Japan Car

Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Upgrade & rebuild châssis
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Je répond rarement mais je lis en sous marin Wink

C'est possible, souvent d'origine ils se prennent la tete seulement sur les recouvrements visibles (joints de sertis de portes capots hayons etc) mais sur le chassis ils bombardent le joint avec un pistolet special, personnellement j'utilise le tiger seal de chez UPOL qui est tres bien, tu le passe à l'applicateur comme un joint de salle de bain (désolé pour la comparaison lol) sur tes jonctions et tu le lisse en mettant du degraissant au bout de ton doigt Wink

Si tu peut passer l'epoxy au pistolet aussi, profites en, le resultat sera plus propre.

Si tu respecte bien les étapes tu sera plus emmerdé Wink
Noté pour le joint, effectivement je ne pourrais pas en pulvériser / étaler sur toute la carrosserie je pense LOL mais je vais en effet voir pour poncer et refaire les jointures proprement !
Par contre la cire pour corps creux, ca fonctionne sur de la rouille ? Car si dans le longeron il y a de la rouille. Mettre de la cire dessus ça fera quoi ? Juste retardé celle-ci ?

Vaut mieux pas essayé d'injecter au mieux du convertisseur dans les trous puis laissé secher et enfin mettre la cire ?
Non il ne faut pas mettre de convertisseur/destructeur de rouille dans les corps creux, tu risque plus d'aggraver le probleme, la cire va "bloquer" le développement de la rouille. Mais il n'y a pas de secret si tu veut un résultat parfaitement durable il faut faire un traitement par bain ou decouper/dépointer la partie malade pour avoir acces de l'interieur...
Tout à fait !
Gros +1 avec Kenichiro
Yes je n'ai pas encore inspecter les longerons / corps creux, le peu que j'ai pu voir c'est à l'intérieur des bas de caisse en retirant les bouchons, c'est plutôt propre, sauf autour de la zone ou je traite, je vais injecter la cire !

Je vais me faire un petit week end le 18, j'espère qu'elle sera prête pour que je parte avec Big Grin je reprends le boulot le 03 et j'ai pas encore reçu ma commande Restom (en vacances) donc je vais plus pouvoir trop avancer :/ !
Colis de chez Restom reçu :

[Image: HJPww8e.jpg]

J'espère pouvoir attaquer les choses sérieuses ce week-end !

Sinon le tuning commence, j'ai craqué pour une pièce plutôt convoitée pour la S2000, j'en dis pas plus Sac
Un stop filtre ?
Beau boulot en perspective....
J'ai commencé à attaquer l'autre côté qui est déjà bien plus "infecté" mais ça va le faire !

Sinon bah pour le tuning Sac :

[Image: T2hjN6B.jpg]
Bon, j'ai pas eu trop le temps d'avancer mais j'essaie de m'y mettre le soir après le boulot, voilà mon avancée :

- J'ai commandé trois cartouche de U-Pol Tiger Seal pour refaire les joints carrosserie

- J'ai commencé à attaquer le côté arrière droit de la voiture qui est en effet plus attaqué (voir photos ci dessous), j'ai aussi vu qu'il fallait pas hésiter à y aller fort avec la Dremel pour que le ponçage soit bien efficace, car même en passant correctement le disque il y a toujours des petites tâches noires ou marron de rouille qui restent. J'utilise un disque de meulage / découpe pour ça, peut être pas le bon outil non plus ?

Autre question, certains me conseillent l'application du Rustol avant la peinture et d'autres après la peinture pour protéger, que faire... J'ai peur qu'avant la peinture, cette dernière n'adhère pas bien..

Du coup avant d'attaquer au dremel, on voit que le métal est piqué :

[Image: ZiFa37Y.jpg]

Plus la partie arrière où on découvre de la rouille sous le mastic de carrosserie (l'espèce de couche blanche...)

[Image: DQOf3j0.jpg]

Après plusieurs passage au dremel :

[Image: ASyUqOT.jpg]

[Image: mQXVvia.jpg]

Une photo du dessous du bas de caisse en cours de ponçage :

[Image: utTWjJc.jpg]

Petite photo de la traverse de pare choc également qui est pas jolie jolie il vas falloir que je m'en occupe et inspecte bien l'état des longerons aussi !

[Image: HW1n27I.jpg]
fait au disque a poncer, ou a la brosse metallique

avec un disque de tronconnage, tu attaques la rouille, certe, mais aussi le métal, moins bon.......d'ailleurs on voit bien les sillons creusé sur la photo du pli de tole du BdC

je vois pas l'utilité de poser une protection antirouille sur de la peinture...ca va proteger quoi? La peinture ou la tole....tu as ta réponse.
Tu dois bien t'emmerder au dremel. LOL

J'utilise généralement une brosse torsadée montée sur une meuleuse lorsque l'accès est suffisant, ça vire la rouille pleine bourre et ça te fait sauter tout l'anti-gravillon et le joint de tôle facilement. Ce genre de truc https://www.manomano.fr/brosse-pour-meul...mm-6464798

Et pour les zones plus difficiles d'accès ou des finitions, une brosse circulaire montée sur une perceuse en inversant fréquemment le sens de rotation. Tu défonces assez rapidement la brosse mais c'est redoutablement efficace. Truc comme ça https://www.manomano.fr/brosse-roue-et-a...mm-6464804

Comme ça je ne grignote pas la tôle.
Puis une attaque à l'ote'rouille derrière pour repérer les derniers points de rouille où il va falloir potentiellement repasser.

Bon courage pour la suite !
Magnifique ta S2000.
J'allaire te dire d'en prendre soins mais je crois que j'ai pas besoin de te le dire Big Grin
Sacré boulot d'entretien, je ne poste pas beaucoup mais je suis avec une grande attention. Wink
Elle est vachement clean ta S, bon courage pour la rouille, t'as les bon produits Smile
le rustol dans mon cas je l'utilise beaucoup pour mes train roulants ou pour faire durer le plus longtemps possible et ou endroits de ma caisse ou il n'y a pas d’anti gravillon cela fait des années que je procédè comme ca en préventif preuve en photos d'un châssis de starlet de 20 ans dans le sel et autre et aucun problème
role curatif il est pas top ca c'est sur !
produit restom déjà utilisé pour une s13 et c'était top.

le plus important est la préparation si ton support à bien été traité comme il faut pas besoin de rustol avant n'y après il est la qu'en général en préventif Smile

brosse torsadée c'est le top ca va vite sur les surfaces ou ta la place c'est ce que je prends aussi et la brosse tient longtemps par rapport à une std ou elle s'écrase.
dremel a utilisé dans les coin et recoin ou la torsadée passe pas ou zone rouille ou la torsadée est pas assez puissante attention à pas trop attaqué ca réduit l’épaisseur de tôle.

l'anti gravillon si bien utilisé aucun problème il ya des zones ou il est indispensable.


Ma s2000 ca été fait il y a environ 3 ans et ca n'a jamais rebougé même sans antigravillon Wink

ma prochaine restauration pour mafutur voiture ( en mode recherche très active àpour un dessous complet je prends le raptor de chez upol je l'ai au boulot


je suis en plein dedans aussi chacun a ces méthodes ces produits moi j'ai trouver les mienne peut être pas les meilleur maisc a revient pas et c'est le principal pour moi Smile
Merci à tous pour vos encouragements et compliments ! Effectivement elle présente bien, en dessous un peu moins LOL

@ Tozankyaku : J'ai suivi ton conseil, mais oui pour toute la première phase de décapage j'avais utilisé la brosse sur perceuse sous différents formats pour débarrasser le plus gros Smile

Merci du complément d'infos Gossar Wink

Sinon je n'ai pas eu trop le temps d'avancer sur la belle, je me suis occupé de la Prelude entre temps par contre...

En attendant, j'ai finalisé les étapes d'homologation, plus qu'à recevoir la carte grise définitive, et j'ai également commandé :

- U-Pol Tiger Seal x3
- Quelques brosses à mettre sur meuleuse, effectivement je galèrerais peut être moins qu'au Dremel et ferais peut être moins de dégats sur la tôle Smile !

[Image: I8iw2Ko.jpg]

J'espère pouvoir continuer la semaine prochaine Smile !
proteges toi bien.
La meuleuse c'est un tout autre level que la dremel. Les morceaux de brosses passent a travers les jeans LOL
Je confirme, lunettes obligatoires !
C'est clair, lunettes de sécurité impératives.
absolument et masque également respiratoire par exemple un 3m bleu car tu aspire toutes les merde et je peut te dire que c'est pas joli en tout cas vaut mieux être bien protéger que pas assez.

ces brosses la j'ai eu un brin de fer dans l'oeil je m'en rappel Wink
bon alors c'est quand qu'on voit la suite de l'éclatement de la rouille ? on reste sur notre fin là Sac
J'avoue n'avoir pas eu le temps d'avancer Facepalm j'ai 3 caisses "en chantier" là LOL et je peux pas bosser / faire de bruit le soir, je pense néanmoins pouvoir avancer samedi pro !
Et pour l'application de la peinture avec le froid je vias attendre un peu, la voiture est bien au sec dans le garage on sait jamais je veux pas me rater. Je vais continuer le ponçage et enlever les joints carrosserie pour remettre du neuf Smile
tu n'as pas le temps de t'ennuyer au moins Big Grin

tu as raison d'attendre avec le froid car sous les 5° ça commence à faire trop juste pour peindre ...

tu change tous les joints ? Shock
Non mais les joints de carosserie qui relient les différents panneaux, j'ai commencé a les gratter du coup je vais finir et réappliquer un nouveau joint Smile
ah d'accord Wink

tu fais ça en prévention ?
J'ai suivi les conseils, je vais en remettre du neuf maintenant que j'ai le matos pour après avoir nettoyer je vais en réapliquer !

Bon j'ai utiliser vos brosses, vous voulez que je me tue, c'est vrai que ça arrache bien, merci pour le conseil des équipements de protection j'ai bien fait de les prendre en effet !

J'ai donc repasser où je suis passé à la dremel, effectivement, ça arrache bien, j'en arrive maintenant au stade où je me demande si j'ai assez poncé / mis à nue pour commencer à nettoyer et appliquer le traitement, je suis toujours un peu douteux... Surtout que comme pour la Prelude je me lance dans l'inconnu ! Avant ça, il me reste encore à retirer cette bavette inférieure dont les deux vis sont bien foirées, même en perçant et avec des extracteurs je galère !

Quelques images, d'ailleurs j'ai ce point là, je ne sais pas ce que c'est, c'est dans l'aile arrière droite... On dirait un trou avec un gros point de soudure !

[Image: MaFPFrl.jpg]

[Image: ieGHfxE.jpg]

[Image: 7GKJFYk.jpg]
pour le trou avec le point de soudure franchement je sais pas ...
de ce que je vois en photo pour moi c'est bien poncé et tu peux commencer le traitement
Ah bah ces brosses, ça décape dur !

Ce ne serait pas un support qui se serait arraché ?
J'ai des petits goujons qui dépassent dans les passages de roue de mes autos pour fixer les plastiques.
Je n'ai rien dans l'autre aile :/

J'ai un peu avancé, j'ai enfin réussi à retirer cette foutue bavette !avec les brosses en 2 minutes c'est décapé ! J'ai ensuite repasser un petit coup sur les endroits où j'étais pas satisfait et ça m'a permis de voir quelques autres points également !
J'ai bien ebavuré entre les jointures de carosserie mais comme j'ai du mal à y accéder j'ai mis un peu de destructeur de rouille Smile

Me restera ensuite à nettoyer au diluant, rejointer proprement et peindre !

Les beaux jours commençant à revenir ça me frustre x) !
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