20-10-2018, 15:41:16
Salut à tous !
/!\ Attention ça va être long /!\
Je vous présente ma Nissan Almera N15, qui est (presque) ma première voiture, et qui sera mon daily jusqu'à ce que mort s'ensuive.
C'est une Almera N15 de 1996, 1.4 ga14de 87cv.
C'était la voiture de ma mère depuis pas mal de temps déjà, et la voiture d'amis à nous avant ça. Elle a beaucoup souffert, surtout au niveau carrosserie. Aucun panneau n'est intact. Au niveau mécanique c'est un peu pareil, quand je l'ai eue elle était sans entretien depuis très longtemps. J'ai fait ce que j'ai pu mais en y connaissant pas grand chose j'ai peut-être fait quelques conneries moi-même aussi. Mais elle ne m'a jamais fait défaut !
Je l'ai depuis 2013, elle avait 190 000 quand je l'ai eue et aujourd'hui 260 000. Je compte bien l'amener à plus de 300 000 minimum
J'essaye de faire un maximum de choses moi-même, en me faisant aider quand il faut. Depuis que je l'ai elle a vu le garagiste deux fois : une grosse fuite sur la direction assistée, et un cardan que je me sentais pas de faire moi-même.
Au début j'étais OK avec l'aspect épave, surtout qu'elle dormait dehors dans un quartier pas ouf. Maintenant je suis dans un quartier encore pire, mais elle est dans le garage ! Donc j'essaye petit à petit de la remettre en état, plus pour le défi et pour apprendre que vraiment pour la restaurer, mais bon ça me fait toujours plaisir à chaque fois que je la rend un peu moins moche
Ci dessus : optiques de cligno neuves, réparation de fortune sur une optique de phare (moteur cassé, je l'ai bloqué en position basse pour pas éblouir) et passage des plastiques au décapeur thermique pour les remettre noirs : ça marche super !
Problème : apparemment tout le monde veut détruire ma voiture. Je la gare une nuit dans la rue, on me défonce la plaque à coup de boule de remorquage. Je met une plaque neuve, je la laisse 30min dans la rue le temps de bouffer, je la récupère sans le badge Nissan ! Ça commence à doucement me faire ch**r
Actuellement elle est comme ça :
Si je trouve un badge je le met, sinon j'hésite à mastiquer le trou et repeindre pour faire lisse... On peut trouver la pièce neuve mais sans le badge dessus.
Maintenant, les modifications !
Mot d'ordre : rien de voyant. Je veux pas qu'on me la vole, ou qu'on me vole ce qu'il y a dedans !
Petites bricoles :
LED dans le plafonnier, la couleur est pas ouf mais on y voit assez bien. Je changerai ptet pour une blanc chaud.
Tension batterie. Très pratique surtout quand on met des heures de musique moteur coupé ! Et aussi pour savoir quand la batterie commence à fatiguer. Même si démarrer 1.4 essence avec une 60Ah c'est pas trop trop le challenge
Un petit chargeur USB avec une alim 5V d'un site chinois, ptit voltmètre pour être sûr, et un switch pour l'éteindre. Avant j'avais un poste de CB dans cet emplacement, mais il est mort... J'en remettrai peut être un, un jour.
La ptite (grosse) lumière dans le coffre, sous la plage arrière pour vraiment y voir ! LED de 10w sur un dimmer, avec un ptit réflecteur qui sert aussi de radiateur. Un connecteur jack pour quand il faut enlever la plage arrière. Il faut encore que je clean ça d'ailleurs, ça fait pas beau et c'était censé être provisoire
Voilà pour les petites bricoles ! Il reste le gros du sujet : l'installation audio ! Je vais faire un autre post pour que ça soit plus clair.
/!\ Attention ça va être long /!\
Je vous présente ma Nissan Almera N15, qui est (presque) ma première voiture, et qui sera mon daily jusqu'à ce que mort s'ensuive.
C'est une Almera N15 de 1996, 1.4 ga14de 87cv.
C'était la voiture de ma mère depuis pas mal de temps déjà, et la voiture d'amis à nous avant ça. Elle a beaucoup souffert, surtout au niveau carrosserie. Aucun panneau n'est intact. Au niveau mécanique c'est un peu pareil, quand je l'ai eue elle était sans entretien depuis très longtemps. J'ai fait ce que j'ai pu mais en y connaissant pas grand chose j'ai peut-être fait quelques conneries moi-même aussi. Mais elle ne m'a jamais fait défaut !
Je l'ai depuis 2013, elle avait 190 000 quand je l'ai eue et aujourd'hui 260 000. Je compte bien l'amener à plus de 300 000 minimum
J'essaye de faire un maximum de choses moi-même, en me faisant aider quand il faut. Depuis que je l'ai elle a vu le garagiste deux fois : une grosse fuite sur la direction assistée, et un cardan que je me sentais pas de faire moi-même.
Au début j'étais OK avec l'aspect épave, surtout qu'elle dormait dehors dans un quartier pas ouf. Maintenant je suis dans un quartier encore pire, mais elle est dans le garage ! Donc j'essaye petit à petit de la remettre en état, plus pour le défi et pour apprendre que vraiment pour la restaurer, mais bon ça me fait toujours plaisir à chaque fois que je la rend un peu moins moche
Ci dessus : optiques de cligno neuves, réparation de fortune sur une optique de phare (moteur cassé, je l'ai bloqué en position basse pour pas éblouir) et passage des plastiques au décapeur thermique pour les remettre noirs : ça marche super !
Problème : apparemment tout le monde veut détruire ma voiture. Je la gare une nuit dans la rue, on me défonce la plaque à coup de boule de remorquage. Je met une plaque neuve, je la laisse 30min dans la rue le temps de bouffer, je la récupère sans le badge Nissan ! Ça commence à doucement me faire ch**r
Actuellement elle est comme ça :
Si je trouve un badge je le met, sinon j'hésite à mastiquer le trou et repeindre pour faire lisse... On peut trouver la pièce neuve mais sans le badge dessus.
Maintenant, les modifications !
Mot d'ordre : rien de voyant. Je veux pas qu'on me la vole, ou qu'on me vole ce qu'il y a dedans !
Petites bricoles :
LED dans le plafonnier, la couleur est pas ouf mais on y voit assez bien. Je changerai ptet pour une blanc chaud.
Tension batterie. Très pratique surtout quand on met des heures de musique moteur coupé ! Et aussi pour savoir quand la batterie commence à fatiguer. Même si démarrer 1.4 essence avec une 60Ah c'est pas trop trop le challenge
Un petit chargeur USB avec une alim 5V d'un site chinois, ptit voltmètre pour être sûr, et un switch pour l'éteindre. Avant j'avais un poste de CB dans cet emplacement, mais il est mort... J'en remettrai peut être un, un jour.
La ptite (grosse) lumière dans le coffre, sous la plage arrière pour vraiment y voir ! LED de 10w sur un dimmer, avec un ptit réflecteur qui sert aussi de radiateur. Un connecteur jack pour quand il faut enlever la plage arrière. Il faut encore que je clean ça d'ailleurs, ça fait pas beau et c'était censé être provisoire
Voilà pour les petites bricoles ! Il reste le gros du sujet : l'installation audio ! Je vais faire un autre post pour que ça soit plus clair.