En suite, et bien je vous laisse regarder !
Autant vous dire que c'était un peu noel avant l'heure
, s'en ai suivi un peu de montage,
Avant :
Apres:
Démontage de mes ancien combiné HKS :
Posé sur c'est quatre roues ! Le temps de faire un premier roulage sous ce beau soleil normand :
( Ah oui il y a eu le montage des canard en carbon aussi !!!
)
La vache ! Ca n'a strictement plus rien a voir, c'est plutôt souple en début de course, mais vachement plus rigide des que l'on monte un peu le rythme, je pense que ça fera partie des meilleurs investissements sur la caisse
.
Petit régalage de hauteur de caisse :
Je pense que j'ai le bon compromis entre trop haut et trop bas, elle ne frotte nul part pour l'instant. A voir si je vais chercher le dernièr cm pour quelle soit vraiment posé posé. Pour l'instant elle reste comme ça.
Et je vais m'arrêter pour ce soir, faut quand même que je vous en garde pour mon prochain passage par ici.
Bon allé ok, quelques photo pour finir des pièces qui sont arrivé cette semaine :
Un petit siège :
Et un petit volant (sur mesure) // Quick Release :
Voila voila ! Montage du volant ce WE je vous ferai une petite photo du rendu
dieu que cette excroissance pour la plaque avant sur le PC est laide
Bah écoute, moi elle ne me choque pas ! Justement j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur les PC qui ont copié le OEM mais sans mettre l'emplacement de la plaque. ^^
Pareil, sans le support de plaque a l'avant je trouve ça immonde ^^
Quel beau travail, c'est top.
Tellement hâte de la voir un de ces 4.
Il te reste encore beaucoup à faire avant carto ?
(04-08-2019, 08:28:30)CloudRX a écrit : [ -> ]Pareil, sans le support de plaque a l'avant je trouve ça immonde ^^
On est bien d'accord
(04-08-2019, 08:46:50)tomatoto a écrit : [ -> ]Quel beau travail, c'est top.
Tellement hâte de la voir un de ces 4.
Il te reste encore beaucoup à faire avant carto ?
Non plus grand chose, je touche au but !
Il me reste mon écope avec boa à monté dans le PC avant pour refroidir l’escargot, remettre des entretoises pour relever le moteur de 4mm car mon actuator de WG effleure la crémaillère de direction du à mes supports moteurs raccourcies et c'est tout bon on pourra passer a la carto.
Apres niveau esthétique j'aimerai passer sur un vrai capot ajouré pour ensuite lui refaire une beauté générale ( débosselage / lissage des ailes /peinture complète / traitement de la rouille ect ) et lui coller un petit diffuseur a l’arrière. Et pour l'instant basta.
Bon sinon quelques photos de ma balade avec un pote sur un rasso du coin :
Elle commence quand même à avoir de la gueule !
Magnifique, et tu es vraiment allé jusqu'au bout dans le boulot sur le V-mount
Magnifique track machine!
(02-08-2019, 20:41:08)Jocky a écrit : [ -> ]Sympa de visualiser le montage après t'en avoir entendu parler .
Faudrait qu'on se recroise un de ces quatres avec l'auto (et avant que je craque pour une Fc de préférence )
Mais carrément ! Quand tu veux, j'ai d’ailleur commencé à parlé d'un shooting à Reims sur l'ancien circuit avec JB si jamais ça te tente.
En tout cas merci les gars, j'essai de faire au mieux même si je trouve encore que je pourrai mieux faire avec du vrai matos (plieuse/poste a souder ect)
Elle est superbe ! et tes nouveaux amortisseurs respirent la qualité !
C'est des ohlins ils peuvent respirer la qualité
C'est bien ce que j'ai vu ! c'est pas donné mais ils ont l'air étonnant !
Superbe cette RX7, ça fait rêver !
J'ai parcouru tout le topic, c'est moi ou tu n'as pas fait de retour sur ton roulage à Spa ? Ça m'aurait intéressé
(05-08-2019, 20:08:47)Allsgone a écrit : [ -> ]Elle est superbe ! et tes nouveaux amortisseurs respirent la qualité !
(05-08-2019, 20:57:29)TsoF a écrit : [ -> ]C'est des ohlins ils peuvent respirer la qualité
Yes en effet c'est pas donné mais les Road&Track ne sont pas non plus les plus chère. L'avantage avec Ohlins, c'est que je peux les faire refaire facilement vue que c'est distribué en France voir même les faire durcir si jamais.
(05-08-2019, 23:07:46)Revo a écrit : [ -> ]Superbe cette RX7, ça fait rêver !
J'ai parcouru tout le topic, c'est moi ou tu n'as pas fait de retour sur ton roulage à Spa ? Ça m'aurait intéressé
Alors en effet je ne vous ai pas fait de retour sur le roulage à Spa et pour cause je n'ai pas roulé avec la FD....
Le délais était trop court pour que je finisse la cartographie complètement. Je n'ai dons pas voulu prendre de risque.
J'ai tout bonnement fait dont de mes 25min à un pote ( qui a aussi une FD ) et qui ma embarqué en passager. C’était tout simplement fantastique, déjà car je n'avais jamais mi les pieds sur ce circuit et en plus rouler dessus (même en passager).
Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourné
toujours aussi soignée cette prépa, bravo!
pour avoir installé des R&T sur l'evo en début d'année, je ne peux que plussoyer ce choix,
ils sont fantastiques ces amortos!
A+
Quelques news de la voiture, rien de transcandant mais j'avance petit a petit pour atteindre mon objectif.
Donc montage du nouveau volant avec le bon HUB.... ( j'ai fais le boulé, j'ai commandé en premier un modele pour sans airbag...)
Je suis super fan du rendu, c'est pile ce que je voulais. J'ai commandé un échantillon d'alcantara pour remplacer mes soufflets de levier de vitesse et frein a main. Je vais aussi estimer la quantité d'alcantara qu'il me faudrait pour recouvrir le tableau de bord, interieur de porte enfin tout l'interieur quoi. Mais à 175€ du m²... je vais essayé de faire au plus juste.
J'ai ensuite un peu optimiser un peu mon admission j'ai commencé par dégager un peu de place dans mon cloisonnement :
J'ai fixé sur la grille de mon PC mon écope, qui est elle mémé connecté à un boa qui donne directement sur mon filtre a air
Maintenant, reste à confirmer de l’efficacité de la modification, même si je n'ai que très peu de doute, ça ne pourra être que mieux. Je pense quand même à optimiser encore en faisait une vrai boite a air cette hiver.
Reste à surélever le moteur avec mes entretoises fraîchement découpées pour regler mon problème de place au niveau de la WG et je pourrai enfin planifier le passage a la carto final.
Wait and see
pourquoi ne pas avoir exploiter la prise d'air du phare?
(30-08-2019, 10:52:40)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir exploiter la prise d'air du phare?
En effet c'est prévue, je pense faire une sorte de guide pour forcer l'air vers le filtre mais cela permet aussi de bien refroidir l'ensemble, mais c’était un peu plus compliqué que ma modification.
Mais en effet bonne remarque
Perte d'efficacité quand il est en fonctionnement donc popup ouvert ?
Vu l'emplacement du turbo et de son filtre, ca doit pas etre facile d'avoir le moindre air frais.
Le pauvre est completement enterré au milieu de pieces hyper chaudes...
Il n'y a pas moyen de remonter le turbo?
(30-08-2019, 11:17:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Perte d'efficacité quand il est en fonctionnement donc popup ouvert ?
Exactement si les phares sont allumés et donc ouverts, la prise d'air ne sert plus a rien.
(30-08-2019, 11:29:19)Grandalf a écrit : [ -> ]Vu l'emplacement du turbo et de son filtre, ca doit pas etre facile d'avoir le moindre air frais.
Le pauvre est completement enterré au milieu de pieces hyper chaudes...
Il n'y a pas moyen de remonter le turbo?
En effet c'est assez compliqué, et ça chauffe dur un rotary, en WOT je suis a 900° à l’échappement. Et oui je pourrai l'éloignée si je change le collecteur turbo mais ce n'est prévue. Apres j'ai quand même essayé de limiter les transferts de chaleur- protection de collecteur turbo en inconel
- bande DEI sur le collecteur d'admision
- protection du corps chaud du turbo PTP
- bande thermique sur la down pipe
(30-08-2019, 12:55:53)Linet a écrit : [ -> ]Quelle belle auto!!!
merci
Ce poste de pilotage master course bordel
y un truc que tu devrais eviter : les etageres chargés au mur, au-dessus de la caisse
(04-10-2019, 14:40:13)boyou2 a écrit : [ -> ]y un truc que tu devrais eviter : les etageres chargés au mur, au-dessus de la caisse
En effet, apres elle ne sont juste au dessus de la voiture, on pourrai croire sur la photo mais ce n'est pas le cas. Mais en effet en cas de chute ca ne serai pas cool.
Vraiment magnifique l'auto. La RX7 reste mon rêve en matière de caisse, bravo pour le taf fait dessus propre.
J'ai vu que tu avais une batterie Odyssey PC680 qu'en pense tu, l'as tu utilisé longtemps, comment elle réagit face au froid etc...
Car j'en ai une pour mon Ep3, qui dort dehors et je trouve que dès qu'il fait froid il faut lui mettre un coup de chargeur C-Tech durant l'hiver.
(07-10-2019, 17:51:29)jdouille a écrit : [ -> ]Vraiment magnifique l'auto. La RX7 reste mon rêve en matière de caisse, bravo pour le taf fait dessus propre.
J'ai vu que tu avais une batterie Odyssey PC680 qu'en pense tu, l'as tu utilisé longtemps, comment elle réagit face au froid etc...
Car j'en ai une pour mon Ep3, qui dort dehors et je trouve que dès qu'il fait froid il faut lui mettre un coup de chargeur C-Tech durant l'hiver.
sur ma streize, sur la s14 de spiritous, on a jamais eu de soucis avec les PC680...moi en daily pendant 20 000, spiritous en caisse plaisir le weekend....
(07-10-2019, 17:51:29)jdouille a écrit : [ -> ]Vraiment magnifique l'auto. La RX7 reste mon rêve en matière de caisse, bravo pour le taf fait dessus propre.
J'ai vu que tu avais une batterie Odyssey PC680 qu'en pense tu, l'as tu utilisé longtemps, comment elle réagit face au froid etc...
Car j'en ai une pour mon Ep3, qui dort dehors et je trouve que dès qu'il fait froid il faut lui mettre un coup de chargeur C-Tech durant l'hiver.
Merci !
Et bien ecoute j'en suis super content, elle a fonctionnée parfaitement depuis que je l'ai instalé ( env 5K km ), cependant la mienne est branché en permanance avec un chargeur C-Tech et dors au chaud donc jamais eu de soucis.
Je passe quand meme sur plus gros (PC 925) car j'ai monté un reservoir tampon avec 3 pompes en plus de celle qui remplie ce reservoir. La batterie est du coup pas mal solicitée lorsque je demarre la voiture et devien un peu juste. J'ai aussi monté un alternateur bien plus puissant que l'origine 150A au lieu de 90A pour justement compenser la conso des 3 nouvelles pompes. Et ca aide aussi à avoir un meilleur allumage.
Il faut ce dire que la PC680 est bien sur un petit moteur qui n'a pas enormement de compression au demarage et pour une caisse qui n'a pas trop d'accessoires elec qui consomme.
Mais pour moi il faut lui mettre un chargeur qui la restore ou ce met en mode hivernage. Ca reste une petite batterie.