Bonjour , j'ai un petit souci sur mon impreza WRX 2001 .
Cette dernière broute du ralenti , environ 900 tr/min jusqu'à 1100-1200 tr/min ceci au point mort et en roulant sur tous les rapport
en faible charge . Le diag me dit ratés d'allumage sur tous les cylindres .
Les bougies et bobines sont neuves ainsi que le capteur boite point mort .
J'ai une dump valve HKS (une vraie) ainsi qu'un rail d'injection parallèle .
Mes questions sont les suivantes :
Vu que côté allumage , en théorie c'est bon , je pencherais pour l'injection (il a été rapporté que des problèmes d'injection pouvaient créer des ratés d'allumage).
Donc faut-il une reprogrammation lorsque l'on met une rampe parrallèle?
La dump pourrait être en cause, mais seulement au relaché de pédale non?
Merci pour vos réponses .
Bonjour.
Donne le DTC.
Quand les bobines bougies ont été changées, est que l'ecu a été remis a 0?
Combien d'année/ km a le débit metre?
Le DTC ? Code défaut P0301 ,P0302 ,P0303 , P0304 .
Bougies et bobines changées il y environ 1000 km . Le débimètre est neuf .
Je n'ai pas fait de remise à zéro de l'écu .
J'éfface les défauts avec le diag mais il reviennent toujours .
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Petite précision lorsque j'ai acheté cette wrx7 ,elle marchait pas trop mal , mais au bout de 500 bornes environ le voyant check engine s'est allumé. Ayant tout le pédigré de la voiture , j'ai constaté que les bougies avaient 100000 bornes .Donc changement de ces dernières et là elle
a refonctionnée impeccable pendant environ 1 semaine environ jusqu'a ce que le voyant se rallume et que je sente une forte odeur d'essence dans le compartiment moteur . Verdict :colliers de durite de la rampe d'origine désserrés . Donc changement pour une parallèle .
Mais depuis elle broute et voyant toujours allumé.
DTC défaut trouble code.
Si les bobines sont neuves, n'y aurait il pas un défaut dans le faisceau?
Sur une caisse d'origine le parallèle ne sert pas a grand chose.
J'ai testé les quatres départ bobines à l'ohmètre , même résistance sur les quatre , pas de valeur infini(ce qui indiquerais une coupure dans un ou des fils) .
C'est vrai que d'origine le parallèle ne sert à rien , mais c'était pour me débarrasser de celui en série d'origine
qui est un vrai nid à emmerde .
Je parle du faisceau qui les alimentes.
oui oui on parle bien du même
Une prise d'air quelque part qui foutrait le bordel de façon aléatoire ??
Tu as contrôlé tout les serrages des durites d'alim et l'état de celles-ci ?
Pression turbo stable , pression essence stable ,serrage divers controlé , j'ai même testé au
nettoyant frein le circuit d'air et huile pour voir si le moteur s'emballait ,RAS .
J'ai contacté un préparateur , mappeur subaru (connu et reconnu) , d'après lui,il y aurait de forte chance que ça vienne
d'un mauvais jeu au soupapes . Donc prochain point à vérifier .
Et l'état des durites ??
Sur une 97, j'avais eu le coup, ça ressemblait à ce que tu décris, on à passé un temps pas possible à chercher, au final on à remplacer les durites de contrôle du turbo, celles qui vont au soleno, et la miracle, plus rien. en fait, il y avait 2 micro craquelures, quasi invisible, qui s'ouvrait surement avec la pression.
J'ai remplacé les durites de contrôle turbo par des silicones ainsi que la durite d'induction .
Mais ça coute rien de revérifier.
Et un solénoïde fatigué pourrai créer ce genre de symptômes?
Et sinon le jeu aux soupapes n'induirai-t-il pas ce genre de symptôme , ainsi que de légères pétarade à l'échappement?
Pour moi le jeu aux soupapes te fait perdre de la puissance, mais pas de cette façon.
Un mauvais jeu au soupapes créé des fuites parce que ta came ne libère pas assez la soupape pour que le ressort la tienne fermée ou éventuellement (jamais vu ça mais bon dans la théorie ça peut) que la came n’appuie plus assez dessus pour la tenir ouverte le temps nécessaire, mais je ne vois pas en quoi ça donnerait des raté"s d'allumage à bas régime...
En parcourant le net j'ai trouvé un post très intéressant chez nos amis les ricains .
Il traite de tous les problèmes qui pourraient engendrer des ratés d'allumage , notamment le jeu aux soupapes
et une mauvaise injection .
Désolé fujiwara , j'ignorais l'interdiction de mettre des liens vers d'autres forums
Bonsoir a tous
Je me permets de continuer ton sujet parce que j'ai le même soucis
Quand j'accelere genre de 2000 a 4000 j'ai des petits acoups léger puis j'ai le voyant moteur qui clignote et après il reste fixe et rate allumage sur tous les cylindres .. j'ai remplacé les bobines et bougies capteur arbre a came par un occasion j'avais ce défaut la aussi.
J'ai voulu remplacer le debit m'être ça été une castastrophe plus de puissance du coup j'ai remis celui de la voiture
Pression de turbo OK c'est une wrx 220ch de 2001. J'ai juste une ligne complète dessus
Merci a vous
Bonsoir , Daniel2a , combien de km a ta WRX7 ?
Pression essence ok? filtre à essence neuf?
On pense souvent que les ratés d'allumages proviennent forcément de l'allumage , mais cela peut
provenir d'une mauvaise injection et ou d'un mauvais jeux aux soupapes .
Je t'envois un lien en MP d'un post sur un forum américain qui traite de toutes les pannes qui peuvent engendrer des ratés d'allumage.
Merci pour le lien je vais voir !
Bah au début les ratés était assez méchant après le remplacement de bougie et bobine ça été beaucoup mieux.
Maintenant c'est léger mais toujours present .. la voiture a 173 000 kms mais moteur a été entièrement refait y'a deux ans par l'ancien propriétaire avec qui j'ai toujours contact vu que c'est une bonne connaissance !
La grosse révision a été faite y'a même pas 2000 kms les 3 filtres bobines bougies huile moteur boite pont.
Pour la pression d'essence je sais pas comment faire pour savoir ? C'est un peu aléatoire les acoups c'est pas tout le temps. Et parfois même si j'ai pas de ressenti j'ai quand même le voyant moteur qui clignote
La ligne n'est pas un peu grosse ? Elle est remap ta Sub ?
Les fuel cut sont fréquents quand la ligne est trop grosse et que la carto // turbo n'est pas adaptée... Du coup elle coupe pour ne pas endommagé ton moulin...
Pour la ligne je sais pas le diamètre si c'est 63 ou 73.. je vais mesure aujourd'hui pour voir.
Non elle a pas été remap. L'ancien propriétaire a juste installer une ligne sans détrompeur sonde lambda
Pour la pression du turbo elle dépasse pas les 1 bar d'après le mano que mon pote a monte en provisoire
C'est peut être pour ça que j'ai le l'impression que parfois elle accélère bien et parfois j'ai l'impression d'avoir une absence de turbo.
Après je connais pas trop bien les subaru c'est ma toute première .. du coup je connais pas le fonctionnement du moteur
En bas régime y'a absolument rien ça démarre un peu a 3000 et commence a poussé a 4000
Bonjour , bon, problème résolu en ce qui concerne les ratés d'allumage , c'était le jeu au soupapes .
Et en ce qui concerne le trou à l'accélération , c'était la durite de dépression du régulateur de pression d'essence
qui était trop longue et trop souple .