bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, en reprenant ma MR2 suite à un changement de batterie (pour rechargement suite à un problème d'alternateur), je me suis fait une petite frayeur car dès le premier coup de frein impossible d'appuyer dessus, heureusement que je tire jamais dedans à froid
Du coup, j'ai tout de suite fait demi-tour pour la parker chez moi, j'ai regardé si y avait pas un truc qui se serait foutu entre la pédale et le tablier : RAS
Moteur éteint , le problème est le même.
L'auto ne présentait aucun symptôme d'anomalie avant le changement de batterie. Donc je ne pense pas à un étrier grippé.
Le liquide dans le bocal de frein est à niveau également.
Là je me retrouve avec une voiture inutilisable. Je compte pas tenter le diable. Et c'est ma daily...
Savez-vous d'où peut provenir le problème ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Par avance merci
Si c'est aussi dur moteur éteint et allumé, panne d'assistance ?
meme sans assistance la pédale est enfonçable, là si c'est bloqué suite à une session mécanique: il te manque pas un outil qui serait coincé la dessous?
J'avais regardé vite fait mais rien vu, je vais regarder à nouveau. Merci Malintoy
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Pas de corps étranger qui gêne
elle ne bouge pas d'1mm ta pédale?
t'as l'abs dessus?
fait un reset totale, on sait jamais ton bloc abs déconne peut-être.
@Boyou, l'axe (horizontal) qui va au mastervac doit bouger de quelques millimètres, la pédale (axe verticale donc) ayant un peu de jeu bouge de 2cm max
@toytoy, oui il y a l'ABS, j'ai retiré la batterie depuis hier pour faire un reset je vais essayer la remettre ce soir voir si y a du changement
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Bon, j'ai fait 2 vidéos dans le compartiment avant (là où il y a le mastervac /batterie / roue de secours etc...) je vais les dl sur youtube pour vous les partager, la première j'ai un bruit comme si une bestiole se balladait par contre impossible d'identifier d'où ça venait puis le bruit est parti, j'ai essayé la pédale...pareille. Ensuite je redémarre et là un nouveau bruit qui dure une trentaine de secondes au niveau de la centrale je pense.
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1ère vidéo :
https://youtu.be/FOHXz79bnbM
entre les 2 vidéos j'ai retiré
2ème vidéo :
https://youtu.be/CpboNcgLxIo
entre les 2 vidéos, j'ai fait un diag : RAS
j'ai retiré les relais de l'abs pour voir s'il repérait bien l'erreur et c'était le cas donc j'ai les remis
suivant le bras de levier, quelques mm se transforment vite en 'course' dosable a la pédale.....
t'aurais perdu l'assistance?
Si t'appuis comme un sourd en roulant au pas, la voiture ralentie/s'arrete?
Si j'appuye comme un sourd la voiture ralentie
le bruit vient de la centrale abs? ou du moteur de la centrale?
t'a bien reconnecté les masses lors du changement d'alterno?
ça ressemble à soit un relais qui merde et/ou le moteur de central qui reste verrouillé/ouvert qui te bloque la pression dans ton circuit de frein!
pour faire une lecture du système abs c'est le Tc et E1
avec le même process que pour l'ecu contact etc mais y a une fiche de service à débrancher sur la centrale avant.
Question bête : Si j'avais mal remonté une masse de l'alternateur je devrais avoir les voyants spécifiques à un problème d'alternateur non ?
oui mais une mauvaise masse peut te foutre ton relais de central abs en vrac sans avoir de voyant d'alterno au tbd.
t'as bien vérifier tes cosses sur la batterie?
t'as rien démonter d'autres?
Je ferai une photo demain de ma cosse + de batterie que j'ai changé aussi voir si le montage est bon.
J'irai chez toyota en recommander une d'origine (s'ils abusent pas sur le tarif) car là c'est du provisoire.
Sinon à part ce que j'ai décris j'ai rien démonté d'autres.
Y’a une masse à brancher sur l’alternateur?
T’avais bien débranché ta batterie avant de débrancher l’alternateur??
Si la cosse de l’alternateur a touché de la ferraille avec la batterie branchée, court-circuit...
Mais si c'est bien le truc dont je serai capable j'ai bien débranché la batterie avant de toucher à l'alternateur.
Quant aux masses par contre faudra que je regarde demain. Je visualise celles sur un 3SGE de celica mais là comme ça sur la MR2 ça me dit pas grand chose.
Ce n’est pas la masse de l’alternateur sur les celica, c’est juste un masse qui relie le moteur et le châssis.
La masse de l’alternateur passe par le corp de l’alternateur.
Ok, donc je pense aussi à un soucis mécanique
Ton problème n’est pas l’ABS mais l’assistance au freinage.
L’assistance au freinage est fournie par une dépression qui vient du collecteur d’admission jusqu’au cervo-frein.
Regarde si ce n’est pas débranché au niveau du collecteur d’admission ou du cervo-frein.
Tu peux vérifier son fonctionnement en débranchant la durite de dépression du cervo-frein (flèche verte) et inspecter si il y a bien une dépression d’air qui vient du moteur
C'est le premier truc que j'ai regardé, la durite est bien en place. Par contre je ne l'ai pas démonté pour vérifier la dépression, je vais checker ça aussi.
PS: J'ai rêvé de mon problème cette nuit
Vérifie celle la, tu as du y toucher, elle est dans le chemin d’acces de l’alternateur.
Pas percée??
Ah ouais ça c'est possible que j'ai oublié de la remonter
J'espère que c'est ça XD
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Le gagnant est Loulou958
Je t'invite au resto quand tu seras dispo, c'est officiel c'est bibi qui régale pour te remercier.
Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir. (même si sur ce coup là j'ai un peu honte
)
Toytoy77 si tu passes dans le coin, n'hésites pas non plus à me prévenir
ah ouais quand même
sur les vidéos j'avais vue la durite en place sur le MC mais celle sur l'admi j'aurai pas cru qu'oublier de la reconnecté serait possible même pour un mécano du dimanche
donc rien de grave tant mieux
je passe souvent dans le coin mais en coup de vent, A/R dans la journée donc pas le temps de poser
Je suis sans emploi actuellement donc je peux me libérer sans soucis.
Si tu trouves le temps de partager une bière quoi...
Cool, pas de soucis on se capte rapidement.
Tu vas pouvoir rêver d’autre chose la nuit prochaine!!
J'allais le dire en lisant les commentaire que c'était un problème de dépression, c'est évident pour moi. (moins pour d'autre je comprend
)
Tout est bien qui fini bien
Tu devais avoir des freins sans assistance, comme les caisses des années 60 -70
faut juste appuyer (très) fort, et ça freine....
d'ou ma question sur la pédale vraiment bloqué, ou si yavait un minimum de course, je voulais lancer sur l'assistance....et moi, pas de Cacolac
(14-11-2018, 16:25:50)MarchoU a écrit : [ -> ]J'allais le dire en lisant les commentaire que c'était un problème de dépression, c'est évident pour moi. (moins pour d'autre je comprend )
Tout est bien qui fini bien
c'est tellement facile de dire ça après