Sur ma 205, c'était la membrane d'avance de l'allumeur qui était morte.
C'est con à contrôler de façon précise de nos jours, la misère pour trouver un banc dynamique d'allumage ... mais faut dire que la techno' s'est éteinte il y a presque 30 ans maintenant ...
Par contre si à la bouche, la pression/dépression passe dans la capsule de l'allumeur, t'es sûr que c'est mort.
(dans l'hypothèse où elle ait un allumeur à capsule)
Je viens de tester, j'ai remplacé la capsule, en soufflant dedans effectivement elle n'était pas étanche, par contre même avec une nouvelle qui ne fuit pas la voiture tourne bizarre, déjà depuis le changement de capsule elle fait un autre bruit a l'échappement, mais elle broute toujours quand je roule, et ne serait que pour avancer en premiere je manque de caler plusieurs fois... La j'avoue je suis perdu....
Il y a pas mal de pistes à explorer. Questions en vrac: l'essence est vieille? Filtre à carburant ? Gicleurs bouchés, cuve de carbu encrassée? Coté allumage, si j'ai bien suivi, tu as changé les bougies, tes fils, et la capsule à dépression. La tête et le doigt sont en bon état ?
Je ne connais pas ton moteur, il a des poussoirs hydrauliques ? Si mauvaise pression d'huile ou poussoirs désamorcés, mauvais fonctionnement des soupapes et moteur qui s'étouffe...
Bon courage pour ta recherche de panne et tiens nous au jus!
L'essence a moins d'une semaine, et le filtre au alentour de 3 4000km, je lui ai fait le plein après avoir changé la boîte, elle roulais très bien jusqu'à hier, hier j'ai changé les bougies et depuis c'est le bordel, j'ai fait la capsule ce matin et le fils de bougie c'est ceux d'origine je vais en chercher d'autres dans l'après midi.
Elle m'a déjà fait ça un peut avant l'été avec les ancienne bougies et ça a fini par partir j'avais tripoté les câble de bougie et joué un peut avec le carbu, mais j'avoue de pas avoir cherché plus loin pensant a une merde qui étais coincé dans le carbu. La tête et le doigt sont bon quasiment neuf et dans le doute je les ai nettoyés un coup
D'ailleurs c'est un carbu électronique a la con j'y comprends rien je vais être honnête même avec le RTA, la voiture a 302000km donc c'est probable que ce soit sale maintenant j'ai passé du nettoyant carbu dedans a plusieurs reprise mais ça ne change rien...
Commence par changer le faisceau de fils des bougies, tu verras bien... Et qu'est-ce que tu m'appelles un carbu électronique
? Tu peux faire une ou deux photo en gros plan stp ?
Bon après remplacement des fils de bougies ça semble avoir disparus, elle prend bien 5500tr/m sans broncher
je rigole
Sinon pour le carbu c'est un de ses croisement entre un carbu et une injection monopoint :
C'est de la grosse merde à régler j'y comprends pas grand chose mais quand ça fonctionne ça fonctionne bien
Sinon merci pour le coup de main j'étais un peut dépité j'en répare une et l'autre tombe en panne
C'est ce qu'on appelle" la loi de Murphy" , si je me goure pas. Bon, ben elle tourne, c'est déjà ça...
Comme quoi, il faut souvent commencer par le plus évident pour aller vers le plus compliqué...
(ouais, je sais, c'est facile à dire de loin derrière un écran
) Content pour toi en tout cas! PS: une drôle d'usine à gaz ton carbu...
Au fait, comment se porte la Turbo? tu la sort un peu ?
Le carbu c'est un vrai usine a emmerde oui
La turbo elle sort oui de temps en temps, mais je suis du nord, elle est trop belle et en trop bon état pour que je la sorte sous la flotte
puis quand je roule avec je peut pas m'empêcher d'appuyer sur l’accélérateur comme un demeuré
c'est trop jouissif
J'imagines très bien!
Et ce serait con de la péter sous la flotte...
...en + , ça doit patiner sévère si tu mets la pedale à fond sous la pluie
Un peut trop de gaz en 1ere tu patine jusqu'en 3eme sous la flotte
, par contre quand elle accroche elle part bien
Bien joué
J aime béaucoup ces berlines Nissan...très lumineuse et agréable à conduire
Au top, bien joué!
ah oui, le bruit moteur est sympa !
Sympa ta petite vidéo
! Un peu bizarre l'image renversée, mais ton petit moteur chante bien! J'aime trop l'économètre dans le compteur, le truc inutile par excellence... typiquement 80'S
! J'ai le même truc sur ma Corolla, sauf que c'est 2 voyants verts et orange qui s'allume tout le temps. Dans ma première GT, j'avais carrément vire l'ampoule, ça me gonflait prodigieusement
!
Oui l'image est moche, j'ai fait ça un peut comme un barbare
. C'est vrai qu'il chante bien, et full stock même l’échappement, quand tu le fait monter un peut dans les tours il est tout content
mais la turbo c'est autre chose a coté
Ah oui l’économètre, il sert tellement a rien mais je trouve ça drôle, je fait du 8l au 100, soit entre autre la consommation annoncé constructeur et le bazar est tout le temps dans le orange
Un petite vidéo de la Turbo un de ces jours? Sur une petite route sympa, en mode goret t'en qu' à faire...
!
Perso, je n'en ai jamais fait(de vidéo), mais je suppose qu'avec une petite cam fixée sur une des branches d'appuie-tête du siège passager, on devrait avoir un truc pas trop mal. J'ai chopée un petite caméra genre Gopro par un fournisseur (cadeau client), je m'en suis pas encore servi. Faudra que je teste un jour...
Rohlala j'étais passé à côté de ce sujet, encore un beau sauvetage, bravo!
J'adore les aérateurs sur les ailes arrière
J'ai une vidéo de la turbo je peut te la poster mais elle est pas terrible il faut que je trouve un support pour fixer le téléphone proprement que ça rende bien
Sinon pour le LOL j'ai sorti ma seconde Bluebird la Marron pour aller faire un petit tour, celle la a 302000km et un intermédiaire supprimé a part ça c'est le même moteur que l'autre qui a 86000km, elle est encore en forme mine de rien
https://www.youtube.com/watch?v=A2O1o4TV968