Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai jamais pris le temps de vous présenter ma voiture depuis mon inscription cet été sur le forum. Comme le titre l'indique, je possède depuis quasiment 7 ans une RX7 FD3S de 2000 que j'ai été cherché de l'autre coté de la manche. Il s'agit donc des dernieres version des RX7 vendue uniquement au Japon. A son arrivée sur le sol Français elle était quasiment stock.
Depuis elle a subit "quelques modifications" que je vous présenterais plus en détail si vous le souhaitez. Mais étant un grand fan de Time Attack, toutes mes modifications ont pour but d'en faire un boufeuse de chrono.
Mais bien plus parlant qu'un long discourt voici quelques photos de la voiture actuellement :
Et voici donc le coeur de la bête qui comme vous pouvez le constaté a subit quelques améliorations.
Voila voila. Je vais essayer de faire une liste des modifications/pièces montées sur la voiture, mais la liste risque d'être longue
.
Au plaisir de vous lire !
Le compteur et les switch sur la console, je suis fan
Ça a l'air d’être un sacré morceau ton engin, je poste pour suivre les détails
Spec list de la voiture :
MOTEUR :
- 13B-REW ( Halfbridge port admission et race port échappement )
- Apex GOOPY
- pompe à eau MAZMART gros débit
- Rail d'injecteur SARD
- Injecteur primaire ID 850cc
- Injecteur secondaire ID 2000cc
- Régulateur de pression d'essence SARD
- Kit single turbo ( Turbosource ) Borg Warner EFR 8374 en IWG
- Dump valve Turbosmart
- Wastegate Turbosmart
- Kit poulie SUPER NOW
- Filtre à air KN
- Support de filtre à huile SakeBombGarage (avec capteur de pression et température)
- Embrayage ORC 400 light HP avec VM allégé
- Double radia d'huile OEM mais avec durite avia
- Papillon de gaz 90mm Rotary Works
- Elbow FEED
- Injection eau/méthanol AEM
- pompe à essence Walbro 255l/H (du lourd arrive en remplacement )
- Carter d'huile majoré et cloisonné
- Collecteur d'admission retravaillé
- Protection Inconel du collecteur turbo
- Heat shield PTP
- Radiateur d'eau et intercooler HPI
- V-mount home made
- Kit injection d'huile Rotary aviation avec réservoir d'huile sur mesure
- OCT
- Modification du front cover pour ventilé le carter d'huile
- Batterie Odyssey PC 680 avec support sur mesure
- Ligne Intermédiaire TGS
- Silencieux Ganador titane
- Short shifter C's
Gestion :
- ECU Haltech Elite 1500
- Module double EGT
- Module AFR (closed loop)
- Faisceau moteur Millspec LMS-EFI sur mesure
- Compteur Haltech IQ3 street
- Capteur Haltech Fuel press / Fuel temp / oil press / oil temp /
- Capteur Flex Fuel
- Alumage déporté en direct fire avec 4 bobine IGN 1A
- Cables de bougie MSD
- Map sensor 3bar
Chassis / Extérieur :
- Jantes Volk racing ZE40 (9,5 av 10,5 ar)
- Amortisseurs HKS , mais qui vont être remplacé par de nouveau car ils accusent leur âge....
- Disque / plaquette Dixcel
- Lame avant 99spec neuve
- Lame aileron autoexe carbon
- Extracteur d'air sur le capot CSG
- Barre de capot titane
- Protection carbon Attain sur le PC arrière
- et beaucoup d'autres choses a venir !!!
sympa, il y a un bonne grosse prépa, qui semble réfléchie!
belle kouki, juste dommage pour le gris (sur une sportive j'ai toujours du mal), apres les gouts et les couleurs hein!
tu as une photo a l'arrivée? (pour le avant / apres)
elle est homologuée ?
ça donne quoi niveau puissance / couple ?
tu as fait la prepa toi même (le porting?)
A+
Bastien
Sacré monstre, je suis moins fan du support de mano du côté passager et du compteur, mais le reste est juste parfait
!
Tiens, je l'ai déjà vue quelque part celle-là
.
Mais occupes-toi de ces ailes arrières nondidju
(15-12-2018, 18:48:11)babou88 a écrit : [ -> ]sympa, il y a un bonne grosse prépa, qui semble réfléchie!
belle kouki, juste dommage pour le gris (sur une sportive j'ai toujours du mal), apres les gouts et les couleurs hein!
tu as une photo a l'arrivée? (pour le avant / apres)
elle est homologuée ?
ça donne quoi niveau puissance / couple ?
tu as fait la prepa toi même (le porting?)
A+
Bastien
Oui elle est homologué , c'est la première chose que j'ai faite après l'avoir acheté. C'est d'ailleurs bine plus simple pour l'UTAC ^^
J'avoue que j'aurai bien aimé une rouge ou jaune mais plus ça va plus je trouve ce gris jolie !
Voila a quoi elle ressemblait quand je venais de l'avoir
puis elle a évolué avec une petite peinture noir sur les jantes et la lame avant en noir
Elle a roulé pendant quelques temps avec 319ch avec un setup proche de l'OEM juste une admission HKS et un intercooler Greddy :
A l'heure actuel la carto n'est pas totalement terminée donc pas de puissance exact mais clairement on s'approche des 400ch a 1bar (au SP98) et en sachant qu'avec le BW j'ai 1bar à 2200tr/min. Je sais que je pourrai largement dépasser les 500ch avec mon set up mais je n'irai pas au dessus. Le but est d'avoir un truc efficace sur piste pas un dragster inutilisable.
Je suis en train de commander une pompe a essence chez Radium ( je vous cache pas que ça va être du lourd)
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(16-12-2018, 11:38:17)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens, je l'ai déjà vue quelque part celle-là .
Mais occupes-toi de ces ailes arrières nondidju
Oui oui ça va venir, je viens de passer mon CT hier => VIERGE
Donc je peut attaquer sereinement le démontage de cet hiver.
Je ferais lisser les ailes arrières une fois que j'aurais reçu mes Ohlins pour la poser correctement et voir comment ça passe dans les ailes.
pas envie de faire le taff deux fois.
Elle a l'air bien énervé cette RX7. Très beau projet
Une 96+
Lame d'aileron Autoexe
ZE40
Afficheur Haltech
Très très bons choix, pas courants en France!!
Merci les gars
ça fait plaisir !
En effet elle commence à ressembler à quelque chose. Il me reste encore quelques pièces esthétiques a commander pour quelle soit vraiment comme je veux. Par exemple capot et diffuseur arrière. Car oui le capot c'est temporaire, c'est juste histoire de lui faire évacuer le maximum de calorie le temps que je commande un vrai capot ajouré !
Jusqu'ici je me suis principalement focalisé sur le moteur, maintenant j'attaque l'esthétique et les trains roulants. Faut quand même que ça suive vue le potentiel du moulin ....
Wow, je tombe ici avec plaisir et un projet qui s'avère être velu !
Hâte d'avoir plus d'infos et des photos
A suivre !
Pwaaa quelle arme, et magnifique en plus, bravo très bons choix
Quel kilométrage quand tu l'as eu et maintenant ?
(17-12-2018, 16:26:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pwaaa quelle arme, et magnifique en plus, bravo très bons choix
Quel kilométrage quand tu l'as eu et maintenant ?
Lors de son achat elle avait environ 76K km et la je viens de dépasser les 90K. Mais en soit elle ne roule que les WE et heuresement car en roulant tranquillement elle avale son plein de 76L en environ 300km
J'ai reçu cette pièce il y a peu :
Petit test à blanc sur le PC avant
Et allé une petite dernière pour le plaisir ( qui vous montre la nécessité de changer mes combiné HKS HS....)
Tu as une conso de 25 litres aux cents en roulant tranquille
?
C'est une voiture de bandit. On ne roule pas tranquille.
Belle config, vraiment.
Mini-hs (pour pas me faire ban x): boyou, t'as toujours ta s13 car je vois jamais ton sujet sur ton auto remonter dans les topics malgré le fait que tu sois bien présent?
(17-12-2018, 23:58:38)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu as une conso de 25 litres aux cents en roulant tranquille ?
Oui vraiment en restant tranquille ça consomme 20 / 25L/100KM.
Les moteurs rotatifs adorent l'essence.
Quand tu commences à taper dedans tu passes vite sous la barre des 200km ....
bonsoir siman
surperbe ta mazda rx7 j'adore, j'adore ce genre de projet.
allez hop direct dans mes favoris... j'en bave...
(18-12-2018, 12:34:12)Linet a écrit : [ -> ]Belle config, vraiment.
Mini-hs (pour pas me faire ban x): boyou, t'as toujours ta s13 car je vois jamais ton sujet sur ton auto remonter dans les topics malgré le fait que tu sois bien présent?
oui toujours
le bloc est dehors depuis 5ans maintenant, et tu vois, je l'ai fait rouler pas plus tard que cet AM, bon, sur des dollies, mais bon, elle a roulé
j'ai pleins de projets pour elle, mais je privilegies ce qui fait tourner le business, du coup, pas le temps pour elle, un jour peut-etre, quand les caisses essence seront interdites, dans pas longtemps quoi
Jibe à bien résumé
Il te reste toujours ta volvo pour t'amuser boyou?
(19-12-2018, 13:19:44)MarchoU a écrit : [ -> ]Jibe à bien résumé
Il te reste toujours ta volvo pour t'amuser boyou?
toujours, elle amuse les pigeons et les fleurs plus que moi-même
pourquoi quel gachis cela change meme si le modele est rare pour les puristes.
Il ne parle pas de la RX7
Désolé, je répondais à boyou.
Ton rx7 est magnifique même si j'ai oublié de le préciser
super une FD
les ailes arrières c'est fait au roller fender je suppose?