Et la palme de la plus mauvaise gestion de tous les temps de chacun de ses programmes sportifs est décernée à ..... PSA!!! Bravo! bravo!!!
Cela aurait été démenti par Hyundai
On en sait + pour Loeb, contrat avec 6 manches en 2019 et j'ai même lu sur un autre site qu'il avait signé pour 2 saisons !
Et l'autre surprise du chef, c'est que contrairement à ce que disait Hyundai jusqu'à hier, il sera là dès le Monte Carlo à la place de Sordo qui s'est vu confirmer un programme de 8 rallyes pour 2019, du coup, ça se complique pour Paddon, Hyundai a déclaré qu'ils étaient en discussion avec lui pour voir ce qu'ils pouvaient lui proposer pour la saison à venir ...
https://www.rallye-sport.fr/loeb-et-hyun...KRTaE22Wi4
Comment Citroen a pu laisser filer une telle occasion, c'est vraiment à n'y rien comprendre...
J'ai lu 6 rallyes pour Loeb, 8 pour Sordo.
C'est surtout Peugeot qui a fermé le portefeuille sans rien proposer, et donc la porte. Ils ont perdu le meilleur ambassadeur du groupe qui fait encore rêver plusieurs generations pour sauver un pouïème de rentabilité. C'est une vision mediocre.
C'est officiel, pas de WRC pour Paddon en 2019, c'est donc lui qui saute au profil de Loeb chez Hyundai.
décidément
Ils retrouvent leurs anciennes couleurs après le départ de RedBull qui a suivi Ogier chez Citroen (et qui apparaîtra peut être aussi sur la Hyundai de Loeb je pense)
Monté carlo en direct mais en clair pour 3 Chronos :
Jeudi 24 Janvier 2019
19h20 DIRECT ES1- La Bréole – Selonnet (75 min) Canal+ Sport (En clair)
Samedi 26 Janvier 2019
14h05 DIRECT ES12- Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve (45 min) Canal+ (En clair)
Dimanche 27 Janvier 2019
12h00 DIRECT Power Stage (95 min) Canal+ (En clair)
Marcus Gronholm sera en Suède au volant d'une Yaris WRC !
Affrontement Loeb/Gronholm, ça nous ramène quelques années en arrière tout ça ...
Je suis devant la dernière spéciale.
0,4 seconde d'écart entre Ogier 1er au général et Neuville 2ème au général au départ de cette dernière spéciale
----------
Update: Ogier vainqueur du Monte-Carlo 2019
Rallye de Suède, c'est parti !
Super Spéciale
Crevaison de Evans leader dans la super spéciale
Podium:
Le classement au championnat à l'issue de ce rallye :
de sacré rebondissement ce rallye et jusqu'a la fin, juste énorme !!
Vraiment dommage pour Evans et pour M Sport qui n'auront pas beaucoup d'autres occasions de gagner un rallye cette année je pense.
On ne sait pas par contre si c'est une touchette ou une pierre sur la route qui a occasionné cette crevaison.
Sinon, à part Neuville et Tanak (qui n'a pas été vernis) et donc Evans, je trouve que pour le reste, on a enchainé les déceptions sur ce rallye, Citroen clairement en dehors du coup de manière assez incompréhensible en plus avec à l'arrivée une 2ème place complètement inespérée pour Ogier et Lappi à la peine tout le weekend.
Chez Hyundai, Loeb perd toutes ses chances dès la 1ère ES, par la suite, ça n'était pas trop mal mais bon, faire une bourde dès le début, c'est quand même ballot. Et Sordo a déçu, sur asphalte, il devrait pouvoir se mêler à la lutte pour le victoire, ce qui n'a jamais été le cas, seul Neuville était vraiment dans le coup avec en prime une victoire inattendue pour lui sur la fin.
Chez Toyota, à part Tanak, qui n'a pas été chanceux, on retrouve Meeke qui nous fait du Meeke et Latvala à la ramasse.
Pour M Sport, ils ont vraiment laissé filer une bonne occasion de briller, peut être la seule de la saison, ce qui est d'autant plus dommage qu'Evans a vraiment fait un super rallye, résistant à la pression (du moins jusqu'à la powerstage) et attaquant fort quand il le fallait (mais attendons quand même car visiblement la Fiesta marche toujours bien sur asphalte donc si Evans confirme ce qui reste un bon début de saison puisqu'il est 4ème au classement du championnat juste derrière les 3 leaders des autres équipes mais donc devant Meeke, Latvala, Lappi et Mikkelsen par exemple, ils auront peut être encore une ou deux chances, notamment en Allemagne). Suninen est à sa place, pas grand chose de mieux à attendre de sa part je pense.
Gros rallye pour Hyundai qui réalise le doublé et place sa 3ème voiture à la 5ème place.
Neuville creuse un petit écart sur Ogier au classement et un + gros sur Tanak.
Mikkelsen montre enfin quelque chose, à voir s'il va confirmer.
Course solide de Sordo sur un terrain qui n'est pas vraiment sa tasse de thé.
Citroen, on voit là vraiment la limite de n'avoir que 2 autos, quand ils n'arrivent pas à mettre la main directement sur le bon setup, avoir un retour en moins par rapport aux autres est pénalisant, alors si en plus un des 2 pilotes se met au tas le 1er jour, outre sur le plan comptable où ils ne peuvent plus compter que sur 1 voiture pour marquer des points, le 2nd pilote est tout seul pour chercher comment faire fonctionner sa voiture.
Au final, une fois de plus Ogier s'en sort bien mais voit Neuville prendre un peu + d'avance au championnat.
Nouvelle déception pour Lappi en revanche qui ne confirme pas pour l'instant les espoirs placés en lui.
Toyota, belle course dans l'ensemble mais qui finalement s'avère décevante avec l'abandon de Tanak qui commence déjà à être distancé au championnat (comme l'an dernier), Latvala fait sa course, je ne pense pas qu'il faille en attendre beaucoup + de lui désormais, il est devenu un pilote de milieu de tableau. Meeke laisse filer le podium fasse à Ogier dans l'ultime spéciale, dommage pour lui car il a fait un très bon rallye.
Ford, même constat que pour Citroen.
les dés sont jetés pour le Chili, rallye inconnue pour toutes les écuries, loeb est du voyage, asuivre...
Bon petit rallye pour une 1ère au Chili.
Belle victoire de Tanak qui réalise le grand chelem, victoire + powerstage et se relance complètement au championnat. Nettement moins bien pour Meeke et Latvala qui sortent tous les 2. Ils ramènent quand même quelques points mais Toyota le paie au classement constructeurs fasse à Hyundai car ils avaient une bonne occasion de recoller. Pire, ils voient même Citroen rester au contact, un comble !
Hyundai, superbe rallye de Loeb qui décroche un podium bien mérité et qui après un début timide a haussé son niveau en réalisant plusieurs scratch, il a pris la mesure de cette Hyundai sur la terre, à voir si ça se confirmera sur d'autres surfaces.
Mikkelsen qui retombe dans l'anonymat, rallye sans relief pour lui, jamais dans le coup.
Neuville, le coup dur, grosse boite et il perd d'un coup 2 places au championnat ... à voir quelles répercutions ça va avoir sur son mental pour les prochains rallyes ...
Ogier qui sans briller finit 2nd et prend la tête du championnat avec ce qui est peut être la moins bonne voiture du plateau. Qu'on l'aime ou non, force est de reconnaitre que c'est quand même un super pilote.
Lappi, encore une fois très décevant...et pourtant, hier je me faisais la réflexion que malgré ses nombreuses erreurs et contre performances, il est quand même devant Latvala et Sunien au championnat, c'est dire si ces derniers réalisent un mauvais début de saison !
Enfin il apparait maintenant plus qu'évident que le manque d'une 3ème voiture va être un handicap sur tous les tableaux.
Ford, bon rallye d'Evans et Suninen (pour une fois) qui finissent 4ème et 5ème, manque de rythme pour le podium mais rallye solide avec des gros points à la clé