Japan Car

Version complète : Brexit et import
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Pour mon dernier achat j'avais appelé la banque 10 jours avant pour débloquer le plafond de la CB. Manque de bol ils ne l'ont pas fait....Mais ça tu t'en rends compte au moment de l'achat...

Sinon le bloquage du parlement en Uk va surement faire mal à la £ qui baissait à nouveau ce soir.
(28-08-2019, 16:38:34)folken a écrit : [ -> ]Les virements en bitcoin coûtent cher et sont longs, le système bancaire est pas près d'être détrôné par ça.

Tu es un utilisateur de Bitcoins pour affirmer ça ? Smile
Virement effectué hier de 2,4 Bitcoins (soit au cours actuel 22 800$)
Frais pour la transaction : 0,0033 BTC (soit au cours actuel 31$)
Transaction demandée à 22h13
Versement reçu à 22h20

Perso si je veux envoyer 22 000$ via ma banque, déjà il va certainement falloir que je justifie comme un dingue sur le pourquoi du comment, et ça me coûtera bien plus que 31$ de frais, ça prendra au minimum 48h (sauf si le compte de destination accepte les virements instantanés, mais là les frais sont encore plus conséquents)

Il ne faut pas croire, la Blockchain est une technologie naissante (même si elle a 10 ans, ce n'est rien dans le domaine de l'IT), les projets avancent tous les jours.
Les fluctuations sur un mois sont dingues...:

https://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr...UR&view=1M

Sacrément révélateur d'une monnaie très fragile...

@Frangio:

Comment as-tu fait pour payer par CB? :o. Concessionaire ou quelque chose du genre, et non un particulier qui vendait le véhicule, peut-être?

Paypal c'est pas bête honnêtement, mais je connais peu : /.

@Nico: C'est vrai que j'avais pas pensé aux plafonds... Quand j'étais en Afrique je n'en avais pas, mais faut prendre un truc à l'année, que je n'ai plus d'ailleurs... Confused

Et oui j'avais oublié pour toi et les bitcoins ^^.
Achat chez un pro en effet.
10 ans c'est une éternité dans le domaine de l'IT.
Hormis le cobol dont on n'arrive pas à se débarrasser LOL toutes les technos que j'ai vu il y a 10 ans quand j'ai commencé à dev sont plus ou moins mortes et enterrées, celles qui résistent ont tellement évolué depuis que je ne sais pas si on peut considérer qu'elles ont réellement survécu.
La livre qui fait que remonter en ce moment.

On est quand même à se poser une question sur l'influence qu'on peut avoir sans même avoir du concret.
Elle est tombée à 1.09 à l'annonce de la suspension du Parlement puis avec les 3 votes de cette semaine contre un "no deal", ça a rassuré les marchés.
Il y a eu un vote sur le fait de ne pas pouvoir sortir de l'europe sans accord, ça s'oppose pas mal à boris aussi, ça a un peu rassuré les marchés visiblement ...

En fait c'est même pas que la livre remonte, apparemment elle a touché il y a 1 ou 2 jours un plus bas face au dollar.
C'est surtout l'euro qui chute par rapport à toutes les autres monnaies Cry
[Image: screenshot_201909...currency-5689ad5.jpg]
Nouveau tour en UK ce weekend, ça se durcit à Douvres pour prendre le Ferry.
En plus du contrôle d'identité habituel par les douanes Françaises, on a eu le droit a un contrôle d'identité par les douanes anglaises, qui nous ont également demandé les papiers de ventes des véhicules (voilà pourquoi je fais toujours remplir un AAContract aux vendeurs), et ensuite, fouille des véhicules.

Bon sinon tout le reste ok
Arrivée sur le territoire Français de :
- Mini Cooper S John Cooper Works
- Lexus IS300
- Lexus IS250
- Honda S2000
Ah si les anglais commencent à fliquer les voitures qu'on ramène ?
Ils ont peut-être peur que les expats rentrent au pays avec leur pognon LOL
Petit article intéressant :

https://m.20minutes.fr/amp/a/2610683
bon la nullité de Bobo commence à porter ces fruits. Les négociations entre UE et UK sont au point mort. Le spectre du No Deal revient et la £ plonge après s'être refaite une santé. Elle était à 1.16 € il y a 7 jours, elle est déjà retombée à 1.11 € aujourd'hui et elle continue de chuter.
Les négociations d'accord ont elles mis en avant les aspects commerciaux et importation avec les autres pays de l'Europe ?
J'ai rien trouvé de concret, en gros ils ont trouvé un encore sur les grandes lignes mais il y a encore beaucoup de détails à régler.

Encore faut-il que les parlementaires anglais votent pour l'accord.

A priori il y aurait au moins une année transitoire...
£ à 1.20, Bobo aux commandes, ça sent mauvais :/
Je regarde justement pour me faire importer une is250 mais la avec le cours de la livre ce n'est vraiment plus intéressant... j'aurais du franchir le pas fin octobre..
Pourquoi elle remonte exactement? O_o

J'aurais pensé l'inverse!!
je dirais que l'indice de confiance dans la réelection de Boris redonne du baume au coeur des investisseurs....
La £ était remontée à 1.20 la veille des élections car il y avait espoir que le parti travailliste qui était anti brexit passe.
Aujourd'hui elle est à 1.185€, elle sera surement à 1.18 ce soir.

Si tu dois acheter là-bas, je te conseille d'attendre la mi janvier 2020. Plus on va se rapproche de la date de sortie de l'UE, plus les anglais seront dans le caca et plus la £ va plonger.
D'accord je comprends mieux! ce serait donc l'inertie qui explique cela, mais elle devrait bien descendre comme je l'imaginais et comme tu l'expliques frangio ^^.
C'est aussi mon avis.
Le brexit est repoussé et le merdier avec ^^ et on peut se demander s'il aura vraiment lieu, comme à chaque fois ...

Elle est remonté au niveau où elle était avant mais va sans doute rechuter au fur et à mesure qu'on se rapproche de la nouvelle date.
Livre à 1.17 € ce soir.
j'espère pouvoir y aller en janvier. A voir Big Grin
Gocarz (société d'import que tout le monde, ou presque, connais ) a pondu un petit article  Wink


Après plus de 3 ans de pourparlers, le Brexit va-t-il enfin se concrétiser ? Quelle sera son influence
pour l’import de voitures d’occasions vers la France ?

Quelques éléments bons à savoir quant à l’évolution de la situation : Les conservateurs ont remporté
les législatives de début Décembre 2019. Le débat majeur de cette élection a naturellement porté
sur l’aboutissement du Brexit. L’opinion restait en effet largement divisée sur le type de sortie de
l’UE du Royaume-Uni. Quand certains estiment qu’il fallait absolument négocier un accord de libre
échange (qui permette de garder le statut actuel de circulation des marchandises), d’autres
poussent au « Hard-Brexit » (une sortie sans accord, aussi appelée « No-Deal »). Enfin, la solution
d’un retour en arrière était toujours dans l’esprit de certains.
Boris Johnson, le premier ministre britannique (chef de file des conservateurs), est un partisan de la
première heure du Hard-Brexit. Au-delà des discussions politiques interne en Grande-Bretagne, une
négociation de longue haleine a eu lieu à la commission européenne. Boris Johnson espère
désormais conclure définitivement l’accord de sortie au plus vite.

La date de sortie de l’UE est donc fixée au 31 Janvier 2020. Une période de transition était prévue
pour mener à bien cette sortie (elle est néanmoins incertaine).
Voici ce que vous devez retenir et comprendre au regard des changements que le Brexit va apporter
au processus d’importation de véhicules d’occasions depuis le Royaume-Uni.

1⃣ La TVA
En France, tous les particuliers payent une TVA (Taxe sur la valeur-ajoutée) sur l’achat d’un
bien. Pour l’automobile, le cas normal est en sortie de concession. Quand le véhicule est neuf,
l’acheteur particulier paye 20% de TVA. Les propriétaires suivants n’ont pas à payer la TVA (vente
d’occasion) sauf si celle-ci n’avait pas été payée au préalable (ex : véhicule de société, ou véhicule
importé depuis un pays hors-UE).
Dans les autres pays de l’Union Européenne (que le Royaume-Uni a décidé de quitter), le mécanisme
est le même (seul le taux de TVA peut varier). Si vous décidez d’importer un véhicule d’occasion (sur
lequel la TVA a déjà été payée) depuis un pays de l’UE, vous n’aurez pas à régler la TVA une deuxième
fois. La législation européenne prévoit en effet d’éviter une double taxation au sein de l’Union. On
peut même parler de TVA « Européene » pour simplifier le concept.
Pour un véhicule d’occasion vendu neuf en Angleterre, la TVA « Européenne » aura déjà été payée. Il
n’y aurait donc pas de rétroactivité à craindre. Autant dire, pas de TVA à régler de retour en France
(calculée sur la valeur résiduelle du véhicule au moment de l’importation).

2⃣ Les droits de douanes
Un « passage aux douanes » à l’importation d’un véhicule s’applique lorsqu’un véhicule vient d’un
pays tiers à l’UE (USA, Japon, ou Suisse par exemple). Dans ce cas, comme la majorité des produits, il
y a une taxe d’importation à régler sur la valeur résiduelle du véhicule (plus le montant du transport).
Pour les véhicules, le taux normal est de 10%. Ce taux est réduit pour les véhicules de collection, et
ne s’applique pas pour une voiture produite (manufacturée) dans l’UE (même si la marque n’est pas
européenne). Par exemple, une Honda JDM ou une Américaine produite dans une usine européenne
(ce qui est assez rare) sera exclue de la taxation des 10%.
En cas d’un Brexit “No-Deal”, certains véhicules non produits en UE mais vendus neufs au RoyaumeUni pourrait donc être taxés par les douanes française. Le montant de 10% est à relativiser à la valeur
généralement faible des véhicules RHD en GB.

3⃣ L’administratif
L’aspect fiscal ne serait plus traité par le Centre de Finances Publiques comme actuellement (pour
l’établissement d’un quitus fiscal). Désormais, l’acheteur devra obtenir un 846A (déclaration
d’import) et régler une éventuelle taxe aux douanes. A noter, le passage aux douanes impliquent de
produire des documents d’achat (facture notamment). Selon le cas de figure, les douanes peuvent
définir la valeur taxable (en se basant sur l’Argus) ou se fier à la facture d’achat. Les douaniers ont
généralement plus de faciliter à traiter avec des professionnels de l’automobile qu’avec des
particuliers. Ce point fera l’objet d’un article dès que la suite du Brexit se dessine.

? En conclusion, on peut dire que l’import de véhicules « UK » est loin d’être en péril même si une
certaine incertitude fiscale plane de part et d’autre de la Manche. Si on s’attache aux éventuels
impacts du Brexit, il est au moins aussi important de prévoir une fluctuation du cours de la livre
Sterling et une potentielle transformation du marché de l’occasion... to be continued !
Hello.

Je ne comprends sa partie TVA:

si l'UK quitte l'UE, il n'y a plus de "TVA europenne" aquitée lors de l'achat de la voiture neuve en UK, juste la TVA "UK"...
donc il faudra la payer (20%) en rentrant la voiture en France...

il se contredit dans ce paragraphe a mon sens (mais je peux (et j'espere !) me tromper)

des petites imprécisions aussi: on ne paye pas de TVA en France sur un véhicule acheté dans un autre pays de L'UE SAUF s'il a moins de 6 mois OU moins de 6 000kms...
donc sa "TVA européenne", je comprends pas trop....

moi j'attends aussi que la livre se casse la gueule, mais pour des pièces... (faudra qu'ils envoient avant que les frais de douane s'applique par contre...)

A+
Disons que pour l'instant la grande inconnue est le montant des droits de douane.

Pour les véhicules commercialisés en UK avant la date officielle du Brexit, la TVA inter communautaire aura été payée par l'acheteur n°1 en UK.
Donc même post Brexit on aura pas à la payer sauf dans plusieurs années, vu que l'intérêt d'un achat en UK est le marché de l'occasion.

Après je ne pense pas qu'il y ait plus de soucis d'homologation qu'avant, vu que la majorité des autos vendues seront toujours des type EU.

Pour résumer on sera sur un schéma proche de l'achat d'un véhicule Suisse.

Pour info je vais surement partir en UK chercher une voiture semaine prochaine. Il y a des intéressés qui voudraient faire le voyage en commun, notamment pour récupérer de la pièce?
Petite question (vu que j'ai un set d'enkei qui me tente chez Tegiwa) , çà se passe comment pour les pièces de la semaine prochaine.
J'ai fouillé à gauche à droite mais c'est plutôt flou Confused
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