 140 000 km.
NE CONSOMME PAS D'HUILE
Je vérifie de temps en temps (mais vraiment de temps en temps), le niveau reste au max, ne bouge pas, donc jamais d'appoint (Castrol 5w40).
A croire que je fais de bons rodages.
Un bruit persistant à l'arrière droit (comme de la tôle qui bouge), ce n'est ni le hayon ni le plastique (j'ai roulé sans pour entendre ...) ... j'arrive à provoquer ce bruit à l'arrêt en appuyant juste au dessus de la custode, sans doute un point de soudure défectueux.
Une très légère conso de liquide de refroidissement (minime), mais pas de fuite ou suintement.
Une grosse conso d'ampoule H3 de phare
Une ampoule grillée au niveau de la ventilation
Clim vide au bout de 8 ans, mais n'a jamais été utilisée (et ne sera pas rechargée, la clim c'est mal, pour l'air il y a le toit ouvrant).
Etrier avant droit bloqué à cause du sel cet hiver, roue bloquée sur autoroute (sympa) ... on est quand même rentré à 50 (10 bornes), même pas peur.
Après nettoyage, fonctionne parfaitement.
Au bout de 6 ans moteur serrure conducteur HS.
Cette année moteur serrure passager HS.
J'ai les deux moteurs depuis un moment, et je vais prendre le temps de les changer cette semaine.
J'ai un pack sport Toyota dessus, et donc le spoiler avant est très bas ... si bas que j'ai du le renforcer avec des pattes métalliques je frotte partout ... si bien qu'un jour je l'avais pratiquement décroché !
Quoique certains en disent, c'est une voiture avec un vrai caractère, très bon châssis, moteur très sympa pour un daily.
Problèmes électriques agaçants et rigidité moindre (hayon VS malle) donc fiabilité moindre par rapport à la paséo.
Cette voiture est très souvent sollicitée, n'as pas été au garage depuis la fin de sa garantie.
Corrosion à surveiller,RAS pour l'instant, peinture d'origine pas exceptionnelle, mais pas la cata non plus.
Jantes d'origine toute bouffées par le sel.
Intérieur (plastiques et cuir) vieillissent bien, et bel effet.
Je pense avoir assez de recul pour ces deux modèles:
Conforme à mes attentes toutes les deux en terme de coupé GT.
Paseo: hyper sympa à "piloter",très économique, hyper fiable.
Célica: Facile partout, grand coffre, mécaniquement très fiable
Pour la troisième j'hésite ... mais ça viendra, et ce sera une toyota.