kgil, Faut bien tester.
c'est pour ça que j'ai 2 S13, une de développement et l'autre poue rouler à 90.
sinon je confirme, taquiner le rupteur avec un T25 ça sert à rien à part risquer un chat-bielle, avec un T28 à 1 bar ça y vas tout seul, heuresement que j'avais pas demander à romchip de décaller le rupteur.
SK flowne,entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la puissance .
Et c'est aussi bien le couple qui change tout le caractere du moteur à trés haut régime avec un gros turbo.
Roadwolf, je te désigne cobail officiel des préparations sur s13 , tu testes et on valide :]
kgil, tu as des sponsors
Ben en fait la puissance n'est que l'expression du couple par les RPM.
Donc le couple baisse, mais les RPM montent et suffisent à compenser donc la puissance reste stable.
Et donc effectivement avec un T28, le couple restant constant à haut régime la puissance va continuer à grimper avec les RPM.
roadwolf tiens puisque tu t'ennui :]
...tu pourrai me dire si les durites eau/huile turbo sont interchemgeables CA18/SR20 ?
...quant tu avais monté ton T28 sur ton CA, comment avais-tu repiqué la durite de pression de l'actuator ?
Sur le T25 la prise est sur le carter compresseur, mais sur le T28 ça vient du solénoïde (il me semble)
je sais si j'ai bien compris la question.
coté turbo c'est les même raccords vu que j'ai monté le T28 que j'avais sur la CA, sur le SR20.
coté moteur elle n'ont pas la même forme, les piquages ne sont pas au même endroit sur le bloc.
j'ai bon ?
J'ai pas un T28 de S14, celui de Apex à un Téton comme ton T25 actuel. tu perces tu taraudes (en force je sais tu aimes bien), et tu met le tétons avec les dents.
roadwolf a écrit :kgil, tu as des sponsors
Alleeez,t'as les reins solides toi
kgil a écrit :Alleeez,t'as les reins solides toi
Plus trop en ce moment j'ai fait un gros chèque ce mois ci ?
Je sais bien,on lutte tous ici,sinon on se ferait pas chier et on roulerai en 612 scagliatti(pour ma part)
Donc si on veut augmenter la pression faut un boost controler ! mais pour le même prix on a un intercooler ... je sais pas quoi choisir ...
EDIT bien sur augmenter la pression raisonnablement
genre 0,85...
RE EDIT je lance un sujet
bon alor pour ceux qui vourdrai mettre des rondelles...ATTENTION au vis!!!
voila moi hier j'ai eu une frayeur!!!
j'expliq.. j'accelere...; j'arsouille un peu...et pi d'un coup...
plu de patate... un bruit de merde lors du chargement du turbo...et a la décharge une catastrophe
le bruit donnai l'impression de fuite d'aire...
coté puissance...je dirai 120cv
résulta ce matin j'ouvre le capot... et là...
les 2 vis qui sont sur le turbo et où on met les rondelles... et ben.... bye bye!
donc la wastegate ne pouvai pu faire son job
j'ai remi des vis de fortune et refai des essai pu de souci.. je précise vis de fortune car je vai aller acheter les vis adéquat tt a l'heure c'étai pour etre sur que le turbo n'est rien
OUF! donc faite gaffe car j'avai bien serré mai pe etre pa suffisament..donc apré qq km controlé le serrage c'est un conseil
@++
Ho putain !
Ben heureusement que ça t'es arrivé alors (désolé pour toi quand même
) je vais coller des rondelles dentelées moi et du frein-filet pour être tranquille car avec mon bol ça va m'arriver aussi sinon
Vivement que je récupère ma toto demain pour faire ça (je roule en Supra depuis hier et je m'ennuie (
ben oui quoi j'ai pas envie de la casser elle est pas à moi ) ) , elle est en train de se faire poser les ressorts courts et amortos KYB plus poser un ch'tit naileron qui attendait sagement dans son coin depuis 2 mois 8)
Je m'inquiete pour la suite car je suis à 0.95 bars en étant entierement d'origine alors je sais pas comment ça va se passer quand je vais libérer l'échappement et l'admission car la pression va monter. Déjà là je suis passé au SP98 pour pas cliqueter et j'ai aussi commandé dans l'urgence des bougies BKR7EIX-11 dans le meme but.
Un boost controller ne permet que d'augmenter, et la tige d'actuator n'est pas filetée.
Donc, comment baisser la pression?????
Jibe,
solution 1:
en usinant la surface d'appui de l'actuateur sur le turbo, tu limes sur 1 mm et tu vois ce que ça donne, si c'est pas assez tu continues, si c'est trop tu remets des rondelles.
solution 2:
En recupérant un actuateur de turbo reglable sur une voiture à la casse et en le reglant à la pression désirée.
pense peut être à verifier l'etancheité de ta durite qui va à l'actuateur, tu as peut être un fuite la, ce qui expliquerai ta pression anormallement élévée pour une voiture stock.
Roadwolf,t'as oublié le coup de marteau sur la soupape de décharge voyons...
Tu la tord et tu baisse la pression voilà tout :]
Pour être sérieux,c'est clair qu'avec un échappement plus libre et un admission du même accabit,Tu l'augmentes assez fortement la pression !
C'est hallucinant jibe que ta pression est si élevée d'origine !
Sur ma s13,d'origine j'était à 0.45 bar !! sous 15°
kgil, elle te plaises pas mes solutions
limer la face d'appui, je trouves pas ça pire que de mettre des rondelles, c'est du bricolages certe... mais j'ai vu pire
pour la deuxième solution j'ai un actuateur comme ça adapté au T25 réglé à un bar c'est un gros bestiaud il encaisse bien il n'y a trop de piques, et ça fait propre.
heu... je veux pas dire, mais la mienne stock arrive à 0,95 aussi en pleine poussée.
DATA, ce n'est pas etonant si ça le fait sur une, ça peut le faire sur d'autres, c'est simplement que la valeur stock c'est 0.85 Kpa.
roadwolf, merci pour les conseils.
Je me demande si t'aurais pas raison à propos de la porosité de la durite d'actuator, je vois pas comment j'aurais autant de pression sinon, ou alors les réglages d'actuator origine sont vraiment hyper aléatoires chez nissan!
Je regarderais ça quand j'aurais le temps de passer en dessous.
C'est trés variable suivant les s13
jibe> c'est clair c'est bizarre que ca tourne aussi fort chez toi, tu as des fuel cut????
Jibe, c'est du vecu, ça m'ai arrivée sur mon moteur de Terrano 2, j'avais mis 1,2 bar en reglant la tige de l'actuateur, et quand j'ai voulu mettre le boost controller, j'ai re-regler la tige à la longeur d'origine qui aurait du donner 0,65 bar et enfait j'avais toujours 1 bar, c'est la que je me suis apercu que la durite etait coupée.
non pas de fuel cut.
0.95 c'est en dessous de 5 degrés. Et à partir de la 3 eme seulement.
Sinon c'est 0.9 bars vers 10 degrés et plus. Egalement à partir de la troisieme.
Le fuel cut a lieu a plupart du temps tout juste apres 1 bar il me semble.
bon 0.9 pour 0.85 c'est pas si "grave" que ça si on prend en compte les tolerances d'etalonage d'origine, l'usure de l'actuateur, l'erreur possible du mano.
le fuel-cut c'est vers 1.1 bar
Je m'intéresse aussi à l'erreur du mano.
à priori il semble bien étalonné: il revient pile à zero quand on coupe le moteur, et autre chose, il y a un trait gras à -500 et au ralenti il est pile dessus.
Enfin c'est ce qui me fait dire qu'il est bien étalonné.
ton compteur de vitesse, il est bien à 0 quand tu es arrêté, c'est pas forcément pour ça qu'il indique la bonne vitesse à 130 km/h.
ça veut pas dire non plus que ton mano est faux, même s'il a une erreur de 0.025 ce qui est infime, et que l'actuateur une tolerance de d'etalonage de la même grandeur, ça nous fait bien les 0.05 bars de difference par rapport à la valeur nissan.
roadwolf a écrit :ton compteur de vitesse, il est bien à 0 quand tu es arrêté, c'est pas forcément pour ça qu'il indique la bonne vitesse à 130 km/h.
ça veut pas dire non plus que ton mano est faux, même s'il a une erreur de 0.025 ce qui est infime, et que l'actuateur une tolerance de d'etalonage de la même grandeur, ça nous fait bien les 0.05 bars de difference par rapport à la valeur nissan.
Pour le compteur de vitesse il part pas à l'envers quand tu recules par contre. Mais c'est vraique si le ressort du mano mécanique est pas précisément taré, on peut avoir 0 moteur éteint et une valeur de boost fausse.
Le mano c'est un GReddy, je pense que GReddy serait pas une marque aussi populaire que maintenant si ils étaient meme pas foutus de faire des manos un peu précis.
J'aimerais bien en emprunter un deuxieme pour comparer justement.
De toutes les s13 stock que j'ai conduite(et y en a pas mal) c'est vrai qu'il y a des différences de perfs notamment la dernière qui a le turbo qui souffle bien peu !
Jibe, si tu as toujours 0, sachant que la pression atmospherique varie (j'espère pas dire de betise) de 970 milibar à 1030 milibar (fourchette aproximative), c'est que ton mano ne détecte pas c'est variations de pression.
roadwolf a écrit :Jibe, si tu as toujours 0, sachant que la pression atmospherique varie (j'espère pas dire de betise) de 970 milibar à 1030 milibar (fourchette aproximative), c'est que ton mano ne détecte pas c'est variations de pression.
Alors là faudrait que je reluque le mano de plus pres parce que ça joue sur des pouillemes !