03-11-2018, 22:28:36
Salut à tous, Quentin (ou Logodaim) 21 ans, de Bordeaux et carrossier peintre
Je roule en EG depuis mes 17 ans (conduite accompagnée), avant de vous présenter mon principal projet actuel (EG5) je vous parle rapidement de mes 2 anciennes civic
Tout d'abord ma première voiture une EG3, 100 000km comme neuve (mis a part un latéral que j'ai fait refaire en carrosserie) je ne l'ai garder que quelques mois et pas modifié car je me suis vite lassé du manque de puissance et d'options^^
Ensuite mon EG4 acheté aussi full stock que j'ai garder 1 an, j'ai donc eu le temps de faire un peu de tuning dessus :
Combinés Tein Street Flex - jantes Buddyclub P1 SF puis rota MF10 - malle US - sièges Recaro cuir (provenance Fiat coupé t20+ et monté aussi dans les Lancia Delta HPE) - banquette Intégra Type R - volant Momo - porte gobelet US - accoudoir - barre de renfort intérieur inférieur - kit carrosserie Honda MS Design (option d'époque, je n'avait pas encore la lame avant à cette époque)
BREF ! Voila donc le sujet principal, mon EG5 que je suis aller chercher à Marseille en mai 2017 chez une petite mamie, full stock avec 216 000km,
aujourd'hui 245 000.
La voici lorsque je l'ai ramené chez moi (a peine arrivé, silencieux Twinloop déja installé )
Avec mes amis tuneur on a réinstallé toutes les pièces qui étaient sur mon EG4, sauf le volant qui à été changé pour un autre Momo et l'installation d'un collecteur SRS et d'une ligne décata sportex acier
J'ai aussi échanger complètement les intérieur pour avoir le noir dans l'EG5
J'ai ensuite trouver un set de Snowflakes (jantes Honda Access), j'adore le rendu ! On dirait presque du 16" mais c'est bien du 15"
Ah oui j'ai également ajouté des déflecteurs de vitre Climair entre temps
Les Snowflakes (= flocon de neige) dans leur environnement
Changement des ailes et du pare choc avant afin d'avoir des éléments propres pour la peinture complète qui arrive
Pour la petite info la plaque jap est une vraie, récupérer sur le jzx100 MarkII d'un ami qui était malheureusement accidenté
Réception d'un set de jantes et d'un baquet importé directement du Japon
- Work Pietra Racing 15x6.5 et45
- Recaro SPG N (d'après les infos que j'ai trouvé la version N est destiné au marché japonais, prévu pour les gabarits pas très grand et fin donc parfait pour moi )
Place a la peinture neuve ! Dans sa teinte d'origine c'est à dire NH503P Granada Black Pearl
Je n'étais pas encore carrossier peintre à ce moment donc je l'ai fait faire pour pas très chère chez un pro, il y a quand même quelques défauts quand on regarde bien mais c'était surtout une remise en état en attendant que je puisse la refaire complètement moi même
Ballade à Lacanau avec les copains pour prendre quelques photos
Les jantes et le kit on aime ou on aime pas, mais moi j'adore
Surtout de côté les 2 se marient bien ensemble je trouve
Il est maintenant temps de gagner un peu de puissance, alors passage en B16A2 avec boite S4C
J'ai acheté ce bloc à Paultugal (qui ma aussi bien aidé à le monter merci ), aussitôt démonter mon D16Z6 a fini dans l'EH2 bien sympas d'un copain (eg us, on peux la voir sur les photos du shoot juste au dessus)
Au passage j'en ai profité pour supprimé la climatisation et remplacer la crémaillère de direction assistée par une non assistée d'EG3
J'arrive a la limite des 50 photos par message alors je publierai la suite dans les réponses
Je roule en EG depuis mes 17 ans (conduite accompagnée), avant de vous présenter mon principal projet actuel (EG5) je vous parle rapidement de mes 2 anciennes civic
Tout d'abord ma première voiture une EG3, 100 000km comme neuve (mis a part un latéral que j'ai fait refaire en carrosserie) je ne l'ai garder que quelques mois et pas modifié car je me suis vite lassé du manque de puissance et d'options^^
Ensuite mon EG4 acheté aussi full stock que j'ai garder 1 an, j'ai donc eu le temps de faire un peu de tuning dessus :
Combinés Tein Street Flex - jantes Buddyclub P1 SF puis rota MF10 - malle US - sièges Recaro cuir (provenance Fiat coupé t20+ et monté aussi dans les Lancia Delta HPE) - banquette Intégra Type R - volant Momo - porte gobelet US - accoudoir - barre de renfort intérieur inférieur - kit carrosserie Honda MS Design (option d'époque, je n'avait pas encore la lame avant à cette époque)
BREF ! Voila donc le sujet principal, mon EG5 que je suis aller chercher à Marseille en mai 2017 chez une petite mamie, full stock avec 216 000km,
aujourd'hui 245 000.
La voici lorsque je l'ai ramené chez moi (a peine arrivé, silencieux Twinloop déja installé )
Avec mes amis tuneur on a réinstallé toutes les pièces qui étaient sur mon EG4, sauf le volant qui à été changé pour un autre Momo et l'installation d'un collecteur SRS et d'une ligne décata sportex acier
J'ai aussi échanger complètement les intérieur pour avoir le noir dans l'EG5
J'ai ensuite trouver un set de Snowflakes (jantes Honda Access), j'adore le rendu ! On dirait presque du 16" mais c'est bien du 15"
Ah oui j'ai également ajouté des déflecteurs de vitre Climair entre temps
Les Snowflakes (= flocon de neige) dans leur environnement
Changement des ailes et du pare choc avant afin d'avoir des éléments propres pour la peinture complète qui arrive
Pour la petite info la plaque jap est une vraie, récupérer sur le jzx100 MarkII d'un ami qui était malheureusement accidenté
Réception d'un set de jantes et d'un baquet importé directement du Japon
- Work Pietra Racing 15x6.5 et45
- Recaro SPG N (d'après les infos que j'ai trouvé la version N est destiné au marché japonais, prévu pour les gabarits pas très grand et fin donc parfait pour moi )
Place a la peinture neuve ! Dans sa teinte d'origine c'est à dire NH503P Granada Black Pearl
Je n'étais pas encore carrossier peintre à ce moment donc je l'ai fait faire pour pas très chère chez un pro, il y a quand même quelques défauts quand on regarde bien mais c'était surtout une remise en état en attendant que je puisse la refaire complètement moi même
Ballade à Lacanau avec les copains pour prendre quelques photos
Les jantes et le kit on aime ou on aime pas, mais moi j'adore
Surtout de côté les 2 se marient bien ensemble je trouve
Il est maintenant temps de gagner un peu de puissance, alors passage en B16A2 avec boite S4C
J'ai acheté ce bloc à Paultugal (qui ma aussi bien aidé à le monter merci ), aussitôt démonter mon D16Z6 a fini dans l'EH2 bien sympas d'un copain (eg us, on peux la voir sur les photos du shoot juste au dessus)
Au passage j'en ai profité pour supprimé la climatisation et remplacer la crémaillère de direction assistée par une non assistée d'EG3
J'arrive a la limite des 50 photos par message alors je publierai la suite dans les réponses