bonjour, quand je démarre le matin (temps froid -5 degrés) mon ralenti est assez bas , environ 1100 tours ...puis apres quelques minutes, il remonte...
Par contre si je redémarre le moteur quelques heures apres, il se met direct à environ 1500-1600 tours...
Le moteur est de type 4a-fe ...injection, année 1996
Avez vous la même chose ?
est ce un problème?
merci
Asser bas? Tu rigole
La plupart de mes voitures (que des essence) se situer à 800-1000trs. Ma celica, se maintient a 800trs! (àprès 2min de chauffe.)
pour un moteur très froid, il me semblait que 1100 tours c'est assez bas..
Avec des températures largement négatives...
Dans ce cas là, oui c'est assez bas, vérifie tes bougies, elles sont peut être encrassés, voir mortent..
elles sont neuves...peut être une sonde...mais laquelle...
Chez Totoya ils ne prennent pas tjs le client au sérieux...
Tant que pas en panne : pas grave pour eux!
Davidoff a écrit :bonjour, quand je démarre le matin (temps froid -5 degrés) mon ralenti est assez bas , environ 1100 tours ...puis apres quelques minutes, il remonte...
Par contre si je redémarre le moteur quelques heures apres, il se met direct à environ 1500-1600 tours...
Le moteur est de type 4a-fe ...injection, année 1996
Avez vous la même chose ?
est ce un problème?
merci
peut etre la batterie est fatiguée
non, je ppense pas que se soit sa, mais du tout
regarde peux être tout ce qui commence par l'arrivé du SP...Peux être ta vis de papillon qui est encrassé,et le calculateur lui envoie de mauvaises information au boitier électronique...( je dis ça comme ça )
J'espére pour toi que ce n'est pas le débimétre...
ça me rappel que ce pb est souvent arrivé sur la petite bombinette GTI 1.6 et 1.9 de la marque qui sort ses griffes...
le filtre à air est en bon état ...est ce que le petit capteur qui entre dans le boitier à air peut etre responsable de ce genre de choses?
sinon c'est pas dramatique comme symptômes ...elle roule bien .
De tant à autre elle met plus de temps à démarrer ...Surtout apres quelques heures de repos et température 5-10 degrés. quand il fait tres froid n'est nikel .
j'en ai parlé avec un techicien toyota mais ils ne prennent pas les choses aux sérieux : tant que pas de panne, rien de grave pour eux.