22-10-2018, 16:23:12
Bonjour,
Je fais de la piste depuis plus de 10 ans sur une ED9 coursifiée, et je fais face à 2 problèmes mécaniques pour lesquels je voudrais vos lumières et conseils s'il vous plait...
1) Coussinets de bielles
Mon garagiste a identifié à l'oreille un début de coussinet de bielle HS. Très léger mais clairement perceptible. Je lui fais confiance, il fait du rallye depuis 25 ans, et il a l'oreille pour ça.
Mes questions sont :
- En fait question de mon mécano : est-ce qu'on peut faire cette intervention par en-dessous sans tomber le moteur ? Sinon, je pense que ça sera plus économique pour moi de trouver un moteur en bon état, ça coûte pas grand chose d'occasion...
- Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des pièces à commander pour refaire ça ? Le moteur n'a pas été ouvert, je sais simplement que mon mécano a identifié un début de coussinet de bielle HS... Que faut-il commander ? Faut-il ouvrir d'abord ? Ou trouver ça ? Merci!
2) Crémaillère. J'ai visiblement du jeu dans la crémaillère qui fait que la voiture louvoie au-dessus de 100km/h (elle tire à gauche à l'accel et revient à droite au lever de pied). Ca ne vient pas des trains, tout a été contrôlé plusieurs fois et tout est nickel.
Savez-vous si on peut régler le jeu de la crémaillère ou s'il faut que j'en trouve une autre en bon état ?
Merci pour votre aide, je suis très frustré de ne pas pouvoir tourner sur piste...
Je fais de la piste depuis plus de 10 ans sur une ED9 coursifiée, et je fais face à 2 problèmes mécaniques pour lesquels je voudrais vos lumières et conseils s'il vous plait...
1) Coussinets de bielles
Mon garagiste a identifié à l'oreille un début de coussinet de bielle HS. Très léger mais clairement perceptible. Je lui fais confiance, il fait du rallye depuis 25 ans, et il a l'oreille pour ça.
Mes questions sont :
- En fait question de mon mécano : est-ce qu'on peut faire cette intervention par en-dessous sans tomber le moteur ? Sinon, je pense que ça sera plus économique pour moi de trouver un moteur en bon état, ça coûte pas grand chose d'occasion...
- Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des pièces à commander pour refaire ça ? Le moteur n'a pas été ouvert, je sais simplement que mon mécano a identifié un début de coussinet de bielle HS... Que faut-il commander ? Faut-il ouvrir d'abord ? Ou trouver ça ? Merci!
2) Crémaillère. J'ai visiblement du jeu dans la crémaillère qui fait que la voiture louvoie au-dessus de 100km/h (elle tire à gauche à l'accel et revient à droite au lever de pied). Ca ne vient pas des trains, tout a été contrôlé plusieurs fois et tout est nickel.
Savez-vous si on peut régler le jeu de la crémaillère ou s'il faut que j'en trouve une autre en bon état ?
Merci pour votre aide, je suis très frustré de ne pas pouvoir tourner sur piste...