Japan Car

Version complète : 318i E21
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Oui, c'est le 2,3 litres injection.
Bon on commence par les défauts.

La peinture est passée à plusieurs endroits.
Donc soit elle à fânée (par plaque non uniforme <_< ) soit ça a été repeint à l'arrache (accrochage ? rouille ?)

[EDIT] ou alors c'est simplement le vernis qui se barre ?

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On dit bonjour à Madame la Rouille :innocent:

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Peinture bizarre à l'avant :

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Sur l'arrière :

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...on note au passage le jour entre l'aile et la malle.

L'ancien proprio était un fumeur...

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...il y a donc de la cendre qui traîne partout <_<

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Le tableau de bord se fendille légèrement à deux endroits.
Ca n'a pas l'air trop grâve au vu de l'âge de la dame, et il n'y a pas de bruit de mobilier quand on roule.

Bon des tofs générales :

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Un des optiques est fendu :

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On reconnait le Grill' de Vitry dans le fond :P

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L'intérieur maintenant :

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La moquette au pieds du conducteur est cradasse <_< le passager a droit à un morceau de Saint Maclou pour essuyer ses sabots crotés Big Grin

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Le compteur affiche fièrement 186 000 bornes.

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Les HP avants restent discrets

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Ben oui l'auto radio est moderne, désolé j'ai pas autre chôse :online:
La fixation tiens du morceau de bravoure.
Une simple planche de carton soutenue par deux vis plantée sur les côtés de la console, et dont l'arrière est simplement posé.
Quand le précédent conducteur m'a expliqué sa bidouille j'étais XPDR :innocent:
Et finalement, ben j'ai fais pareil PTDR
Car c'est vrai que finalement c'est une solution qui évite de percer des trous partout.

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Les vilains HP arrières :angry:
Au passage les pare-soleil étaient-ils des accessoires d'époque ?
Mon Père avait exactement les mêmes sur sa 316.

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La boîte à outil presque complète.

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Le coffre de mafieux peut accueuillir plusieurs cadavres.

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Le capot à ouverture inversée

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Le coeur du monstre :devil:

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La fûtée boîte à fusible dont le couvercle est transparent.

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Collector sentimentaux :

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Le porte-clef et la lampe de pôche reçus lors de la livraison de la e21 316 neuve de mon Popa en 77.

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Un N° de tel à 6 chiffres ça ne nous rajeunit pas :online:


Voilà, elles n'est pas exempte de défauts, loin de là mais elle tourne rond et roule bien.
Ah ben c'est cool Wink

Par contre, au tout début du post, j'ai lu que c'était un 1L9

Je crois que c'est plutôt 1L8 :
Moteur M10 de cilyndrée exacte de 1755 cm3
(D'ou le nom, non ?)

A+
Oui c'est ça.

1.8 / 1.9 on va pas chipotter :]

A noter que c'est étonement coupleux, rouler à 1500 trs en ville est parfaitement possible.

Par contre ça aime pas trop grimper dans les tours.

Purge ça me change de la CRX :P
C'est cool ça SK !
c'est vrai qu'au début je me suis surpris a taper des ruptures pour doubler avec ma Beumeu LOL

mais non !
ça prend pas de tours comme les Honda
mais le couple est suffisant pour doubler sans faire hurler le moteur
une autre philosophie !
Sympa ta BMW!

Un truc qui m'a surpris, c'est que tu as le bouton pour voir l'heure quand le contact n'est pas mis. Je pensais que c'était monté sur la 323i seulement.

Je te souhaite plein de Km à son bord, fais quand même gaffe, les pièces commencent à manquer Sad

Je suis justement en train de réparer l'alternateur de la mienne, je sais as si faire un petit topic....


Edit: l'accent. Je ne sais pas quel clavier vous avez, moi j'ai un qwerty, il faut toujours appuyer sur la touche majuscule pour mettre l'accent circonflexe Confused
Oui je sais, mais c'est quand même plus pratique de les trouver sur place, et de profiter des réductions qu'on me fait 8)

Mais quand même, de plus en plus de choses manquent, heureusement que c'est une voiture populaire...
Ouais enfin, BMW continue à fournir toutes les pièces en concession jusqu'au 2002

Je trouve bizarre que tu manques de pièces Confused
Je te donne un exemple: la commande du papillon d'accélérateur spécifique à la version automatique de la 323i, où l'on connecte le cable de commande du kick-down n'est plus dispo chez BMW.

Et j'ai d'autres exemples... Sad
dommage j'ai la meme en 320 6cylindre en superbe etat grise metal 4 pneus neufs ,plaquette avt neuve ,liquide de frein nuef,tete d'allumeur neufs etc pour moins de 800euros roule parfaitement dommage
tien en parlant de ca, y'a un garage specialis dans les encienne sur metz, qui expose fierement une 2002 TURBO aux couleur de M

(elle est magnifique, à chaque fois que je la vois, j'ai presque une errection... Oops! )
va t'essuyer jeune padawan Big Grin
Mount, quand je posterais les photos ca sera à ton tour.. Wink Big Grin
j'ia hate alors

mon string kangourou en frétille d'impatience LOL
RB26DETTvs2JZ Une 2002 Turbo c'est hors de prix de nos jours Shock
techniquement c'est sympas sur le papier ( propus legere et un peu de puissance ) mais esthetiquement c'est pas beau !!

enfin tu auras une 2e drift machine avec peu de scrupule a l'envoyer au tas

et une gt2000 ? ça te branche pas ?
Techniquement ça fait plus d'une tonne, esthétiquement j'adore et mon Père en avait une quand j'étais gosse.

Ca me fait une très bonne daily car, c'est pas poussif et coupleux mais pas nerveux.

Bref en ville je roule comme un vieux à 1500 trs, c'est moins risqué que la conduite "jeune trou'duc" que j'avais avec la CRX.


Pour le futur je sais pas, soit je gardes la 318i comme daily-car soit j'en fait ma " Track-Car " vu qu'on peut y monter le 2.3i 16S des M3 E30 Twisted
ha ouai quand meme

ha bha si c'est les souvenir d'enfance ça se controle pas
Voilà, le choix d'une voiture c'est pas juste comparer une liste de + et une liste de -

Il y a bien évidemment le Feeling au volant (le plus important en fait) et d'autres paramètres plus personnels.
et une 2002 t4 ? c'est pas bien ?
ha vi pardon c'est chere
SK_Flowne a écrit :Bref en ville je roule comme un vieux à 1500 trs, c'est moins risqué que la conduite "jeune trou'duc" que j'avais avec la CRX.
Tu dois même pouvoir descendre en dessous sans problèmes Wink

Avec ma brave tipo 1600, qui pèse aussi dans les 1T, elle arrive à repartir en 4è à 1500 trs.
Bon, d'accord, c'est franchement pas nerveux Confused mais je me surprends parfois à relancer en 2è à 700/800 trs/min (en dessous du régime de ralenti Mr Green ).
Alors SK ...? toujours en pleine forme la BM ? LOL
Il me semble bien l'avoir vu en vente sur 6enL ?!
Ouais.

Parce qu'en fait depuis que j'ai quitté Paris pour Marseille une voiture me suffit, et là ma Grand Mère me tanne pour que je lui rende son garage :roll:

Bon personne veut une drifteuse pas chère pour se faire la main ? Twisted
Quitte a prendre un rond point dans une glisse mal controllée autant éviter de le faire avec une 200 SX :]
déterrageeeeeeee!lol

j'vois qu'ici il y en avait à vendre pas très cher! sniff', c'est pas évident à trouver Confused

SK, pour la 318, niveau conso ça donnait quoi? perf et sensation de conduite?
et fiabilité pour l'époque?

perso j'adore la ligne de cette caisse....

merci Wink
Ben ça tombe bien, en fait vu le prix dérisoire que j'en demandai c'est mon père qui l'a récuperrée.

Elle sort de restau carosserie la semaine prochaine, avec une peinture flambante Big Grin

Et comme ma Eunos ne roule plus suite à l'incendie, la vaillante 318i va reprendre du service en attendant ma prochaine monture Big Grin

Comso 7/8 litres, mais quand je l'aurai je ferai un check-up vidange/filtre/bougie je pense qu'elle en a besoin.

Impression de conduite : senateur attitude :]

Ca se conduit comme un diésel, entre 1500 et 2500 trs, c'est un moteur très coupleux qui ne peine pas à relancer dès les plus bas régime.

Par contre il n'aime pas être brutalisé dans les tours, en gros tapper dedand ne sert à rien, le rendement est médiocre passé 4000 trs.

Maintenant le bloc affiche 25 ans et 200 000 kms il doit être un peu exténué, ça doit y faire.
c'est cool ça!
tu pourras mettre des photos quand elle sortira de peinture??
ton père compte donc la garder je présume...
sinon tu en voulais combien à l'époque?

y a-t-il des points à vérifier? (points faibles ou autre?)

merci Wink

ps: elle a eu quoi la Eunos?
Elle a pris feu.



Points à vérifier : la rouille, beaucoup et partout.

Mise à prix de 1000/800/500/faire offre (mini 300)
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