Japan Car

Version complète : [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
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(30-01-2020, 14:01:44)CloudRX a écrit : [ -> ]
(30-01-2020, 11:09:27)boyou2 a écrit : [ -> ]euh les EGT ne sont pas exclusivement conditionné par l'AFR hein  Rolleyes

Tu m'apprends rien, c'est bien ce que je dis, tu peux avoir des AFR parfait, et des EGT a la rue tout simplement parce que ton allumage est pas bon par exemple.

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(30-01-2020, 12:06:24)boyou2 a écrit : [ -> ]EGT +Knock

Quant au Knock, c'est compliqué sur un Rotary, le jeu c'est de pas en avoir, mais si t'en choppes c'est généralement déja trop tard, tout fout le camp, donc le monitorer why not, par contre compter sur la gestion pour corriger en cas de pépin ça sert pas a grand chose.
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(30-01-2020, 11:24:20)SimonFD3S a écrit : [ -> ]
(30-01-2020, 08:56:09)CloudRX a écrit : [ -> ]Ca a aussi un coté safe, comme tu le dis plus haut tu peux avoir des AFr parfaits, c'est pas pour autant que tout va bien, j'ai aussi une part de curiosité pour faire la comparaison avant / apres injection d'eau/methanol Smile

C'est clairment pour ca que j'ai mis 2 sondes d'EGT, branché sur le Haltech pour mettre une secu supplémentaire. Et de ce faite je l'ai en visu sur le dash.

Pour moi ca fait partie des paramettres les plus importants niveau moteur.

Je vais voir ce que je fais, soit je me prends un Module pour le Link G4, soit je pars sur un Mano avec les deux sonde dans le style de celui de chez Ananas Racing Smile



Perso je partirai sur le module Link, juste pour le faite que l'ECU va corriger un minimum. Ok ca fait pas tout mais déjà ca permet de limiter en cas de detection. Et ca permet aussi de remonter un message d'erreur si jamais tu atteinds une valeur limite que tu ne verras pas pas forcement si c'est simplement sur un mano. 

En tout cas je suis partie de ce principe la.

Le knock est aussi monitorer sur ma caisse, mais en effet c'est généralement trop tard quand tu en as sur FD. Apres suffit de parametrer un seuil tres bas dans l'ECU pour essayer de mettre une sécu. Mais en effet ce n'est pas super simple.
Le problème avec Link, c'est que c'est comme Haltech, les modules sont en OR massif vu leur prix Sac

Je vais y réfléchir en tout cas Smile
Allé y a plus qu'a se sortir le doigts pour finir la mazda comme il faut !!

RDV pris pour Le Mans Classic, impossible rater l'évenement cette année, ce sont les 100ans mazda et nous aurons le plaisir de voir tourner la mythique 787b victorieuse en 91 Yep

On ce voit du 2 au 5 Juillet  Wink
C'est clair, inratable cette année, depuis le temps que j'attend de voir tourner cette Mazda.

Ca va être énorme.
Salut
Je poste rarement mais je me suis mis a suivre ton rx7, très beau boulot c'est rare, moi aussi je suis proprio d'une fd3s de 1994 type r noire, je l'ai depuis 2010 a peu près comme toi. Je me posais certaines questions, j'aimerais changer mes jantes, pour éviter d'élargir mes ailes, tu me conseillerais quoi en taille de jantes pour être a ras de l'aile, je suis rabaissé avec des hks, c'est pas simple de se rendre compte. Merci, on se verra au mans je pense.
(08-02-2020, 12:32:12)will18 a écrit : [ -> ]Salut
Je poste rarement mais je me suis mis a suivre ton rx7, très beau boulot c'est rare, moi aussi je suis proprio d'une fd3s de 1994 type r noire, je l'ai depuis 2010 a peu près comme toi. Je me posais certaines questions, j'aimerais changer mes jantes, pour éviter d'élargir mes ailes, tu me conseillerais quoi en taille de jantes pour être a ras de l'aile, je suis rabaissé avec des hks, c'est pas simple de se rendre compte. Merci, on se verra au mans je pense.

Pour les ailes avant mes jantes passe vraiment pile poil 9,5"+30, par contre l'arriere ca ne fit que si tu montes en flanc tendu car j'ai du 10,5 +24. Donc si tu monte bien carré faut un poil moins large ou plus ofset.
Bonjour a tous, 

Pas beaucoup d'activité sur la voiture qui est chez mes parents ... MAIS reprise des hostilités ce WE !! Au programme nettoyage et montage des deux recaro qui attendent sagement. Et test avec ce colis tout droit venue du pays du soleil levant ! 

[Image: 49896488698_cbf3df593a_c_d.jpg]

Impressionné par la rapidité de livraison ! Partie du Japon le 12 Mai => arrivé chez moi le 14 Mai ! 

Sinon j'ai eu le temps de pas mal réfléchir et échanger sur mon "problème de chauffe" à l'échappement. Qui au final n'en n'est peut-être pas un. Je me suis remémorer toutes les modifications qui aurait pu générer l'augmentation de mes EGT. 

 
La cause est pour moi le cloisonnement de mon V-mount. 

Au début nous avons pensé avec mon cousin qui bosse dans le sport auto, à une augmentation de la température des gaz d’échappement lié à une baisse significative de la température d'admission. En ayant cloisonner à fond, le flux d'air est obligé de passer par l'IC ou le radiateur. Ce qui a dû diminuer la température d'admission, combiné à mon conduit d'air pris dans la bouche le PC et diriger directement sur le filtre à air. Mon cousin à penser que l'air étant plus frais, il contenait plus d’oxygène. Ce qui aurait pu avoir la conséquence d'une augmentation des EGT. Il a déjà eu le cas sur certaines voitures de courses sur lesquelles il travaillait. 
 
MAIS, sur un ECU aussi récent et surtout sur une voiture turbo il est peu probable que l'influence de ce paramètre puisse augmenter autant la température à l'échappement. 
 
La deuxième option qui pour moi est plus plausible, c'est que comme expliqué au-dessus le flux d'air est totalement canalisé sur des points bien précis l'air n'arrive plus au niveau du turbo et du collecteur. Et forcement ça doit moins le refroidir en roulant. Combiné à toutes mes protection thermique (bouclier en inconnel, bande thermique et chaussette sur le turbo) la température doit être beaucoup moins dissipé. Ce qui l'amène à devenir rouge, en fin du moins que je puisse l’apercevoir lorsqu'il fait un peu sombre. 

@Boyou2 tu étais je pense sur la bonne piste !!

Icefluid ayant quasi le même sept-up que moi (juste le turbo un peu plus gros pour moi) nous allons pouvoir comparer nos valeurs d'EGT, et a première vue il a des températures similaires au mienne à 25/50°C prés. 
 
Du coup ce WE je vais la faire rouler un peu et je vais tenter de faire des log pour avoir des données. 
 
En tout cas je suis quand même un peu rassuré qu'il n'y ai rien d'anormale ou délirant.
NEUF CENT DEGRÉS dans la PLAAAAAACE ! Big Grin
Retour sur ce WE de dé-confinement qui m'a permis de retourné bosser sur la FD ( et ça fait plaisir !! )

Au programme nettoyage, petite remise a niveau des nouveaux sièges et pose  Big Grin

AVANT :

[Image: 49908093031_04808d730e_c_d.jpg]

Nettoyage complet de l’intérieur : 

[Image: 49908093176_6c06ff8942_w_d.jpg]      [Image: 49907572078_0c1296df0e_w_d.jpg]

Puis on passe au nettoyage des Recaro : 

[Image: 49908385957_5238b77eb5_w_d.jpg]      [Image: 49908474577_c232da565b_w_d.jpg]

Changement de ma petite sangle sur le haut du siégé, elle en avait besoin ! 

[Image: 49907660753_35ffbc18bc_c_d.jpg]

Un petit coup de teinture sur les patch qui ont été collé par l'ancien propriétaire. ( Ce n'est que temporaire mais ça permet d’être un peu moins visible ) 

[Image: 49908177026_ff0bcc0272_w_d.jpg]      [Image: 49908474582_bb0b1cbc4d_w_d.jpg]

Petite photo pour les curieux du système Tilt et des glissières des sièges. Cela permet évidement d'avancer ou reculer le siège mais aussi, et c'est ce qui est cool, de l'incliner. 

[Image: 49907572413_6c8c8aedd0_w_d.jpg]      [Image: 49908088486_204a23c367_w_d.jpg]

Puis vient le moment ou ça commence a devenir intéressant !  LOL

[Image: 49907577143_592acf016f_c_d.jpg]

Et voila l'ensemble monté  love

[Image: 49908087966_d4067bfd22_w_d.jpg]  [Image: 49907571873_3cbe6c90e8_w_d.jpg]  [Image: 49908479312_1119f3c2bb_w_d.jpg]

Autant vous dire que je suis content. On ce rapproche doucement de l'objectif que je me suis fixé. Et pour couronner le tout, le seul point ou j'avais une crainte, la hauteur. Et bien bonne nouvelle,  j'ai gagné environ 2/3 cm, je passe maintenant avec un casque sans toucher le plafond !! OUF 

J'ai passé un peu de temps aussi a paramétrer mon compteur Haltech histoire d'avoir les bonnes infos avec les bonnes unités. 

J'ai donc pu contrôler les doutes que j'avais sur les EGT. Il n'y a rien d’anormale ça chauffe dur mais tout est OK, par contre Icefluid à tout de suite identifier un "creux" sur les AFR au pic de couple ( environ 5000 tr/min ) ou je tombe un bref instant au alentour de 13. Ce qui n'est pas du-tout bon pour un moteur turbo. J'ai donc bien fait de ne pas trop rouler depuis mes derniers changements. 

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la levé de la limite des 100 km et ainsi voir ce quelle a dans le ventre! J'ai hâte. 

[Image: 49907577738_eec2790126_c_d.jpg]

Ah oui et je n'ai pas pris le temps de monter mes harnais, ce sera mon activité du WE suivant, mais en ayant fait un petit test pour voir le rendu, je peux vous dire que ça en jette !
Yeah c'est cool de voir que ça avance !
Tu comptes aller la tester où ?
C'est beau. Big Grin
Superbe FD !

Les Recaro lui vont à ravir Cool
(20-05-2020, 23:42:17)tomatoto a écrit : [ -> ]Yeah c'est cool de voir que ça avance !
Tu comptes aller la tester où ?

Alors déjà, avant toute chose faut finir la carto sur le banc, par contre par la suite je ferai bien une demi journée par ci par la histoire de vérifier que tout fonctionne a Croix ou à Abbeville. Ce sont les deux circuits les plus proche de chez moi.  

(21-05-2020, 07:45:44)Izno14 a écrit : [ -> ]Superbe FD !

Les Recaro lui vont à ravir  Cool

En effet, c'est parfait je trouve. 

Bon j'ai encore un peu de boulot de paramétrage sur le compteur Haltech. Tout fonctionne parfaitement je me suis juste planté sur l'indicateur de la vitesse. L'unité affiché est bien Kmh mais le chiffre lui est encore en Mph ci qui fausse le trip et le rapport engagé. 
Rien de bien méchant. 

Par contre c'est vraiment le top de pouvoir tout contrôler en direct !
Abbeville j'y retournerais un jour, j'adore ce circuit. Mes parents habitent à 2km du circuit, mais moi maintenant quasi 500...
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