20-01-2005, 11:55:53
20-01-2005, 12:24:13
bon alor pour tes rondelles...je vai te montrer sur la supra (c'est exactemnt la meme manip sur la 200sx je l'ai fai...)
voila qui devrai t'éclaircir : (a droite l'actuator et a gauche le turbo )
voila: http://membres.lycos.fr/meetingjpcar/ron...elles.html
j'esper que ca t'aidera
pour les rondelles faut le faire pluto par en dessous sur la 200 c'est mieu poour les maintenir mai moi j'ai réussi par le dessu en démontan tout les tube qui gene
PS: n'en met pa autan que sur la supra perso j'ai 1 rondelle sur chaq vis car a 2 ca coupe
voila qui devrai t'éclaircir : (a droite l'actuator et a gauche le turbo )
voila: http://membres.lycos.fr/meetingjpcar/ron...elles.html
j'esper que ca t'aidera
pour les rondelles faut le faire pluto par en dessous sur la 200 c'est mieu poour les maintenir mai moi j'ai réussi par le dessu en démontan tout les tube qui gene
PS: n'en met pa autan que sur la supra perso j'ai 1 rondelle sur chaq vis car a 2 ca coupe
20-01-2005, 14:05:11
Stef78 : ben si, mais pas jusqu'à ce qu'il eclate
Max : merci pour la photo, j'avais donc bien compris où les mettre ces rondelles
Je vais y aller graduellement de toute façon : mesure de pression (dès que mon foutu mano arrive ) puis pose d'une rondelle, puis remesure
Max : merci pour la photo, j'avais donc bien compris où les mettre ces rondelles
Je vais y aller graduellement de toute façon : mesure de pression (dès que mon foutu mano arrive ) puis pose d'une rondelle, puis remesure
20-01-2005, 15:01:34
oui je savais bien Asphalt Burner
20-01-2005, 15:26:36
asphalt >> 1.9... c'est le minimum...
non pour de vrai...plutot 0.95
non pour de vrai...plutot 0.95
20-01-2005, 16:07:27
Oui, je vais d'abord mesurer à combien souffle le mien puis le monter à 0.90 je pense.
Si pas suffisant, je pousserai jusqu'à 0.95 mais pas plus.
Si pas suffisant, je pousserai jusqu'à 0.95 mais pas plus.
20-01-2005, 17:07:24
Ca commence à me titiller ces histoires de rondelles qui se font mettre :]
20-01-2005, 17:43:27
looool :o)
20-01-2005, 17:49:31
Planquez vos rondelles les gars SK est dans les parages
20-01-2005, 20:10:28
Mais bonsang où ais-je donc fourré ( ) mon caleçon à clous : : :
Viiiiiiiittte
Ha le voilà, ouf :!:
Viiiiiiiittte
Ha le voilà, ouf :!:
20-01-2005, 21:14:08
Purée, les Silvia boys deviennent plus gay que les CRXboys!!!!!!!
C'est le monde à l'envers!!!!
C'est le monde à l'envers!!!!
20-01-2005, 21:21:13
Non non, c'est juste SK_Flowne qui a viré sa cutille. Nous on tente juste de se protéger
20-01-2005, 21:31:29
et max ! tu je voulais justement montrer cette photo ! quand j'ai lue le post !!
Je suis rendu a 5rondelle maintenant !!
Je suis rendu a 5rondelle maintenant !!
20-01-2005, 22:33:22
Hé bé !
C'est une mono-turbo la tienne je crois non ?
Tu dois pas être loin d'1.0 bar là ?
C'est une mono-turbo la tienne je crois non ?
Tu dois pas être loin d'1.0 bar là ?
20-01-2005, 22:41:13
La coupure se fait a 0,8 bar soit disant !!
et jne coupe pas encore ! je pense etre a la limite , c a dire 0,75 bar !!
D'origine nos voiture sont a 0,35 bar !! j'ai décatalyser la voiture , j'ai gagné 0,2 bar ! et la je pense avec gagné 0,3 bar avec les rondelles . se qui fait 0,85 bar !
Mais se qui me chiffonne , c que j'arrive pas a la coupure , et j'ai peur d aller trop haut en pression !! mais sur la 200sx rs13 bien ne met pas 2 rondelle sur le turbo.
Max la fait ! et il arrivais a la coupure de temps en temps avec les 2 rondelles
donc limite toi a 1 comme max la dite plus haut !!
AHhhhh vi c bien un mono turbo que j'ai !!
et jne coupe pas encore ! je pense etre a la limite , c a dire 0,75 bar !!
D'origine nos voiture sont a 0,35 bar !! j'ai décatalyser la voiture , j'ai gagné 0,2 bar ! et la je pense avec gagné 0,3 bar avec les rondelles . se qui fait 0,85 bar !
Mais se qui me chiffonne , c que j'arrive pas a la coupure , et j'ai peur d aller trop haut en pression !! mais sur la 200sx rs13 bien ne met pas 2 rondelle sur le turbo.
Max la fait ! et il arrivais a la coupure de temps en temps avec les 2 rondelles
donc limite toi a 1 comme max la dite plus haut !!
AHhhhh vi c bien un mono turbo que j'ai !!
Visiteur
20-01-2005, 22:44:13
SK est la, je preconise les rondelles evantailles, ça va le calmer.
Vaut mieux passer au boost controleur, bonjour les pics de pression avec les rondelles ou alors tranformer la tige de comande de la wastegate en tige reglable.
Vaut mieux passer au boost controleur, bonjour les pics de pression avec les rondelles ou alors tranformer la tige de comande de la wastegate en tige reglable.
20-01-2005, 23:12:05
roadwolf a écrit :SK est la, je preconise les rondelles evantailles, ça va le calmer.Voilà, c'est bien ça qui me faisait peur
Vaut mieux passer au boost controleur, bonjour les pics de pression avec les rondelles ou alors tranformer la tige de comande de la wastegate en tige reglable.
C'est pourquoi je veux limiter à 0.90 bars max
redji01 : tu dis avoir gagné environ 0.2bars en virant tes 2 catalyseurs ?
Xeno va être content d'apprendre ça
Sinon, de quelle coupure tu parles, je comprends pas : :
20-01-2005, 23:28:20
fuel cut .... trop de pression .... et c l'incrustation de tes canine dans le volant
21-01-2005, 08:11:35
Haaa j'avais pas pigé
Pour le FC, je sais pas s'il est modifié (c'est p'tête même pas faisable, j'en sais rien) vu que mon boîtier a été reprogrammé.
Romship ?
A au fait en passant : tu l'a poussée à combien la rupture d'allumage ?
J'suis monté à 7200 (après j'ose pas) et pas de coupure 8)
Pour le FC, je sais pas s'il est modifié (c'est p'tête même pas faisable, j'en sais rien) vu que mon boîtier a été reprogrammé.
Romship ?
A au fait en passant : tu l'a poussée à combien la rupture d'allumage ?
J'suis monté à 7200 (après j'ose pas) et pas de coupure 8)
21-01-2005, 09:59:25
Citation :Pour le FC, je sais pas s'il est modifié (c'est p'tête même pas faisable, j'en sais rien) vu que mon boîtier a été reprogrammé.
Romship ?
romship releve le fuel cut mais le supprime pas (et c'est quand meme tant mieux)
21-01-2005, 10:28:21
Bah j'ose l'espérer oui
21-01-2005, 12:31:30
le rupteur est à 7500tr d'origine alors tu peux y aller !!!
21-01-2005, 12:48:36
vi vi 7500 d'origine (l'ai fai une fois par erreur...concentré sur la route et les autres voiture )
21-01-2005, 13:20:17
Le CA18 n'apprécie pas trop les ruptures , surtout à pleine charge et en 4, n'est-ce pas roadwolf..?
21-01-2005, 13:25:13
Ben ca dnne des bon coup sur la transmission..
21-01-2005, 13:48:35
Y'a pas que les trasmissions qui morflent
Sinon c'est pas 7500 d'origine pour tout le monde semble-t-il.
Ca tourne de 7000 à 7300 d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche plutôt non ?
Ha moins que vous ne vouliez dire que la modif de Romship est de le passer à 7500 c'est ça ?
Sinon c'est pas 7500 d'origine pour tout le monde semble-t-il.
Ca tourne de 7000 à 7300 d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche plutôt non ?
Ha moins que vous ne vouliez dire que la modif de Romship est de le passer à 7500 c'est ça ?
21-01-2005, 14:20:54
je l'ai prise 3 - 4 fois la rupture en 2 et en 3 juste pour les oreilles vu qu'à partir de 7000 ya plus grand monde sous la pédale.....
21-01-2005, 14:34:16
Le décalage de la rupture est secondaire me semble-t-il dans le programme de romship mais c'est à lui de répondre.
Sinon nombre de possésseur de S13 qui m'ont contacté pour un moteur après avoir arsouillé à pleine charge et au rupteur.
Aucun intéret d'ailleurs, sauf quand on est équipé d'un gros turbo qui essore l'aiguille en haut du compte tour .(ce qui n'est pas le cas avec le t25)
Parce que là le moteur n'a plus du tout le même caractère.
Mais ceux qui le font connaissent les conséquences d'un tel usage.
Et ils se reconnaitront
Sinon nombre de possésseur de S13 qui m'ont contacté pour un moteur après avoir arsouillé à pleine charge et au rupteur.
Aucun intéret d'ailleurs, sauf quand on est équipé d'un gros turbo qui essore l'aiguille en haut du compte tour .(ce qui n'est pas le cas avec le t25)
Parce que là le moteur n'a plus du tout le même caractère.
Mais ceux qui le font connaissent les conséquences d'un tel usage.
Et ils se reconnaitront
21-01-2005, 14:39:53
Tout à fait d'accord, surtout que passé 5.500/6.000tr le turbo ne souffle plus assez fort et il est grand temps de monter un rapport pour continuer d'accélérer
21-01-2005, 20:18:48
Ben même avec le T25 la puissance reste stable à haut régime.
Il y a perte de couple (d'où la sensation de moins accélérer) mais la puissance reste stable donc l'accélération reste bonne.
De toute façon chronométrez un 100/200 en tirant les rapports puis en les passants papy-style et vous verrez bien le résultats :]
Il y a perte de couple (d'où la sensation de moins accélérer) mais la puissance reste stable donc l'accélération reste bonne.
De toute façon chronométrez un 100/200 en tirant les rapports puis en les passants papy-style et vous verrez bien le résultats :]