09-09-2019, 21:35:56
Salut a tous,
A la base je pensais pas faire de présentation de ma voiture, étant sur le forum en sous marin depuis pas mal d'années je me dit que mon ''projet'' ne sera pas assez JDM, kanjo, typé piste ou origine pour les puristes. Mais ayant pioché pas mal d'info sur différents topic et d'aide de certain membre, je me dit que le forum peut m'amener pas mal de réponses. Et pourquoi ne pas partager tout ça !
J'avais eu une ED7 de 1990 il y a quelques années, je l'avais acheté déjà équipée par l'ancien proprio. J'ai vraiment aimé cette voiture mais j'ai eu que des soucis ou presque avec. Je l'ai garder 1 an elle a du passer 6 mois sur chandelle, des que je réparer quelques choses autres choses passé a travers derrière, carrosserie et intérieur en mauvais états, je passer 3,4 doigts par un trou dans le bas de caisse a cause de la rouille, le moteur a fiabiliser...
Je me décide a la vendre, a contre cœur, ça me financera une partie de mon GSXR donc la pilule passe quand même .
Seulement 2, 3 ans après je recherche une voiture secondaire et la 4G revient a la charge, c'est vraiment la génération de Civic qui me plaît. Je finis par en trouver une qui rentre dans mes critères : c'est une phase 1 de 1988, 129 000 kms au compteur, d'origine hormis le volant, barres avant et arrière sup Wietcher et 4 Bilstein B8, pas de grosse rouille a part quelques points sur les bords d'ailes arrières, l'ancien proprio avait fais pas mal d'entretiens dessus et semble soigneux. Je l'achète.
La voila le jour de l'achat avec mon EG qui est repassé en mode origine maintenant
Ça fait un an et demi que je l'ai maintenant, j'avance pas très vite niveau travaux, entre la moto qui réclame un budget et des problème de dos (opération tous ça...) mais bon je compte bien la garder et espère pouvoir la refaire comme je veux en prenant le temps qu'il faudra
J'ai déjà avancé un peu niveau travaux je vais essayer de poster petit a petit ce que j'ai fait dessus.
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Les photos au moment de l'achat, bon la peinture extérieur est a refaire je pense qu'elle a eu une complète a la bombe ou vraiment peinture d'origine vraiment abîmé mais c'est présentable en photos, voiture mouillé ou de loin .
La carrosserie est correct a par un poc sur le capot, 1 ou 2 sur les portes et le pare choc arrière elle présente bien. Les plastiques qui sont bien passés et des bricoles .
Le lendemain de l'achat je monte les jantes que j'avais sur l'EG4 (des JR3 certain vont hurler ) car les pneus arrières des jantes d'origine sont rincés et niveau sensation je préfère le 15" (malgré le coté 4x4 que ça amène par rapport au 14")
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Niveau intérieur tout est d'origine hormis un volant + moyeux Nardi (que je peux pas laisser faisant prés de 2 m avec mes grandes jambes la conduite sans volant tulipé est compliquée).
Un aérateur cassé, un cache qui manque, plus d'autoradio. Le siège conducteur est en mauvaise état et la plage arrière est coupé en 2.
A côté de ça le tableau de bord les panneau de porte et le ciel de toit on était remplacé, la moquette est propre est les plastique nettoyés avec de bon produit.
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Niveau moteur en photo on le voit pas trop, mais j'avais jamais vue un moteur aussi gras... Le joint de cache culbu fuyait sur tout le tour, ce qui fait que ça coulait sur tous le bloc... Gros questionnement au début si c'était bien que ce joint la ou bien d'autres car que ce soit coté admission, échappement, sous l'allumeur, les caches de distri (de l'huile passait par les vis...), tous était suintant d'huile.
Le joint de carter aussi a faire (une couche de 0.5mm de gras sur le devant du carter) bon ça protège de la rouille mais je pense que le bloc a pas du être lavé depuis que les fuites sont apparue et l'accumulation faisait peur
Peinture du cache culbu a prévoir et une fuite au niveau d'une batterie a fais rouiller tous ce qui a dessous, jusqu'au longeron et la traverse. Après une visite chez un carrossier c'est juste de la rouille superficiel faudra traiter et repeindre tous ça.
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Et bien sur sur une voiture de cette age les silent bloc a faire sur le train avant (la plupart des arrières avait était fais par l'ancien proprio) le pare brise qui a 2 beau pète mais ça s'aggrave pas, le cable de compteur qui m'as fait quelques misère aussi.
Dans l'ensemble je me dis la base a l'air OK, j'essaierais de poster ce que j'ai déjà fais jusqu’à aujourd'hui dans un premier temps.
Fin du pavé
Merci de m'avoir lu
A la base je pensais pas faire de présentation de ma voiture, étant sur le forum en sous marin depuis pas mal d'années je me dit que mon ''projet'' ne sera pas assez JDM, kanjo, typé piste ou origine pour les puristes. Mais ayant pioché pas mal d'info sur différents topic et d'aide de certain membre, je me dit que le forum peut m'amener pas mal de réponses. Et pourquoi ne pas partager tout ça !
J'avais eu une ED7 de 1990 il y a quelques années, je l'avais acheté déjà équipée par l'ancien proprio. J'ai vraiment aimé cette voiture mais j'ai eu que des soucis ou presque avec. Je l'ai garder 1 an elle a du passer 6 mois sur chandelle, des que je réparer quelques choses autres choses passé a travers derrière, carrosserie et intérieur en mauvais états, je passer 3,4 doigts par un trou dans le bas de caisse a cause de la rouille, le moteur a fiabiliser...
Je me décide a la vendre, a contre cœur, ça me financera une partie de mon GSXR donc la pilule passe quand même .
Seulement 2, 3 ans après je recherche une voiture secondaire et la 4G revient a la charge, c'est vraiment la génération de Civic qui me plaît. Je finis par en trouver une qui rentre dans mes critères : c'est une phase 1 de 1988, 129 000 kms au compteur, d'origine hormis le volant, barres avant et arrière sup Wietcher et 4 Bilstein B8, pas de grosse rouille a part quelques points sur les bords d'ailes arrières, l'ancien proprio avait fais pas mal d'entretiens dessus et semble soigneux. Je l'achète.
La voila le jour de l'achat avec mon EG qui est repassé en mode origine maintenant
Ça fait un an et demi que je l'ai maintenant, j'avance pas très vite niveau travaux, entre la moto qui réclame un budget et des problème de dos (opération tous ça...) mais bon je compte bien la garder et espère pouvoir la refaire comme je veux en prenant le temps qu'il faudra
J'ai déjà avancé un peu niveau travaux je vais essayer de poster petit a petit ce que j'ai fait dessus.
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Les photos au moment de l'achat, bon la peinture extérieur est a refaire je pense qu'elle a eu une complète a la bombe ou vraiment peinture d'origine vraiment abîmé mais c'est présentable en photos, voiture mouillé ou de loin .
La carrosserie est correct a par un poc sur le capot, 1 ou 2 sur les portes et le pare choc arrière elle présente bien. Les plastiques qui sont bien passés et des bricoles .
Le lendemain de l'achat je monte les jantes que j'avais sur l'EG4 (des JR3 certain vont hurler ) car les pneus arrières des jantes d'origine sont rincés et niveau sensation je préfère le 15" (malgré le coté 4x4 que ça amène par rapport au 14")
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Niveau intérieur tout est d'origine hormis un volant + moyeux Nardi (que je peux pas laisser faisant prés de 2 m avec mes grandes jambes la conduite sans volant tulipé est compliquée).
Un aérateur cassé, un cache qui manque, plus d'autoradio. Le siège conducteur est en mauvaise état et la plage arrière est coupé en 2.
A côté de ça le tableau de bord les panneau de porte et le ciel de toit on était remplacé, la moquette est propre est les plastique nettoyés avec de bon produit.
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Niveau moteur en photo on le voit pas trop, mais j'avais jamais vue un moteur aussi gras... Le joint de cache culbu fuyait sur tout le tour, ce qui fait que ça coulait sur tous le bloc... Gros questionnement au début si c'était bien que ce joint la ou bien d'autres car que ce soit coté admission, échappement, sous l'allumeur, les caches de distri (de l'huile passait par les vis...), tous était suintant d'huile.
Le joint de carter aussi a faire (une couche de 0.5mm de gras sur le devant du carter) bon ça protège de la rouille mais je pense que le bloc a pas du être lavé depuis que les fuites sont apparue et l'accumulation faisait peur
Peinture du cache culbu a prévoir et une fuite au niveau d'une batterie a fais rouiller tous ce qui a dessous, jusqu'au longeron et la traverse. Après une visite chez un carrossier c'est juste de la rouille superficiel faudra traiter et repeindre tous ça.
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Et bien sur sur une voiture de cette age les silent bloc a faire sur le train avant (la plupart des arrières avait était fais par l'ancien proprio) le pare brise qui a 2 beau pète mais ça s'aggrave pas, le cable de compteur qui m'as fait quelques misère aussi.
Dans l'ensemble je me dis la base a l'air OK, j'essaierais de poster ce que j'ai déjà fais jusqu’à aujourd'hui dans un premier temps.
Fin du pavé
Merci de m'avoir lu