Japan Car

Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Upgrade & rebuild châssis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
C'est pareil pour ma MX5 tu sais, tous les mois je me dis que je vais l'envoyer en carrosserie Big Grin
Au final, je l'utilise tellement que je privilégie l'entretien et le châssis... Mais elle y passera un jour !
Si c'est comme ta prélude t'es parti pour bien en profiter !
Je commence à doucement prendre mes marques avec la bête ! C'est plutôt déroutant, le comportement châssis en courbe est un peu chelou mais c'est peut être moi qui ai pas l'habitude, je sais pas si c'est le VSA, le Torsen ou juste un défaut châssis ! Je vais la laisser à un habitué de la S pour le ressenti !

La paie étant tombée je vais commander tout pour faire l'entretien moteur et résoudre ce problème de fuite Smile ! Petite photo en attendant !

[Image: LlHSpXk.jpg]
Elle est superbe comme ça.
roh les jantes !!! je suis jaloux vraiment elle sont superbe !
Merci ! Oui en apparence elles ont été repeintes mais pas top !

Pas beaucoup de news... sauf...  bon une photo vaut mieux qu'un long discours  Sac et bientôt une bonne grosse commande qui arrive pour la S.

[Image: 73Pcrxr.jpg]
Ca va chanter! Hâte de voir ta titine à l'occasion Smile
Miam!!
Colis reçu Sac

[Image: z68WvNo.jpg]
J'aime beaucoup ta façon d'aborder l'entretien (et la rénovation) de ta S2000, tu débutes mais tu te lances à fond quand même !

Je me retrouve un peu dans tes postes et je suis également amoureux de la S2000 depuis les débuts ; le problème c'est que plus je lis de postes dessus plus je sens que je suis proche de craquer Sac
Merci Smile j'avoue que sur certains points, comme pour la prelude, je suis aidé !

Mais merci Smile ! Et oui craque... C'est maintenant qu'il faut en profiter Smile !
top mec ! bravo pour cette acquisition ! Wink
Merci ! Hâte de revoir ta belle en plus on est pas loin Wink

Bon pas beaucoup de niouzes, pas pu trop en profiter avec ce temps pourri et pas mal pris par le taff également. Du coup, en attendant j'ai acheté de quoi faire un petit rafraîchissement à la ligne. J'ai également pris 2 bombes de peinture échappement haute température pour remettre une petite couche de protection, la ligne ayant un peu vécu ça ne lui feras pas de mal. Le corps de la HKS 409 est en effet en acier.

La belle passe au CT demain pour être tranquille avant de monter le décata Sac

[Image: scUv92p.jpg]
C'est en acier traité Arnaud, la mienne est sur la voiture depuis (au moins) 10ans et meme après 3 hiver salés au Luxembourg, elle ne bouge pas vraiment Wink
quand tu dis que le châssis a un comportement étrange en courbe tu veux dire quoi ?
Je le trouve flou en courbe mais je pense qu'un contrôle géo me diras tout Smile !

J'ai essayé de monter ma ligne mais je n'arrive pas à déserrer la Lambda, j'ai également changé les bougies et les joints de solénoïde VTEC, ils semblaient pas en mauvais état mais c'est toujours ça de fait !

[Image: rlBtHeu.jpg]

[Image: bRYVLpU.jpg]

[Image: IZeCEDJ.jpg]
Ça va on en a vu des plus rouillées une fois le pare-choc tombé Wink
Bon courage ta lambda
Tu n'as pas reussi en étant sous la caisse ou en ayant débranché la sonde et essayer dehors ?
De plus, une fois chaud, c'est plus facile....
Oui niveau rouille je suis pas trop mal je suis content à ce niveau là pour une RJD !
La lambda semble avoir déjà été changée et du coup elle est pas connectée avec une prise mâle / femelle mais semble soudée avec de la gaine thermo ! Du coup j'aimerai la retirer avec la ligne encore sur la voiture..
Ça va pas être facile sur chandelles.....
Faudrait un pont minimum....
Ouai effectivement, enfin il me reste plus que ça en fait :/ tout le reste c'est bon. La nouvelle ligne ce monte / démonté en plusieurs parties, comme je vais changer la visserie et les joints je remonterais la ligne sur la voiture en plusieurs partie pour peaufiner l'ajustement.

J'ai commandé une douille a lambda on verras bien ! Sinon je couperais et ressouderais en dernier recours le câblage...
Ligne HKS montée, j'ai finalement coupé la lambda... impossible de la sortir sous la voiture sinon. J'ai commandé des prises neuves je vais refaire ça proprement, en attendant j'ai fait du provisoire pour quand même profiter de la voiture !

Et là que dire, le son est magique avec la HKS et le Decata, très gros bourdonnement à bas régime mais sinon sur autoroute et roulage normal c'est niquel très silencieux et quand tu commences à taper dedans c'est juste Woah !
Hésites pas a faire des petites photos du rendu des gamelles ! c'est une belle petite s2000 que tu t'es prise !

Si cela te convient c'est parfait ! j'aime beaucoup cette voiture et ses lignes !
Tu as un petit projet derrière la tête pour elle en dehors de l'entretien ? Smile
Oyé Oyé, un peu de niouzes mais toujours pas de photos Sad

Déjà quelques kilomètres parcourus à son bord, un vrai bonheur ! Le moteur un peu "creux" mais une fois qu'il est dans les tours il ne s'arrête plus, tout ça rythmé par le doux son de la HKS (+ décata) qui est juste d'une beauté ! Sobre et discret à bas régime, bien grve / roque en appuyant un peu et une fois passé le VTEC love Point positif en plus, elle ne semble pas consommer d'huile !

Là je vais la préparer pour les vacances, un peu plus de 3000 km à faire... Donc réparation de la légère fuite d'huile, changer le filtre à essence, pose d'une cloison de carter.. Et faire ré-équilibrer les roues, j'ai des vibrations entre 110 et 130...

Là où j'ai encore un peu de mal et je pense que je m'y ferais pas, c'est se décalage entre le moment où on tourne ou place la voiture, il y a un temps de latence avant qu'elle vienne prendre ses appuis c'est vraiment désagréable et cela ne met pas du tout en confiance. Après l'avoir fait essayée à MIJ_S2K, il me confirme que c'est propre aux comportement de phases 2.5 et que c'est ce qui lui avait également pas mal déplu sur la sienne...
tu m'étonnes ça doit bien chanter avec la HKS ! est ce que ça reste convenable pour faire un peu de route ?

Concernant tes jantes, ta pression est bonne, ça peut sembler con mais c'est un détail qui fait parfois la différence.
(15-07-2019, 22:57:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oyé Oyé, un peu de niouzes mais toujours pas de photos Sad

Déjà quelques kilomètres parcourus à son bord, un vrai bonheur ! Le moteur un peu "creux" mais une fois qu'il est dans les tours il ne s'arrête plus, tout ça rythmé par le doux son de la HKS (+ décata) qui est juste d'une beauté ! Sobre et discret à bas régime, bien grve / roque en appuyant un peu et une fois passé le VTEC love Point positif en plus, elle ne semble pas consommer d'huile !

Là je vais la préparer pour les vacances, un peu plus de 3000 km à faire... Donc réparation de la légère fuite d'huile, changer le filtre à essence, pose d'une cloison de carter.. Et faire ré-équilibrer les roues, j'ai des vibrations entre 110 et 130...

Là où j'ai encore un peu de mal et je pense que je m'y ferais pas, c'est se décalage entre le moment où on tourne ou place la voiture, il y a un temps de latence avant qu'elle vienne prendre ses appuis c'est vraiment désagréable et cela ne met pas du tout en confiance. Après l'avoir fait essayée à MIJ_S2K, il me confirme que c'est propre aux comportement de phases 2.5 et que c'est ce qui lui avait également pas mal déplu sur la sienne...

Sur le plat ca va encore mais imagine dans les cols oui il est un peu creux pour la relance une fois dans les tours c'est bon Big Grin
ca va tu as bien avancer !

pareil je pars en vacances pas loin de 2500 kms egalement dans 1 semaine environ faut que je m'y mette LOL
Oui j'imagine bien cet été au Portugal ou encore dans les Hautes Pyrénées lol ça va être sympa ça !
J'ai pas mal de boulot en ce moment et de trucs perso à gérer j'ai pas le temps de bosser dessus Sad

J'ai tirer vite fait contre un pote sur autoroute qui a une Starlet transformée en Glanza 5, je sais pas combien sort son petit 1,3l turbo mais normalement pas loin de 200cv, ils étaient 4 dans la voiture et chargée, le temps que la S2000 se lance c'était tendu j'avais honte LOL mais l'honneur est sauf Sac

@Allsgone : Oui la pression des pneus est bonne :/
Te prends pas la tête, essaye de faire quand tu peux !

Tu étonnes ça doit marcher une StarGlanZa ! Avec le turbo qui charge rapide la dessus, ca m'étonne pas mais une fois bien dans les tours, la S n'a pas à rougir !

Merde :/ effectivement ça doit être une petite connerie alors !
J'ai du coup commencé les travaux ! Notamment résoudre un petit problème de fuite d'huile et en profiter pour la pose d'une cloison de carter... Mais là si tout allait bien ce serait pas drôle...

Là où je suis bloqué, (en plus c'est pas marqué dans l'ESM), c'est que je n'arrive pas à démonter mon carter d'huile, il me reste qu'une vis qui est reliée au support de compresseur de climatisation qui est très peu accessible avec une clé dû à l'épaisseur qu'il y a entre le compresseur de clim et le support ! Avez vous une technique ? La vis semble très serrée et elle s'est déjà légèrement arrondi à force d'essayer...

Idem pour la poulie de pompe à eau, j'ai défait les trois petites vis dessus mais la poulie de vient pas ai-je oublié quelque chose ? Y a t'il une technique ? J'ai tapé un peu au marteau au centre pour voir si elle était pas collée sur l'espèce de pignon de la pompe à eau, j'ai essayer de faire un peu levier (mais j'ai peur de la tordre) rien n'y fait...

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Edit : J'ai réussi Sac en démontant les deux vis de 14 qui tiennent le compresseur de clim et qui raccrochent le tout au carter...
Maintenant c'est le carter où je galère tellement il est collé Shock Sac
Bon tout est démonté, par contre, sur la partie haute du cache distri, il y a deux joints métal (je crois que l'un d'eux est une partie du joint de culasse.. Je pense que ca a déjà été démonté car ils sont cassés / déchirés / tordus et je comprend mieux pourquoi y avait la masse de pâte à joint et que ça suintait déjà légèrement... (c'était bien gras au niveau des deux vis de culasses au dessus du cache distri...

Ma question est, est-ce grave :/ ?

[Image: sTlk1Zt.jpg]

[Image: oGu02ao.jpg]

[Image: 9yWbkg1.jpg]

[Image: ElhAtwW.jpg]

[Image: iDCJupp.jpg]

[Image: OIiIx7E.jpg]
je ne comprends pas pourquoi tu as viré le cache chaine de distrib' pour déposer le carter?

Car oui ça fait bien parti du joint de culasse, et vu sa gueule, au mieux, tu fous de la pate et ça continu de suinter (ou pas, joue au loto), au pire, c'est mort, et c'est un joint de culasse a changer Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13