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La molette sert à régler la buse si je ne m'abuse....
Pour régler le jet je pense, ainsi que l'intensité de peinture....
pour la rouille du berceau, pulverise de l'huile bien epaisse, car la, faut le depioter pour le sabler et faire les choses correctement.
Souvent la molette c'est le débit d'air.
Généralement je suis tout à fond, sauf sur certains produits très/trop fluides quand j'ai foiré mon mélange.
Tout dépend combien de temps tu veux attendre pour ton berceau.
Si tu parles de quelques mois, tu peux simplement pulvériser/badigeonner de l'huile.
Si tu veux tenir un peu plus, de l'hammerite au pinceau. C'est normalement applicable directement sur la rouille mais un p'ti grattage ne fera jamais de mal.
Le berceau de la Mimix était bien plus mal en point et est très bien revenu.
Le gros tube pique c'est la ligne d'échappement j'espère la faire dégager pour une HKS
bah ton berceau ça va encore quand je vois l'état du mien
est-ce que tu as pu vérifier l'état de ton renfort de par choc ? j'ai eu des surprises avec le mien ...
Ca va il est pas encore trop attaqué ce berceau
Ca me rassure, mais je deviens parano moi maintenant x) !
Je n'ai pas encore vu l'état de la traverse mais elle n'est pas super jolie, mais là je commence à en avoir marre de la vori sur chandelle et pas avancer. J'essaie de m'y mettre le soir après le taff comme là, mais je vais finir de faire ça, faire l'entretien et en profiter
Je verrais l'hiver prochain pour le reste
! Ca fait 1 an que j'ai pas eu de caisse plaisir ça me manque !
Du coup là, justement, je suis en train d'appliquer le Primaire phosphatant, j'avais mis du Julien avant, j'ai légèrement brossé et passer du diluant dessus car j'ai vu que c'était pas super bon avant de peindre ce type de produit et qu'il fallait laisser 48h max... j'espère qu'en voulant bien faire, je vais pas faire pire... Prochaine étape, remettre du joint de carrosserie après avoir passer la fine couche de primaire..
En fait j'ai surtout peur de mal préparer le support et que ça rouille en dessous :/ ou que la peinture tienne pas !
Tu avances bien !
Je n'ai aucun problème d'accroche sur ce genre de joint, perso.
Après ça dépend forcément un peu du système peinture complet mais ça reste un produit dédié à l'usage donc tout devrait bien se passer.
Aucun problème pour la peinture avec le joint pour carrosserie
ca accroche sans problème courage
Je vais essayer d'attaquer la peinture ce soir
Sinon petite réception ! (oui encore
), il y en a plus qu'il n'en faut mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà des choses dans mon panier !
Pour suivre, elle est carrément trop belle la S2000 !
Belle S2K! Beau boulot de dé-rouillage, elle sera comme neuve après
Merci
! On verras ce que ça donne sur le long terme !
Je viens de faire la vidange de pont, l'huile n'étais pas sale mais elle pas aussi transparente / clair que la neuve, à voir si celle qui a été mis précédemment était une OEM Honda. Pour la vidange de boîte je vais laisser la tâche à un pro car c'est particulièrement bien serré... Et il est très difficile de travailler correctement sous la voiture... D'ailleurs le remplissage du pont à aussi été assez marrant
Tu l'as fait avec une seringue ?
Joli travail sur ta S2000.
Merci
! Oui avec une serringue mais c'est quand même un peu galère car exiguë... C'est là que je vois tout l'intérêt d'un pont ?
la boite est d'une simplicité a vidanger moi aussi ca été un peu dur mais ca été au final les fluides était assez beau tampis.
Tu avance bien en tout cas !
Merci
j'espère que ça ira !
Oui pour la boîte c'est pas dur quand les bouchons sont dévissés, la j'y arrive pas on dirait limite qu'ils sont soudés ! J'vais voir ce que je peux faire !
EDIT : Ce soir j'ai voulu me mettre à la cire corps creux et le pistolet pourtant neuf ne fonctionne pas ! Y a pas de pression / aspiration qui se fait y a qu'un léger filet d'air !
Petit travail du soir bonsoir !
- La vidange de boîte est faite, l'huile était assez foncée... Et il y avait un peu de limaille qui est sortit... Je ne m'alarme pas, ne sachant pas depuis combien de temps la boîte avait été vidangée.
- purge du liquide d'embrayage, j'avais acheté un purgeur pneumatique, c'est vrai que c'est pratique et il y a moins de risques d'air dans le circuit je crois ?J'espère avoir bien fait ! On verras ! Tout ça est nouveau pour moi !
- Changement du filtre habitacle, je vous laisse deviner lequel est le neuf, lequel est l'ancien
Cet entretien montre effectivement que ce dernier n'était pas très bien suivi pour ce véhicule, malgré un carnet tamponné par un garage indépendant, je ne pense pas que les precos Honda aient été suivies, ce qui est quand même un peu risqué avec une s2000. Nous verrons à l'usage !
J'ai réussi à réparer le pistolet pour injecter la cire, opération prévue demain soir ! J'espère pouvoir en profiter samedi un peu !
Tu as ouvert la molette du pistolet à fond ?
Pose la cartouche sur un radiateur avant, au pire ?
Ouch en effet le filtre habitacle a mangé ! Il était temps ! La vidange de boîte a été faite il y a combien de temps ?
C'est bien ça le problème, c'est également pour ça que je l'ai payée moins chère, le carnet est suivi mais pas par Honda et je n'ai pas le détail des opérations, mais je pense qu'elle datait d'un petit moment...
C'est re-moi
Vendredi soir j'ai injecté la cire corp creux dans les longerons, c'est super ce système !
La titine est ressortie, toute propre, beaucoup de micro rayures et quelques bosses, il vas falloir que je m'occupe de ça ! Plaques FR posées entre temps
Le bruit venait bien je pense de la plaque non fixée qui vibrait ! Une photo en attendant un shooting digne de ce nom !
Magnifique ton nouveau joujou, j'ai hâte de la voir!
@Yann : Faut croire
Merci, elle est pas niquelle, quelques bosses, pas mal d'impacts de gravier sur l'avant, et surtout beaucoup de micro-rayures, ça montre un véhicule qui a servi assez régulièrement !
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