12-11-2018, 16:39:30
Hello à tous !
Voilà, depuis le temps que j’en parle j’ai craqué… Peut-être pas au bon moment vu mon contexte perso, mais il faut bien se faire plaisir et j’ai pas pu résister je suis tombé sur pile le genre de livrée que je voulais
C’est donc une 2008, une AP1 phase 2 (certains disent même 2.5) donc une des versions les plus sages de la S2000 avec papillon électronique, VSA déconectable et un châssis assagit entre autres…
Je l’ai fait importée par les soins d’un importateur qui a pignon sur rue pour les imports UK et qu’aux vues des qualités de la prestation le tarif proposé est très largement justifié, rien à redire !
Au niveau de l’historique et de l’entretien, trois précédents propriétaires dont le dernier qui semble l’avoir gardée presque 7 ans. Un carnet d’entretien à peu près suivi, mais pas par Honda, une capote neuve, un embrayage neuf, des pneus quasi neufs seuls les freins avant seront à prévoir l’année prochain ! Points positifs aucun de ces MOT n’a refusé pour défaut majeur, seulement pour pneus usés ou freins usés. Elle est donc quasi directement utilisable pour le printemps !
Alors oui elle n’est pas niquelle, mais pour le prix on peut pas tout avoir, des petits travaux à faire, mais une bonne base pour le prix et le modèle… Bien sûr, ce n’est pas une UK pour rien elle n’échappe pas à la rouille, mais de la rouille de surface sur les éléments du châssis / trains roulants mais rien de profond ! Mais je compte bien tout protéger / restaurer et essayer de suivre au mieux l’exemple de Gossar !
Elle n’est pas exempte de défauts, que je vais m’atteler à corriger pour qu’elle soit prête au printemps :
- Un petit bruit de poulie ou de roulement (enfin j’ai l’impression) qui se fait entendre par moment au ralentit ou en redescente de régime moteur, comme une vibration.
- Fuite d’huile mineure à identifier (moteur gras)
- A priori condenseur de clim endommagé
- Comme je le mentionnais précédemment de la corrosion de surface sur l’ensemble des trains roulants ! (D’ailleurs si vous avez des conseils pour traiter ça, je suis preneur).
Sinon elle est full OEM, juste un K&N dans la boite à air d'origine !
C’est un véhicule qui a l’air d’avoir été utilisé plutôt régulièrement, ce qui est un mal pour un bien surement mais qui du coup présente quelques petits défauts d’une utilisation courante, une carrosserie qui présente des marques notamment mais rien de bien méchant.
En attendant un shooting digne de ce nom, voici quelques photos de l’inspection et de son arrivée à la maison !
Voilà, depuis le temps que j’en parle j’ai craqué… Peut-être pas au bon moment vu mon contexte perso, mais il faut bien se faire plaisir et j’ai pas pu résister je suis tombé sur pile le genre de livrée que je voulais
C’est donc une 2008, une AP1 phase 2 (certains disent même 2.5) donc une des versions les plus sages de la S2000 avec papillon électronique, VSA déconectable et un châssis assagit entre autres…
Je l’ai fait importée par les soins d’un importateur qui a pignon sur rue pour les imports UK et qu’aux vues des qualités de la prestation le tarif proposé est très largement justifié, rien à redire !
Au niveau de l’historique et de l’entretien, trois précédents propriétaires dont le dernier qui semble l’avoir gardée presque 7 ans. Un carnet d’entretien à peu près suivi, mais pas par Honda, une capote neuve, un embrayage neuf, des pneus quasi neufs seuls les freins avant seront à prévoir l’année prochain ! Points positifs aucun de ces MOT n’a refusé pour défaut majeur, seulement pour pneus usés ou freins usés. Elle est donc quasi directement utilisable pour le printemps !
Alors oui elle n’est pas niquelle, mais pour le prix on peut pas tout avoir, des petits travaux à faire, mais une bonne base pour le prix et le modèle… Bien sûr, ce n’est pas une UK pour rien elle n’échappe pas à la rouille, mais de la rouille de surface sur les éléments du châssis / trains roulants mais rien de profond ! Mais je compte bien tout protéger / restaurer et essayer de suivre au mieux l’exemple de Gossar !
Elle n’est pas exempte de défauts, que je vais m’atteler à corriger pour qu’elle soit prête au printemps :
- Un petit bruit de poulie ou de roulement (enfin j’ai l’impression) qui se fait entendre par moment au ralentit ou en redescente de régime moteur, comme une vibration.
- Fuite d’huile mineure à identifier (moteur gras)
- A priori condenseur de clim endommagé
- Comme je le mentionnais précédemment de la corrosion de surface sur l’ensemble des trains roulants ! (D’ailleurs si vous avez des conseils pour traiter ça, je suis preneur).
Sinon elle est full OEM, juste un K&N dans la boite à air d'origine !
C’est un véhicule qui a l’air d’avoir été utilisé plutôt régulièrement, ce qui est un mal pour un bien surement mais qui du coup présente quelques petits défauts d’une utilisation courante, une carrosserie qui présente des marques notamment mais rien de bien méchant.
En attendant un shooting digne de ce nom, voici quelques photos de l’inspection et de son arrivée à la maison !