Japan Car

Version complète : Fiabilité TOYOTA
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Toyota MR Rev2 1993. 224.XXX Km moteur 3S-GE pour l'instant RAS. Le joint de culbu qui fuit est un défaut récurent, il est neuf sur mon moteur. Je touche du bois pour la suite Wink

J'ai aussi eu une Celica TS de 2002 moteur 1ZZT230 avec 120.000Km... Moteur HS consommation d'huile exorbitante, bref, un défaut assez courant au final sur cette voiture.
ST185 300 000km mauvaise prépa, mauvais anciens propriétaires, joint de culasse, trop de frais, partie à la benne.
Mr2 rev2 130 000km achetée pas cher car elle avais pris un trottoir. sinon pas de soucis, revendue (dommage), problèmes de sous.
Achat dans 1 semaine d'une mr2 rev1 (en vue d'un swap) 240000km et même pas peur.
Corolla e10 : Moteur leve vitre arriere gauche HS , un peu normal elle a 19ans et 210 000 km


VIVE TOYOTA
- Paseo version S 1996 première main environ 260 000 km

1998 choc frontal évité de peu une aile, deux portières, une jante et un rétro.
1999 voiture en contre sens sur autoroute évitée de justesse une aile, et une portière.
1999 silencieux ressoudé.
2004 un amortisseur AR HS, j'ai changé les 4 et mis des ressorts courts.
2004 carter de boite fissuré après avoir roulé sur des grosses pierres sur autoroute (si, c'est possible ... merci les routiers).
2008 changement de boite à cause du carter fissuré, distri et donc embrayage au passage (mais pas nécessaire), silencieux ressoudé, changement radiateur et custodes pour raison esthétique et peinture complète.
2010 nouvelle portière conducteur (encore) voiture à l'arrêt devant chez moi, un C15 fait marche arrière ...
Fin 2011 le carter moteur a morflé après avoir roulé sur un gros bloc de glace ou une pierre (invisible sous 30 cm de neige).
Mise à l'arrêt du véhicule car pas le temps (rénovation ruine maison)

2012 véhicule à l'arrêt changement du carter moteur démontage et traitement corrosion.
Aout 2012 elle reprends la route après un gros nettoyage.

En gros, aucun réel soucis mécanique ou autre.
Elle consomme un peu d'huile (mais elle roule aussi sans huile de toute façon).
Entretien méticuleux, mais zone rouge quotidienne (on y est vite à 5000 tours ...).

Elle est quand même basse donc les trucs qui trainent sur la route peuvent faire des dégâts, les chauffards aussi !
Le truc à surveiller c'est la corrosion, surtout à cause du sel en hiver.
A part ça deux ampoules de plaque AR gauche, et j'ai eu pitié, j'ai changé les ampoules des phares vers 160 000 (mais elles fonctionnaient encore).
Une ampoule de tableau de bord aussi (jauge d'essence).

Ca fait deux ans que j'ai une ligne complète neuve ... je crois que je vais finir par la poser (pas le temps) ... par soucis esthétique, plutôt que de ressouder encore une fois.

Mis à part pour la carrosserie, n'a pas vu une garagiste depuis ... je sais pas.
Aucun défaut de conception sauf les balais d'essuie glace qui rouillent et que je repeins de temps en temps.
Moteur increvable, je vise les 500 000 km ! (et la faire rouler dans un rallye d'anciennes dans quelques années).


- Celica T23 2003 version S (si, ça existe, en Allemagne) première main, environ 140 000 km.

NE CONSOMME PAS D'HUILE
Je vérifie de temps en temps (mais vraiment de temps en temps), le niveau reste au max, ne bouge pas, donc jamais d'appoint (Castrol 5w40).
A croire que je fais de bons rodages.

Un bruit persistant à l'arrière droit (comme de la tôle qui bouge), ce n'est ni le hayon ni le plastique (j'ai roulé sans pour entendre ...) ... j'arrive à provoquer ce bruit à l'arrêt en appuyant juste au dessus de la custode, sans doute un point de soudure défectueux.

Une très légère conso de liquide de refroidissement (minime), mais pas de fuite ou suintement.

Une grosse conso d'ampoule H3 de phare
Une ampoule grillée au niveau de la ventilation
Clim vide au bout de 8 ans, mais n'a jamais été utilisée (et ne sera pas rechargée, la clim c'est mal, pour l'air il y a le toit ouvrant).

Etrier avant droit bloqué à cause du sel cet hiver, roue bloquée sur autoroute (sympa) ... on est quand même rentré à 50 (10 bornes), même pas peur.
Après nettoyage, fonctionne parfaitement.

Au bout de 6 ans moteur serrure conducteur HS.
Cette année moteur serrure passager HS.
J'ai les deux moteurs depuis un moment, et je vais prendre le temps de les changer cette semaine.

J'ai un pack sport Toyota dessus, et donc le spoiler avant est très bas ... si bas que j'ai du le renforcer avec des pattes métalliques je frotte partout ... si bien qu'un jour je l'avais pratiquement décroché !

Quoique certains en disent, c'est une voiture avec un vrai caractère, très bon châssis, moteur très sympa pour un daily.

Problèmes électriques agaçants et rigidité moindre (hayon VS malle) donc fiabilité moindre par rapport à la paséo.

Cette voiture est très souvent sollicitée, n'as pas été au garage depuis la fin de sa garantie.
Corrosion à surveiller,RAS pour l'instant, peinture d'origine pas exceptionnelle, mais pas la cata non plus.
Jantes d'origine toute bouffées par le sel.
Intérieur (plastiques et cuir) vieillissent bien, et bel effet.


Je pense avoir assez de recul pour ces deux modèles:

Conforme à mes attentes toutes les deux en terme de coupé GT.

Paseo: hyper sympa à "piloter",très économique, hyper fiable.
Célica: Facile partout, grand coffre, mécaniquement très fiable

Pour la troisième j'hésite ... mais ça viendra, et ce sera une toyota.

[Image: toy0yc.jpg]
Toyota starlet ep91.
150 000 kms.

Entretien normal vidange tous les 5000 kms à la castrol gtx 10w40.

Temps de chauffe et refroidissement scrupuleusement respecté ben oui même pour un atmo j'attends...

Par contre elle prend la limite de la zone rouge tous les jours et quel plaisir Wink

Si j'oubliais des clips de garde de boue Big Grin

Pour dire les disque de frein sont d'origine il se prenne des descente a plein gaz de col ! et il n'ont perdu que 1 mm d’épaisseur... Big Grin


toyota corolla gti pour pièces 200 000aux compteur qui n'a pas tourné depuis 1.5 ans dort dehors ! la voiture une épave aucun entretien fait dessus ! une batterie coup de clé et vlam le moulin tourne.
Le proprio a alluciné !

Direct on prend l'autoroute avec une epave sans frein on pousse la 2 la 3 la 4 aux rupteur 7500 tr/min et avec une courroie de distrib qui à 21ans et oui ce bon vieu 4AGE indestructible Shock
pourriez vous me dire si ses fiable un 3S GE en 2L car ses ma premiere et si quelqun aurait eu une mauvaise aventure ou les point a surveillé principalement sa m'aiderait beaucoup

ha oui si quelqun serait me dire quel huile de boite mettre car j'ai un doute j'ai telephoné a toyota hier apres midi et ma certifié que c'etait de l'huile rouge donc ( boite auto) est ce vrai ?

merci beaucoup
Bon, je vais un peu faire taliban, mais le 3S-GE ça doit être un des blocs les plus fiables construit a ce jour.... (en mode totaliban j'avoue)

Plus sérieusement, j'ai pété la Culasse de mon Ex- 3S-GTE à 330'000. Mais avec Turbo evidemment, et je roulais souvent "sport"

Sur la Celica que j'ai encore (ST182) le 3S-GE compte maintenant 212'000, et jamais elle ne m'a emmerdé...

Pour l'huile je ne sais pas te répondre malheureusement.

a+
haaa Merci F destroyer pour l'huile de boite DUDU ma donné un lien ses de la 70W90

merci pour ta reponce sa me rassure
Tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.celica.fr

Ils s'y conaissent bien!
Je vois que tu relève mal les infos, c'est 75W90, pas 70W90 !
Ecoute quand on te parle Mr Green
J'Ecoute mais j'ai les oreilles enflé en se moment hihi ^^
(01-09-2012, 21:11:53)gossar a écrit : [ -> ]Toyota starlet ep91.
150 000 kms.

Entretien normal vidange tous les 5000 kms à la castrol gtx 10w40.

Temps de chauffe et refroidissement scrupuleusement respecté ben oui même pour un atmo j'attends...

Par contre elle prend la limite de la zone rouge tous les jours et quel plaisir Wink

Si j'oubliais des clips de garde de boue Big Grin

Pour dire les disque de frein sont d'origine il se prenne des descente a plein gaz de col ! et il n'ont perdu que 1 mm d’épaisseur... Big Grin


toyota corolla gti pour pièces 200 000aux compteur qui n'a pas tourné depuis 1.5 ans dort dehors ! la voiture une épave aucun entretien fait dessus ! une batterie coup de clé et vlam le moulin tourne.
Le proprio a alluciné !

Direct on prend l'autoroute avec une epave sans frein on pousse la 2 la 3 la 4 aux rupteur 7500 tr/min et avec une courroie de distrib qui à 21ans et oui ce bon vieu 4AGE indestructible Shock


C'est un coup à la finir ça.... Vidange et filtre aurait été le minimum avant de tirer dedans Confused
(04-09-2012, 18:15:15)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ][quote='gossar' pid='1404724' dateline='1346526713']C'est un coup à la finir ça.... Vidange et filtre aurait été le minimum avant de tirer dedans Confused

Oublier de préciser le proprio la fait juste avant que je vienne meme si il ne savais meme pas qu'elle allait démarré....

j'ai vérifié quand même ! ca bien été fait et contrôler tous les niveaux, pressions, fuites possible... je suis pas barbare de ce coté la !

Apres la réparation de fortune du train arrière ( et oui y avait ca...) je suis passer a la pompe on chauffe et gaz Smile verdict un bon vieu 4ag rincé par rapport a mon autre corolla !

il serra refait en temps et en heure !
(04-09-2012, 19:40:38)gossar a écrit : [ -> ]
(04-09-2012, 18:15:15)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ][quote='gossar' pid='1404724' dateline='1346526713']C'est un coup à la finir ça.... Vidange et filtre aurait été le minimum avant de tirer dedans Confused

Oublier de préciser le proprio la fait juste avant que je vienne meme si il ne savais meme pas qu'elle allait démarré....

j'ai vérifié quand même ! ca bien été fait et contrôler tous les niveaux, pressions, fuites possible... je suis pas barbare de ce coté la !

Apres la réparation de fortune du train arrière ( et oui y avait ca...) je suis passer a la pompe on chauffe et gaz Smile verdict un bon vieu 4ag rincé par rapport a mon autre corolla !

il serra refait en temps et en heure !

Bon et bien top alors ! Wink
à ce jour j'ai eu 2 toy (je suis en train de voir pour acheter la 3ème (une corolla E11 G6 moteur 4A-FE)).

La première était une MR2 de 91 moteur 3SGE.
Achetée avec radia pourri (elle ne tournait quasi plus depuis 2 ans) + LDR d'origine pour une auto de 15 ans...
Radia changé, tout l'entretien fait et je l'ai vendue à 200.000 avec nouvelle distri, tous fluides et filtres remplacés. L'embrayage avait commencé à patiner vers 175000.
Seul soucis: fuite du joint de cache culbu (problème récurrent, et l'huile qui coule sur l'alternateur a fini par le tuer vers 190000).

Elle tourne toujours comme une horloge (resté en contact avec le nouveau proprio qui va lui redonner une jeunesse en la passant en peinture!) malgré ses 220000+.

Ma seconde (que je possède toujours) est une MR2 turbo de 91 moteur 3SGTE de 93.
Toujours ce problème de cache culbu qui fuit (je vais tenter un nouvel essai pour y remédier).
La caisse a 230000+ et le moteur 100000+ et no soucy malgré une utilisation poussée (mais temps de chauffe et refroidissement scrupuleusement respectés, toujours dormi en garage (depuis ma possession) et vidange très rapprochées à la Motul 300V 15W50).

Celle-là je ne suis pas prêt de m'en séparer!!

Si j'achète en daily la corolla G6 que j'ai en vue, je serai 100% toy Big Grin
hello,


Désolé de mon peu de présence sur ce forum....
Je suis très content de ma MX3,peu de frais,conso relativement raisonnable,tenue de route correcte même avec les pneus des mer.. euh,je veux dire conformes en dimensions...
Sauf que...
ce matin,une heure de nige,route gelée,a 25km/h j'ai fini dans un arbre ça faisait 2 ans que j'avais cette mazda,avant ca,deux 200sx et une celica ST 182,ca m'a changé des rougnes que j'ai pu conduire avant...

Je compte evidement me reprendre une japonaise,soit chez honda(pas testé encore) soit chez toy,et je pensais a une VVTI,je ne roule pas trop vite,mais j'avoue que j'aime bien quand la voiture tient les virages(a sec surtout pas sur la neige...),c'est dans les virages que j'ai tendance à doubler....



J'ai vu un sujet sur al VVTI mais qui date de 2005,je n'ai pas trop regardé.
Qu'en est il pour 2012,qu'en est il des celica de 2001 qui ont maintenant 11 ans et 200000 bornes?
Meme qualité que les anciennes,a part les plastoc qui blanchissent....?
Sinon,au pire,je reprend un char de 1991....mais j'aimerais éviter de rebouffer 9l aux 100...
Merci a vous.
Celica ST185 Gt-Four : Explosion du distributeur (en morceaux)
tu parle du distributeur d'allumage? explosion carrément Shock
(25-12-2012, 10:17:35)warracer a écrit : [ -> ]Celica ST185 Gt-Four : Explosion du distributeur (en morceaux)

la vache Shock
Comment ça peut arriver ça??
+1 Shock
Toyoata Carina e 1994 2.0D atmo, moteur 2c. Acquise en 2003 avec 168 000 kms.

Aujourd'hui elle a 323 000 kms.

Aucune panne dans le sens ou je suis toujours rentré a la maison (démarreur).

Lève vitre avant gauche capricieux, tres même.
Lève vitre arrière droit HS suite a la casse du carreau.

Tube plongeur + conctateur de démarreur refait => 30 € de pièces.
4 amorto + ressort Kayaba => 400€ de pièce en angleterre fait par moi même.
2 courroie de distri faite par garagiste.
2 jeux de plaquettes de frein avant de changé, l'arrière pas changé encore.
Les disques de freins n'ont pas été encore changés.
Je trouve que l'embayage commence a enmbrayé un peu haut au niveau de la pédale, en 2004 j'ai tenté de sortir un scénic du fossé ! hum hum ca sentait le cramé Smile Smile

Je trouve qu'elle consomme moins d'huile qu'avant.
Petite frayeur en début d'année avec le LDR qui disparaissait du bocal avec bruit de glou glou dans l'habitacle => résolu après avoir tripatouillé le bouchon de radiateur et j'en sait pas plus.

Démarre au quart de tours que ce soit à +40 degrés ou à -16 degrés.
Commence un peu a pué au niveau de l'échappement je sait pas trop dire si c'est le mazout ou l'huile ou voir les deux.
Bref un côut d'entretien dérisoire pour l'instant.
Si elle arrive a 500 000 sans gros frais (je ne compte pas l'embrayage) je serais parfaitement heureux.

Après 500 000 selon l'état on verra !!!
Toyota Prius 2006 Sol Pack JBL, 26000km

Achetée en octobre 2010
entretiens tous les 15000 km

accident en mai 2011 (un malien à une intersection): une aile, un roulement et un amortisseur.

accident en octobre 2012 (une twingo en sens inverse) : choc frontal, procédure VEi.

fin de carrière à 76000km, elle ne m'a rien couté, ni pneus ni plaquettes!

depuis novembre 2012 j'ai sa remplaçante:
Prius 2 iPA 10éme anniversaire de 2008 et 56000km

longue vie à elle!
COUCOU,

Je viens d'acquérir une Corolla G9, 110 VVT-i finition Linéa Sol 5p de 2004.
Totalisant 144 000km.

Mes première impressions:
petite citadine familiale ou mini berline sympa à conduire, très changeant des berlines.
Qualité des plastiques intérieur vraiment moyen mais acceptable.
Agrément de conduite différent des berlines, assise plus molle, espace réduit, mais plaisant quand même.
La mécanique tourne bien, le moteur est agréable, mais le bruit du 2L VTEC me manque déjà ^^

J'aimerais connaître vos avis et les points à surveiller sur ce modèle.

Merci d'avances aux utilisateurs Wink
la conso d'huile! le reste bah pas grand chose si elle fut entretenue...
penses a corriger g9 par g6! =)
Toyota celica 2005 jante qui cloque
OK merci LEFJI pour la conso, je surveillerai.
Yaris TS 2 de 2008, 90Mkm

En dehors de l'entretien courant j'ai juste eu à changer les verrins de coffre qui remontaient plus très bien... 20 euro et 5min plus tard c'est comme au premier jour...

En pièces d'usures les disques sont pas très endurants, avant vers 60Mkm et arrière à 90Mkm et pourtant j'fais un max au frein moteur...
Bonjour,

J'ai une corolla g6 de 2000, totalisant 116K km.

Je l'ai acheté début juillet, avec 5000 Km en moins.

L'aiguille de la jauge à essence était cassé (surement grippé) je l'ai changé par une autre, depuis ça fonctionne.

Le matin ou la nuit (quand il y a de l'humidité) elle siffle (plus grave qu'aigu) lorsque je freine en marche arrière et les disques sont voilés.

Sinon RAS, à part la courroie accessoire qui est craquelé (80€ sans pose chez Toy, ils m'ont conseillé de la garder dans le coffre et de la changer quand elle casse.. )
(11-09-2014, 16:30:57)Wildy a écrit : [ -> ]Sinon RAS, à part la courroie accessoire qui est craquelé (80€ sans pose chez Toy, ils m'ont conseillé de la garder dans le coffre et de la changer quand elle casse.. )
Fais gaffe sur certaines voitures quand la courroie d'accessoires casse elle se prend dans la distribution qui casse à son tour. Je ne sais pas comment c'est foutu sur la Corolla mais une distribution qui pète ça coûte cher (sûrement bien plus que la pose de la courroie d'accessoires neuve)...
La distribution est à chaîne (3zzfe)

Mais bon sur la courroie d'accessoire il y a la pompe à eaux et de direction assistée d'entraîner. Je ne pense pas que ça soit très bon pour le moteur d'attendre que ça casse (le gas de chez toy m'a dit qu'il n'y a pas de préconisation, qu'en général ils changent cette courroie une fois qu'elle casse)

Je la monterai moi-même, ça n'a pas l'air bien compliqué en plus il y a de la place. Mais je ne mettrais pas une courroie Toyota à 80€, sur oscaro la Continental coûte une quinzaine d'€.
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