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Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Upgrade & rebuild châssis
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Le souci n'est pas propre à EnergySuspension, mais général avec des SB polyuréthane, même chose pour PowerFlex. Il n'est pas rare de voir ce type de silentbloc détruit ou avec du jeu.
Bien que la dureté soit maitrisée, de part leur conception ils sont plus rigide, et contrairement à un silentbloc d'origine dont il n'y a que le "caoutchouc" qui travaille, là les axes tournent dans le "caoutchouc" car il ne sont pas solidaires.
C'est bien sur du billard avec des suspensions dur, sur route (gros débattement, bosselé,...) le polyuréthane n'est pas capable d'absorber autant et sur la durée ils vont se déformer jusqu'à ce que les axes prennent du jeu dedans... et une fois que les trous commencent à s'ovaliser, ça s'use très vite même avec un re-graissage régulier.

Alors d'un point de vue toucher de route c'est top quand c'est neuf ! Au bout d'un moment la précision est toujours là mais ça claque un peu.
C'est à mon sens un upgrade devenu commun mais trop radical pour l'utilisation de la majorité des bolideurs (c'est pas péjoratif).
Je me méfie toujours des review, on ne connait jamais assez bien l'utilisation qui en est faite ni ce que ça donne dans le temps.

ps : full ES sur mon ex EK en daily, fun mais perte de confort, re-graissé tous les 10-15 mkm, ça a tenu 40 mkm avant d'avoir des souci. Le feeling était ensuite parfait avec des HardRace, bon compromis précision/confort, 80 mkm plus tard ils étaient toujours en forme.
C'est très intéressant, j'avais bien conscience en effet que la durée de vie serais moindre sur des P.U avec les retours d'expérience au global sur ce type de produit Smile ! J'ai vraiment essayé de chercher un compromis coût / qualité / dureté

Il est vrai que je n'ai pas non plus chercher le coup de SB d'origine, mais rien qu'à voir ceux de pont c'est assez exorbitant..

Tu penses que du HardRace sur ce type de SB serait plus intéressant du coup ?
Je t'en reparlerai mais sur la CB qui était en energy au niveau des triangles sup, les SB se sont tassés et entraînaient un mouvement pendulaire et des vibrations dans le volant très désagréables.

Au final, j'en ai remis parce que le kit est très bon marché et une fois que tu as converti tes pièces des SB à SB Energy, remplacer les SB fatigués est un jeu d'enfant, sans besoin de presse ou quoi que ce soit Wink
(03-02-2021, 09:52:14)gineto a écrit : [ -> ]Le souci n'est pas propre à EnergySuspension, mais général avec des SB polyuréthane, même chose pour PowerFlex. Il n'est pas rare de voir ce type de silentbloc détruit ou avec du jeu.

Tu conseillerais quoi Gineto du coup ?
Car concrètement, parfois, on n'a pas vraiment le choix (SB OEM plus dispo...).
En tout cas le débat est intéressant ! Wink

(03-02-2021, 10:33:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]une fois que tu as converti tes pièces des SB à SB Energy, remplacer les SB fatigués est un jeu d'enfant, sans besoin de presse ou quoi que ce soit Wink

Yann, tu pourrais en dire un peu plus ?
J'ai bien aimé HardRace, mais la qualité se paye et je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent.
Comme l'a dit SoichiroYann, ce type de SB c'est du consommable, il faut juste le savoir, le plus chiant c'est le 1er montage.
Après il y a aussi la solution plus fastidieuse encore de refaire ses propres SB avec de l'urethane liquide, mais c'est sans doute le meilleur rapport prix/prestation.
(03-02-2021, 11:13:36)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, tu pourrais en dire un peu plus ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...41?page=39
(03-02-2021, 13:37:09)gineto a écrit : [ -> ]J'ai bien aimé HardRace, mais la qualité se paye et je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent.
Comme l'a dit SoichiroYann, ce type de SB c'est du consommable, il faut juste le savoir, le plus chiant c'est le 1er montage.

Sur Prelude 3G, il n'y a que SuperPro (pour le moment...), les OEM ne sont plus dispos.
A priori ça vieillit très bien (certains kits montés depuis 15 ans sur des pistarde et ça ne bronche pas).

(03-02-2021, 13:37:09)gineto a écrit : [ -> ]Après il y a aussi la solution plus fastidieuse encore de refaire ses propres SB avec de l'urethane liquide, mais c'est sans doute le meilleur rapport prix/prestation.

Justement, c'est une idée en cours. Sac
Tu as des infos sur le NPR 80 ShA usiné ?

(03-02-2021, 14:05:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(03-02-2021, 11:13:36)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, tu pourrais en dire un peu plus ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...41?page=39

Ah oui ok, merci Yann. Yes
Je pensais que c'était une spécificité des SB ES.
Mais en fait c'est le cas pour (presque) tous les SB non OEM : comme tu l'as fait, en général avec un bon étau et une douille de la bonne taille, ça peut suffire (sans presse). Du moins, c'est faisable pour les moins "gros" (par ex, triangles sup).

Note : Tu peux mettre un lien direct au post plutôt que vers la page Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...pid2341430
(03-02-2021, 14:25:18)lug19 a écrit : [ -> ]
(03-02-2021, 14:05:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(03-02-2021, 11:13:36)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, tu pourrais en dire un peu plus ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...41?page=39

Ah oui ok, merci Yann.
Je pensais que c'était une spécificité des SB ES.
Mais finalement c'est le cas pour tous les SB : comme tu l'as fait, en général avec un bon étau et une douille de la bonne taille, ça peut suffire (sans presse). Du moins, c'est faisable pour les moins "gros" (par ex, triangles sup).

Oui et non.

Sur l'EG, j'ai pu refaire tout le train arrière en sortant les SB à l'aide d'un gros étau.
Sur l'EC, jai du mettre plus de 30tonnes à la presse et crois-moi on ne faisait pas les malins et on en a chié. Donc prévoir de les faire à la presse juste au cas où...
Sur la CB, c'était facile puisque tout mon train avant était déjà en Energy Wink
Tu vas trop vite LOL
J'ai édité mon post en indiquant "non OEM".
Tout à fait d'accord avec toi du coup.
Bon ça tombe bien, j'ai investit dans une presse 12t Sac !

Sur Rockauto, on trouve encore 2/3 SB gamme OEM pour nos 3G

Ouai il est au taquet le Yann, aller vas bosser un peu qu'on te paie pas à rien f*** Langue ! Ohh waiit...
(03-02-2021, 14:50:41)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sur Rockauto, on trouve encore 2/3 SB gamme OEM pour nos 3G

Oui, 2/3, c'est le problème.....

(03-02-2021, 14:50:41)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouai il est au taquet le Yann, aller vas bosser un peu qu'on te paie pas à rien f*** Langue ! Ohh waiit...

LOL LOL LOL
A vous lire, j'ai l'impression que c'est + difficile d'entretenir une Prélude qu'une Accord 4G Sac
On en parlait avec Arnaud ce weekend, la carte maîtresse pour gagner le combat c'est les Accord 4G 4WS: les rotules inf arrière nazes et tu dois acheter une donneuse Sac

Fleche FIN DU GAME
C'est peut être aussi car le modèle est moins rependu et qu'il y a une communauté moins importante autour de cette petite pépite !

A force de travail et de recherche il a été trouvé que les rotules de direction arrière de Vectra B ou de Peugeot Partner étaient compatibles à l'arrière pour le 4WS. Mais question rotule de suspension, les similarité sont peut être aussi plus dures à trouver !
(03-02-2021, 15:46:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On en parlait avec Arnaud ce weekend, la carte maîtresse pour gagner le combat c'est les Accord 4G 4WS: les rotules inf arrière nazes et tu dois acheter une donneuse Sac

De suspension ?

(03-02-2021, 16:29:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]A force de travail et de recherche il a été trouvé que les rotules de direction arrière de Vectra B ou de Peugeot Partner étaient compatibles à l'arrière pour le 4WS. Mais question rotule de suspension, les similarité sont peut être aussi plus dures à trouver !

Pour les rotules de direction arrière de Vectra B, oui pour la Prelude 3G 4ws.
Par contre, les rotules de direction avant sont, elles aussi, toujours galère à trouver !

(03-02-2021, 15:46:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Fleche FIN DU GAME

En fait, c'est kif-kif ! LOL
Elles ont chacune leur petite truc bien chiant ! Sac
(03-02-2021, 17:57:22)lug19 a écrit : [ -> ]
(03-02-2021, 15:46:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On en parlait avec Arnaud ce weekend, la carte maîtresse pour gagner le combat c'est les Accord 4G 4WS: les rotules inf arrière nazes et tu dois acheter une donneuse Sac

De suspension ?

Rotules inf donc de suspension oui.
J'avais pas lu le "inf", sorry.
(03-02-2021, 13:37:09)gineto a écrit : [ -> ]Après il y a aussi la solution plus fastidieuse encore de refaire ses propres SB avec de l'urethane liquide, mais c'est sans doute le meilleur rapport prix/prestation.

Tu as des infos sur le NPR 80 ShA usiné ?
Bonjour à tous !

Malgré le petit teasing, ça fait longtemps qu'il y a pas eu de nouvelles ici  Sac

Je suis parti fin août / début septembre, pour un petit road trip avec les copains !

[Image: kQXhBQm.jpg]

On commence par les Classic Days à Magny Cours ! Petit moment de plaisir, avant la sortie de la parade, les commissaires me font prendre la ligne droite, il y avais personne, ni une, ni deux, on fait chanter la HKS en fond de première et de deux.
J'ai reçu des messages sur FB pour me dire qu'elle faisait un bruit magnifique après  LOL

Le mardi on part ensuite pour L'Auvergne, plus précisément Chambon sur Lac / Le Mont Dore,

Un Siste rencontré lors du meet a eu la gentillesse de me partager son petit circuit local  Sac

Nous sommes ensuite allés à Rocamadour (enfin pas loin) pour remonter ensuite sur les Pays de la Loire Smile !

Au retour, j'ai eu une petite mésaventure, je ne m'étendrais pas dessus, voici rapidement les dégâts.

[Image: QypgMpCm.jpg]

La voiture a donc le droit à une peinture complète, j'en ai profité pour faire rajouter les quelques petits appendices présentés précédemment !

Pour le freinage suis tombé sur une bonne affaire pour des plaquettes Dixcel Type ES neuves, 90€ le set à avant/arrière ça ne saurait se refuser Smile !

Et elle vas avoir le droit à un montage en Michelin Pilot Sport 4, car les Bridgestone sont cools mais quand ils sont trop chauds deviennent de vraies savonnettes sur l'avant, sur chaque freinage elle tirais tout droit... De toute façons, les avant sont morts, mangés sur la partie intérieure, dommage, les arrières sont encore pas trop mal !

Avant de les monter j'aimerais m'assurer de pouvoir faire une géométrie pour éviter éventuellement de les flinguer en quelques kilomètres, mais la géométrie sur S, encore plus sur une RHD c'est tout une histoire avec tout les excentriques grippés  Sac

Il est temps de passer également à l'entretien, à savoir :

- Vidange huile + filtre à huile Hamp JDM, équivalent au filtre OEM spécial s2000 qui est censé garantir un maximum de pression d'huile par sa conception même haut dans les tours.

[Image: 85ygu4K.jpg]
[Image: xtM9c4k.jpg]

- Contrôle freinage (le disque arrière droit a tendance à chauffer + et bleuir, c'est l'étrier que j'avais refait), mais après contrôle des coulisseaux qui avaient effectivement un peu de "pression" ça bleuit toujours un peu..

- Essayer de desserrer / dégripper les vis de réglages de géométrie  Rolleyes

Sinon aujourd'hui, alors que ça fait que 5 jours que je l'ai récupérée, même pas 150km après et qu'elle sort de complète :

[Image: AWz8HsM.jpg]

En attendant d'autres photos de la petite bête, voici déjà un aperçu Smile !

[Image: 50974221232_93ae81939f_c.jpg]MY 2008 HONDA S2000 by Arnaud.E Photography, sur Flickr

[Image: 50974221497_33f7b69f68_c.jpg]MY 2008 HONDA S2000 by Arnaud.E Photography, sur Flickr
sympa le CR ça fou la rage la rayure volontaire ça m'était arrivé sur mon ancienne S mais j'avais eu la chance de pouvoir la rattraper au polish. La tienne je suis pas sur vue comment elle est blanche

courage pour la suite
Très belle ta S2000 Yes

Ton road trip a du être fort sympathique ! (malgré ta mésaventure de carrosserie...) Je me suis déjà baladé dans cette région, c'est superbe !

Rageant la rayure 5j après la complète angryfire Malheureusement c'est à repeindre...bêtise humaine...

Bon montage de ton lot de pièces Wink

C'est quoi comme Bridgestone sur ta S ?


PS: avec le consentement du propriétaire si tu pouvais m'en dire un peu plus sur l'EP70 en tête sur la photo numéro1...? Big Grin love
C'est ton pote qui avait l'EP91 je suppose, qu'a-t'il fait de la caisse ? Des pièces à vendre peut-être...?
J'avais même pas vu les feux Buddy sur tes photos précédentes!
(Soit c'est pas dans ta liste, soit j'ai de la merde dan les yeux...)

La rage pour la rayure et l'accident précédent mais elle n'en ressort que plus belle, courage !
(24-02-2021, 09:00:02)Izno14 a écrit : [ -> ]C'est quoi comme Bridgestone sur ta S ?

PS: avec le consentement du propriétaire si tu pouvais m'en dire un peu plus sur l'EP70 en tête sur la photo numéro1...? Big Grin love
C'est ton pote qui avait l'EP91 je suppose, qu'a-t'il fait de la caisse ? Des pièces à vendre peut-être...?

Ouai le petit trip entre pote a été plein plein plein de rebondissements, des pannes improbables pour mes potes réparées en 2h grâce à la solidarité auto ! Mais super !

Les bridges sont la monte d'origine des RE050A, les avants sont lisses sur l'intérieur, je pense que je les ai aussi trop fait surchauffés, de toute ils sont pas faits pour, ils sont vite à l'agonie !

Pour l'EP70, elle a récupéré beaucoup de choses de l'EP90/91, tous les trains roulants, le réservoir, le freinage ,le moteur 4EFTE gonflé qui doit sortir dans les 200cv (turbo Blitz sur mesure, collecteur spécifique, carto Ad-hoc, un peu comme les cartos Mugen / Spoon, pour fonctionner avec son setup, allumage MSD et d'autres trucs !). Toutes les pièces carbones et carrosserie sont déjà vendues Smile Mon pote a modifier le faisceau sur mesure pour pouvoir fitter avec tout ça, il a un compteur d'EP70 turbo JDM aussi ! Bref, un beau petit monstre à conduire, 750kg / 200cv.

J'ai aussi pu conduire la 350 Z rouge sur la photo, celle d'un pote aussi, une 313cv avec une prépa légère, c'est une sacrée bestiolle à conduire, c'est plein et ça tracte tout le temps, c'est génial, ça m'a fait drôle en montant dans la S ! Ca freine, ça tient la route et malgré le poids je la trouve très très agile !

(24-02-2021, 15:53:15)david_59 a écrit : [ -> ]J'avais même pas vu les feux Buddy sur tes photos précédentes!
(Soit c'est pas dans ta liste, soit j'ai de la merde dan les yeux...)
T'a de la merde dans les noeils c'est sur les photos des pièces Langue

Bon la rayure par contre, elle est toujours là !
Ok merci pour les infos Wink

Très sympa l'EP de ton pote Yes C'est quoi une carto "ad-hoc" ? Huh
Je suis un fan de Starlet/Paseo et du 4E/5EFTE ! Heureux qu'il y en ai d'autres sur le sol français Smile

La 350Z c'est une bonne machine c'est clair ! Un pote avait une ph1 280cv et c'était déjà bien cool ! Ce son love

La S2000 il faut surement la cravacher un peu pour en tirer la quintessence Wink Je n'ai jamais eu l'occasion de grimper dedans, je serais curieux Wink

Bye
Je voulais dire carto déjà programmées pour fonctionner normalement avec un certain Setup, en l'occurrence là il s'agit d'un ECU avec une carto JUN de mémoire Wink Un peu comme tu peux avoir des ECU Spoon ou Mugen directement plug and play sur certaines honda !

Bien sur pour lui, Downpipe, circuit échangeur, ligne tout est sur mesure Smile
Ah ok merci de ta réponse Wink

Elle doit bien fonctionner la bestiole ! Yes

Bye
Petite réception du jour !

[Image: VO2SMZt.jpg]

[Image: JKuTru9.jpg]

[Image: FF5fCbm.jpg]
Elle est où la graisse ? LOL
Wow, sacré update,

Les boules pour l'accident et la rayure c'est ma hantise, mais elle est vraiment jolie !
(19-03-2021, 11:59:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle est où la graisse ? LOL

Trouvé Sac !

@Allsgone : Je pensais pas que ça m'arriverais aussi vite ! Mais elle vas y retourner Wink Je pense qu'elle aura le droit à un bon detailing ! Il faut que je me motive à faire les gros travaux, mais on est pas du tout dans le timing prévu ! Surtout que je pense bien galérer avec les excentriques qui sont très probablement soudés au SB... Mais bon, j'ai bien compris que j'ai le chat noir en méca LOL
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