Japan Car

Version complète : [200SX RS13] Comment augmenter pression turbo
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Ben c'est pas ce que tu voulais ??? qu'il souffle plus fort ??? Wink
bon alor pour tes rondelles...je vai te montrer sur la supra (c'est exactemnt la meme manip sur la 200sx je l'ai fai...)
voila qui devrai t'éclaircir : (a droite l'actuator et a gauche le turbo Wink )
[Image: DSC03275.JPG]

voila: http://membres.lycos.fr/meetingjpcar/ron...elles.html
j'esper que ca t'aidera Wink
pour les rondelles faut le faire pluto par en dessous sur la 200 c'est mieu poour les maintenir mai moi j'ai réussi par le dessu en démontan tout les tube qui gene Wink


PS: n'en met pa autan que sur la supra perso j'ai 1 rondelle sur chaq vis car a 2 ca coupe Confused
Stef78 : ben si, mais pas jusqu'à ce qu'il eclate Wink

Max : merci pour la photo, j'avais donc bien compris où les mettre ces rondelles Wink
Je vais y aller graduellement de toute façon : mesure de pression (dès que mon foutu mano arrive Evil ) puis pose d'une rondelle, puis remesure Wink
Big Grin oui je savais bien Asphalt Burner Wink
asphalt >> 1.9... c'est le minimum... Wink

non pour de vrai...plutot 0.95
Oui, je vais d'abord mesurer à combien souffle le mien puis le monter à 0.90 je pense.
Si pas suffisant, je pousserai jusqu'à 0.95 mais pas plus.
Ca commence à me titiller ces histoires de rondelles qui se font mettre :]
looool :o)
Planquez vos rondelles les gars SK est dans les parages Mr Green
Mais bonsang où ais-je donc fourré ( LOL ) mon caleçon à clous Confused: Confused: Confused:
Viiiiiiiittte Sad

Ha le voilà, ouf :!:
Purée, les Silvia boys deviennent plus gay que les CRXboys!!!!!!!

C'est le monde à l'envers!!!! LOL
Non non, c'est juste SK_Flowne qui a viré sa cutille. Nous on tente juste de se protéger LOL
et max ! tu je voulais justement montrer cette photo ! quand j'ai lue le post !!

Je suis rendu a 5rondelle maintenant !! Big Grin
Hé bé !

C'est une mono-turbo la tienne je crois non ?
Tu dois pas être loin d'1.0 bar là ?
La coupure se fait a 0,8 bar soit disant !!
et jne coupe pas encore ! je pense etre a la limite , c a dire 0,75 bar !!

D'origine nos voiture sont a 0,35 bar !! j'ai décatalyser la voiture , j'ai gagné 0,2 bar ! et la je pense avec gagné 0,3 bar avec les rondelles . se qui fait 0,85 bar !

Mais se qui me chiffonne , c que j'arrive pas a la coupure , et j'ai peur d aller trop haut en pression !! mais sur la 200sx rs13 bien ne met pas 2 rondelle sur le turbo.
Max la fait ! et il arrivais a la coupure de temps en temps avec les 2 rondelles

donc limite toi a 1 comme max la dite plus haut !!

AHhhhh vi c bien un mono turbo que j'ai !!

Visiteur

SK est la, je preconise les rondelles evantailles, ça va le calmer.

Vaut mieux passer au boost controleur, bonjour les pics de pression avec les rondelles ou alors tranformer la tige de comande de la wastegate en tige reglable.
roadwolf a écrit :SK est la, je preconise les rondelles evantailles, ça va le calmer.

Vaut mieux passer au boost controleur, bonjour les pics de pression avec les rondelles ou alors tranformer la tige de comande de la wastegate en tige reglable.
Voilà, c'est bien ça qui me faisait peur Sad

C'est pourquoi je veux limiter à 0.90 bars max Wink


redji01 : tu dis avoir gagné environ 0.2bars en virant tes 2 catalyseurs ?
Xeno va être content d'apprendre ça Wink

Sinon, de quelle coupure tu parles, je comprends pas Confused: Confused:
fuel cut .... trop de pression .... et c l'incrustation de tes canine dans le volant
Haaa j'avais pas pigé Wink

Pour le FC, je sais pas s'il est modifié (c'est p'tête même pas faisable, j'en sais rien) vu que mon boîtier a été reprogrammé.
Romship ?

A au fait en passant : tu l'a poussée à combien la rupture d'allumage ?
J'suis monté à 7200 (après j'ose pas) et pas de coupure 8)
Citation :Pour le FC, je sais pas s'il est modifié (c'est p'tête même pas faisable, j'en sais rien) vu que mon boîtier a été reprogrammé.
Romship ?

romship releve le fuel cut mais le supprime pas (et c'est quand meme tant mieux)
Bah j'ose l'espérer oui Wink
le rupteur est à 7500tr d'origine alors tu peux y aller !!!
vi vi 7500 d'origine Wink (l'ai fai une fois par erreur...concentré sur la route et les autres voiture Oops! )
Le CA18 n'apprécie pas trop les ruptures , surtout à pleine charge et en 4, n'est-ce pas roadwolf..?
Ben ca dnne des bon coup sur la transmission..
Y'a pas que les trasmissions qui morflent Wink


Sinon c'est pas 7500 d'origine pour tout le monde semble-t-il.
Ca tourne de 7000 à 7300 d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche plutôt non ?

Ha moins que vous ne vouliez dire que la modif de Romship est de le passer à 7500 c'est ça ?
je l'ai prise 3 - 4 fois la rupture en 2 et en 3 juste pour les oreilles vu qu'à partir de 7000 ya plus grand monde sous la pédale.....
Le décalage de la rupture est secondaire me semble-t-il dans le programme de romship mais c'est à lui de répondre.

Sinon nombre de possésseur de S13 qui m'ont contacté pour un moteur après avoir arsouillé à pleine charge et au rupteur.

Aucun intéret d'ailleurs, sauf quand on est équipé d'un gros turbo qui essore l'aiguille en haut du compte tour .(ce qui n'est pas le cas avec le t25)
Parce que là le moteur n'a plus du tout le même caractère.

Mais ceux qui le font connaissent les conséquences d'un tel usage.

Et ils se reconnaitront Wink
Tout à fait d'accord, surtout que passé 5.500/6.000tr le turbo ne souffle plus assez fort et il est grand temps de monter un rapport pour continuer d'accélérer Wink
Ben même avec le T25 la puissance reste stable à haut régime.

Il y a perte de couple (d'où la sensation de moins accélérer) mais la puissance reste stable donc l'accélération reste bonne.

De toute façon chronométrez un 100/200 en tirant les rapports puis en les passants papy-style LOL et vous verrez bien le résultats :]
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