Bonjour a tous
Je rencontre un soucis avec mon itr qui est vraiment bizarre .?
Je m explique elle fait des raté a roulant très sec obligé d appuyer le moins fort possible sur les gaz .
Elle fait des raté rrrrrrr sans arrêt
Du coup il est quasi impossible de rouler comme ça .
Elle ne tiens quasi pas le ralenti
J avais l impression que elle tournais sur 3 cylindre mais en fait non
Quand je débranche un par un les fils des bougies elle cale direct étant donner que elle tourne très mal
Donc les 4 cylindre sont bien là .
Ensuite je me suis penché sur l allumeur j attrape la lampe strobo et je vérifie le callage et niquel.
Le compte tour fonctionne bien j ai pas aucun symptôme d allumeur qui va lâcher.
J ai remplacer les 4 bougies et pareil aucun changement
Au démontage les bougies était toutes identiques rien d anormal.
J ai un mano afr et les afr sont correct .
La pression d essence est bonne aussi ( régul avec mano)
Je suis perdu
Vous en pensez des quoi ?
J attend vos avis avec impatiente
Au premier démarrage le matin elle tourne bien pendant une ou 2 mn et ça se dégrade après très rapidement
L'essence est vieille ?
Le filtre à essence est il récent ?
Peut être voir la tête de distributeur ?
Salut,
Ça peut être ton capteur position papillon (le TPS). Vérifie la tension en position papillon fermée, elle doit être à 0.48 V.
La procédure de test est dans le workshop sinon.
Alors l essence était pas toute jeune c est clair
Mais j ai remis 30 litres
Je précise que je suis aller la cherché chez mon carossier elle déconnais dessuite en partant .
J ai fait 100km pour rentrer avec le problème et il était constant tous le trajet
Obligé d appuyer a peine sur les gaz sinon gros gros raté même symptôme que des bougies qui perlent
Si j appuie a fond elle bloque genre a 2000 tr et le moteur tremble comme pas possible au point mort par exemple.
Au début je pensais que elle tournais sur 3 cylindre mais en fait non .
Pour la faire monter dans les tours c est une galère monstre il faut jouer sur les gaz et la faire monter petit a petit mais ça donne pas du tout envie vu la galère que c est.
Même au ralentie elle tourne plus ou moins bien et toute les 2 seconde elle hoquette et le moteur secou
Mais c est très très bref comme si on debranchais une bougie .
Je pense a un problème d allumage ou a une distribution decallé .
Lundi je me change l allumeur complet mais j ai des doutes quand même
Je n' ai aucun code erreur en mémoire rien de rien
Ouvre déja la tete avant de changer l'allumeur, j'avais exactement les memes symptomes quand j'avais de l'humidité dedans après avoir nettoyé la baie moteur .
A froid sa va puis dés que sa chauffe un peu sa condense a l'intérieur et la sa fait des ratés .
J ai déjà ouvert et tous est niquel dedant
Bien sec et en bon état
Qu’a Fait le carrossier sur la voiture ?
Si il a soudé batterie branché il a pu endommager l’ecu
Il a soudé oui mais je suppose que il connait son métier et que il a fait le nécessaire.
Le soucis c est que il m as rendu la voiture comme ça .
..
Beaucoup ne débranche pas la batterie
Moi le premiers ... mais defoi il y a des surprises de ce genre ... un mauvais arc électrique et ça grille un composant...
Débrancher la batterie c'est une légende urbaine, c'est pas ça qui empêchera l'électronique de claquer.
Faut démonter le calculateur si vous voulez être sûr.
Après je le fait pas toujours non plus.
Mais les rares fois où j'ai soudé c'était au MIG.
Avec un TIG qui émet des hautes fréquences par contre ce serait plus risqué ...
Bon en tout cas j espère que c est pas l ecu qui a manger
Je me dis que si c étais le ecu le problème serait plus récurrent et pas si precis que ça
est ce que ta un voyant de défaut moteur ? tu as contrôler les masses moteur ?
Pas bête les masses moteur, il aurait pu en débrancher une pour repeindre (si elle était bien là bas pour être repeinte ? ) et l'oublier au remontage.
Ca ressemble beaucoup a un problème d'allumeur ou de masse...
Re
Alors j ai des new et des bonnes
.
Suite a un mp d un membre je me suis remis sur la piste que j avais un peu écarte d ailleurs .
Ce soir j avais 10mn a perdre du coup j ai changer les fils de bougies et bingo tout fonctionne a merveille.
Pas eu le temps de faire un test routier mais je vais aller tester ça demain pour confirmer
Mais je l ai faites tourner 10mn et mis des coup de gaz et plus de problème alors que avant elle tournais bien 1 mn et s epirais très vite .
Merci a tous pour vos avis et remarques vous m avez tous aider a réfléchir .
A plus les copains.