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Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Upgrade & rebuild châssis
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(25-11-2019, 14:05:20)boyou2 a écrit : [ -> ]est ce que c'est quelque chose que tu ferais pour un cylindre de moteur?

Si non, pourquoi vouloir le faire sur un cylindre d'etrier de frein?

Sérieux les gars, arreté de conseiller ce genre de chose pour des élements de sécurité  Facepalm

Perso, echange standard en passant par Oscarotte ou takabouler, franchement, etrier neuf, et tu te fais pas chier.

Je propose simplement une solution qui fonctionne si c'est bien fait. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problèmes. Et je ne suis pas le premier, ni le dernier. Si ta pièce de départ est récupérable, ça revient au même qu'un échange standard . Sauf que c'est toi qui fait la rénovation... Que ce soit un alternateur, un moteur ou des étriers de freins...
Maintenant, nous sommes en démocratie, chacun fait comme il veut...
Le mieux si tu peux en trouver un en bon état ca serrait top.

Sinon pour avoir eu sur une voiture des étrier plusieurs fois dans le même état comme actarus71 j'ai pu les ravoir avec un kit de réfection et surtout un bon nettoyage et brossage de la patience et bien polir les pistons si attaqué remplacé par des neuf j'ai jamais eu un seul problème ca à tenu dans le temps je précise c'était des étrier très dur à trouver Wink
on peut pas passer les étriers aux sablages ou bain d'acide pour virer toute cette rouille ?
Sablage Ok à condition de protéger les alésages et les filetages. Par sablage, j'entends un média bien dur, genre de l'archifine, du corindon ou du rugos 2000.
Avec un média plus doux comme du bicarbonate de soude et en se limitant à 2 bars, tu peux nettoyer l'alésage. Pour dire ça ne fait même pas sauter le bichromatage.

Tu ne te serais pas planté dans la polarité de ton bain d'électrolyse des fois ?
Tu as utilisé de la vraie soude ou un produit ménager à base de soude ?
Ton générateur de courant était relativement costaud ou c'est genre un chargeur de batterie ?
(25-11-2019, 21:38:39)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Tu ne te serais pas planté dans la polarité de ton bain d'électrolyse des fois ?
Tu as utilisé de la vraie soude ou un produit ménager à base de soude ?
Ton générateur de courant était relativement costaud ou c'est genre un chargeur de batterie ?

Je ne penses, pas je me suis servi d'un vieux chargeur d'ordinateur portable qui trainait et j'ai utilisé des cristaux de soude Smile ! (j'ai un peu forcé la dose)

Je pense que je vais surtout jouer la sécurité / facilité et en recommander un reconditionné sur Oscarotte ! en regardant de plus près l'alésage a été attaqué, le cylindre est "poreux" légèrement creusé par la rouille.. Je vais donc prendre le choix de la raison et cesser de m'obstiner d'une part car ça m'inquiète pas mal et de toutes, comme beaucoup de mes projets persos, je démarre plein de motivation et je tarde car pas le temps / envie le soir en rentrant et le week end j'avance doucement car pas mal de choses à faire et comme je suis en mode découverte je travail lentement...

Du coup sur les avants je me tâte à démonter et refaire sachant qu'ils fonctionnent déjà bien comme ça je vais peut être juste les repeindre LOL
Le chargeur était probablement trop faible ou même avec une protection trop sensible contre les courts-circuits.

C'était pas efficace non plus lors de mes premiers essais et tout est rentré dans l'ordre en trouvant une alimentation 20A, remplacée depuis par une 30A (ça bourre !)
Magnifique ! ça donne envie Wink
(27-11-2019, 22:51:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je pense que je vais surtout jouer la sécurité / facilité et en recommander un reconditionné sur Oscarotte ! en regardant de plus près l'alésage a été attaqué, le cylindre est "poreux" légèrement creusé par la rouille.. Je vais donc prendre le choix de la raison et cesser de m'obstiner d'une part car ça m'inquiète pas mal et de toutes, comme beaucoup de mes projets persos, je démarre plein de motivation et je tarde car pas le temps / envie le soir en rentrant et le week end j'avance doucement car pas mal de choses à faire et comme je suis en mode découverte je travail lentement...

Ca c'est universel ne t'inquiètes pas Wink

Je vais pas aussi loin que toi dans mon boulot sur mes voitures et pourtant quand je démarre, je me bloque un week-end, je vois la famille, les amis, les imprévus, le sport tout ça, je me retrouve le dimanche soir à pas avoir beaucoup avancé surtout quand on y connait pas grand chose et qu'on avance doucement pour ne rien casser...

Prends ton temps, tu fais du bon boulot. Et en effet, ça me paraît plus safe aussi de prendre un autre étrier Smile
Ca me rassure LOL mais quand je vois mes potes qui eux débitent le boulot à vitesse grand V et de manière super propre, je me pose des questions LOL mais ils sont plus manuels que moi et l'un d'eux est mécano Ferrari / Tesla, ça aide LOL

Bon sinon, j'ai poncé l'étrier qui restait vivant, et les supports des avants ! Mon circuit de freinage a fini de se vider par contre j'espère que ça ne me poseras pas de soucis avec l'ABS Confused

Je ne pense pas refaire les avants car ils étaient plus récents, je savais qu'ils avaient été changés, les joints sont vraiment niquels, pas un pet de rouille autour du piston si même sur sa surface de contact avec les plaquettes. J'ai un peu galéré à retirer les disques, les vis de maintient étaient soudés avec le temps, je me demande même s'il s'agissait pas des disques d'origine LOL le trait de serrage des vis correspondait avec la marque sur le bol du disque LOL

Un petit avant / Après, finalement, la brosse métallique sur la meuleuse c'est bien plus rapide et efficace !

[Image: oFOAD3d.jpg]

[Image: KVDPkkd.jpg]

[Image: eSJeQiW.jpg]
Si ton étrier AR était vraiment nase, sage décision de prendre du neuf Wink . Bien la rénovation de tes pièces, tu vas repartir comme neuf, c'est cool Yes . Un petit coup de peinture sur les étriers et les supports?
Pour ma part, je viens de terminer la rénovation de mon freinage (reste à purger), c'est assez gratifiant quand on refait tout soi-même et que le résultat est là!
Bonne continuation  Cap !
Du coup c'est un peu noël avant l'heure Sac

[Image: AhXhgPv.jpg]

[Image: YOfvbTd.jpg]

[Image: ikCeuT4.jpg]
ça sent la grosse révision
Et le Black friday !!
Oui j'ai profité du black friday, société de consommation quand tu nous tiens LOL

J'ai fini de poncer / nettoyer tous mes étriers, dégraissage fait, je vois demain pour la peinture, j'ai acheté de la VHT doré normalement pour moteur à passer au four, un pote à mis ça sur ces étriers et a fait de la piste la peinture tiens niquel. Je passerais par dessus de la VHT haut température transparente pour protéger.

J'ai commencé à poncer mes trains avant pour retirer toute la pellicule de rouille, je protégerais au rutol comme j'ai fait pour l'arrière,et j'injecterais du corps creux à la mode Gossar LOL
Hop, des petites photos pour illustrer tout ça Smile !

J'ai voulu entamer le changement du calorstat mais les vis sont inaccessibles, faut déposer l'alternateur  Ouinn (on peut faire sans mais très très galère).

Démontage de l'ancien radiateur, puis pose des ventilos sur le nouveau !

[Image: zM8Zq4b.jpg]

[Image: XfANsD4.jpg]

Adaptation d'une durite silicone (que je m'étais fait rembourser), donc hop, on récupère les sondes et l'embout pour la durite de pompe à air, on perce et on adapte, un peu de tuning gratos  Sac

[Image: 7eF23rs.jpg]

[Image: 58ScH8a.jpg]

Peinturlurage des étriers, deux couches, 20 minutes au four à 100° puis passage d'une peinture étrier transparente pour protéger.

[Image: K6s04Ns.jpg]

[Image: IvWJdqr.jpg]
C'est bon ça !
Le passage au four ne bouzille pas les joint ?
Je pense que quand tu roules t'as vite fait de faire monter les freins a 100°c

Arthman prends des photos une fois fini aussi ce serait cool Sac
Je suis un peu comme toi, je sais pas si j'en finirais un jour Sac
(25-12-2019, 04:24:54)Charin a écrit : [ -> ]Je pense que quand tu roules t'as vite fait de faire monter les freins a 100°c

Arthman prends des photos une fois fini aussi ce serait cool Sac
OK mais ça ventile en continu?
Du beau boulot par ici ! Wink
Il est monté ce radia ou pas ? Big Grin
Il est monté Smile !

J'avance assez doucement... mais :

- Etrier réassemblé, prêts à être remontés (quand j'aurais réussi à changer ces durites de freins...)
- Calorstat changé, j'ai bien galéré c'est inaccessible ce truc LOL

J'ai déposé le fond de coffre, il est niquel Wink aucune trace de rouille, là je vais m'occuper de la traverse qui était encore plutôt propre mais commençait à piquer, il me reste aussi le filtre à essence à changer mais pareil niveau accès de la trappe à essence on a fait mieux Sac
Les étriers ne sont pas montés que sur certains la peinture se barre :/ fait iech...
Bon j'ai un peu avancé ce week end (les photos viendront prochainement)

- Poncage / dérouillage (traitement Julien) et peinture de la traverse arrière

Avec un pote on a enfin réussi à défaire les durites de freins avant sans tout casser LOL une bonne pince étau, une bonne dose de dégrippant maison (ATF + acétone).

- Repeinture des étriers, j'ai re-poncé les avants, bien dégraissé et tout repeint en chauffant à la VHT OR spéciale étrier (j'en ai enfin trouvé). En espérant que ça tienne cette fois.

- Re-câblage de la lambda du catalyseur en remettant des prises (elle avait été soudée direct au faisceau...)
- Pose d'un OCT

- Je vais commencer à dégripper les trains roulants pour prévoir une future géo Sac !

J'ai du également re-modifié un peu la durite d'admission qui avait les prises trop longues pour le capteur IAT et une des durites de retour à l'admission.. J'ai peur qu'elle soit mal orientées et que je ne puisses pas monter la puffo correctement.. Si ça passe pas je m'embête pas j'en rachèterais une OEM. Après tout je ne l'ai pas payée...

J'ai quand même une photo de ce que ça donne à l'arrière :

[Image: crB0mak.jpg]

Il me tarde de l'entendre rechanter Langue ! Evilgrin
Cool que tu avances, les projets chandelles vont sortir de leur tanière pour les beaux jours ^^
Bon, on profite du confinement et du chômage partiel pour continuer et fignoler les travaux...

  • Freinage

Au bout de 4/5 purge j'ai retrouvé une pédale correcte, à voir quand je pourrais aller faire un petit tour sur route. Je reste déçu de ma peinture sur les étriers qui est très fragile et s'écaille facilement...
J'ai également le disque arrière droit, pourtant neuf qui frotte légèrement sur une partie quand je fais tourner la roue, j'espère que j'ai pas reçu un disque voilé  Facepalm

  • Admission

La modification effectuée sur la durite d'admission pour pouvoir brancher la pompe à air n'étais pas top et n'a pas tenu, j'ai donc directement commander une SAMCO pour AP2 avec les les 3 orifices  Sac mais il me faut quand même un raccord pour connecter correctement la pompe à air.

Mais au moins ça m'a permis de monter la puffo. J'ai du fabriquer des supports à partir de barre d'alu plat pour certains capteurs / sondes, pour l'OCT et la puffo.


[Image: muZoMOL.jpg]
  • Entretien

Changement du filtre à essence, une galère pour démonter la console arrière pour pouvoir avoir la place d'extraire l'ensemble pompe / filtre. J'ai bien fait de le changer, l'essence qui en sortait était noire  Shock .


[Image: cfvF2tJ.jpg]

[Image: s0fKeoJ.jpg]

[Image: 2x8vCw3.jpg]

Un des deux joints de Solenoide de VTEC recommençait à bien fuir, j'ai donc remis l'ancien pour voir car je l'avais déjà changé y a pourtant 6000.. On verras bien au redémarrage.

J'ai passé les éclairages intérieur, plaques et coffre en led aussi  Sac  et un peu de nettoyage !

J'ai nettoyé les sièges avec de l'eau et du savon de marseille et passer du détachant sur les tapis. J'ai acheté un Tornador, mais j'attends d'acheter de l'APC pour tester ça sur les tapis et moquette.

[Image: pGrHD4j.jpg]

[Image: A1WZvc0.jpg]

[Image: ARVNLHt.jpg]

A venir :

J'attends les produits d'entretien de la capote

Une petite photo de la baie moteur Smile que je vais surement bientôt nettoyer(le collier sera changé)

[Image: 4x7G1S6.jpg]
Ca avance sur l'entretien, c'est cool ^^
On est tous dans l'entretien à ce que je vois !
Bon boulot !
Hop après la méca, un peu de nettoyage ! Elle parait propre mais les sièges et plastiques sont un peu griffés ! Je vais essayer de trouver un produit déjà pour essayer de bien les raviver pour essayer de faire disparaître au maximum les imperfections, du moins visuellement...

[Image: znCAO76.jpg]

[Image: XtMO6QJ.jpg]

[Image: hPiFXKI.jpg]

[Image: MOFR0PT.jpg]
Yes
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