Japan Car

Version complète : [PRÉPA NISSAN] 370Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une Nissan 370Z unique montre les muscles au SEMA Show

Essentiellement faite avec des pièces détachées disponibles au catalogue Nissan !


Le SEMA Show de Las Vegas a ouvert ses portes jusqu'au 2 novembre prochain. Pendant ces quelques jours, la planète tuning et préparation a rendez-vous dans le plus grand salon du genre pour découvrir chaque année des projets toujours plus extravagants. Et quand ce ne sont pas des véhicules complètement transformés, les constructeurs aiment aussi exhiber au SEMA des autos bodybuildées à base de pièces détachées, bien souvent disponible justement à leur catalogue.

[Image: nissan-370z-project-clubsport.jpg]

C'est justement le cas de cette Nissan 370Z Project Clubsport 23, sur base de 370Z Nismo de 2012. Pour ce qui est de la mécanique, on parle donc ici d'un bloc V6 3.7 (VQ37VHR) développant 328 ch. Sauf qu'il a été changé ici pour un 3 litres biturbo (VR30DDTT) grimpant à 400 chevaux. Pour cette transformation, Nissan Motorsport s'est associé à MA Motorsports qui lui a administré une boîte manuelle à 6 rapports.

Les modifications mécaniques ne s'en tiennent pas là puisqu'un échappement de 76 mm de diamètre a été réalisé pour la voiture, AMS Performance a fourni un nouveau système de refroidissement et une nouvelle direction et Nismo s'est occupé des freins, des amortisseurs, des suspensions avant et arrière...

[Image: nissan-370z-project-clubsport.jpg]

[Image: nissan-370z-project-clubsport.jpg]

Pour le look, il s'agit donc sur cette 370Z Project Clubsport 23 s'est aussi servi de pièces signées Nismo, que ce soit de nouveaux panneaux de carrosserie avec splitter avant à nid d'abeille, ou diffuseur arrière modifié, et les coques de rétroviseurs en carbone. Le capot est lui en en fibre de carbone tandis que l'on note que les sorties d'échappements sont intégrées de art et d'autre de l'emplacement pour la plaque d'immatriculation. Sans oublier les jantes de 18 pouces Rays, chaussées de pneus Hankook RS4 285/35R18.

[Image: nissan-370z-project-clubsport.jpg]

Nissan précise que cette 370Z Project Clubsport 23 que si certaines pièces utilisées pour la customisation sont déjà commercialisées, d'autres pourraient prochainement apparaître au catalogue.

Fleche https://fr.motor1.com/news/274075/nissan...blubsport/
J'aime bien moi cette orange mecanique
A la base j'étais pas fan de la 370 mais là j'avoue qu'elle est sublime !
Par contre ces sorties d'échappement assez hautes m'intriguent, j’aimerais bien voir comment c'est implanté. Où passe la ligne et les silencieux ? Si vous avez des infos ça m'interesse !