Japan Car

Version complète : Les pneus semi slicks et de même catégorie bientôt interdits ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre, info ou intox ?  un ami vient de m'envoyer ça ... Etrangement il y a un petit lien pour aller sur 123pneus ... Ca sent la fausse info, bien ce soit tout à fait plausible !

http://www.automobile-sportive.com/news....s-20181029
Règlements : (CE) n°661/2009

Ça sera interdit a la vente, y'a deja des semi slick en classe E donc c'est bon, et rien n'interdit encore l'usage des classe F sur ton auto
Rien n'interdit l'usage, mais s'ils sont interdits à la vente ça sera compliqué de s'en procurer.
Citation de l'article :

Citation :Malheureusement, ce haut potentiel d'adhérence a aussi un inconvénient : il augmente fortement la consommation et donc les rejets de Co2...

Facepalm  Facepalm  Facepalm
N'importe quoi... Bien sûr que la consommation augmente, mais à conduite équivalente c'est relativement faible
Bref encore une règlementation à la con pour brider la populace....
Encore de l'écolotaxe.
Tant pis des pneus non homologués route resteront en vente, il faudra les trimbaler quand même dans la voiture pour les pistards (donc augmentation de la consommation et des rejets LOL)

https://pro.largus.fr/actualites/durciss...41396.html
Tous les bons semi slick sont deja en E les gars hein Wink
(29-10-2018, 15:29:57)MacArony a écrit : [ -> ]Tous les bons semi slick sont deja en E les gars hein Wink

Pas en 15 pouces malheureusement, il y a seulement le fédéral qui est en C( faux semi slicks ). r1r, ad08r, ns2r, ar1, r888, r888r, avon, que du F ...
si t'es en 15 pouces t'as une voiture d'avant 90 donc tu pourra en avoir
Les fabricants feront peut-être de leur mieux pour les passer en E.
J'ai déjà roulé environ 10000 km en semi slicks r888 avec 2 civics, ma consommation s'en ressent mais sur l'ensemble du parc automobile européen c'est plutôt anecdotique.
Les pneumatiques visés sont surtout ceux des fourgons camionnettes
Je viens également de voir l'article sur l'Automobile Sportive, j'ai paniqué du coup je comptais poser la question sur le forum Ruckus a été plus rapide !

J'ai regardé vite fait et les Federal 595 RSR, les R888R, les Nankang AR01 ou les AD08r sont tous en F...
Il reste quoi comme pneus en E ?

Sinon je comprends pas bien, pourquoi interdire à la vente ? Ils peuvent juste préciser qu'il est interdit de rouler avec sur route ouverte nan ? Comme les slick...
Une mise à jour, qui à déjà plus de sens :

" salut
voici le message que j'ai envoyé par leur formulaire contact :

bonjour
concerne votre article du 29/10/2018 sur les semi-slicks .
en Novembre 2018 c'est la fabrication des pneus classés S2WR1 ( classés G et F ) qui s'arrête . Mais ces pneus sont autorisés a la vente jusqu'en Avril 2021 .
Mais la plupart des fabriquants vont faire évoluer leur pneus pour avoir la norme S2WR2 ( E ) pour les fabrications a partir de Novembre 2018 .

sincères salutations
Seguin Gérard "

Voilà, beaucoup plus claire Smile désolé pour la polémique... Même s'il y a tjrs une raison pour taper sur le sport automobile! En espérant que les fabricants jouent le jeu pour se plier aux normes ...
Jusqu'au jour où ça s'arrêtera Quand même parce que notre passion est. D'un autre temps...
Toutes les bonnes choses ont une fin effectivement, surtout en ces temps indécis, de critiques et de bashing dans tout les sens.

En revanche il n'y a jamais eu autant de séries/championnats de sports mécaniques dans le monde entier, peut-être jamais autant de trackdays en France, ni jamais autant de circuits en France. Paradoxal tout ça.
Wai enfin sur les circuit, les restrictions sont de plus en plus raides, d'années en années, je m'inquiete de plus en plus quand au bruit sur les journées open (c'est un exemple)

Je trouve l'accès aux circuits de plus en plus cher pour des consommateurs lambda comme mes amis et moi.

C'est hors sujet ceci dit LOL
(29-10-2018, 21:45:55)BiSBAR a écrit : [ -> ]Wai enfin sur les circuit, les restrictions sont de plus en plus raides, d'années en années, je m'inquiete de plus en plus quand au bruit sur les journées open (c'est un exemple)

Je trouve l'accès aux circuits de plus en plus cher pour des consommateurs lambda comme mes amis et moi.

C'est hors sujet ceci dit LOL

C'est vrai qu'aujourd'hui ça devient compliqué de trouver un circuit qui n'est pas trop pénible sur le bruit... Intermédiaire et silencieux d'origine sont quasiment obligatoire si l'on veut aller un peu partout.
Les prix ont un peu augmenté mais pas partout, je me trompe ?
Par contre une journée open commence à revenir cher avec le prix du sp98....
Faites des sessions piste en Nissan LEAF Sac
C'est surtout que les semi-slicks en catégories F & G sont souvent plus abordables que les classes E. Ce qui est souvent un compromis idéal pour des gens qui font des trackday de manière très occasionnelle.

Bref, c'est une fois de plus une forme de greenwhashing. Les "élites" (européenne ici) doivent à tout prix montrer qu'ils ont fait quelque chose pour l'écologie, alors que l'impact réel est minime.
Exactement ! Moi qui utilise les Potenza RE070, je vais l'avoir dans le baba.... Ces pneus sont très pratiques !
Tu vas voir une open et on te propose de rouler un peu, ben go !!

Ils feront tout pour nous casser les c*uilles de toute manière, de façon à ce que tout le monde roule dans la même poubelle....
C'est ça.... Tu rajoutes à ça le fait que dans les moyennes et grandes villes qui ont la vignette de pollution, les voitures d'avant 98 n'ont pas le droit de rouler quand l'alerte pollution est déclaré... Impossible d'avoir de vignettes pour les véhicules d'avant 98 ...
J'ais lu que c'était 97 d'après le site de crit'air Sac
J'ai l'impression que bientôt, même rouler dans mes alpes, on va me l'interdire.