08-04-2020, 15:42:42
08-04-2020, 21:53:26
Petite réception d'un colis aujourd'hui !
Du coup on attaque le nettoyage de la capote et demain re-imperméabimisation
Du coup on attaque le nettoyage de la capote et demain re-imperméabimisation
09-04-2020, 15:19:36
Superbe, beau travail.
09-04-2020, 18:34:49
Je viens de me rendre compte que la "teinture" ne faisais pas imperméabilisant, faut donc que j'achète de l'imperméabilisant c'est tout moi ça
Sinon, je l'ai ressortie cet aprem pour allez faire les courses !
Le VTEC fonctionne toujours, j'ai l'impression qu'elle est plus pleine à mi régime - reprise, avec la boite à air j'ai l'impression que le son au global est plus grave ! Ca freine c'est déjà ça, ça manque un peu de mordant pour le moment mais il faut roder tout ça !
Sinon, je l'ai ressortie cet aprem pour allez faire les courses !
Le VTEC fonctionne toujours, j'ai l'impression qu'elle est plus pleine à mi régime - reprise, avec la boite à air j'ai l'impression que le son au global est plus grave ! Ca freine c'est déjà ça, ça manque un peu de mordant pour le moment mais il faut roder tout ça !
10-04-2020, 21:20:36
Petit colis reçu aujourd'hui en proenance du Japon
Et du coup bah j'ai utilisé la teinture et commandé de l'impermeablisant !
Et du coup bah j'ai utilisé la teinture et commandé de l'impermeablisant !
12-04-2020, 09:10:46
sympa la commande du japon
tu as prit le kit rénovo ?
tu as prit le kit rénovo ?
12-04-2020, 11:19:26
Yes c'est le kit Renovo
12-04-2020, 14:55:43
Je suis deg à chaque fois que je vous vois recevoir des commandes, ma sonnette étant en rade, je rate toujours les livreurs et avec le confinement, je peux pas commander mon ECU de peur qu'il se perde si je ne peux sortir le chercher que dans 3 mois...
12-04-2020, 15:04:00
Si la boîte de la sonnette est accessible et qu'elle sort du 220V, tu colles une ampoule à la place.
Quitte à poser une rallonge pour avoir la lampe sous les yeux.
Quitte à poser une rallonge pour avoir la lampe sous les yeux.
28-04-2020, 15:14:45
Hello !!!
J'ai démonté mes bougies pour contrôler un peu leur état, elles ont moins de 10 000km et ce sont des OEM.
Je constate que sur le cylindre 1 et 2 ça a l'air pas mal par contre le cylindre 3 et 4 ça m'a l'air bien plus pauvre.
Je pense aux injecteurs peut être un peu bouchés ? Vous en pensez quoi ?
A noter que la dernière fois que le voiture à tourner c'était 5 min a l'arrêt, je suis decata avec ligne HKS et j'ai ma lambda du catalyseur qui déconne au niveau du branchement (je sais pas si elle peut jouer la dessus) donc j'ai un code erreur...
Je viens de démonter les injecteurs et ils me semblent bizarres, bon je sais que sur phase 2.5 c'est pas les mêmes mais quand même ! En tous cas la buse à l'air conforme, mais je vois pas de marque dessus et la référence quand je la googleise ne donne rien.
Mais après comparaison, ça à l'air d'être des OEM, ceux du F22 d'origine sont identiques...
J'ai démonté mes bougies pour contrôler un peu leur état, elles ont moins de 10 000km et ce sont des OEM.
Je constate que sur le cylindre 1 et 2 ça a l'air pas mal par contre le cylindre 3 et 4 ça m'a l'air bien plus pauvre.
Je pense aux injecteurs peut être un peu bouchés ? Vous en pensez quoi ?
A noter que la dernière fois que le voiture à tourner c'était 5 min a l'arrêt, je suis decata avec ligne HKS et j'ai ma lambda du catalyseur qui déconne au niveau du branchement (je sais pas si elle peut jouer la dessus) donc j'ai un code erreur...
Je viens de démonter les injecteurs et ils me semblent bizarres, bon je sais que sur phase 2.5 c'est pas les mêmes mais quand même ! En tous cas la buse à l'air conforme, mais je vois pas de marque dessus et la référence quand je la googleise ne donne rien.
Mais après comparaison, ça à l'air d'être des OEM, ceux du F22 d'origine sont identiques...
28-04-2020, 18:20:21
La lambda du cata n'a rien à voir (secondaire), c'est la lambda avant cata (primaire) qui gère le mélange.
Tu peux essayer un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, quand j'ai eu mon soucis sur mes Grams çà ne se voyait pas et le nettoyage a résolu le problème.
C'est quoi ton code erreur...P0420 ? Si oui, c'est ton décata le coupable !
Tu peux essayer un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, quand j'ai eu mon soucis sur mes Grams çà ne se voyait pas et le nettoyage a résolu le problème.
C'est quoi ton code erreur...P0420 ? Si oui, c'est ton décata le coupable !
28-04-2020, 21:27:48
Je crois que le code c'est ça, mais je pense à un problème de faisceau sur la sonde elle avait été soudée directement au faisceau... J'avais racheté des prises pour recâbler mais je pense que vu la qualité, les PIN doivent pas correctement être en contact, il faut que je regarde J'ai un CELFIX etc... Et quand j'avais fait un branchement manouche en attendant les prises ça fonctionnait !
J'avais pas fait gaffe à un détail, mais je pense que mes injos sont bien des OEM, on peut voir, je pense, dites moi si je me trompe, le "K" de Keihin.
J'avais pas fait gaffe à un détail, mais je pense que mes injos sont bien des OEM, on peut voir, je pense, dites moi si je me trompe, le "K" de Keihin.
29-04-2020, 01:29:33
Je ne connait pas les injecteurs sur S2K mais tous ceux que je trouve en oem sont différents:
https://www.ebay.fr/itm/2000-2009-HONDA-...SwgZ1XqiVm
https://www.ebay.fr/itm/2000-2009-HONDA-...SwDJJdhTUS
https://www.ebay.fr/itm/2000-2009-HONDA-...SwgZ1XqiVm
https://www.ebay.fr/itm/2000-2009-HONDA-...SwDJJdhTUS
29-04-2020, 08:48:46
Effectivement, mais ce sont en réalité des injecteurs de 99-05, ils auraient changés à partir de 2006
Bon là ça représente des injos de F22C (06-09) on peut légitimement penser que c'est les mêmes... C'est toujours compliqué à trouver des infos sur les phases 2.5 avec l'apparition du F22 aux US...
https://www.ebay.com/itm/OEM-16450-PZX-0...Sww~Vd-7LR
https://www.ebay.com/itm/Engine-TESTED-F...Sw-XVdRINu
Je vais continuer à me renseigner !
Bon là ça représente des injos de F22C (06-09) on peut légitimement penser que c'est les mêmes... C'est toujours compliqué à trouver des infos sur les phases 2.5 avec l'apparition du F22 aux US...
https://www.ebay.com/itm/OEM-16450-PZX-0...Sww~Vd-7LR
https://www.ebay.com/itm/Engine-TESTED-F...Sw-XVdRINu
Je vais continuer à me renseigner !
08-05-2020, 20:38:19
J'ai envoyé les injos chez Gossar qui propose ses service pour les tests et nettoyages d'injecteurs. Le résultat est bon, donc mon problème de bougies blanches ne viennent pas de là... Je veux bien croire que l'arrière du moteur chauffe plus mais ça ne donnerait pas une telle différence ?
Me reste à éliminer :
- Bobines
- Jeux au soupapes ?
Me reste à éliminer :
- Bobines
- Jeux au soupapes ?
08-05-2020, 21:23:47
je sais que les carto des phase 2 et après on été refaite plus pauvre par Honda contrairement à la phase 1 qui est la plus riche.
Je me rappel plus si tu l'as changé mais t'as sonde lambda primaire peux être la cause.
Tu as regardé du coté du filtre à essence, ou pompe à essence ?
Y a longtemps j'avais vue un sujet sur les ford qui disait qu'avec le temps les fils électrique qui amène le 12V à la pompe à essence, faiblissait et du coup on avait plus 14V à la pompe mais 10V moteur tournant du coup il y avait pas assez de débit.
Je me rappel plus si tu l'as changé mais t'as sonde lambda primaire peux être la cause.
Tu as regardé du coté du filtre à essence, ou pompe à essence ?
Y a longtemps j'avais vue un sujet sur les ford qui disait qu'avec le temps les fils électrique qui amène le 12V à la pompe à essence, faiblissait et du coup on avait plus 14V à la pompe mais 10V moteur tournant du coup il y avait pas assez de débit.
08-05-2020, 22:51:12
Oui les cartos de phase 2.5 sont les plus "pauvres", mais cela n'explique pas une différence entre les cylindres à mon sens :/
Non je n'ai pas changé la primaire, apparemment la lambda primaire est une Wideband en plus, il faudrait que je vois si je peux récupérer les valeurs AFR ou voltage par OBD, mais là aussi je serais pauvre sur les 4 cylindre si elle déconnait ?
Le filtre à essence a 100km par contre pas testé le voltage de la pompe !
Non je n'ai pas changé la primaire, apparemment la lambda primaire est une Wideband en plus, il faudrait que je vois si je peux récupérer les valeurs AFR ou voltage par OBD, mais là aussi je serais pauvre sur les 4 cylindre si elle déconnait ?
Le filtre à essence a 100km par contre pas testé le voltage de la pompe !
24-05-2020, 09:58:00
Petite rencontre improvisée hier soir avec d'autres Sistes !
08-06-2020, 14:27:24
coucou arthman , elle est magnifique en noir , bravi
suis heureux pour toi , gaf avec ça en courbe
suis heureux pour toi , gaf avec ça en courbe
09-06-2020, 10:05:14
Yes jolie !
15-06-2020, 08:42:54
Merci les z'amis
Petite photo de la baie moteur, avec quelques nouveautés (oui l'oct est pas encore branché)
Puis une autre du gang des coiffeurs :
Petite photo de la baie moteur, avec quelques nouveautés (oui l'oct est pas encore branché)
Puis une autre du gang des coiffeurs :
15-06-2020, 13:12:04
Refais moi ce cache culbu de diou !!
Belle S2K !
Belle S2K !
05-07-2020, 20:50:49
Une petite photo en attendant un petit CR durant lequel je lui ai mis 1800 km en 3 jours !
My 2008 Honda S2000 ! by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
My 2008 Honda S2000 ! by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
05-07-2020, 22:29:50
C'est à Chambourcy la photo?
06-07-2020, 00:12:37
T'aurais pu prévenir les moustiques avant de rouler
Jolie photo, hâte de lire le CR!
Jolie photo, hâte de lire le CR!
06-07-2020, 20:11:11
me disait je connais la plaque carbone super auto
06-07-2020, 22:45:07
(05-07-2020, 22:29:50)japanfancar a écrit : [ -> ]C'est à Chambourcy la photo?
Yes c'était à Chambourcy
@David : C'était un génocide les moustiques et encore un coup de pinceau magique est passé sur la photo pour retirer les pllus grosses tâches
@Gossar : Oui je me demande d'où elle vient !
08-07-2020, 22:12:16
Bonjour à tous,
Le weekend du 26/06/2020 se déroulait le rassemblent annuel (S2K French Meet) du forum S2000-passion.fr qui a réuni au plus gros nombre sur le weekend 25/26 véhicules ! Ce qui est pas mal déjà en raison de la crise sanitaire !
Départ le vendredi 26 à 9h30, nous sortons de la région parisienne à 4 voitures sous la pluie, nous nous étions récupérés au fur et à mesure de la traversée de la RP. Peu de temps après, le soleil revient, tous décapotés sur l’autoroute jusqu'à la fin du trajet, au cours duquel par hasard à l'embranchement d'un échangeur nous sommes tombés dans le timing parfait avec une autre S se rendant au rasso !
Un petit road trip sans péripétie n'est pas un RoadTrip, arrivés entre Auxerre et Beaune, une des S2000 montre des signes de faiblesse, sapin de noël au tableau de bord ! Résultat = Alternateur HS !
Pas grave on reste solidaire, on échange les batteries et on repart heureusement qu’il y avait une autre LHD (les bornes de batteries sont inversées, mais aussi que j'avais pensé à prendre mon nécessaire de mécanique ! A noter que la S2000 concernée aura pu tenir tous le weekend comme ça grâce à la solidarité des membres qui prêtaient au fur et à mesure leurs batteries ! Tenue de la batterie entre 250 et 300 km sur autoroute et 1h30/2h en cols .
Après quelques courses pour assurer le ravitaillement du weekend nous sommes parmi les derniers arrivés vers 19h / 20h. On commence à faire connaissance autour d'un petit barbeuc et d'un bon remontant .
Le Samedi 27, lever 7h, préparation, petit dej 8h et à 9h, après la vérification des niveaux et le plein de carburant, départ pour le roadbook qui commence par le classique Col des Aravis (je me souviens plus de la suite après x) !), les moteurs commencent à être chauds, pas grand monde sur la route, la tête de convoi ainsi que la résonance des lignes d'échappement contre les parois de montagne commençaient à annoncer la couleur !
Une première petite pause :
Peu de temps après, une petite photo pour illustrer mes précédents propos, arrêtés sur le côté en pleine monté de col pour faire l'échange
Nous enchaînons les cols à un rythme assez soutenu tout en gardant une marge d'erreur, mais aussi avec des passages plus calmes pour arborer la beauté des paysages que nous traversons ! Viens l’heure de la pause déjeuner en haut du col des Saisies avant de renquiller une bonne partie de l’aprem !
Quelques cols plus tard, il était temps de laisser les machines et les pilotes se reposer !
Nous étions tous rincés après cette journée qui entre la chaleur et la concentration fut assez épuisante! Il était l’heure d’abreuver les pilotes ! Petite tartiflette le soir prévu au menu par le gîtes et du nectar de houblon en boisson . On profite du cadre, des nouvelles rencontres, les nuits sont courtes !
Le dimanche matin, même rituel pour tout le monde, les niveaux passage à la pompe rapide et go direction le lac d’Annecy sous une grosse averse qui se calma rapidement. Un petit arrêt de toutes les voitures le long du lac pour quelques rapides photos puis ensuite une petite balade à pieds dans la vieille ville. Nous remontons dans nos montures et partons pour l’ascension du col du Semnoz où nous y déjeunerons. Là, les premiers commencent à nous quitter pour retourner chez eux... Pour ma part je suis resté jusqu’au lundi matin
Le soir retour au gîte, petit barbeuc, certains ont été faire une petite balade digestive nocturne à la fraîche après la grosse averse . Encore une bonne soirée de passée avec le groupe. Viens le lundi du rangement, dernier petit dej, on charge les voitures et viens le temps de se dire au revoir...
Tout au long de ce week end nous avons évolué dans des paysages vraiment magnifiques et époustouflants, quoi que je connaissais déjà un peu la région pour y avoir été plusieurs fois en vacances dans ma jeunesse et précédemment en roadtrip quasi au même endroit avec ma fidèle Prelude !
Barrage de Roselend by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Barrage de Roseland by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Ce fût pour moi également l’occasion de rencontrer d’autres passionnés du modèle, "des vieux de la vielle" et des petits "jeunots" du modèle comme moi ! Il y avais vraiment un ambiance extraordinaire, de très beaux véhicules (certains sont présents ici) aux styles et setups différents mais toujours dans une cohérence et une propreté quasi irréprochable !
Sur la route, malgré des niveaux de conduites et des setups extrêmement différents, la qualité du roulage et le respect des uns et des autres était vraiment au top (c’était une de mes appréhensions au début). RAS sur tout le week end, vraiment un plaisir de rouler avec tout le groupe !
Par chance ce n’était pas encore les vacances, donc encore peu de monde sur les routes, quelques cyclistes, mais connaissant la région je m’attendais à bien pire…
Pour ma part, au cours de ce weekend, j’ai vraiment découvert ma S, il faut dire que les montées et descente de cols n’étaient pas de tout repos , les enchaînements se faisaient à un rythme assez effréné mais toujours avec cette marge de sécurité.
J’ai découvert déjà un châssis vraiment performant d’origine, stable, précis, parfois quand même un peu “bateau” mais très dynamique ! Je pense que j’ai aussi pas mal été limité par mes pressions de pneus qui atteignaient quasi les 2.5 bars, dès que nous passions sur un revêtement propre comme un tapis de billard elle devenait une vraie savonnette, je perdais très rapidement l'avant sur certains virage avec en même temps un arrière qui se cherchais un peu.
En revanche, sur les routes plus bosselées, j'ai l'impression qu'elle a plus su tirer son épingle du jeu, surement du fait du châssis OEM bien plus « souple » qui je pense provoquait moins de perte d’adhérence que ceux qui étaient en combinés ou avec une config type circuit et le châssis beaucoup rigidifié.
Le freinage, bien que la plupart étaient en kit gros freins, étriers monoblocs Spoon, Stoptech, disques sur bols etc... etc.. J’ai vraiment apprécié le combo MTEC + plaquette ATE, le freinage a été plutôt endurant et assez mordant bien que je trouve que ça manque encore un peu de feeling à la pédale, mais l’état des jantes en témoigne !
Je ne vais pas mentir ni me cacher que vu mon niveau d’expérience (première propulsion, j’ai jamais fait de piste etc...) j’ai apprécié par moment la présence du VSA (spécifique aux phases 2.5 2006+) qui m’a remis dans le droit chemin et pardonné mes erreurs lorsque j’atteignais les limites plutôt que de me donner une leçon corrective directement comme peut être une phase 1 l’aurait fait.
Le son de la ligne HKS + Decata est vraiment d'une qualité et d'un bonheur auditif, un son rauque, feutré mais qui décuple les sensations que l'on au volant de la voiture !
J’ai par ailleurs très rapidement testé une phase 1 et on se rends vraiment compte de la différence des propriétés dynamiques du châssis même en conditions de roulage normal, le feeling n’est pas du tout le même, les pneus en 16 pouces doivent aussi jouer.
Niveau mécanique sur le weekend avec presque 1700 km parcourus au total, RAS, hormis la consommation d’huile sur l’aller en stabilisé à 135 – 140 où elle a consommé un peu alors que le samedi elle n’a rien consommé malgré les grosses séances d’arsouille et la température extérieure atteignant parfois les 30°. A l’inverse sur le retour, quasiment les mêmes conditions qu’à l’aller, mais avec la clim d’activité, RAS niveau consommation.
Même si on ne regarde pas trop la conso dans ces moments là j'ai tourné sur une moyenne de 10 / 11 litres aux cents donc c'est loin d'être prohibitif !
N’ayant pas de radiateur d’huile et pour aider la mécanique, j’ai roulé un peu avec le chauffage à fond en mode désembuage pour essayer de faire évacuer un maximum de calories (de chaleur, pas les miennes :lol : ) Une S d’origine du groupe avait un mano de température d’huile et à afficher du 125°... Tandis que ceux qui avaient des radias d’huile se stabilisaient dans les 100 – 105°. J'aurais pu mettre la clim également mais déjà qu'en terme de puissance / couple c'était un peu juste on allais pas se tirer une balle dans le pieds non plus
Ce rasso était mon premier gros meet dédié à un modèle n'ayant malheureusement jamais pu participer à celui organisé par le Honda Prelude Club France L’organisation de l’évent était vraiment au top ! Les voitures ont eu chaud et les pilotes aussi, les coups de soleils ont été méchants ! Mais en résumé vraiment une super expérience !
Je n'ai pas énormément de photos des S2000 alignées mais voici une petite vidéo faite par un membre qui est venu se joindre à nous le samedi ! (@TheCarLover)
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
08-07-2020, 23:42:51
Au top copain, tu as du te régaler
09-07-2020, 01:07:25
Ça fait rêver ! Hâte de retrouver les montagnes et les potes en mx-5!