Japan Car

Version complète : [Nissan Almera N15 1.4 slx] Version berline de 1996
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Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bob je suis de Seine-et-Marne j'ai 22 ans et je viens vous présenter ma Nissan Almera N15 1.4 slx en version berline de 1996. Je l'ai acheté comme telle.
Elle a actuellement 143.000km au compteur, j'ai fait 3000km depuis son acquisition et je compte bien l'emmener le plus loin possible! 
Difficile de trouver des informations sur cette voiture du même âge que moi, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum où je peux partager mon ressenti et en apprendre d'avantage sur ce GA14DE.

Depuis ma première voiture, une EJ9 de 1998 je me suis pas mal intéressé aux Japonaises et plus particulièrement aux Honda Civic 1.5, EG, EJ et MB. Ma voiture étant correcte mais pas forcément saine (points de rouilles, carrosserie pas top et j'en passe) j'ai voulu changer de voiture pour un modèle plus puissant et en meilleur état, une EJ6. Au moment ou j'allais acheté cette dernière je suis tombé par hasard en fouillant sur les sites de ventes sur cette Nissan et alors là le coup de coeur directement. Malgré le fait qu'elle soit moins puissante (de base) avec ses 87ch le côté esthétique de la voiture et son côté peu commun mon charmés. 

Me voilà donc avec mon Almera, saine et bien entretenue par l'ancien propriétaire. Je trouve qu'elle monte assez rapidement dans les tours et à partir de 2500/3000t je m'amuse assez bien Big Grin . J'ai simplement enlevé l'attachement remorque et je compte enlevé mon kit d'admission direct K&N par un kit d'admission dynamique BMC, à ce sujet j'ai plusieurs questions mais si j'ai bien compris ce n'est pas dans cette rubrique que cela ce fait.

Elle possède donc à l'intérieur:

- Clim
- Direction assistée
- Vitres éclectiques
- Fermeture centralisée
- Antibrouillards avant et arrière
- Une source JVC + HP avant alpine et HP arrière Pioneer, le son est très bon



à l'extérieur:

- Jantes Dial Triomphe
- Ressorts courts cobra (-50 mm à l'avant et -40 mm à l'arrière)
- Disques avant percés rainurés + plaquettes Brembo racing 
- Face avant phase 2 (pare choc, phares, calandre de pulsar VZR)
- Paupières de phare avant 
- Feux arrière phase 2 
- Étriers de freins et cache culbuteur peint en rouge 
- Déflecteur de capot et déflecteurs au niveaux des vitres avants et arrières
- Barre anti-rapprochement OMP
- L'ancien propriétaire a soudé un pot par dessus l'ancien pour le côté esthétique
- Décatalyser 

Je me demandais simplement si cette version SLX était la version la plus aboutie des Almera concernant les options car je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Ce qui est présent dans la voiture me suffit largement, c'est juste par curiosité  Smile

Voilà en ce qui concerne la présentation je pense avoir fait le tour, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma description et de commenter le sujet.

[Image: LvoPBDc.jpg]

[Image: 97jcvRX.jpg]

[Image: irCJR9V.jpg]

[Image: dPMCW8X.jpg]

[Image: l1JT3lK.jpg]

[Image: KCTXAjV.jpg]
Salut Scrubs!
Sympa l'almera Big Grin

Chez Nissan, SLX c'est les sigles qui indique que le véhicule est tout confort de mémoire Wink
C'était idem sur les primera.
Collègue !

Par contre vu la gueule de ta voiture et la gueule de la mienne c'est moi qui vais te demander conseil LOL 

En options que j'ai que t'as pas citées (mais tu les as peut-être aussi)

- ABS
- vitres arrière électriques
- réglage rétros électrique
- réglage assiette des phares électrique

Par contre j'ai pas les feux de brouillard avant et la télécommande de la centralisation est morte Confused 

Tu t'amuses à 3000 tours ? Moi je dirais qu'elle roule confortablement et agréablement de 800 à 3000 mais pour pousser moi j'ai rien en dessous de 4000... pour doubler c'est 2nde jusqu'à 90 compteur...

Failli oublier : super belle ! juste pas trop fan des jantes mais le reste c'est cool !
Salut Human, merci pour l'information. C'est pas facile pour s'y retrouver au niveau des différents modèles.

Bonjour Groman, merci pour le commentaire. Alors oui j'ai oublié de preciser mais mon Almera possède bien l'ABS et le réglage des rétros/vitres et assiettes de phares. Concernant la commande à distance la mienne est morte aussi mais en soit je m'en fiche je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt. 
En 2ème à 90? Je monte haut mais pas autant j'ai peur de faire mal au moteur, j'arrive très bien à doubler en 3ème sans aucuns soucis, pour un 87ch je la trouve assez nerveuse ! 

Je veux bien te conseiller sur certains points mais sache que je n'ai pas autant d'expérience que je le voudrais   Big Grin
J’ai traîner mon c.. de 45 à 245.000kms dans une 1.4si.

Excellente caisse de jeune permis !
Très sympa ! J'adore la couleur, par contre je retirerai le rajout sur le capot et les saute vent sur les vitres. Les jantes vont bien mais je suis étonné du rabessement, la voiture semble encore assez haute, ça devait être un tracteur d'origine ^^
Tu prévois quoi dessus ?
Merci à vous.

Les déflecteurs pour l'instant je les laisse, mais j'ai déjà pensé à les retirer. Ils donnent un petit côté agressif je trouve  Smile
Je pense que c'est les pneus qui te font dire ça Hiz, ils ne sont pas d'origine.

Je n'ai rien prévu de faire au niveau esthétique, peut-être changer de jantes mais ce n'est pas du tout ma priorité. Pour l'instant c'est le moteur qui m'intéresse, je veux lui donner un coup de peps, d'où le rajout d'un kit d'admission dynamique.
Après si on me paye une peinture neuve je suis preneur  Cool

Onclé fétide - c'est vrai que je m'amuse pas mal avec cette voiture, certes ce n'est pas une foudre de guerre mais j'aime la conduire !
Ton kit d’amission n'apportera rien garde tes sous, roule avec profite et n’investit pas de pognons là dedans.
Au pire tu met un filtre lavable dans la boite a air d'origine et comme dit Oncle contente toi de l'entretenir et d'en prendre soin et plus tard tu te fera plaisir avec une vraie sportive qui te plaira.

J'ai toujours aimer la bouille de ces Almera.
J'ai réussi à récupérer la boîte à air correspondante, mais du coup j'hésité à mettre boîte à air + filtre K&N ou bien alors mettre un kit d'admission dynamique. Je penche plus pour ce dernier pour le côté sport et le léger bruit que cela m'apportera comparé à la boîte à air. Mais je ne compte pas laisser ce kit d'admission direct quand je vois l'air chaud qu'il file au moteur, mieux vaut que ce soit mieux ventilé. 
Pourquoi pensez vous que cela ne m'apportera rien de plus ? J'aimerai bien savoir 

NikoLifeStyle j'ai déjà quelques idées pour la prochaine   Smile
Hiz j'oublié je compte seulement rajouter une grille nid d'abeille au niveau de la calandre
Hormis le bruit et encore le kit d'admission au mieux ne t'apportera rien, au pire te fera perdre.
Re !
La petite recherche par curiosité ce matin concernant les différentes finitions chez Nissan:
https://forums.mtbr.com/drivetrain-shift...18559.html
Niko concernant le kit d'admission direct je suis d'accord il peut te faire perdre mais concernant la kit d'admission dynamique, c'est équivalent à une boite à air d'origine donc c'est censé être sain? 

Merci Human pour la recherche ! Donc du coup ce serait simplement au niveau des composants de la voiture si j'ai bien compris? j'étais persuadé que c'était au niveau des options qu'on attribué ces lettres
D'accord sur l'admission directe, si le système d'origine va chercher l'air dans le coin de la baie c'est ptet pas pour rien LOL

Pour la reprise faut se dire que j'ai le quasiment le double de km dont 190 000 presque sans entretien avant que je l'aie, et elle est un poil alourdie (je dirais dans les 50kg).

J'aurais enlevé les déflecteurs aussi pour faire plus épuré, mais si ça te plait tant mieux.

J'ai aussi un doute sur la hauteur. Pour comparer :

[Image: Kq56DPm.jpg]

[Image: XzGezIg.jpg]
Bonjour Groman,

Oui sans doute ce n'est peut-être pas pour rien, tu as laissé la boîte à air d'origine?
Le fait qu'elle est le double ceci explique sûrement cela  LOL
A l'occasion je mesurerai et je te dirai ça!
[Image: jdbu.jpeg]

Si tu veux garder ta Nissan, traite ça rapidement.
Mon almera et celle de mon voisin anglais avaient les bas de caisses bien croustillants.
C'est prévu mais merci Wink edit : à cet endroit c'était juste sale. Mais j'ai bien quelques points de rouille ailleurs à traiter.

Oui tout d'origine dans ma voiture sauf le son et quelques détails.

Le topic si ça te branche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Alme...ght=almera
D'accord pour la calandre, malgré que je ne sois pas trop fan des petits rajouts dans ce style (idem déflecteurs, peinture rouge des tambours arrières, le trucs sur le capot à l'avant, ...). Tun epréfères pas lui mettre des jolies jantes et un petit rabaissement ?
Je trouve vraiment qu'elle se suffit à elle même sans trop de modifs.
Et je rejoins les autres pour les perfs, un filtre en coton, un cata pourquoi pas et un bon entretien.
Groman j'avais déjà checké ton sujet avant même d'être inscrit, comme quoi !  Big Grin

Hiz je les trouve jolie les jantes, par contre si je dois les changer j'en prendrai en noir. Concernant le rabaissement je la trouve assez rabaissée comme ça, pour la manœuvrer niveau trottoir et dos d'âne faut y aller doucement.

Alors pourquoi me conseille tu un catalyseur? le fait de l'enlever ne fait t-il pas gagner en couple?
Citation :peinture rouge des tambours arrières

J'avais pas fait gaffe ! moi c'est des disques ça doit être une option du coup Huh

D'accord avec toi pour la rabaisser, les photos donnent l'impression qu'elle est haute mais si elle est 50mm plus basse que d'origine ça doit commencer à être tendu pour une daily... J'ai déjà touché un taquet de portail avec 5 personnes dedans...
En réalité elle parait moins haute. 
Pour le daily je trouve ça cool justement, faut juste faire attention ou tu roules et bien anticiper. Après la mienne est assez raide donc du coup je pense pas que ce soit au goût de tout le monde, personnellement ça ne me dérange pas.

Pas trop de dégâts sur la voiture par rapport au taquet de portail Groman? LOL
Proprette.
Comme dit par les copains de la modocratie, gardes tes sous (pour la prochaine caisse ou même simplement pour un plein et emmener quelqu'un voir la banquette arrière dans un coin sympa Sac). D'autant plus que souvent sur ces caisses-là, des fois il suffit de virer le résonateur pour avoir plus de bruit et l'équivalent d'une admi dynamique pour zéro euros (perte de puissance comprise).
En fait c'était à l'époque de ma mère, et elle en a vu d'autres... (la voiture, pas ma mère)

Difficile à dire plusieurs années après ce qui est la faute d'un taquet de portail, ou d'un ptit rocher sur un parking, ou d'un gros trottoir pris à 30...

Y'a aussi une fois où j'ai du faire du hors pistes avec 7 personnes dedans mais ça c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire : solide voiture, fais attention à la tienne parce qu'elle est belle, mais dans tous les cas elle te lâchera pas pour si peu Wink
"En fait c'était à l'époque de ma mère, et elle en a vu d'autres... (la voiture, pas ma mère)"
Groman a chaque fois que je lis tes postes j'ai la banane xD

Scrubs je voulais dire décata (et non cata...)
Bonjour et merci Snowmonkey.
Le coup de la banquette arrière j'avoue que ça peut être intéressant  Rolleyes 
Je compte pas investir des milles et des cents mais simplement un kit d'admission dynamique car, ce sera toujours mieux que ce que j'ai là non?
Concernant le résonateur, je vois pas à quoi ça correspond même sur schéma. L'ancien proprio à simplement rajouter un pot directement par dessus l'ancien.

Groman t'as bien fais d'ajouter ce qu'il y a entre parenthèses, ça peut porter à confusion pour des esprits aux idées mal placées  Facepalm
Et oui de ce que j'ai pu voir c'est une voiture fiable à partir du moment ou l'entretien y est présent.

Hiz ok je comprends mieux, mais du coup elle est déjà décatalysée
Je parle du résonateur sur l'admission d'air. Ils sont souvent planqué dans le PC avant, tout dépend des marques.
Une admi dynamique ça va aller chercher dans les 60/70 balles de mémoire, un plein quoi. Pour le gain... Bof... A la limite le filtre lavable style K&N sera tout aussi bien
Ah d'accord, la mécanique et moi c'est loin d'être ça  LOL
Je comptais prendre un BMC cda aux alentours de 150e. Sinon j'ai l'autre alternative de la boite à air + filtre k&n.

D'ailleurs par rapport à ça, les kits d'admissions dynamique universels sont t-il bons? ou alors le fait que ce soit universel cela entraîne des problèmes?
Ça va entraîner une sur consommation d'essence, plus de bruit pour au final perdre des chevaux...
Mets un filtre KN, vires le résonateur et remplaces le par une gaine depuis le bas du pare choc...
Les systèmes que tu cites ne vont aspirer que de l'air chaud et donc te faire perdre en agrément et en conso...
Et tu mets les sous économisés dans des bonnes bougies, de l'huile de qualité et un petit nettoyage de l'injection.
Ce sera un investissement plus intéressant pour le futur de ton auto. Wink

Ton format de plaque fait curieux vis à vis de l'encoche dans le pare-choc avant.
Sans compter les paupières de phare qui "parasite" presque avec le rajout du capot.
C'est d'origine l'habillage gris à côté des anti-brouillards ?

Base peu courante en tout cas et qui parait en bon état de conservation.
Bonjour Nonovtec, ok c'est noté pour le conseil je te remercie. Vous êtes nombreux à me dire ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Tozankyaku le format de plaque est de type japonais, ça colle bien avec la gueule de la voiture  Smile
Les paupières ne me dérangent pas trop. L'habillage gris a été rajouté, l'ancien proprio a eu du mal à les choper.
"Base peu courante" c'est pour cela que j'ai craqué sur cette voiture, sans compter le fait qu'elle a été bien entretenue.
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