(18-01-2019, 12:04:18)Jannou a écrit : [ -> ]Post pour suivre, tu t'y es pris comment pour les pare-chaleurs ?
Hâte de voir la suite ici
merci a toi et aux autres
depuis le debut je me fais ch*er avec une brosse metalique sur un outil pneumatique et/ou papier a poncer 80. Puis antirouille et peinture HT .
C'est long , chiant , ca coute cher en brosse et ca met de la poussiere de rouille partout dans le garage .. du coup j'ai investis dans du matos , je devrais recevoir la bete fin du mois
Salut
C est bien de s équiper .
Tu vas prendre quoi comme outil ?
Salut
Cool de s'équiper effectivement, mais pour la poussière de rouille, il te faudrait un appareil avec aspiration.
Sinon bien le projet
Pour les tôles pare chaleurs j'ai moi aussi utilisé du Galva.
A++
Le galva c'est magnifique ! et très facile a passer, le resultat est presque toujours reussit , c'est une peinture lourde qui coule peu.
Voila... j'ai encore aucune idée d'ou la caser dans le garage qui est deja bien rempli
Post pour suivre.
ça m'intéresse de voir comment tu 'y prend pour traiter la rouille sur les trains roulants
bon courage pour la suite
Ce week end c'etait reception de la sableuse + montage de celle ci
Et bien sur test sur les 1ere vis de train arrière , j'esperais que ca aille plus vite mais ca fait son job.. a voir sur des pièces plus grosses
Ca doit pas être aussi performant qu une machine de pro mais ça doit bien dépanner
Tu l as payé combien si ce n est pas indiscret ?
Merci
Bon courage pour la rouille !
Jolie la sableuse, c’est top.
(26-01-2019, 23:37:05)pippov a écrit : [ -> ]Ca doit pas être aussi performant qu une machine de pro mais ça doit bien dépanner
Tu l as payé combien si ce n est pas indiscret ?
Merci
Exactement, ca depanne et c'est beaucoup moins cher que de laisser les pièces chez le sableur, il faudra en faire un pti paquet par contre..
J ai payé 220€, livré paiement en 4x pour ceux que ca interesse , voila le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B00OUDME7U/ref=...TE_3p_dp_1
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(27-01-2019, 02:42:51)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Bon courage pour la rouille !
Jolie la sableuse, c’est top.
Merci fred ! Une vraie gangraine ! Et encore je m y prends au dernier moment, juste avant que ca perfore
Sympa la sableuse.
Par contre, pour les toutes petites pièces style vis, écrous, boulons, un petit touret à meuler avec une brosse métallique fait peut être plus rapidement le job.
En revanche, pour les pièces plus grosse, la sableuse ça doit être vraiment top.
(27-01-2019, 13:05:23)WrathAngel a écrit : [ -> ]Sympa la sableuse.
Par contre, pour les toutes petites pièces style vis, écrous, boulons, un petit touret à meuler avec une brosse métallique fait peut être plus rapidement le job.
En revanche, pour les pièces plus grosse, la sableuse ça doit être vraiment top.
Exactement, la j ai fais les plus grosses vis. Les petites de toute facon on ne peux pas les attraper avec les gants ^^
Sinon tu te fais moins chi*r tu achètes des vis neuves ou bien tu emmènes celle d'origine chez un pro pour un zinguage.
Je préfère être autonome et avoir mon propre matos
(27-01-2019, 13:28:46)MarchoU a écrit : [ -> ]Sinon tu te fais moins chi*r tu achètes des vis neuves ou bien tu emmènes celle d'origine chez un pro pour un zinguage.
Racheter de la visserie neuve (chez Honda), ça représente quand même un budget. Je l'ai fait pour les train avant/arrière de mon ITR de piste et ça fait chier de mettre autant de pognon dans des vis neuve quand un coup de brosse métallique peut en sauver pas mal (sauf celle qui ont la tête déformée).
j'aime voir des restaurations
par contre tu n'as pas peur que de la rouille apparaisse sous le blackson dans quelques temps ?
Aucun risque si c'est fait correctement, c'est reparti pour 20 ans! surtout si c'est stocké au sec la nuit
Sympas la sableuse !
Pour la question du "j'espérais que ca aille plus vite", y'a plusieurs éléments à ne pas oublier
1- La pression de sablage (4-5 bars)
2- Les pertes de charge*
3- La qualité/le grain de ton abrasif
(4- T'as sablé une pièce zingée, pas du metal brut)
*J'ai déjà sabler avec une installation pas adaptée; compresseur industriel, mais tuyau trop petit et trop long.
Et malgré les 8 bars de sortie de compresseur, j'arrivais pas à dépasser les 2 bars en entrée de sableuse à cause des pertes de charges.
Résultat, impossible de sabler quoi que ce soit, ca n'avancait pas ...
Je sais pas ce que tu as comme compresseur, mais s'il est trop petit / que ta tuyauterie n'est pas adaptée, c'est clairement un facteur limitant
Une sableuse est super gourmande en air.
ha ca pour etre gourmand ca l'est !
J'ai pas un gros compresseur ... C'est un 100L 12 BARS, diminué a 8b pour s'adapter a la sableuse ( puissance max donnée ) autrement dit qu'il tourne en continu ^^
Pour le grain j'ai opté pour un grain a base de zinc de memoire , c'est pas le plus cher donc certainement pas le plus efficace ^^
Donc clairement je suis pas au top de l’équipement mais ca reste du bon dépannage pour bosser a la maison sans pour autant balancer des miliers d euros ( j'aurai plus de thune pour finir l ITR après lol )
(31-01-2019, 10:27:45)BiBص a écrit : [ -> ]jolie travail !
Merci
salutation !
Après 2 très longs mois chez le mecano j'ai enfin récupéré les trains arrières !
Mais l'essentiel est d'avoir les trains sablés avec les moyeux et les SB hardrace en place!
Un bon degraissage , antirouille ( j'ai fumé 1L de Rustol depuis le debut du projet
) , et 3 couches de peinture ( j'utilise une peinture speciale ferraille / exterieur en bombe , ca a pas l'air de vouloir bouger )
NB: j'ai fais le con , j'aurais du remettre les protections d’étriers avant ...
Maintenant on va faire un lego
Il suffit de prendre son temps , replacer les gaines des compteurs ABS correctement , les fixations de cable de frein a main et repérer les vis a leurs bons emplacement .
Bonus :
Des feux arrières tout propres !
Voilou! prochaine etape : assembler les trains arrières + remontage sur la caisse ... vite qu'elle pose son pti cul par terre , ca motivera un peu plus que de la voir sur 4 chandelles.
C'est beau quand c'est propre ! courage pour le remontage
Oyé oyé !
Voila les trains remontés
Une belle evolution depuis le debut ^^
L'anti roulis peinte avec SB et bielettes neuves
Silencieux sablé et repeint , la sableuse a été bien utile !
Et remontage cet aprem
Prochaine etape , serrage au couple des fix de trains arrières, finir de blaxonner le chassis et restaurer la ligne d'echap
C'est beau
tu as meme remis les caches pour les cables de frein à main !
Merci a toi
J ai essayé de remonter le plus fidèlement a l origine
Beau boulot je commence gentiment à restaurer mon eg6 aussi sa me servira d'exemple
(21-02-2019, 00:15:02)Suilpipo a écrit : [ -> ]Beau boulot je commence gentiment à restaurer mon eg6 aussi sa me servira d'exemple
Merci
Hésites pas si t as besoin d info, meme si je ne suis pas pro, ni du metier !