Japan Car

Version complète : HKS Power Editor
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Quelqu'un a déjà installé ce controleur de boost ?
https://www.hks-power.co.jp/en/product_d...s/db/21016
Avis et conseils bienvenue Wink
Nan, personne ?
Ce boitier ne controle que la pression du turbo, il se branche en paralléle sur l'ECU et grace à un logiciel PC il permet d'augmenter la pression..
Ils annoncent + 11 cv, mais n'indiquent pas a quelle pression.
agrément proche du nul je trouve, s'il te faut a chaque fois sortir un PC et brancher en USB pour changer les parametres, alors qu'avec les bons vieux BC, tu peux faire ton shoot, t'arreter, peaufiner le réglage, etc.....
Ouais je comprends..
Je pensais le faire régler sur banc, mais du coup ca va chiffrer, genre 450 euros tout compris.
Se qui me surprend c'est le gain de 12cv cellement.
Je me demande si quelqu'un a deja reprogrammer ce moteur et quelle était le gain max?
Se qui est surprenant c'est quand cherchant sur le net on trouve pas mal de préparateur qui font gagner dans les 15cv shiftech, rstronic, mototec...
Sauf qu'ils partent sur une base de 140cv. CTC je voudrais bien savoir leur base et complément ?
Personne n'a encore reprogrammé cette auto en France, ils se basent sur les données constructeur (140 cv) et estiment le gain à 15 cv..
Aprés rodage, l'overboost se déclenche et la puissance grimpe à 155, une fois repro cela donne environ 172 cv, un gars en Espagne sort aussi cette valeur..
Avec une ligne d'échappement c'est prés de 178 cv.
Des reprogramation sur Swift peut etre pas mais sur vitara s qui a le même moteur en a eux.
Après il se peut que des choses varies entre la swift et le vitara mais pas grand chose. Si l'admition a ete améliorer le reste doit etre identique hors mis la cartographie et le poids.
Les 155cv atteind par loverboost ne sont que temporaire, car je doute que les injecteurs et la pompe de gavage soit suffisante pour obtenir 172cv en constant.
Après c'est a voor si une reprogramation est effectué avec courbe a l'appui avant et après modifications.
(27-11-2018, 21:57:21)bmc a écrit : [ -> ]Des reprogramation sur Swift peut etre pas mais sur vitara s qui a le même moteur en a eux.
Après il se peut que des choses varies entre la swift et le vitara mais pas grand chose. Si l'admition a ete améliorer le reste doit etre identique hors mis la cartographie et le poids.
Les 155cv atteind par loverboost ne sont que temporaire, car je doute que les injecteurs et la pompe de gavage soit suffisante pour obtenir 172cv en constant.
Après c'est a voor si une reprogramation est effectué avec courbe a l'appui avant et après modifications.

sur les moteurs DI c'est la pompe HP qui montre des faiblesse lors de prépa light (simple carto) ou plus hard (changement turbo et intercooler)

'normalement', un mappeur qui se respecte fera une courbe avnt/après (en esperant qu'il soit honnette dans sa démarche, et ne fausse pas les parametres dyno avant, pour afficher une moindre puissance d'origine, deja vu faire)
Ben voilà, c'est bien le problème, j'ai déjà vu des soi disantes repro, faites en moins d'une heure, et qui annoncent des chiffres impossibles à obtenir sans changer pas mal de pièces..
ba on reste sur de la prepa turbo, ou le cheval est facile a augmenté...faut pas oublié qu'une reprog sur atmo n'a rien a voir niveau rapport cv/€

faut pas oublier les reprog' des '90s sur moteur turbo, genre 300zx, ou les gars gagnaient 100vauch', en fait de reprog, puce d'origine avec un booster jet dans les tubuyaux des wastegate LOL Rolleyes

je dois avoir des .bin qui trainent sur mon HDD quelque part, ou en comparant les dxeux fichiers, on voit bien que celui 'reprog' est un fichier OEM Sac
Salut je voulais poster un sujet concernant le boitier mais voyant qu'il en existe déjà un je le poste ici.
Je dispose également de ce boitier mais je ne parviens toujours pas a le connecter a mon ordinateur et donc a le paramétrer.
J'ai installer le pilot et logiciel, mais malgré cela un message d'erreur apparais, et si je continue pour ouvrir le logiciel le boitier n'est pas reconnue malgré qu'il soit brancher.
Je dispose de Windows 10.

Pourriez vous SVP me dire ce qui faut faire?
[Image: JBApCNtmh2r_Capture-power-editor-1.PNG]


[Image: JBApEMLMe5r_Capture-power-editor-2.PNG]
Télécharger les 2 driver sur cette page :
https://www.hks-power.co.jp/en/support/e...index.html
un seul fonctionne, mais selon les versions c'est l'autre qui marche, donc installer les 2 Wink 
Connecter le boitier et lancer Easywriter, s'il n'y a pas d'affichage, vérifier la version de Framework, installer la version " .NET Framework 3.5 or newer "..
Dans mon cas : Win 7 et Framework 3.0, cela fonctionne :

[Image: 164311.jpg]

A noter que Easy Writer est un programme portable, il peut donc fonctionner sur une clé usb pour emmener en vacances Big Grin
Merci de me venir en aide car je sens qu'il va me rendre fou.
De quel driver parle tu?
J'ai installer celui ci EVC6-IR2.4_Communication USB Driver Download, mais celui ci EVC6/EVC6-IR_Communication USB-RS232C Driver Download je ne c'est pas comment l’installer car ce sont des fichier sans setup d'intal.
Sais pas..
Si tu branche, ca marche ou pas ?
Non cela ne fonctionne pas.
Toujours le même message et non reconnue.
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Lorsque je branche le boitier et que je vais dans le panneaux de configuration, periodiques et imprimantes il est nommer FT32R USB UART
Essaie avec un autre pc ?
Sinon, tu le branche et ca marche, il est réglé pour la ZC33S..
Pourquoi tu veut changer les réglages d'origine ?
J'ai déjà essayer sur plusieurs pc mais sans y arriver.
Je sais que celui ci fonctionne sur le véhicule et même très bien mais je souhaiterais l’optimiser car cela peux faire gagner bien plus avec d'autres éléments et en modifiant les paramètre.

Tu as put l'installer sur ton véhicule?
Si oui qu'en as tu penser avec toute tes améliorations ?
Je ne suis pas sous Windows, mais je crois qu'il suffit de faire un clic droit sur les fichiers .cat ( ftdiport.cat et ftdibus.cat ), puis il propose l'option "installer".
Sinon, il suffit de placer les fichiers dans le bon dossier ( %SYSTEMROOT%\Windows\System32\drivers et %SYSTEMROOT%\Windows\SysWOW64\drivers ), et ça devrait être reconnu.

Dernière solution, FTDI est en fait une passerelle USB vers UART. Il suffit de télécharger le driver FTDI sur le site du constructeur
https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm
Normalement, ce devrait être celui-ci.
https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Mais il y as aussi un driver "virtuel". Je ne sais pas lequel est utilisé dans ce cas.

De toute façon, installer ces drivers ne fait rien au PC, si ce n'est qu'il vas les utiliser s'il en as besoin !
Merci pour ces info je connaissais déjà le cite, mais malgré toutes ces tentatives cela ne veux pas.
Je finirais bien par y arriver en persévèrent ou la faire reprogrammer cher BR performance.
salut a tous cela faisais un moment que je n’était pas venue.
Je tenais a partager la solution au problème que j'ai rencontrer et que beaucoup peuvent rencontrer avec les logiciel japonais.
Le problème d’exécution ne viens pas de net framework ou du Windows, mais de l’horloge régional sous Windows, qui n'est pas au même format que les japonais et donc bloc l’exécution du logiciel.
Pour le modifier aller dans panneaux de configuration, puis région ( horloge avec le globe), puis choisissez le format japonais ce qui permettra d’exécuter tout les logiciels japonais sous Windows 10.

Cela ma pris du temps mais au moins sa marche et modifierais les paramètres des demain pour voir ce que cela donne.
Salut, bon j'ai put effectuer les modifications des paramètres pour les valeur suivante-5.-7.-9.-11.-12.-12.-12.-12.-12.-12.
cela fonctionne très bien sans erreurs ou problème quelconque.
Quelqu'un a t'il déjà effectuer des modifications de paramètres?
Si oui merci d'indiquer les valeurs appliquer et la pression max lors du booste que le turbo apporte.

Merci a vous.
si ya bien un truc que j'ai appris, c'est que les reglages d'un BC, d'une voiture a une autre (pourtant à model identique) ne sont pas forcément applicable LOL Confused
Si l'auto n'a pas de modifs qui augmente la pression de turbo, genre un filtre à air, laisser les réglages d'origine..
Un exemple  de dyno :

[Image: 207810.jpg]

Si tu as des modifs, admission ligne dump intercooler etc, il faut baisser les valeurs car sans le boitier la pression peut passer à 1,10 bar (dans mon cas)..

Exemple de dyno avec les réglages d'origine et modfis, ouille le couple Wink

[Image: 207910.jpg]
Salut
Boyou2 je suis conscient que les reglage ne vont pas a l'identique d'une voiture a une autre. Je voulais avoir des indication sur ceux qui aurait fais des modif de leur valeurbavec ce boitier comme point de comparaison sur les valeur des un et des autres face a celle d'origine sans déclencher de code erreurs.

Phil houx merci pour ce retour avec courbe.
Concernant mon véhicule celui-ci est équipé echappement, intercooler, filtre kn, durite renforcée, séparateur d'huile...
Il s'agit d'un première essais pour ma part sans contrôle a la valise se que je ferais plus tard pour titiller les 1.5 bar si possible.
Mais sur le cadran conteur de boost je suis encore loing d'être a fond ce qui me fais croire qu'une marge est encore possible.
Cas tu fais comme paramètres au boitier et les as tu gardés?
C'est tout frais, ca sort du banc Wink 
Les réglages :

[Image: 208010.jpg]
[Image: 208110.jpg]
[Image: 208210.jpg]

Le banc :

[Image: 208310.jpg]

[Image: 208410.jpg]

Un mix de rouge et de bleue, du blouge ?
Modifs : HKS Spec L, HKS Blow Off Valve, Intercooler Forge..
Surprenant car on vois pas une grande différence hors mis la bleue avec un lag important.
Du coup tu roules sur quelle courbe?
La blouge Wink 
Comme les sondes sont leurrées, tu aura toujours la méme valeur de boost, c'est à dire 1/1,05 bar, méme si la valeur réelle est de 3 bars !!
Blouge correspondrais donc au valeur que j'ai déjà rentre.
Je ferrais d'autre essais dés que j’aurais du temps.
J'ai put voir que hks avais développer un boitier de reprogrammation par OBD ce que les grandes enseigne ne pouvais pas encore faire jusqu’à présent.
Quelqu'un a t'il des info dessus (utilisation, potentiel, prix...)