Salut à tous,
Je suis en train de changer un moulin sur 4G et je bloque sur un truc mais je voudrai des infos avant de démonter.
Sur la boite du F20 démonté il y a 2 tuyaux de la DA qui sont prit sur une sorte de plaque sandwich avec un capteur.
Cependant, ils n'y sont pas sur la nouvelle boite.
Je vais probablement reprendre la vieille boite qui fonctionnait très bien mais, par curiosité, j'aimerai savoir à quoi cela peut bien servir.
L'un d'entre vous saurait me dire à quoi sert ce truc ?
Merci par avance.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Titre rectifié. J'espère que ça ira car je ne sais pas trop comment formuler ça.
Peut-être un bout du 4WS avec un asservissement à la vitesse ?
En tout cas le capteur est supposé être le signal vitesse (VSS).
Les F20 n'ont pas de 4WS, les boites sont différentes non ?
C’est une assistance a l’assistance...lol
Il y a une petite pompe dedant qui assiste la DA en fonction de la vitesse.
Oui Yann les boite sont toute différentes sur les lude selon motorisation et generation (4 et 5G) mais toutes interchangeables.
Donc cette assistance d'assistance (pour asservir l'assistance à la vitesse) est présente sur toutes les boites, 2WS comme 4WS. Car Bou Rico nous a dit que cette boite provenait d'un F20.
Oui en tout cas toutes les 4G l’ont, 4ws ou pas.
Merci de l'info, je comprends du coup le comportement de l'assistance de direction sur la CB7 en fonction da la vitesse
Ok merci à tous.
En gros, c'est une direction à assistance variable.
Ce qui est marrant c'est que sur l'autre f20 ça n'y est pas.
Je soupçonne que l'autre ait été démonté d'une 5g et non 4g.
De toute façon je récupère la boîte e l'ancien.
Une accord peut être !? F20B6?
Non c'est bien un f20a4. Le gars à qui je l'ai acheté m'a dit l'avoir démonté d'une prélude 4 mais peut-être qu'il confond les 4 et les 5.
Bon, je pense que ce nouveau moteur provient d'une 5G car je n'ai pas l'ouverture au volant moteur pour le calage de l'allumage.
Il me semble que sur les 5G c'est le calculo qui gère l'avance.