Japan Car

Version complète : bruit bizarre dans le moteur
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Alors tout d'abord je sais j'ai mon reglage culbuteur a faire (dimanche).

Mes culbuteur s'entend un peu au ralenti.

En pleine charge ça m'inquiete car (a tout les regime) ben on entends un "rrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (genre culbuteur tres rapide/vibration)

D'aprés vous ça a de fortes chance d'etre mes culbuteur justement?

(c'est pas venu pof pof du jour au lendemain mais ptit a petit)
hondapowaa, il serait assez judicieux de changer ton titre stp

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23427

Citation : : Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)
Je pense aussi amigo. sinon pour les culbuts!! ben au demontage du verra dimanche. tiens nous au courant
letizia a écrit :hondapowaa, il serait assez judicieux de changer ton titre stp

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23427

Citation : : Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)

pour info mon titre etait certe "bizarre" mais il n'avais rien de hors sujet avec le post étant donné que mon probleme c'est ce bruit "rrrrrrrrrrr".
voila.........

Ceci dit honorable modératrice je t'ais écouter et changer mon titre j'espere que c'est mieux maintenant :-D
dwtr6 a écrit :Je pense aussi amigo. sinon pour les culbuts!! ben au demontage du verra dimanche. tiens nous au courant

ouaih je verrais bien

J'avou qu'un pote qui a aussi ses culbut dereglé m'as dit que ça faisait pas ce bruit donc jsuis un peu..........anxieux

Confused
Non des culbu deregleé clac mais ne font pas RRRRR ca c'est le film(pourrave )de chabat

























VAis me coucher moi
crxmanvtecpower tusors mdr
Pas pour t alarmer mais j ai eu Exactement le meme symptome sur mon Eg5 leger claquement et puis de plus en plus fort et ben ca m a couté un moteur mais je ne savais pas que mon volant moteur etait HS donc verifie tout d abord le volant moteur et si il est naze t a comprit par contre si il n a rien alors Coussinet de bielle...
Tient nous au courants.....





Dsl si je te casse le moral mais c pour que tu t atte,de au pire

Sans rancune et bonne merde.....
Daaave a écrit :Pas pour t alarmer mais j ai eu Exactement le meme symptome sur mon Eg5 leger claquement et puis de plus en plus fort et ben ca m a couté un moteur mais je ne savais pas que mon volant moteur etait HS donc verifie tout d abord le volant moteur et si il est naze t a comprit par contre si il n a rien alors Coussinet de bielle...
Tient nous au courants.....





Dsl si je te casse le moral mais c pour que tu t atte,de au pire

Sans rancune et bonne merde.....

Shock Shock Shock .............................ho ptain j'espere que c'est pas ça.

Ton bruit ça te le faisait au ralenti aussi???
car moi au ralenti on entend rien.
Et lme volant moteur tu fait comme our savoir si il est mort ou pas??
Ton embrayage broute ? Si c'est le cas, cela peut venir du volant moteur s'il est voilé ...
broute?????, heu non je crois pas ça me fait juste quand le moteur tire la caisse une sorte de leger claquement tres rapide,un vrombissement genre rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr leger et roque un peu genre v8 americain

bizarrement ça mfaisait pareil a la saxo
Ca tombe c'est ton échappement qui frotte le chassis ...
Tu peux nous envoyer un son ou une video avec du son pour que l'on puisse juger de ton probleme !!!!!
si t'as aucun bruit au ralenti, ça peut pas etre tes culbuteurs :roll: Mais c'est quand meme bizarre ce bruit, c'est en accélération alors, ou aussi quand tu relaches?
J'ai aussi des bruits dans mon moteur, mais ce sont des p'tits clic clic clic clic, qu'on entend surtout au ralenti et quand le moteur n'est pas chaud à fond, n'empeche que je n'ai jamais eu ces clics sur mes autres D16 :roll:
au ralenti on entends mes culbuteur un peu.
moteur dans le vide qund j'accelere on entends pas spécialement ce "rrrrrrrr"

En revanche en charge (que ça soit moyenne ou pleine) ben on lm'entend

c'est pas un "tac tac" comme quelque chose qui tape vraiment mais plutot come je dit un" rrrrrrrrrrrrrrrr" qui suis le regime moteur
Je pense pas que ça vienne de l'interieur de la boite car meme en changeant le rapor le bruit suis le regime moteur
Roulement d'alternateur§? je sais je le ressort a toutes les sauces mais on y pense pas souvent...
bon alors

crxmanvtec power malheureusement est legerement dur de la feuille héhé ;-) cr il as est monter dedans et l'as pas entendu..bon.......
Sinon mon voisin est monter dedans,lui a trés bien entendu le bruit et pour lui c rien d'autre qu'un bruit "normal" de moteur,les explosions etc........

sachant que ça le faisait aussi sur ma saxo je pense donc que c'est pas grand chose voir carrement rien

demain toute façon je regle mes culbuteur
hondapowaa a écrit :
Daaave a écrit :Pas pour t alarmer mais j ai eu Exactement le meme symptome sur mon Eg5 leger claquement et puis de plus en plus fort et ben ca m a couté un moteur mais je ne savais pas que mon volant moteur etait HS donc verifie tout d abord le volant moteur et si il est naze t a comprit par contre si il n a rien alors Coussinet de bielle...
Tient nous au courants.....





Dsl si je te casse le moral mais c pour que tu t atte,de au pire

Sans rancune et bonne merde.....

Shock Shock Shock .............................ho ptain j'espere que c'est pas ça.

Ton bruit ça te le faisait au ralenti aussi???
car moi au ralenti on entend rien.
Et lme volant moteur tu fait comme our savoir si il est mort ou pas??


Non au debut ca ne le faisais qu a partir de 2500 /3000 tr/min ensuite ca a commencer de plus en plus pour finir en arriver a ce que ca le fasse au ralenti...
Daaave a écrit :Non au debut ca ne le faisais qu a partir de 2500 /3000 tr/min ensuite ca a commencer de plus en plus pour finir en arriver a ce que ca le fasse au ralenti...

et quand tu accelerais dans le vide,a l'arret ça le faisait aussi??

A la deceleration ça le faisait egalement?
hondapowaa a écrit :
Daaave a écrit :Non au debut ca ne le faisais qu a partir de 2500 /3000 tr/min ensuite ca a commencer de plus en plus pour finir en arriver a ce que ca le fasse au ralenti...

et quand tu accelerais dans le vide,a l'arret ça le faisait aussi??

A la deceleration ça le faisait egalement?
oui
Daaave a écrit :
hondapowaa a écrit :
Daaave a écrit :Non au debut ca ne le faisais qu a partir de 2500 /3000 tr/min ensuite ca a commencer de plus en plus pour finir en arriver a ce que ca le fasse au ralenti...

et quand tu accelerais dans le vide,a l'arret ça le faisait aussi??

A la deceleration ça le faisait egalement?
oui

bon ben déja a la décéleration moi j'ai rien et a sans charge (dans le vide) BCP moins alors j'ai pas trop d'inquietude a avoir a priori