Hello ,
il m'arrive un truc bizarre , lors des freinages j'ai une vibration... très importante , mais seulement quand j'ai fait au moins 50 kilomètres sur la voie express.
Je suspecte une plaquette de frein de toucher un tambour , et donc de chauffer, ce qui générerait un soucis lors du freinage.
Car quand je freine à froid, aucun soucis....
Quelqu'un à déjà eu ce probléme ?
A+
Franck
faudrait mesurer la temperature des disques avec un thermometre infrarouge, ya que comme ça que tu pourras etre sur
Salut je dirais que celà sans le disque voilé.
Il te faudrait voir si les vibrations sont faibles lors du premier freinage a partir de 110km a froid (en fleurent la pédale de frein) et s'accentue au fur des kilométrage des freinages au dela de 90km.
Si telle est le cas tes disques viennent davoir un début de déformation et saccentura avec le temps.
Combien de km on les disques ?
Les disque ont dans les 80 000 kms. Je pense aussi que c'est cela... je vais faire changer les 4 ainsi que les plaquettes. Merci pour les infos, je vous dirais si c'était bien ça
et si c'etait pas ça tu auras changer 4disques inutilement....ton probleme de surchauffe pu l'etrier grippé......un moyen simple de verifier, si tu veux investir dans un outil pratique, thermometre infrarouge (dit deux messages au dessus) :
https://www.google.com/search?client=fir...hAZWSN1ZKc
ça vaut 10balles, tu peux checker tes freins, tes durites de flotte nc as de doute, l'echappemnt, la temperature dans la baie moteur, bref, un max d'applications
10balles c'est tout de même moins cher que 4disques changé a l'aveuglette tu ne penses pas?
Oui, tu as raison.... je viens d'en commander un, de -50 a +550 degré . Je te tiens au courant .
A changer quatre disque et plaquettes pense a faire une purge.
Mais 80000km me semble bien, pour peux qu ils est ete brutaliser par des sorties circuit, et monter en température
80000km, autant à l'arrière ça doit pas s'user beaucoup, autant pour l'avant ce serait pas étonnant qu'ils soient au bout.
Suffit de mesurer l'épaisseur, il doit rester au moins 30mm (pour 32 neuf).
C'est les mêmes que sur s14 avec 2~300kg de plus à arrêter, et déjà sur une s14 c'est pas mal quand ils arrivent à ce kilométrage.
Sur la 300zx , le freinage n'est vraiment pas le truc le plus performant ^^, d'ou les kits que l'on trouve pour augmenter le diametre des disques.
Bon, prise de température des disques après 50 kilomètres.... entres 45 et 60 degré.
Donc je ne pense pas que cela frotte.
ok, prochaine etape, mesurer leur voile (aux disques) avec un palpeur monté sur support magnetique, lui même pris sur la jambe d'amortisseur.....