Hello !
Alors effectivement Honda c'est plutôt robuste, après il faut savoir que le F20C est un moteur quand même assez "poussé" et qui a ses fragilités et ses défauts, malheureusement c'est parfois un peu la loterie, il ne faut pas se mentir... Mais globalement ça reste quand même pas mal !
Le changement de radiateur était assez simple, très peu de démontage, ça se fait plutôt bien, c'est plus la purge qui est un peu plus galère, mais en respectant correctement la procédure on y arrive bien.
J'ai changé les bougies car pour moi c'est du "consommable", je ne connaissais pas leur kilométrage, ni leur age, pour le prix je préférais repartir sur une bonne base
Pour les bobines, je ne les aient pas changées car elles ne montrent pas de signes de fatigue à priori, et le prix de ces dernières est quand même assez exorbitant. Je vais quand même tâcher dans avoir une ou deux neuve dans le coffre au cas où !
La fuite d'huile se situe juste en dessous du solenoide VTEC, tu as la trappe d'accès au Timing Chain Tensionner (TCT)(tendeur de chaine), sur celui-ci il y a des joints qui peuvent du coup laisser passez l'huile, je suppute que ma fuite vienne de là car elle est plus basse que le solenoide et j'ai déjà démonté 2x le solenoide et changer les joints. A note que pour ce dernier, il y a un des deux joints qui ne se détaille pas chez Honda, il faut le prendre en after market
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Pour la légalité de la ligne, tout ce qui est pas d'origine est donc par défaut non homologué pour faire simple ! Decata encore plus vu que tu supprimes le système anti-pollution, la voiture ne passe pas le contrôle technique en ces conditions. La ligne reste quand même largement tolérée, et la HKS a ce "pouvoir" d'être assez discrète quand il le faut, donc c'est parfait
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Hésites pas si tu as d'autres questions
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Sinon mes projets sur la S prennent du retard indépendamment de ma volonté, mais il vas y avoir de gros gros update
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