03-02-2021, 09:52:14
Le souci n'est pas propre à EnergySuspension, mais général avec des SB polyuréthane, même chose pour PowerFlex. Il n'est pas rare de voir ce type de silentbloc détruit ou avec du jeu.
Bien que la dureté soit maitrisée, de part leur conception ils sont plus rigide, et contrairement à un silentbloc d'origine dont il n'y a que le "caoutchouc" qui travaille, là les axes tournent dans le "caoutchouc" car il ne sont pas solidaires.
C'est bien sur du billard avec des suspensions dur, sur route (gros débattement, bosselé,...) le polyuréthane n'est pas capable d'absorber autant et sur la durée ils vont se déformer jusqu'à ce que les axes prennent du jeu dedans... et une fois que les trous commencent à s'ovaliser, ça s'use très vite même avec un re-graissage régulier.
Alors d'un point de vue toucher de route c'est top quand c'est neuf ! Au bout d'un moment la précision est toujours là mais ça claque un peu.
C'est à mon sens un upgrade devenu commun mais trop radical pour l'utilisation de la majorité des bolideurs (c'est pas péjoratif).
Je me méfie toujours des review, on ne connait jamais assez bien l'utilisation qui en est faite ni ce que ça donne dans le temps.
ps : full ES sur mon ex EK en daily, fun mais perte de confort, re-graissé tous les 10-15 mkm, ça a tenu 40 mkm avant d'avoir des souci. Le feeling était ensuite parfait avec des HardRace, bon compromis précision/confort, 80 mkm plus tard ils étaient toujours en forme.
Bien que la dureté soit maitrisée, de part leur conception ils sont plus rigide, et contrairement à un silentbloc d'origine dont il n'y a que le "caoutchouc" qui travaille, là les axes tournent dans le "caoutchouc" car il ne sont pas solidaires.
C'est bien sur du billard avec des suspensions dur, sur route (gros débattement, bosselé,...) le polyuréthane n'est pas capable d'absorber autant et sur la durée ils vont se déformer jusqu'à ce que les axes prennent du jeu dedans... et une fois que les trous commencent à s'ovaliser, ça s'use très vite même avec un re-graissage régulier.
Alors d'un point de vue toucher de route c'est top quand c'est neuf ! Au bout d'un moment la précision est toujours là mais ça claque un peu.
C'est à mon sens un upgrade devenu commun mais trop radical pour l'utilisation de la majorité des bolideurs (c'est pas péjoratif).
Je me méfie toujours des review, on ne connait jamais assez bien l'utilisation qui en est faite ni ce que ça donne dans le temps.
ps : full ES sur mon ex EK en daily, fun mais perte de confort, re-graissé tous les 10-15 mkm, ça a tenu 40 mkm avant d'avoir des souci. Le feeling était ensuite parfait avec des HardRace, bon compromis précision/confort, 80 mkm plus tard ils étaient toujours en forme.