bon courage pour la retaper, dommage que les photos soit petite.
Je suis désolé je comprend pas le système des balises ^^'
je pense pas que ça soit du aux balises mais au liens que tu prends sur ton hébergeur
Tu utilise quoi comme hébergeur toi ? je les remet en ligne proprement demain comme ça ?
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre téléphone ou ordinateur et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
Voila j'ai mit a jour les photos pour que ce soit un peut plus propre, merci pour l'explication mais s'il te plait ne me vouvoie pas x)
C'est un copier coller de l'explication du forum d'où le vouvoiement
Tu n'as pas supprimé les petits m, je l'ai fait
Salut
J' aime beaucoup cette voiture...ça vaut le coup de les sauver, les Bluebird de cette génération
Bien dans un style jap des années 80 : anguleuse, avec aérateurs sur les ailes arrières...
Et très agréable à conduire, avec pas mal d'espace à l’intérieur, et les grandes surfaces vitrées,
En tout cas la tienne est en super état !
+1 des caisses super agréables à vivre.
Elle est propre, elle n'a aucune rouille, j'ai jamais vue ça x)
demain si tout ce passe bien j'ai mes vis de culasse neuve et je remonte la culasse samedi, si il n'y a pas d'accro elle devrais être roulante ce week end et passer au contrôle Lundi
Assurance Mardi et hop petit daily et plus besoin de nourrir la prélude et ses 15L au 100
vis de culasse neuve? Pourquoi faire? T'as vérifié dans le FSM s'ils etaient etirable? Il me semble que non.
C'est le ca16e me semble nan?
C'est le CA16S, le CA16E c'est avec l'injection électronique, moi c'est un carbu double corps, j'ai prit des vis par sécurité, c'était pas forcément utile mais je rappel que j'ai absolument aucun historique sur la voiture elle sort de casse et l'ancien proprio est mort, je ne doit que supposer et cette culasse a pu être déposer 4 fois ou pas du tout x) et le rectifieur a quand même enlevé 4 dixième elle étais bien abîmé, je préfère partir sur du neuf pas sécurité
En plus faudra m'expliquer comment elle a fait un joint de culasse a 85000km, c'est suspect mais le reste du moteur va bien j'ai contrôlé, donc je ne sais pas x)
pourquoi il y'a 2 compteurs kilométrique ?
t'en a un pour la roue gauche et l'autre pour la roue droite ?
Aucune idée x) je suppose qu'ont peut par exemple en avoir un pour faire le calcul de consommation et un autre pour savoir quand faire le prochain entretien, j'ai juste pu constater que les 2 tourne a la même vitesse et ensemble x)
ah ok x)
sinon je trouve le compteur plutôt classe.
tu vas en profiter d'avoir déposé la culasse pour nettoyer les soupapes ?
(19-10-2018, 10:00:12)Bomberman819 a écrit : [ -> ]Aucune idée x) je suppose qu'ont peut par exemple en avoir un pour faire le calcul de consommation et un autre pour savoir quand faire le prochain entretien, j'ai juste pu constater que les 2 tourne a la même vitesse et ensemble x)
C'est exactement ce que je fais avec ma voiture, le trip A pour l'entretient et le trip B que je remet à 0 à chaque plein
C'est par contre la première fois que je vois ça sur un vieux compteur mécanique.
en effet, en regardant mieux on voit le carbu negligemment posé a coté du bloc
4/10e?
C'est juste un peu beaucoup (trop) :/
T'as prévu un JDC en conséquence?
Je refait le haut moteur complet temps que j'y suis
Pour le joint de culasse on trouve pas de joint en kit réparation, après renseignement sur des groupes anglais spécialisé en bluebird T12 ça peut le faire comme ça, je vais remonter puis faire tourner a la mains pour voir si ça touche ou pas, il y avais de la marge d'après mon rectifieur.
Sinon je me cherche un 2.0l a mettre dedans ou un 1.8l
bah ouais mais pour l'entretien ça doit pas servir à grand chose vu que des que tu dépasse les 1000 km ça se remet à 0 non ?
(19-10-2018, 11:51:40)Ludwig a écrit : [ -> ]bah ouais mais pour l'entretien ça doit pas servir à grand chose vu que des que tu dépasse les 1000 km ça se remet à 0 non ?
ce sont bien deux 'trip' A et B
d'accord mais après je vois pas l’intérêt d'en avoir deux même pour l'entretien sachant qu'après 999km ça revient à 0...
mais je fais peut-être un HS là ?
ba c'est pas pour l'entretien
deux trips, par exemple, tu veux le trip A pour pouvoir calculer ta conso sur le plein complet, le trip B pour connaitre une distance entre deux points au pif (genre entre chez toi et le cinoche, ou entre la peripathetiphute et ton lycée
)
haaaaaaaaan ok
après je parlais " entretien" parce que Tsof a mis ça --> "C'est exactement ce que je fais avec ma voiture, le trip A pour l'entretient et le trip B que je remet à 0 à chaque plein"
Après chacun en fait ce qu'il veut hein
Ah bah oui je dis pas le contraire
Juste que du coup je comprends pas bien t'a phrase :/
Bon, grand classique, les constructeurs automobiles nous l'a mette bien, le mec chez Nissan a reçu 6 vis et a essayer de me les refourger et de me faire un avoir sur les 4 vis manquante car il a pas de délais pour les recevoir j'ai du batailler pour me faire rembourser mes 125€, déjà qu'au niveau du prix il me la mettais xD
Enfin bref je vais remonter avec les vis d'origine et on verra bien, elle me porte malheur depuis le début cette voiture....
t'as une photo des vis d'origine?
Non, pas sur moi, mais en réalité on peut remonter les vis d'origine comme tu le disait on me l'a confirmé chez Nissan, c'est juste que j'aime bien la sécurité j'ai pas envie de refaire ça dans 6 mois