17-11-2018, 19:53:00
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Bob je suis de Seine-et-Marne j'ai 22 ans et je viens vous présenter ma Nissan Almera N15 1.4 slx en version berline de 1996. Je l'ai acheté comme telle.
Elle a actuellement 143.000km au compteur, j'ai fait 3000km depuis son acquisition et je compte bien l'emmener le plus loin possible!
Difficile de trouver des informations sur cette voiture du même âge que moi, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum où je peux partager mon ressenti et en apprendre d'avantage sur ce GA14DE.
Depuis ma première voiture, une EJ9 de 1998 je me suis pas mal intéressé aux Japonaises et plus particulièrement aux Honda Civic 1.5, EG, EJ et MB. Ma voiture étant correcte mais pas forcément saine (points de rouilles, carrosserie pas top et j'en passe) j'ai voulu changer de voiture pour un modèle plus puissant et en meilleur état, une EJ6. Au moment ou j'allais acheté cette dernière je suis tombé par hasard en fouillant sur les sites de ventes sur cette Nissan et alors là le coup de coeur directement. Malgré le fait qu'elle soit moins puissante (de base) avec ses 87ch le côté esthétique de la voiture et son côté peu commun mon charmés.
Me voilà donc avec mon Almera, saine et bien entretenue par l'ancien propriétaire. Je trouve qu'elle monte assez rapidement dans les tours et à partir de 2500/3000t je m'amuse assez bien . J'ai simplement enlevé l'attachement remorque et je compte enlevé mon kit d'admission direct K&N par un kit d'admission dynamique BMC, à ce sujet j'ai plusieurs questions mais si j'ai bien compris ce n'est pas dans cette rubrique que cela ce fait.
Elle possède donc à l'intérieur:
- Clim
- Direction assistée
- Vitres éclectiques
- Fermeture centralisée
- Antibrouillards avant et arrière
- Une source JVC + HP avant alpine et HP arrière Pioneer, le son est très bon
à l'extérieur:
- Jantes Dial Triomphe
- Ressorts courts cobra (-50 mm à l'avant et -40 mm à l'arrière)
- Disques avant percés rainurés + plaquettes Brembo racing
- Face avant phase 2 (pare choc, phares, calandre de pulsar VZR)
- Paupières de phare avant
- Feux arrière phase 2
- Étriers de freins et cache culbuteur peint en rouge
- Déflecteur de capot et déflecteurs au niveaux des vitres avants et arrières
- Barre anti-rapprochement OMP
- L'ancien propriétaire a soudé un pot par dessus l'ancien pour le côté esthétique
- Décatalyser
Je me demandais simplement si cette version SLX était la version la plus aboutie des Almera concernant les options car je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Ce qui est présent dans la voiture me suffit largement, c'est juste par curiosité
Voilà en ce qui concerne la présentation je pense avoir fait le tour, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma description et de commenter le sujet.
Je m'appelle Bob je suis de Seine-et-Marne j'ai 22 ans et je viens vous présenter ma Nissan Almera N15 1.4 slx en version berline de 1996. Je l'ai acheté comme telle.
Elle a actuellement 143.000km au compteur, j'ai fait 3000km depuis son acquisition et je compte bien l'emmener le plus loin possible!
Difficile de trouver des informations sur cette voiture du même âge que moi, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum où je peux partager mon ressenti et en apprendre d'avantage sur ce GA14DE.
Depuis ma première voiture, une EJ9 de 1998 je me suis pas mal intéressé aux Japonaises et plus particulièrement aux Honda Civic 1.5, EG, EJ et MB. Ma voiture étant correcte mais pas forcément saine (points de rouilles, carrosserie pas top et j'en passe) j'ai voulu changer de voiture pour un modèle plus puissant et en meilleur état, une EJ6. Au moment ou j'allais acheté cette dernière je suis tombé par hasard en fouillant sur les sites de ventes sur cette Nissan et alors là le coup de coeur directement. Malgré le fait qu'elle soit moins puissante (de base) avec ses 87ch le côté esthétique de la voiture et son côté peu commun mon charmés.
Me voilà donc avec mon Almera, saine et bien entretenue par l'ancien propriétaire. Je trouve qu'elle monte assez rapidement dans les tours et à partir de 2500/3000t je m'amuse assez bien . J'ai simplement enlevé l'attachement remorque et je compte enlevé mon kit d'admission direct K&N par un kit d'admission dynamique BMC, à ce sujet j'ai plusieurs questions mais si j'ai bien compris ce n'est pas dans cette rubrique que cela ce fait.
Elle possède donc à l'intérieur:
- Clim
- Direction assistée
- Vitres éclectiques
- Fermeture centralisée
- Antibrouillards avant et arrière
- Une source JVC + HP avant alpine et HP arrière Pioneer, le son est très bon
à l'extérieur:
- Jantes Dial Triomphe
- Ressorts courts cobra (-50 mm à l'avant et -40 mm à l'arrière)
- Disques avant percés rainurés + plaquettes Brembo racing
- Face avant phase 2 (pare choc, phares, calandre de pulsar VZR)
- Paupières de phare avant
- Feux arrière phase 2
- Étriers de freins et cache culbuteur peint en rouge
- Déflecteur de capot et déflecteurs au niveaux des vitres avants et arrières
- Barre anti-rapprochement OMP
- L'ancien propriétaire a soudé un pot par dessus l'ancien pour le côté esthétique
- Décatalyser
Je me demandais simplement si cette version SLX était la version la plus aboutie des Almera concernant les options car je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Ce qui est présent dans la voiture me suffit largement, c'est juste par curiosité
Voilà en ce qui concerne la présentation je pense avoir fait le tour, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma description et de commenter le sujet.