31-01-2020, 09:41:18
(30-01-2020, 14:01:44)CloudRX a écrit : [ -> ](30-01-2020, 11:09:27)boyou2 a écrit : [ -> ]euh les EGT ne sont pas exclusivement conditionné par l'AFR hein
Tu m'apprends rien, c'est bien ce que je dis, tu peux avoir des AFR parfait, et des EGT a la rue tout simplement parce que ton allumage est pas bon par exemple.
----------
(30-01-2020, 12:06:24)boyou2 a écrit : [ -> ]EGT +Knock
Quant au Knock, c'est compliqué sur un Rotary, le jeu c'est de pas en avoir, mais si t'en choppes c'est généralement déja trop tard, tout fout le camp, donc le monitorer why not, par contre compter sur la gestion pour corriger en cas de pépin ça sert pas a grand chose.
----------
(30-01-2020, 11:24:20)SimonFD3S a écrit : [ -> ](30-01-2020, 08:56:09)CloudRX a écrit : [ -> ]Ca a aussi un coté safe, comme tu le dis plus haut tu peux avoir des AFr parfaits, c'est pas pour autant que tout va bien, j'ai aussi une part de curiosité pour faire la comparaison avant / apres injection d'eau/methanol
C'est clairment pour ca que j'ai mis 2 sondes d'EGT, branché sur le Haltech pour mettre une secu supplémentaire. Et de ce faite je l'ai en visu sur le dash.
Pour moi ca fait partie des paramettres les plus importants niveau moteur.
Je vais voir ce que je fais, soit je me prends un Module pour le Link G4, soit je pars sur un Mano avec les deux sonde dans le style de celui de chez Ananas Racing
Perso je partirai sur le module Link, juste pour le faite que l'ECU va corriger un minimum. Ok ca fait pas tout mais déjà ca permet de limiter en cas de detection. Et ca permet aussi de remonter un message d'erreur si jamais tu atteinds une valeur limite que tu ne verras pas pas forcement si c'est simplement sur un mano.
En tout cas je suis partie de ce principe la.
Le knock est aussi monitorer sur ma caisse, mais en effet c'est généralement trop tard quand tu en as sur FD. Apres suffit de parametrer un seuil tres bas dans l'ECU pour essayer de mettre une sécu. Mais en effet ce n'est pas super simple.