Japan Car

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J'ai fais de même sur mon Accord quand je l'ai achetée et c'est vrai qu'en plus du style sympa, ça aide bien quand t'as zappé les lunettes....
Yes tout à fait d’accord avec toi, ah l’oubli des lunettes...! Wink
Salut à tous, pas beaucoup de nouvelles en ce moment, on prépare le déménagement  Sac , va falloir bouger les deux Civic + le DAX..

Enfin bref! Petite rencontre avec le groupe «  La Terpenterie » qui a voulu faire une petite vidéo avec mes deux caisses. Du coup je vous fais profiter des quelques photos qu’en j’ai déjà!

[Image: am6WAwc.jpg]

[Image: eGCHmtD.jpg]

[Image: 838d6k2.jpg]

[Image: uUNAE4a.jpg]

[Image: GtmFfbW.jpg]

[Image: wtFH4QE.jpg]

Des nouvelles quand j’aurai le temps de me pencher un peu plus sur mes caisses. À bientôt  Wink
Le jolie couple sur la dernière photo Big Grin
J'adore le look de cette 'vic, me tarde de voir la suite Wink
Petite news et pas des plus joviales   LOL

Passage au CT samedi matin, tout se passait bien puis le flexible aviation AVG qui pète sur le banc de freinage.. Plus de peur que de mal donc puisque ça giclait fort sur les freins chauds et c’était assez impressionnant! Au passage 291 daN de force de freinage à l’avant..  Sac

J’ai dû rentrer pied léger et ainsi la remettre au garage. Bref, je viens de commander en urgence deux flexibles Goodrige en aviation, en espérant que ça arrive assez vite   LOL   puisque je change de région dans moins d’une semaine!  Facepalm

Passons, des nouvelles dès que je reçois tout ça.

Une petite photo de ma ballade du dimanche dernier  Cool  (une chance qu’il n’ait pas lâché à ce moment là..)

[Image: Z7iPJHe.jpg]

Bonne soirée  Wink
Ouh là !
La marque de tes flexibles aviation à éviter, stp ?
Il me semble que Gineto avait eu le même problème en passant le CT, c'est pas bien rassurant Sad
Alors aucune idée de la marque, ils étaient déjà dessus depuis l’achat. J’essaierai de choper une réf ou quoi dessus au démontage Wink
Bonne mémoire david_59 Wink

Il faut de les durites soient revêtues (protection de la tresse inox) ! Goodridge en font sans protection, attention !
Si la dernière couche extérieur est la tresse inox, elle peut se dégrader par frottement ou contact (braquage, gravillon, etc...), un fois qu'elle s’effiloche c'est fini ...
Mettre une durite standard caoutchouc autour? Ou pas utile. Car il se peut qu’elles aient frotté sur mon porte moyeu..
Tu n'as plus la fixation au niveau de l'amortisseur ?

Un pote à eu le même soucis sur sa lude, durite oem frotté contre la jambe de force car il n'y avait plus la fixation sur le corps de l'amorto..
Si mais fixations adaptables des combinés filetés donc pas vraiment le top, ça doit bouger avec le temps..
Cherche pas plus loin, ça a du frotter sur un élément...

J'ai eu des Goodridge non revetu et des Hell revetu, avec les fixations pour les tenir en place, mais même comme ça ça frottait, j'avais ajouté de la durite caoutchouc autour tenu avec des rislan pour être sécuritaire.

Le souci aussi vient du fait que les durites sont assez rigides et leur parcours pas forcément naturel même si bien mis en place.
Sinon de la colle chaude et ça bouge plus trop Wink .
Bon, comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, je vais devoir tomber la boîte d’ici quelques temps.. À froid, la butée siffle, plus de sifflement à la moindre pression sur la pédale d’embrayage, dommage car il a 10000 kms..

Quitte à tomber la boîte, autant remplacer le plateau et la garniture ainsi que la butée! Une marque à me conseiller (sans oublier que c’est mon Daily). J’avais pensé à prendre du Exedy OEM Wink mais apparement plusieurs modèles..

Bonne journée Wink
J'ai ça sur mon B16, je regrette de ne pas avoir pris le Stage 1, c'est trop mou en conduite musclée.
Ok donc à éviter alors
Le matériel est de très bonne qualité, je ne saurais que trop te recommender de prendre du Exedy.
Mais plutôt le stage 1 que la gamme OEM Wink
C’est noté, un site où on le trouver à part AKR? Wink
il me semble qu'on peut faire un montage full oem qui tiens bien les cv. C'est disque d'embrayage d'accord type r H22 avec mécanisme et butée Honda.

Sinon pour les sites h-tune, tegiwa, Ebay uk, tu as le choix, voir oreca
l'embrayage OEm tient pas mal deCv , sinon je conseil SACH perso c'est une superbe marque

vous me faite flipper avec vos durites là j'ai des GOODRIDGE qui ont 7ans et sont dur comme une momie me demandait si elles avaient une date de péremptions car sur ma race car si j'ai plus de freins je risque de me tuer vu comme j'envoie sur piste avec le rotrex et comme je suis un freine très tard !
elle ont une enveloppe transparente sur la dernière couche ....

vu beaucoup de soucis avec des avias me demande si repasser en durites OEm ne serait pas mieux tout compte fait ?

Belle photo elle est sublime ainsi , heureusement que ça a lâché au Ct en effet!!!!
les goodridge sont garanti à vie il me semble.

Les durites oem peuvent aussi cassé j'ai déjà vue ça au circuit du Luc sur un civic type r fn2
ba les miennes ne m'inspirent plus vraiment confiance ce jour .
Du coup je confirme c’était bien des Goodrige mais sans protection plastique autour. J’ai donc acheté pour cette fois des Goodrige avec protection autour en « rouge » , le montage s’est bien passé, une petite purge au RBF 600 et c’est repartit!

Pour la petite histoire l’ancienne avait un « pli » au niveau du raccord contre la caisse et a fini par céder à force je pense (chose que je n’avais pas vu  Rolleyes). Bref tout est rentré dans l’ordre, j’y surveillerai à présent. Faites attention ça surprend!  LOL
bon vais changer les miens aussi car je trouve qu'ils ont pris du jeu à l'endroit exact que tu site ! au niveau du raccord contre la caisse en plus d'etre dur et sec comme une momie

merci de ton partage
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j'ai trouvé cette article là interessant :
https://www.durites-aviation.com/la-duri...n-voiture/

vrai que j'avais ressenti plus de filing qu'avec des durites normale mais pas trouvé d'article sur les durites qui deviennent raide

si tu as gardé la facture tu devrais contacter la marque car elles sont normalement garantie a vie et le Sav devrait être intéressé par ton soucis , vais leur faire un mail tiens :
https://www.durites-aviation.com/choisir...-aviation/
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une photo de ta durite ?
Voici une photo du « pli »

[Image: kVnIas6.jpg]

Sous pression c’est ici qu’elle a explosé..

Bonne journée à tous  Wink
Remplacement de la durite du coup ? :/
Oui oui c’est tout bon  Wink
en effet ! merci pour la photo
Salut, j'ai découvert ton topic, ça rend génial les feux transparents à l'arrière,
j'ai vu sur ebay, c'est des OEM ou des copies ?
Ça stagne ou ça cote les prix ? (j'veux dire depuis 2/3 ans ?)

Perso à l'avant je laisserais les ambers, à toi de voir Smile

Salut.
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