28-11-2018, 13:37:23
Bonjour à tous,
Etant propriétaire de plusieurs voitures dont plusieurs EC9 sur Toulouse et Bordeaux, j'ai quelques problèmes concernant une EC942 (boite automatique 4 rapports).
Voici l'histoire :
je l'avais achetée pour pièces mais j'avais mal au coeur de la benner alors que la voiture était seine (pas de rouille, moteur -200M km). Je l'ai donc remise sur la route.
Révision complète et surtout vidange de la boite auto (mais simplement en vidant l'huile par le bouchon et remettant par le haut de l'huile neuve, ainsi que le radiateur d'huile)... Avant cela la boite patinait déjà un peu.
Etant en école d’ingénieur par apprentissage j'ai aménagé sur Bordeaux avec mes deux civic (EC932 et EC942).
Mais en arrivant sur bordeaux je constatais quelques problèmes, je commençais à perdre des rapports (ils ne passaient plus, du genre la 2ème se passait à 5000tr/min en ayant la pédale a mi hauteur et patinait de plus en plus), puis la marche arrière devenait aussi difficile à passer.
J'ai donc remisé la voiture dans mon garage en me disant "ca y est la boite a mourru", je voulais donc la passer en BVM mais j'ai récemment appris que cela était interdit ou je devais la repasser au mines... et puis la BVA est vraiment sympa à conduire.
Récemment en passant chez honda faire un coucou, je parle de ce problème au chef d'atelier qui me dit que cela doit venir des électrovannes de la boite qu'il faut purger...
J'ai passé de longues heures sur internet à chercher des infos sur les boites autos et surtout celle-ci... Sans résultat les avis divergent...
Donc j'aimerais savoir certaines choses :
- La BVA est-elle morte ?
- Sinon, qu'elle est la procédure de vidange de chez HONDA ? (La rta que je possède n'en parle pas)
- Que pensez-vous de l'idée de purger ces EV, et comment le faire ?
Voila j'espère avoir donné assez de détails pour étayer vos réponses sinon n'hésitez pas à me demander j'aimerais vraiment qu'elle re-roule dans les semaines à venir.
Merci d'avoir pris le temps de lire
Etant propriétaire de plusieurs voitures dont plusieurs EC9 sur Toulouse et Bordeaux, j'ai quelques problèmes concernant une EC942 (boite automatique 4 rapports).
Voici l'histoire :
je l'avais achetée pour pièces mais j'avais mal au coeur de la benner alors que la voiture était seine (pas de rouille, moteur -200M km). Je l'ai donc remise sur la route.
Révision complète et surtout vidange de la boite auto (mais simplement en vidant l'huile par le bouchon et remettant par le haut de l'huile neuve, ainsi que le radiateur d'huile)... Avant cela la boite patinait déjà un peu.
Etant en école d’ingénieur par apprentissage j'ai aménagé sur Bordeaux avec mes deux civic (EC932 et EC942).
Mais en arrivant sur bordeaux je constatais quelques problèmes, je commençais à perdre des rapports (ils ne passaient plus, du genre la 2ème se passait à 5000tr/min en ayant la pédale a mi hauteur et patinait de plus en plus), puis la marche arrière devenait aussi difficile à passer.
J'ai donc remisé la voiture dans mon garage en me disant "ca y est la boite a mourru", je voulais donc la passer en BVM mais j'ai récemment appris que cela était interdit ou je devais la repasser au mines... et puis la BVA est vraiment sympa à conduire.
Récemment en passant chez honda faire un coucou, je parle de ce problème au chef d'atelier qui me dit que cela doit venir des électrovannes de la boite qu'il faut purger...
J'ai passé de longues heures sur internet à chercher des infos sur les boites autos et surtout celle-ci... Sans résultat les avis divergent...
Donc j'aimerais savoir certaines choses :
- La BVA est-elle morte ?
- Sinon, qu'elle est la procédure de vidange de chez HONDA ? (La rta que je possède n'en parle pas)
- Que pensez-vous de l'idée de purger ces EV, et comment le faire ?
Voila j'espère avoir donné assez de détails pour étayer vos réponses sinon n'hésitez pas à me demander j'aimerais vraiment qu'elle re-roule dans les semaines à venir.
Merci d'avoir pris le temps de lire